Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes-Les-Femmes ~ Index


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les meringues de Perhaps

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Les meringues de Perhaps Empty
MessageSujet: Les meringues de Perhaps   Les meringues de Perhaps Icon_minitimeMer 15 Sep - 13:02

Alors il y a plusieurs façons de faire des meringues :scratch: si j'ai bien compris... Certains font avec un sirop, d'autres avec du sucre glace, et d'autres encore mélangent le tout... MOI ? Bah je prends du sucre en poudre (du vrai bien fin) 200g que je mélange avec 50g d'aspartame cuisson (pour me donner bonne conscience Laughing g essayé avec + mais le gout n'est pas terrible ni la texture d'ailleurs)

Je monte donc mes 4 blancs en neige TRES FERME car c le 1er secret d meringues réussies et j'incorpore ensuite petit à petit le mélange des sucres. Je mixe longtemps sans que ça me soule pour autant et zou avec une cuillère je fais d tas sur le papier sulfurisé du four que j'ai préchauffé à 120° Avec une fourchette je fais des dessins pour le fun ou je les fais avec la poche à douille.
J'enfourne et le 2è secret c la cuisson justement. Doucement mais longuement, en surveillant pour ne pas que ça brunisse (donc cuisson par le bas). Je pense que ça peut dure 2 voire 3heures selon la grosseur d meringues.


Dernièrement je les ai décorées à la menthe chocolat, c'était épais et rien bon hum

j'ai fait fondre au M.O. environ 75g de choco noir et 6cac de beurre allégé (oué ma balance était en panne hihi) ensuite j'y ai mis 2cas de sirop de menthe (glaciale de préférence) j'ai bien touillé attendu un peu que ça refroidisse et carrément plongé mes meringues dedans en tournant pour que ça en mette plein PARTOUT hum un régal !

je remets la photo Laughing
Les meringues de Perhaps Dscf1319
et j'en refais demain puisque j'ai mes 4 blancs hihi


Dernière édition par Perhaps le Mer 15 Sep - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les meringues de Perhaps Empty
MessageSujet: Re: Les meringues de Perhaps   Les meringues de Perhaps Icon_minitimeMer 15 Sep - 13:27

Il faut un four qui fasse la fonction cuisson uniquement par le bas si j'ai bien compris !!!
Waouhhhh c méga long à cuire ça, pas cool pour le compteur électrique !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Les meringues de Perhaps Empty
MessageSujet: Re: Les meringues de Perhaps   Les meringues de Perhaps Icon_minitimeMer 15 Sep - 13:31

on peut mettre un peu plus chaud et moins longtemps mais la texture ne sera pas la même ! moi j'aime quand c croquant dessus et un peu mou que ça colle au dent dedans hihi

je fais souvent les 2 cuissons (haut et bas) et moins longtemps mais ça a tendance à brunir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les meringues de Perhaps Empty
MessageSujet: Re: Les meringues de Perhaps   Les meringues de Perhaps Icon_minitimeMer 15 Sep - 13:48

combien de blancs?
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Les meringues de Perhaps Empty
MessageSujet: Re: Les meringues de Perhaps   Les meringues de Perhaps Icon_minitimeMer 15 Sep - 23:31

4 pardon Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les meringues de Perhaps Empty
MessageSujet: Re: Les meringues de Perhaps   Les meringues de Perhaps Icon_minitimeJeu 16 Sep - 1:00

ca a l'air bon ca dic donc Smile

mais c'est vrai que le cuisson c'est un peut long quand méme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les meringues de Perhaps Empty
MessageSujet: Re: Les meringues de Perhaps   Les meringues de Perhaps Icon_minitimeJeu 16 Sep - 1:03

quand j'aurai mes poules, je leur en ferai!!!
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Les meringues de Perhaps Empty
MessageSujet: Re: Les meringues de Perhaps   Les meringues de Perhaps Icon_minitimeJeu 16 Sep - 2:18

titine a écrit:
ca a l'air bon ca dic donc Smile

mais c'est vrai que le cuisson c'est un peut long quand méme

faut savoir ce qu'on veut :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les meringues de Perhaps Empty
MessageSujet: Re: Les meringues de Perhaps   Les meringues de Perhaps Icon_minitimeJeu 16 Sep - 6:55

J'ai une meilleur idée Perhaps, je vais venir les déguster ché toi :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Les meringues de Perhaps Empty
MessageSujet: Re: Les meringues de Perhaps   Les meringues de Perhaps Icon_minitimeJeu 16 Sep - 7:08

mdr faut venir vite alors car ça part plus vite que la cuisson :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les meringues de Perhaps Empty
MessageSujet: Re: Les meringues de Perhaps   Les meringues de Perhaps Icon_minitimeVen 17 Sep - 1:14

faut m'en garder un :lol!: ! c'est vrai que le cuisine c'est long a préparer et tellement vite manger lool
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Les meringues de Perhaps Empty
MessageSujet: Re: Les meringues de Perhaps   Les meringues de Perhaps Icon_minitimeSam 18 Sep - 14:13

j'ai tenté des meringues choco réclamées par lauralie

j'ai fait la meme recette (4blancs +200g de sucre + 10g de canderel) mais j'ai ajouté TOUT A LA FIN 2cas de cacao hum

jérémy a surveillé la cuisson (1h30) mais bizarrement c'est un peu trop cuit à mon gout (secheresse du dessus)

Les meringues de Perhaps Dscf1411

par contre à l'intérieur c exactement comme ça doit être hum c pas fort en choco, ça fait plutôt noisette, un régal !

Les meringues de Perhaps Dscf1410
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Les meringues de Perhaps Empty
MessageSujet: Re: Les meringues de Perhaps   Les meringues de Perhaps Icon_minitimeVen 22 Oct - 14:51

je pense pas qu'il faille autant de temps pour les meringues
là j'en ai fait d petites (pour que tout le monde y goute) et je les ai laissées 1h puis là je les laisse encore dans le four chaud mais éteint... ensuite on surveille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les meringues de Perhaps Empty
MessageSujet: Re: Les meringues de Perhaps   Les meringues de Perhaps Icon_minitimeMer 27 Oct - 17:32

Je viens de voir la recette de la meringue dans 100%mag sur M6.
Recette proposée par une chef patissière...

Alors 4 blancs d'oeufs, 120g de sucre fin et 120G de sucre glace.
Bien battre les blancs dès qu'ils sont ferme incorporer petit à petit les sucres...une fois que la pate est lisse et brilante et qu'elle forme un bec d'oiseau c prêt !

Le secret pour une cuisson parfaite moelleux dedans et croquant extérieur c une cuisson lente 2H avec un four à 80°.

Succès assuré paraît-il !

N'étant pas une fan de cela, et étant donné que Simon a regardé l'émission avec moi, il m'a demandé de lui en faire...donc je vais tenter l'aventure ce w-end...ce sera vraiment une première pour moi...

Si c bon, je te le dirai NAth...
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Les meringues de Perhaps Empty
MessageSujet: Re: Les meringues de Perhaps   Les meringues de Perhaps Icon_minitimeJeu 28 Oct - 0:45

j'avoue que ça me gonfle de lire ce que j'ai moi meme mis (possibilité de sucre glace ou autre + secret qu'est la cuisson lente...etc) mais si tu préfères essayer la recette d'une chef patissière ça je comprends bien nous n'avons pas les memes valeurs :lol!:

les miennes sont justement molles dedans et croquantes dehors c pour ça que je les préfère à celles des boulangeries donc je n'ai pas besoin d'une autre recette surtout que la mienne est un minima allégé Laughing



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les meringues de Perhaps Empty
MessageSujet: Re: Les meringues de Perhaps   Les meringues de Perhaps Icon_minitimeJeu 28 Oct - 4:29

Ca me dépasse...g pensé à toi en regardant le sujet de l'émission...g même dità Simon "tient c les ptites meringues préférées de tata nathalie" et Simon me dit que ça le tente bien de goûter...je n'en ai jamais acheté et il ne sait pas ce que c !

Donc je lui ai dit que j'en ferai...sachant que tu aimes bien les meringues, jeme suis dit que je t'en informerai en mettant la recette...peu importa si la tienne est mieux ou meilleure...je m'en fous...ct juste pour te dire car je sais que tu aimes ça !

C tout ça s'arrête là !!

Donc, je les ferai car je l'ai dit à Simon...mais à partir d'aujourd'hui, STOP, ça s'arrête là !
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Les meringues de Perhaps Empty
MessageSujet: Re: Les meringues de Perhaps   Les meringues de Perhaps Icon_minitimeJeu 28 Oct - 5:58

inch'allah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les meringues de Perhaps Empty
MessageSujet: Re: Les meringues de Perhaps   Les meringues de Perhaps Icon_minitimeLun 22 Nov - 0:09

je voudrais tester les meringues pour en faire au chocolat peut on rajouter quelques carrés de chocolat a patisserie ???????
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Les meringues de Perhaps Empty
MessageSujet: Re: Les meringues de Perhaps   Les meringues de Perhaps Icon_minitimeLun 22 Nov - 2:47

ça va être difficile sarah... tout est possible mais là je suis pas une pro... c dur de garder les blancs neige quand on ajoute kk chose... certains chefs le font avec du sirop donc toi de chocolat... peut être qu'en fondant très liquide ton choco et en l'incorporant très doucement... trac je le ferais pas j'aime avec le cacao ajouté au sucre c très bon bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les meringues de Perhaps Empty
MessageSujet: Re: Les meringues de Perhaps   Les meringues de Perhaps Icon_minitimeLun 22 Nov - 3:18

ok merci je pense que pour la 1ere fois je ferais seulement au sucre classique
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Les meringues de Perhaps Empty
MessageSujet: Re: Les meringues de Perhaps   Les meringues de Perhaps Icon_minitimeMer 7 Sep - 7:48

ça faisait longtemps que j'en avais pas fait, nature mais avec colorant rouge
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Les meringues de Perhaps Empty
MessageSujet: Re: Les meringues de Perhaps   Les meringues de Perhaps Icon_minitimeMer 19 Déc - 13:38

je viens d'en faire nature et choco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les meringues de Perhaps Empty
MessageSujet: Re: Les meringues de Perhaps   Les meringues de Perhaps Icon_minitimeJeu 20 Déc - 0:59

ça fait longtemps que je n'ai pas fait et ici tout le monde adore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Les meringues de Perhaps Empty
MessageSujet: Re: Les meringues de Perhaps   Les meringues de Perhaps Icon_minitimeJeu 20 Déc - 1:22

avant j'en faisais toutes les semaines jusqu'à ce qu'on en puisse plus beurk lol c'est là où je me suis mise à chercher d recettes avec blancs d'oeufs et du coup j'ai découvert les croquants d'Albi, langues de chat tout ça hum

là j'en ai fait et laissé à la maison mais j'en ai pris mal pour le boulot, maryline aime ça clind'oeil je les fais grossir pendant que je maigris chut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les meringues de Perhaps Empty
MessageSujet: Re: Les meringues de Perhaps   Les meringues de Perhaps Icon_minitimeJeu 20 Déc - 1:34

pdr les pauvres collégues qui tombent dans le panneau!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les meringues de Perhaps Empty
MessageSujet: Re: Les meringues de Perhaps   Les meringues de Perhaps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les meringues de Perhaps
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes-Les-Femmes ~ Index :: ~La femme~ :: ~Dans sa cuisine~ :: ~Recettes sucrées~ :: Pour les lignes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser