Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes-Les-Femmes ~ Index


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !... Empty
MessageSujet: NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !...   NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !... Icon_minitimeSam 30 Avr - 8:53

AVEZ VOUS ENVIE D'INFOS SUR LE SUJET !??
AVEZ VOUS ENVIE D'EN SAVOIR PLUS SUR LE FONCTIONNEMENT DU CORPS VERSUS LES NUTRIMENTS?...
ALORS CE POST VOUS AIDERA!...

ENCORE UNE FOIS JE POST ET JE VOUS LAISSE DS UN petit MOMENT DE SUSPENS!...
DÈS LA SEMAINE PORCHAINE, JE PARLE DONC DE:
DIGESTION, ASSIMILATION, GLUCIDE, PROTEINE, LIPIDE ET MINEREAUX!...........
EN ATTENDANT, SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS, LAISSEZ LES MOI J'Y REPONDRAI AUSSI !! ;)
tchin = biennnn....... ivre =PÂS BIEEENNN...

wahou cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !... Empty
MessageSujet: Re: NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !...   NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !... Icon_minitimeSam 30 Avr - 9:00

tchin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !... Empty
MessageSujet: Re: NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !...   NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !... Icon_minitimeSam 30 Avr - 14:21

Ok m-h, je sens que ce post va être très interessant ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !... Empty
MessageSujet: Re: NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !...   NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !... Icon_minitimeSam 30 Avr - 14:21

tchin
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !... Empty
MessageSujet: Re: NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !...   NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !... Icon_minitimeDim 1 Mai - 15:17

mdr on attend avec impatience bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !... Empty
MessageSujet: Re: NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !...   NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !... Icon_minitimeMar 10 Mai - 12:48

OKI ME VOICI ...ENFINNNN...Very Happy)

bonjour a toutes, je suis heureuse de voir que cela suscite de l'interêt!! yeah!...
mais je dois dire que je m'en doutais un peu !...lol

Alors commençons si vous le souhaitez!

si vous le voulez bien,je commencerai par une base de comprehension sur le systeme digestif, car autrement, certaines choses pourraient manquer de logique ou de...comprehension justement!..

comment cela fonctionne, eh bien je vais tenter de faire simple.
pour ce faire, prenons un aliment et faisons lui faire le trajet de la "digestion"...

bien tout le monde sait que cela commence par la bouche, dans laquelle commence deja la degradation de l'aliment decomposition moleculaire pour rendre plus simple une molecule complexe) par les dents ( broyage), mais aussi par la salive ( degradation chimique par l'amylase) qui degrade certains sucres.

puis, cet aliment transite par l'oesophage qui aboutit a l'estomac !!
là commence ce qu on appelle le brassage, qui permet une autre phase de degradation en meme temps qu une autre degradation chimique oeuvre aussi, grâce aux enzymes digestives, et aux différents sucs gastrique tel l'acide chlorydrique( HCL), et la pepsine pour ne citer qu eux!
d'Ailleurs , ces derniers degradent principalement les proteines ...
L'HCL, degrade aussi les glucides( SUCRES)
D'autres sucs gastriques ne sont que des messagers secretes grace a des hormones, par exemple pour indiquer que le bol alimentaire( aliment transformé) puisse quitter l'estomac...
deja ici ( estomac), il existe une premiere forme d'assimilation ( passage les nutriments ( glucides lipidides...) vers le systeme sanguin, ici certains sucres! )

le bol alimentaire passe alors ds les intestins :
la premiere partie des intestins se nomme le Duodénum.
c'est le lieu de mixage de plusieurs substances. ici le bol alimentaire ressemble donc a une bouillie mais doit subir encore qques transformations. c'est pourquoi on y retrouve la bile qui provient du foie via la vesicule biliaire, les sucs pancreatiques, et les premiers sucs intestinaux.
la bile degrade les gras, les sucs pancreatiques continuent la degradation des sucres ( glucides) et les sucs intestinaux vont permettre l'alcalinisation du bol alimentaire pour l'assimilation des nutriments a travers la paroi intestinale.
cela suit le trajet des intestins ds le jéjunum puis le Côlon.
une chose importante, l'assimilation va se faire grandissante et CONSTANTE JUSQU AU BOUT !!! ( CF CONSTIPATION , plus tard)

en meme temps que le chyle ( BOL ALIMNTAIRE DS INTESTINS) poursuit sa route , il se transforme en Fèces, notre matiere fécale.
et voila que la sortie n'est plus loin!

un merveilleux trajet tres simplifie mais qui parle quand meme!

beaucoup d'infos sont deja là pour comprendre la suite!...peut-etre aurez vous deja des interrogations, ou des flash de comprehension!??!!...

je vous laisse a votre reflexion,
bientot
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !... Empty
MessageSujet: Re: NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !...   NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !... Icon_minitimeMar 10 Mai - 14:04

merci faut digérer maintenant ahah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !... Empty
MessageSujet: Re: NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !...   NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !... Icon_minitimeMar 10 Mai - 17:16

lol...c plus la suite qu il faudra digerer , je pense !...lol clind'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !... Empty
MessageSujet: Re: NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !...   NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !... Icon_minitimeMer 18 Mai - 12:37

voulez vous parler des sucres Sad , des gras Embarassed ou des proteines?.... affraid

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !... Empty
MessageSujet: Re: NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !...   NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !... Icon_minitimeJeu 19 Mai - 0:53

les protéines m'intéresse perso j'ai repris le régime dukan peut-être que tu connais et c'est essentiellement à base de protéines mais bon je dois faire un blocage j'y comprends rien première fois j'avais perdu 40 kilos en 6 mois et demi et là pas 1 gramme en une semaine gruuu marre ça m'énerve sévèrement alors vite la suite marie-hélène peut être que je vais trouver des trucs pour m'aider sur ce post je l'espère en tous les cas je n'en peut plus
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !... Empty
MessageSujet: Re: NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !...   NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !... Icon_minitimeJeu 19 Mai - 0:55

tu veux nous fâcher marie ? mdr

mais bien sûr nous sommes tout ouïe et pitch la 1ere clind'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !... Empty
MessageSujet: Re: NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !...   NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !... Icon_minitimeJeu 19 Mai - 0:59

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !... Empty
MessageSujet: Re: NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !...   NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !... Icon_minitimeVen 20 Mai - 20:05

ok ok promis, je ne vous ferez plus languir comme ca!...ici c long we, lundi est ferie( jour de la reine) et il est tard, alors des la semaine prochaine PROMIS, je vous parle des proteines!!!
PROMIS PITCHOUNETTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
xx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !... Empty
MessageSujet: Re: NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !...   NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !... Icon_minitimeVen 20 Mai - 20:07

perso, je ne suis pas pour les regimes dissocier ou pro ceci ou cela!...je prone l'equilibre en tout ...alors ...:S...ce sera plus clair la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !... Empty
MessageSujet: Re: NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !...   NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !... Icon_minitimeSam 21 Mai - 1:06

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !... Empty
MessageSujet: Re: NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !...   NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !... Icon_minitimeSam 21 Mai - 7:25

Les proteines :

element nutritionnel du corps le plus abondant apres l'eau. c'est une Macro-molecule.
on parle de proteines, lorsqu au niveau moleculaire, le nombre acides aminés qui les composent atteint le chiffre de 50 ou plus.en dessous on parle de protide. les acides amines sont liés par ce qu on appelle des liaisons peptidiques. au dela de 100 acides aminés on parle de polypeptides.

en gros, une proteine est un joli collier d'acides aminés!..

la proteine a plusieurs rôles dans le corps, mais le principal rôle est de construire des cellules.
la proteine est un materiau de construction du corps et de réparation cellulaire.
on en a dans les os = le collagene
dans les muscles, etc....

en fait, il existe differentes proteines :

les protéines des structures, qui permettent à la cellule de maintenir son organisation dans l'espace,
les protéines de transport, qui assurent le transfert des différentes molécules dans et en dehors des cellules,
les protéines régulatrices, qui modulent l'activité d'autres protéines,
les protéines de signalisation, qui captent les signaux extérieurs, et assurent leur transmission dans la cellule ou l'organisme,
les protéines motrices, permettant aux cellules ou organismes ou à certains éléments (cils) de se mouvoir ou se déformer.

nous avons donc un besoin fondamental de consommer des proteines!
SURTOUT lorsque nous sommes EN CROISSANCE!

lorsque nous sommes adultes le besoin est 1erement moins fort en general, mais peut etre accrue lors de certaines situations telles que grossesse, certaines pathologie, sportif intensif, ...

pour tout un chacun, le besoin est LÀ, mais en moins grande quantité.
MAis , là où la subtilité intervient , c'est dans le choix des proteines.

il existent des

proteines animales et Végétales

viandes legumineuses
oeufs céréales entières
lait et produits laitiers oleagineux
poisson graines....
...

autrement dit plus on viellit, plus il serait preferable de consommer des proteines vegetales car , la plupart du temps nous consommons des proteines animales , et souvent plus de la viande que du poisson et le souci, c'est que la vinade contient du gras saturé, dommageable pour le corps en trop grande quantité!

et voila pourquoi on ne maigrit pas avec un regime proteiné. et si le regime est sous forme de sachet, l'amaigrissement ne se fait pas si on ne s'active pas physiquement et / ou parce qu'au depart, d'autre problematique empêche le bon fonctionnement du corps ....

autre point à souligner : la consommation de proteines végétales doit se faire en progression, car elles stimulent plus les intestins que les proteines animales.
en fait ce n'est pas la proteine qui agit ici mais les autres composants des ces aliments!

donc la stimulation des intestins est faite par la quantité de fibres et de sucres que contiennent les legumineuses par exemple! ce qui a pour effet de provoquer
1) des gazs
2) une stimulation péristaltique( mouvement des muscles intestinaux qui fait avancer la matieres fecales)

donc on fait cela progressivement pour ne pas avoir de douleurs intestinales dû a une trop grande quantié d'aliments de ce genre...( legumineuses...)
pour que ces aliments végétaux proteinés permettent de diminuer la quantité d 'aliment proteiné animal, il faut en consommer tres regulierment tout au long d'une semaine par exemple.

l'OMS ( organisation mondiale de la santé) dit ceci: " un repas par semaine de proteine animale ne nuit pas à la santé!"
je vous laisse sur cette reflexion!

xxx
si vous avez des questions, n'hesitez pas !...
la prochaine fois, les SUCRES !
xxx



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !... Empty
MessageSujet: Re: NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !...   NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !... Icon_minitimeSam 21 Mai - 7:30

pour proteines animales et vegetales, separez comme suit :

proteines animales
viandes
oeufs
lait et produits laitiers
poissons et fruits de mer...

proteines vegetales:

legumineuses
oleagineux
graines
céréales entières...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !... Empty
MessageSujet: Re: NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !...   NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !... Icon_minitimeSam 21 Mai - 8:18

oh j'ai oublie de mentionne un aspect de la proteine animale sur le corps!

au point de vue pH corporel, la proteine animale , en trop grande quantité, est ACIDIFIANTE.

qu'est ce que cela veut dire ?
cela signifie que la proteine en se metabolisant produit de l'acidite ds le corps.

UN ALIMENT ACIDIFIANT est un aliment qui na pas necessairement un pH acide ensoi.
il est meme plutot neutre ou basique mais va produire directement ou indirectement de l'acidite dans le corps lors de sa metabolisation.

en fait, pour bien expliquer, la proteine a besoin de calcium pour être synthetise ds le corps.
et donc lorsque nous ingerons une molecule de proteine, lors de l,assimilation, la mol de proteine animale va commander la presence de 2 mol de Calcium organique, cad qu elle demande qu libere du Ca deja synthetise ds la corps.
et où trouve t on du Calcium en plus grande quantité ? ds les os !

donc plus on consomme de proteine aimale plus on puise ds nos reserves de Ca organique de notre corps!
le Calcium etant un mineral ALCALIN( BASIQUE , inverse d'acide), cela diminue l'alcalinite du corps, et donc l'acidifie par consequent!

autrement dit :

pour metaboliser 1 mol de Proteine Animale, le corps a besoin de 2 molecule de Calcium...
donc une HYPER-PROTEINISATION = une ACIDIFICATION CORPOREL...

une des consequences possible de ce phenomene est l'osteoporose!...par exemple...

A vos questions?...s'il y en a bien sur !
;)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !... Empty
MessageSujet: Re: NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !...   NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !... Icon_minitimeSam 21 Mai - 10:26

affraid ceci explique cela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !... Empty
MessageSujet: Re: NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !...   NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !... Icon_minitimeSam 21 Mai - 13:11

c'est a dire !?..
:O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !... Empty
MessageSujet: Re: NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !...   NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !... Icon_minitimeSam 21 Mai - 13:16

PS : Acidification = arthrite, tendinite a repetition, busite, toutes pblematiques inflammatoires
usure prematurée des articulation, difficulté d'assimilation , ou de metabolisation, difficulté de digestion, d'elimination,...

Consequence de ces pblematiques:

humeurs changeantes, irritatabilite, nervosite, anxiete, nausee, fatigue permanente, mais je vous mettrai cela plus en details TRES prochainement....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !... Empty
MessageSujet: Re: NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !...   NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !... Icon_minitimeDim 22 Mai - 2:25

je retrouve quelques un de mes soucis dans ce que tu dis peut être intensifié par le régime dukan mais 2 sur 3 étaient présent avant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !... Empty
MessageSujet: Re: NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !...   NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !... Icon_minitimeDim 22 Mai - 4:54

oki, alors peut-être serait il bon de faire un bilan alimentaire pour voir ce qui est acidifiant ds ton alimentation et remplacer par des aliments alcalinisant!....peut-être devrais tu consulter une naturopathe!?...où habites tu deja ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !... Empty
MessageSujet: Re: NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !...   NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !... Icon_minitimeDim 22 Mai - 4:56

L'acidification signifie aussi pqr consequent une DÉMINÉRALISATION!....et pour cause...de plus elle est issue d'une alimentation déséquilibrée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !... Empty
MessageSujet: Re: NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !...   NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !... Icon_minitimeDim 22 Mai - 4:57

c vivonne ds le 86!?...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !... Empty
MessageSujet: Re: NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !...   NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NUTRITION ...ET NUTRIMENTS...besoin du corps !...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» corps humain virtuel
» Chrono-nutrition : fondant (sans farine donc)
» Besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes-Les-Femmes ~ Index :: ~Naturellement vôtre~ :: ~Hygiène, santé et beauté~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser