Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes-Les-Femmes ~ Index


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le baptême

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le baptême - Page 2 Empty
MessageSujet: Le baptême   Le baptême - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr - 9:26

Rappel du premier message :

Le baptême d'Elvyn sera célébré le 10 août en France.
A distance ce n'est pas évident mais j'ai reçu le livret enfin...
Céline m'avait déjà donné tout plein d'infos quant au déroulement du baptème mais d'un le formatage du pc m'a tout fait perdre, de deux mes mp sur un autre forum ne sont plus visibles et de 3 je voudrais bien tout savoir sur les vôtres!

Quand je lis le livret ça m'a l'air compliqué et complet... mais les vvôtres! Isa et ludi par exemple qui êtes en plein dedans je crois... Céline si tu veux recommencer pdr... HELP

En tout cas j'avais commandé les faire parts et je les trouve sympa. Ils sont certes simples mais ça ne les empêchent pas d'être beaux surtout que je vais les "originaliser" (j'en dis pas plus y'a des taupes familiales ici pdr )

J'attends plein de choses... les chansons ou textes choisis... le déroulement... ce que vous avez dit... ce que vous avez fait... l'enveloppe au curé aussi ça m'intéresse car je ne sais pas du tout combien donner...

merci

Perhaps
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le baptême - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême   Le baptême - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 10:29

Perhaps a écrit:
30€ ok... qui dit moins? qui dit plus? ça me fera une moyenne :clioeil:

Mais ludi, à l'entrée dans l'eglise vous avez dit ce que vous demandez et pourquoi le baptème non? et les parrain/marraine ils ont dit quelque chose?

30€ c'est ce qu'on a donné avec des dragés!
pour l'entrée il fallait dire juste une tite phrase sur le pourquoion voulé faire baptiser Kilian.
le parrain a rien dit et la marraine a fait une lecture
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le baptême - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême   Le baptême - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 4:56

coucou

Hier j'ai surfé sur les sites donnés par lalleu notamment, j'ai trouvé tes trucs sympa voire super mais soit trop cher pour benoit, soit pas dans les couleurs que je souhaitais soit ça faisait trop bébé grrrr je suis mega difficile je sais.
Puis en en discutant via LE CHAT (vous savez cette petite bête qui vous permet de discuter en direct sur le fofo hihi ) donc avec isa et ludi notament j'ai continué à surfer et trouver quelque chose qui me convenait. Malheureusement ils doivent être en rupture y'a plus dans ma couleur larme
Alors faire local ça serait sympa mais vu ce que je veux faire ça va me revenir bien plus cher que de les acheter... Je peux pas vous en dire plus puisque ma famille et belle famille lit le fofo et après ça ne sera plus une surprise mais je cherche

:journée:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le baptême - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême   Le baptême - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 6:08

Je te remets ce que je t'avais donné ailleurs. C'est tout copié collé.

Célinette



Rôle du parrain pas forcément chrétien?

Tu as trouvé le rôle spirituel du parrain pour la messe : chanter c'est prier 2 fois disait saint augustin.

prénom pas chrétien?

Pour le saint patron de ton fils, c'est en principe St Alfred puisque son origine serait la même ; Étymologie :
Alfred, c'est " l'ami des elfes " (aelfread, en vieil anglais), ces petits génies de l'air et du feu si actifs dans les légendes des mythologies nordiques.
Sous cette invocation magique, Alfred passait pour un protégé des dieux. Ce fut le nom de plusieurs princes et rois anglo-saxons, du IXe au XIe siècle. L'un d'eux, Alfred le Grand, mort en 899, fut même canonisé pour le soutien qu'il apporta à la religion chrétienne et à la réforme du clergé. Alfred fut, au XIXe siècle et jusqu'à la Première Guerre mondiale, un prénom très en faveur dans toute l'Europe, dans les classes bourgeoises et aristocratiques. Son déclin a été brusque et il est devenu très peu fréquent. Saint Alfred fut, au IXe siècle, un conseiller très écouté du roi Louis II le germanique. Évêque d'Hildesheim, il mourut à Essen, en Westphalie (Allemagne), en 874.

1ère partie : l’accueil de l’enfant

1-Dialogue initial

Quel nom avez-vous choisi pour votre enfant ?
Les parents : N. Là nous on explique pourquoi ce prénom (ex : clément, 1er evêque de Metz... ca veut dire doux...)

Que demandez-vous à l’Eglise ?

Les parents : le baptême

Vous demandez le baptême pour votre enfant. Vous devrez l’éduquer dans la foi et lui apprendre à garder les commandements, pour qu’il aime Dieu et son prochain comme le Christ nous l’a enseigné.

Etes-vous conscients de cela ?

Les parents : oui (nous le sommes)

Le célébrant s’adresse alors aux parrain-marraine en disant par exemple :

Et vous, qui avez accepté d’être le parrain et la marraine de N (cet enfant), vous devrez aider ses parents à exercer leur responsabilité.

Etes-vous disposés à le faire ?

Les parrain et marraine : oui (nous le sommes) ils peuvent rajouter qqch à ce moment mais pas obligatoire.

2- Signation
Avant de marquer l’enfant du signe de la croix (sur le front), le célébrant dit :

N., la communauté chrétienne t’accueille avec joie.

En son nom, je te marque de la croix, le signe du Christ, notre Sauveur.

Et vous, ses parents, son parrain et sa marraine, vous le marquerez aussi du signe de la croix.



3-Accueil de l’enfant dans l’Eglise par un chant (facultatif)

…………………………………………………………………….

2ème partie : la liturgie de la Parole


4-Première Lecture :

5-Psaume avec refrain :

6-Evangile : lu par le prêtre

7-Homélie du prêtre.

8-Intentions de prière : à composer ou à compléter

Litanie des Saints, à compléter par les prénoms de la famille. Normalement, il y a un ordre à respecter car les saints sont sur un noveau différent si l'on puit dire...

9-Prière de délivrance

10-Bénédiction et invocation sur l’eau

11-Renonciation à Satan et Profession de Foi

Le célébrant s’adresse aux parents, parrain et marraine en ces termes

Maintenant, je m’adresse à vous, parents, parrain et marraine. Par le sacrement de baptême, l’enfant que vous présentez va recevoir de l’amour de Dieu une vie nouvelle : il va naître de l’eau et de l’Esprit Saint.

Cette vie de Dieu rencontrera bien des obstacles. Pour lutter contre le péché, pour grandir dans la foi, il aura besoin de vous.

Si donc vous êtes conduits par la foi et si vous prenez la responsabilité de l’aider, je vous invite aujourd’hui, en vous rappelant votre baptême, à renoncer au péché et à proclamer la foi en Jésus Christ ; la foi de l’Eglise, dans laquelle tout enfant est baptisé.

Pour vivre dans la liberté des enfants de Dieu, rejetez-vous le péché ?

Parents et parrains: Je le rejette.

Pour échapper à l’emprise du péché, rejetez-vous ce qui conduit au mal ?

Parents et parrains: Je le rejette.

Pour suivre Jésus, le Christ, rejetez-vous Satan qui est l’auteur du péché ?

Parents et parrains : Je le rejette.

C’est dans la foi de l’Eglise que les enfants sont baptisés. Le célébrant demande aux parents et parrains une triple profession de foi que l’enfant aura à apprendre et à redire personnellement.

Croyez-vous en Dieu, le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre ?

Parents et parrains : Je crois.

Croyez-vous en Jésus-Christ, son Fils unique, notre Seigneur, qui est né de la Vierge Marie, a souffert la passion, a été enseveli, est ressuscité d’entre les morts, et qui est assis à la droite du Père ?

Parents et parrains: Je crois
3ème partie : le baptême


12-Le sacrement du baptême

Voulez-vous que N soit baptisé dans cette foi de l’Eglise que tous ensemble nous venons d’exprimer ?

Parents et parrains: oui, nous le voulons

Aussitôt, le célébrant baptise l’enfant en disant :

N, je te baptise au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit.
Acclamation (chant)

13-Onction avec le Saint-Chrême

14-Remise du vêtement blanc

15-Remise du cierge allumé

16-Le ’’Notre Père’’

17-Prière ou chant à Marie (on se tourne vesr la statue de Marie ou bien si il y a un autel large qui lui est dédié, on peut poser l'enfant comme signe de confiance envers notre Mère du ciel : pour ton fils, il est peutêter un peu grand Smile )

18-Bénédiction finale

19-Signature des registres

20-Sortie au son des cloches

Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le baptême - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême   Le baptême - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 6:38

T un amour célinette coeur je me rappelle bien de tout ça... ailleurs... hihi

Merci beaucoup, dès que j'ai le temps je my attèle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le baptême - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême   Le baptême - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 15:17

Nous pour commencer nous avions dit pourquoi nous demandions le baptème
et à la fin s'était super émouvant car mes enfants les uns après les autres se sont exprimés pour dire pourquoi ils étaient heureux d'avoir une petite soeur
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le baptême - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême   Le baptême - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 15:34

ça doit être beau oui coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le baptême - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême   Le baptême - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr - 5:33

seve ça me donne des frissons tous ça!!!!Vivement le 10 août!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le baptême - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême   Le baptême - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr - 10:24

rooooooooh cathie tu as du etre hyper émue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le baptême - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême   Le baptême - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 14:24

oui belle soeur nous ont avait donner 50€ pour quentin de plus il y a une quete surement comme dans toute les ceremonies
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le baptême - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême   Le baptême - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 15:46

je pense oui pour la quete, c'est pourquoi c pas la peine de trop en donner hihi
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le baptême - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême   Le baptême - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr - 9:59

alors maintenant que tout le monde a reçu le faire part je peux vous dire que j'avais fait faire des cartes pliées en deux d'un bleu marine avec effet vague, à l'interieur la photo d'elvyn sur la gauche et le texte à droite (si kkun de la famille a un scanner pour montrer ça serait sympa hihi )
et à l'intérieur j'avais mis les papillons surprises, on les tourne on les met dans l'enveloppe et quand vous ouvrez ils s'envolent mdr certaines l'ont pris dans la tronche, d'autres on courru après ahah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le baptême - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême   Le baptême - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr - 11:39

mdr moi aussi j'ai fait le coup des papillons surprise dans le faire part de naissance de rafael, c'est dommage qu'il n'y avait pas de mini caméras avec, parce qu'apparemment chez moi il y en a plus d'un qui se l'est pris en pleine poire ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le baptême - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême   Le baptême - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 3:48

Ba moi louna c'est fait baptisé le 30mars. Nous ya 2 preparation au bapteme la premiere yavé bcp de gens il nous a montré un film avec jesus et tout on parle de lui et la derniere reunion c'est avec les familles qui baptise leur enfants le meme jour.
Sinon il te donne un livret ou chosir le texte tu choisi et le jour du bapteme faudra le lire.
L'envelope tu donne ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le baptême - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême   Le baptême - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai - 10:35

merci à simonia qui m'a fait le scanner bises

voici, très simples, les faire-part :

le dessus

Le baptême - Page 2 Img_0611


l'intérieur

Le baptême - Page 2 Img_0612

le petit papillon elle va essayer de le scanner :lol!: mais je peux vous donner le site http://www.magicflyer.com/index2.php?show=home&aiguillage=1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le baptême - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême   Le baptême - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai - 12:34

super mignon le faire part.Simple et beau, comme j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le baptême - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême   Le baptême - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai - 12:37

Cathie63 a écrit:
super mignon le faire part.Simple et beau, comme j'aime.
merci

bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le baptême - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême   Le baptême - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai - 14:33

et oui trés joli le faire part, le papillon ma fait sursauté en n'ouvrant la carte bien jouer la surprise hihi Le baptême - Page 2 258186
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le baptême - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême   Le baptême - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai - 14:36

et voici le papillon qui s'envole quand on ouvre

Le baptême - Page 2 Img_0613
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le baptême - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême   Le baptême - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai - 14:39

J'adore cette photo d'Elvyn le faire part et simple tout comme j'aime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le baptême - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême   Le baptême - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai - 16:54

ouah! le faire part est mimi et le papillon s'est trop gnon!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le baptême - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême   Le baptême - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai - 19:47

Perhaps : ravie de découvrir le faire-part...Nous on a rien reçu ??? C'est p-ê normal ???

Très sympa en tout cas...le faire part biensur ! mdr

grrrr
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le baptême - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême   Le baptême - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai - 2:57

grrrr t'avais pas reçu toi encore?? grr2 j'ai gaffé quoi ahah
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le baptême - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême   Le baptême - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai - 2:57

bah afrique - amérique ça doit être long oui hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le baptême - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême   Le baptême - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai - 4:10

ahhhhhhhhh ouai j'adore ce style de faire part tres mimi comme le petit qui est sur la photo clind'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le baptême - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême   Le baptême - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai - 6:20

alors moi je baptise mon petit noah le 10 mai 2008 et je n'ais pas de livret moi!! le curé nous a donné des feuilles ou l'on doit choisir des textes a lire et c'est tous et mes faires part je les ais realisé moi meme avec un peu d'imagination
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le baptême - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême   Le baptême - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le baptême
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» le bapteme de noah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes-Les-Femmes ~ Index :: ~Nos Enfants~ :: ~Les enfants en général~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser