Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes-Les-Femmes ~ Index


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Tarte au citron meringuée pour pitchounette

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Tarte au citron meringuée pour pitchounette Empty
MessageSujet: Tarte au citron meringuée pour pitchounette   Tarte au citron meringuée pour pitchounette Icon_minitimeDim 8 Nov - 4:34

Je te l'ai pas donnée hier alors je te la note et la fais ainsi partager car elle est bonne hein hum
J'ai dû la prendre sur l'internaute et la façonner, je sais plus.

Fouettez énergiquement 4 œufs entiers avec 150g de sucre en poudre dans un grand saladier jusqu'à ce que le mélange ait blanchi et devenu mousseux.
Ajoutez le jus de 2 citrons, une giclée de citron en bouteille et le zeste râpé des 2 citrons (moi je fais très vite, genre je rape tout le tour sur 2cm c tout Laughing ) Mettre 50g de beurre fondu et une cuillère à soupe de maizéna avec une cuillère à soupe d'eau par dessus. Mélangez bien. ça fait d grumeaux pas grave !
Mettre la pâte sablée avec sa feuille sulfurisée (si commerce) dans un plat à tarte et piquez-la avec une fourchette pour l'aérer. Versez la crème au citron directement sur la tarte et faites cuire 35 à 40 minutes à 180°C (thermostat 6), jusqu'à ce que la crème dorée sur le dessus. Laissez refroidir à température ambiante.

montez 4 blancs d'œufs en neige avec une goutte de citron. Lorsqu'ils commencent à monter, ajoutez 100g de sucre glace en procédant en deux fois : une cuillère à soupe de sucre au début puis le reste petit à petit. j'ai jamais réussi à ce que ça soit bien compacte c peut être normal.
Une fois la tarte refroidie étalez les blancs de façon uniforme dessus et avec un fouet tournez et soulevez rapidement pour faire c espèces de pointes Laughing
Passez sous le grill du four sans que ça brule !

ça donne une tarte pas amère, suffisamment sucrée mais pouvez mettre plus de citron, plus de zeste, moins de sucre... Sans meringue ajoutez un peu de crème fraiche à la crème citronnée !

bonappétit

Tarte au citron meringuée pour pitchounette Tarte10

Tarte au citron meringuée pour pitchounette Tarte210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tarte au citron meringuée pour pitchounette Empty
MessageSujet: Re: Tarte au citron meringuée pour pitchounette   Tarte au citron meringuée pour pitchounette Icon_minitimeDim 8 Nov - 5:08

hum ça m'a lair délicieux tout ça, sarah adore la tarte au citron, je crois que j'essaierais!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tarte au citron meringuée pour pitchounette Empty
MessageSujet: Re: Tarte au citron meringuée pour pitchounette   Tarte au citron meringuée pour pitchounette Icon_minitimeDim 8 Nov - 5:16

hummmm oui elle était super bonne merci pour la recette du coup je crois que je vais pas résister et que demain je vais acheter des citrons Tarte au citron meringuée pour pitchounette Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tarte au citron meringuée pour pitchounette Empty
MessageSujet: Re: Tarte au citron meringuée pour pitchounette   Tarte au citron meringuée pour pitchounette Icon_minitimeDim 8 Nov - 5:18

OUi ça à l'air vraiment bon mais trop d'oeuf dans le coup pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Tarte au citron meringuée pour pitchounette Empty
MessageSujet: Re: Tarte au citron meringuée pour pitchounette   Tarte au citron meringuée pour pitchounette Icon_minitimeDim 8 Nov - 5:44

on sent pas les oeufs euh à part la meringue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tarte au citron meringuée pour pitchounette Empty
MessageSujet: Re: Tarte au citron meringuée pour pitchounette   Tarte au citron meringuée pour pitchounette Icon_minitimeLun 9 Nov - 5:24

Oué si je dois la faire ce sera sans meringue...car j'adore la tarte au citron du commerce, celle d'ici du glacier un pur régal...mais trop sucré... Tarte au citron meringuée pour pitchounette Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tarte au citron meringuée pour pitchounette Empty
MessageSujet: Re: Tarte au citron meringuée pour pitchounette   Tarte au citron meringuée pour pitchounette Icon_minitimeMer 11 Nov - 9:03

rho lala ça a l'air trop bon
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Tarte au citron meringuée pour pitchounette Empty
MessageSujet: Re: Tarte au citron meringuée pour pitchounette   Tarte au citron meringuée pour pitchounette Icon_minitimeMer 11 Nov - 10:27

oui meme moi qui pensait ne pas aimer ça bah c extra hum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tarte au citron meringuée pour pitchounette Empty
MessageSujet: Re: Tarte au citron meringuée pour pitchounette   Tarte au citron meringuée pour pitchounette Icon_minitimeMer 11 Nov - 12:39

moi je la fait pas tout à fait comme ça et mes lutins préfère, ça fait moins acidulé!
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Tarte au citron meringuée pour pitchounette Empty
MessageSujet: Re: Tarte au citron meringuée pour pitchounette   Tarte au citron meringuée pour pitchounette Icon_minitimeJeu 12 Nov - 0:04

non ludi justement c pour ça que je l'aime bien je crois elle n'est pas amère du tout :tongue:
je mets un citron de moins que la recette originale et surtout beaucoup moins de zeste
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Tarte au citron meringuée pour pitchounette Empty
MessageSujet: Re: Tarte au citron meringuée pour pitchounette   Tarte au citron meringuée pour pitchounette Icon_minitimeVen 29 Avr - 12:49

pour l'anniv de benoit hum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tarte au citron meringuée pour pitchounette Empty
MessageSujet: Re: Tarte au citron meringuée pour pitchounette   Tarte au citron meringuée pour pitchounette Icon_minitimeSam 30 Avr - 3:44

rho la chance miam miam
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Tarte au citron meringuée pour pitchounette Empty
MessageSujet: Re: Tarte au citron meringuée pour pitchounette   Tarte au citron meringuée pour pitchounette Icon_minitimeLun 2 Mai - 2:30

hum

Tarte au citron meringuée pour pitchounette Dscf4010
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Tarte au citron meringuée pour pitchounette Empty
MessageSujet: Re: Tarte au citron meringuée pour pitchounette   Tarte au citron meringuée pour pitchounette Icon_minitimeVen 26 Aoû - 8:02

au four clind'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tarte au citron meringuée pour pitchounette Empty
MessageSujet: Re: Tarte au citron meringuée pour pitchounette   Tarte au citron meringuée pour pitchounette Icon_minitimeVen 26 Aoû - 10:25

hummmm tu m'en envoies un bout merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Tarte au citron meringuée pour pitchounette Empty
MessageSujet: Re: Tarte au citron meringuée pour pitchounette   Tarte au citron meringuée pour pitchounette Icon_minitimeVen 26 Aoû - 11:16

voilà mdr

Tarte au citron meringuée pour pitchounette Dscf8510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tarte au citron meringuée pour pitchounette Empty
MessageSujet: Re: Tarte au citron meringuée pour pitchounette   Tarte au citron meringuée pour pitchounette Icon_minitimeSam 27 Aoû - 0:12

mdr au moins comme ça c'est pas sur mes hanches juste le plaisir des yeux et qu'est ce qu'elle est belle hummmmm merci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Tarte au citron meringuée pour pitchounette Empty
MessageSujet: Re: Tarte au citron meringuée pour pitchounette   Tarte au citron meringuée pour pitchounette Icon_minitimeSam 27 Aoû - 3:42

clind'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Tarte au citron meringuée pour pitchounette Empty
MessageSujet: Re: Tarte au citron meringuée pour pitchounette   Tarte au citron meringuée pour pitchounette Icon_minitimeSam 5 Mai - 4:57

j'en refais une pour le goûter j'ai hâte de la manger mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tarte au citron meringuée pour pitchounette Empty
MessageSujet: Re: Tarte au citron meringuée pour pitchounette   Tarte au citron meringuée pour pitchounette Icon_minitimeSam 5 Mai - 5:51

hummmmm j'en ai l'eau à la bouche
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Tarte au citron meringuée pour pitchounette Empty
MessageSujet: Re: Tarte au citron meringuée pour pitchounette   Tarte au citron meringuée pour pitchounette Icon_minitimeSam 5 Mai - 8:30

pfff le plat m'a glissé des mains Crying or Very sad j'en ai renversé dans le four No
j'ai nettoyé vite fait mais c'était chaud du coup ça doit cramer un peu, je sens l'odeur Mad

il restait de la crème hein ouffff d'ailleurs mais je suis verte ça me gonfle des fois
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Tarte au citron meringuée pour pitchounette Empty
MessageSujet: Re: Tarte au citron meringuée pour pitchounette   Tarte au citron meringuée pour pitchounette Icon_minitimeSam 5 Mai - 14:31

et bien trèèèèèèès bonne comme d'hab clind'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tarte au citron meringuée pour pitchounette Empty
MessageSujet: Re: Tarte au citron meringuée pour pitchounette   Tarte au citron meringuée pour pitchounette Icon_minitimeSam 5 Mai - 15:52

Elle est magnifique ta tarte Nathou bravo
Je me fais toujours avoir avec la meringue car elle crame assez vite. La tienne est bien épaisse, c'est joli
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Tarte au citron meringuée pour pitchounette Empty
MessageSujet: Re: Tarte au citron meringuée pour pitchounette   Tarte au citron meringuée pour pitchounette Icon_minitimeDim 6 Mai - 6:10

sur la tarte citronnée il ne faut pas en faire une meringue (dure)
sinon pour ne pas que ça crame et que ça durcisse il faut une température douce mais longue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tarte au citron meringuée pour pitchounette Empty
MessageSujet: Re: Tarte au citron meringuée pour pitchounette   Tarte au citron meringuée pour pitchounette Icon_minitimeDim 6 Mai - 14:15

cheers Merci Nathou pour le tuyau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tarte au citron meringuée pour pitchounette Empty
MessageSujet: Re: Tarte au citron meringuée pour pitchounette   Tarte au citron meringuée pour pitchounette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarte au citron meringuée pour pitchounette
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tarte aux poires
» Tarte tatin
» Biscuits italiens au citron
» les beignets pour le carnaval ou pour le plaisir des papilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes-Les-Femmes ~ Index :: ~La femme~ :: ~Dans sa cuisine~ :: ~Recettes sucrées~ :: Pour les lignes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser