Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes-Les-Femmes ~ Index


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Produit naturel pour lave-vaisselle

Aller en bas 
AuteurMessage
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Produit naturel pour lave-vaisselle Empty
MessageSujet: Produit naturel pour lave-vaisselle   Produit naturel pour lave-vaisselle Icon_minitimeVen 5 Juin - 6:45

Je remets à jour certains posts, d'un pour les retrouver d'ici quelques mois clind'oeil et de 2 car ils n'ont pas d'auteur mdr

Alors pour notre très cher lave-vaisselle que je vais bientôt retrouver :
1ère recette donnée y'a quelques mois
3 citrons
200 gr de gros sel
10 cl de vinaigre blanc
30 cl d'eau

Mixer les citrons avec la peau + le sel
Chauffer le mélange eau +vinaigre
Mixer le tout
Chauffer entre 20 et 30 minutes le mélange
Conserver dans un petit tup.
Se servir comme avec un produit de lave vaiselle normal

C le vinaigre blanc qui servira de liquide de rinçage (on peut donc en ajouter)


2ème recette que je viens de trouver

Ingrédients:
* ¼ tasse d'acide citrique
* 1 ½ tasse de borax
* 15 gouttes d'huile essentielle de votre choix (optionel. Pensez ici aux huiles réputées pour bien désinfecter comme celles d'arbre à thé, de citron entre autres.

Mettez tous les ingrédients dans un contenant plastique qui se referme hermétiquement et bien secouer.

Quantité: 1 cuillère à soupe par batch. Secouez chaque fois avant utilisation. Si votre eau est très calcaire, augmentez la quantité de poudre jusqu'à trouver la bonne concentration. Tjs vinaigre blanc pour le rinçage !
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Produit naturel pour lave-vaisselle Empty
MessageSujet: Re: Produit naturel pour lave-vaisselle   Produit naturel pour lave-vaisselle Icon_minitimeSam 22 Aoû - 14:58

acide citrique / borax ça se trouve où?
je v tenter la 1ere sous peu... personne n'a essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Produit naturel pour lave-vaisselle Empty
MessageSujet: Re: Produit naturel pour lave-vaisselle   Produit naturel pour lave-vaisselle Icon_minitimeMar 29 Sep - 7:34

As tu trouver ces produits ?
Le borax est un produit à base de Bore. Je te dis tout simplement bof, bof, bof. La réglementation du bore et des produits à base de borax est en train de changer et ils vont être classés plus dangereux que ce qu'ils étaient.
Ca fait peur tout les produits qui sont utilisés soit disant des produits bio???!!!!
Faite attention quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Produit naturel pour lave-vaisselle Empty
MessageSujet: Re: Produit naturel pour lave-vaisselle   Produit naturel pour lave-vaisselle Icon_minitimeMar 29 Sep - 7:38

la 1ère recette je ne comprends pas non plus car c'est comme si vous mettiez le produits de rinçage, le sel mais pas la lessive.
Le citron c'est de l'acide citrique comme le vinaigre de l'acide acétique (pas de lavage mais anticalcaire donc pour le rinçage), le sel beh c'est le sel quoi. ca lave mais pas sans savon. Y a donc pas de lessive.
Pour celle qui utilise encore les produits séparés, vous pouvez remplacer le liquide de rinçage par du vinaigre blanc. C'est moins cher et pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Produit naturel pour lave-vaisselle Empty
MessageSujet: Re: Produit naturel pour lave-vaisselle   Produit naturel pour lave-vaisselle Icon_minitimeMar 29 Sep - 8:32

non je n'ai pas voulu me casser la tete avec la 2è recette et j'ai pas fait la 1ere car à chaq fois j'oublie les citrons :lol!:
je pense que le citron est le fait que ça soit assainissant, l'eau et les jets fait le reste sans savon... ça me parait possible, elle le faisait celle qui a donné la recette
oui pour le vinaigre blanc y'a un post à son sujet clind'oeil
moi perso j'ai joué ma fainéante en arrivant ici direct j'ai pris des 3 en 1 mdr j'attends qu'il y en ait plus pour voir ! enfin pour l'instant j'ai pas le temps No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Produit naturel pour lave-vaisselle Empty
MessageSujet: Re: Produit naturel pour lave-vaisselle   Produit naturel pour lave-vaisselle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Produit naturel pour lave-vaisselle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Produit vaisselle au pain
» Le savon noir
» Assouplissant naturel
» produit d'entretien du bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes-Les-Femmes ~ Index :: ~Naturellement vôtre~ :: ~Dans la maison~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser