Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes-Les-Femmes ~ Index


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Missions pour préparer les fêtes

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Missions pour préparer les fêtes Empty
MessageSujet: Missions pour préparer les fêtes   Missions pour préparer les fêtes Icon_minitimeJeu 20 Oct - 2:27

coeur Noel et jour de l'an 2012 coeur


Pour celles qui suivent déjà le ménage de la fée volante vous saurez qu'il est important de s'organiser, de désencombrer, de planifier et tout ça sans stress !
Les fêtes de fin d'années nous prennent beaucoup de temps, souvent au dernier moment on court acheter les derniers cadeaux, le vin pour le dessert, zut la carte de voeux pour la grande tante...
Avec Flylady finies la course et le débordement si on suit ses consignes à la lettre... ou presque !
Pour ma part je ne l'ai pas l'an dernier je my colle pour 2011 (mais je ferais les instructions de la semaine le week end ;) ) C ça qu'est bien on n'a pas le couteau sous la gorge, elle organise pour nous et nous on gère à notre façon yes

Allez c parti !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Missions pour préparer les fêtes Empty
MessageSujet: Re: Missions pour préparer les fêtes   Missions pour préparer les fêtes Icon_minitimeJeu 20 Oct - 2:33



Etapes pour Voguer Sereinement vers les Fêtes(traduit par Katia)

Chères Amies, Chers Amis,

Chaque année, nous décidons que cette fois-ci, nous serons fin prêts pour les Fêtes, et chaque année, nous nous retrouvons en train d'emballer les cadeaux ou de courir au supermarché en dernière minute. Voulez-vous passer des fêtes sans stress ? Je vous vois hocher de la tête ! Bon il est clair qu'il n'en sera pas ainsi si vous restez assis en espérant que les choses se passent différemment. Votre participation sera nécessaire pour une Croisière sereine jusqu'aux fêtes. Etes-vous prêts à accepter quelques conseils simples pour garder votre calme durant les fêtes ?

1.. Faites un nettoyage de crise ! Débarrassez-vous de votre encombrement afin de faire place nette pour les nouvelles affaires qui vont envahir votre maison, et maintenez l'ordre grâce à vos routines.

2.. Ramassez (rangez) derrière vous et effectuez les missions de notre Croisière des Fêtes.

3.. Réfléchissez à tout ce que requièrent les fêtes : alimentation, décorations, voyage. Nous proposons un Journal de Bord des Fêtes à imprimer !

4.. Cessez les pleurnicheries ! Effectuez quotidiennement une tâche en rapport avec la préparation des fêtes.

5.. Réunissez la famille pour discuter de ce que chacun aime ou non. Ouvrez bien les oreilles !

6.. Décorez à pas de bébé ! Laissez tomber le perfectionnisme en voulant tout faire en une fois. Instaurez une agréable routine du soir, en accrochant une décoration au sapin ou dans la maison.

7.. Evitez la culpabilité et le stress de dernière minute des cadeaux "faits maison".

8.. Planifiez d'ores et déjà vos menus et constituez vote stock à chaque passage au supermarché. Y compris pour vos pâtisseries de Noël ! Petits gâteaux, cakes, pain, brioches.

9.. Etablissez une liste de cadeaux avec les personnes que vous souhaitez gâter. Définissez un budget et respectez-le. Commencez vos achats dès à présent. Songez également à des cadeaux "immatériels". Offrez de vote temps.

10.. Installez une "aire" d'emballage. Celle-ci consiste à réunir en un seul et même endroit les papiers d'emballage, le scotch, les ciseaux, les rubans et les étiquettes.

11.. Vos proches ne peuvent pas lire dans vos pensées. Aidez-les et aidez-vous en laissant tomber cette attitude de martyr. Listez vos souhaits et confiez-leur votre liste. Nous demandons à nos enfants de procéder ainsi afin que nous ayons une petite idée. Ils ne souhaitent rien de plus que vote bonheur.

Note Croisière des Fêtes a débuté. Notre but sera d'être prêt pour les Fêtes dès le 1er Décembre. Imaginons que nous allons participer à une croisière dont le départ sera dans 3 semaines. Si nous partions réellement en voyage, nous ferions en sorte que tout soit prêt pour le départ. En tâchant de tout faire avant le 1er Décembre, nous pourrons profiter pleinement et sans stress des fêtes.

Etes-vous prêtes à passer de bonnes fêtes pour la toute première fois ?

Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Missions pour préparer les fêtes Empty
MessageSujet: Re: Missions pour préparer les fêtes   Missions pour préparer les fêtes Icon_minitimeJeu 20 Oct - 2:58

Croisière des Fêtes – Mission 1

Nous sommes prêts à embarquer pour notre
croisière des Fêtes!


Votre première tâche consistera à faire une mission
Nettoyage et Désencombrement !

A l’occasion de votre Ménage hebdomadaire du lundi,
prenez un sac poubelle et faites-en votre allié,
parce que vous allez le transporter durant toute la
votre nettoyage. Quand vous entrez dans une
pièce, regardez si vous devez jeter quelque chose, si
oui, servez-vous de votre sac. C’est étonnant le nombre
de choses qui traînent et qui pourraient
aller à la poubelle sans problème parce qu'avant même de vous en apercevoir, un point chaud est en flammes!

Ne réfléchissez pas trop, n’en faites pas une
obsession, jetez, jetez et jetez encore. Accordez-vous
des bonus si vous remplissez le sac!! LOL!!
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Missions pour préparer les fêtes Empty
MessageSujet: Re: Missions pour préparer les fêtes   Missions pour préparer les fêtes Icon_minitimeJeu 20 Oct - 3:00

Aujourd'hui est notre jour de planification et de détente.

Votre mission du jour sera de créer un "Carnet de planification des fêtes". Mais avant que vous ne sortiez les intercalaires et les pochettes plastifiées, ne soyez pas perfectionnistes en cherchant a faire un carnet de planification des Fêtes "parfait" et en imaginant que vous aurez besoin d'un carnet bien précis ou d'un type spécifique de planificateur.

J’ai procédé ainsi pendant quelques années et habituellement je prends un vieux cahier à spirales ayant appartenu à l'un de mes enfants et j'arrache les pages utilisées. Je le prends avec moi pour aller aux courses et je m'assure qu'il est bien avec moi dans la voiture. Vous pouvez aussi ajouter une feuille dans votre journal de bord et en faire une section pour les Fêtes. Ne soyez pas obsédés par la façon de créer ce carnet sinon vous ne pourrez pas l'utiliser tant vous aurez passé du temps à le perfectionner.

Vous utiliserez ce calepin pour prévoir les menus, les repas, les listes de cadeau, la décoration, les listes d'épicerie, etc. Vous pourrez l’utiliser pour garder la trace de vos commandes sur catalogue, les programmes d'église, les numéros de téléphone et les commissions diverses dont il faudra s’occuper. Agrafez ou collez une enveloppe dans le carnet où vous pourrez conserver vos reçus.

Alors aujourd'hui, dénichez un carnet et commencez à noter les bases qui vous seront nécessaires pour réussir ces fêtes.

N'oubliez pas de garder un peu de temps juste pour vous aujourd'hui!!
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Missions pour préparer les fêtes Empty
MessageSujet: Re: Missions pour préparer les fêtes   Missions pour préparer les fêtes Icon_minitimeJeu 20 Oct - 3:07


C'est le jour d'Anti-procrastination et nous sommes en mode Croisière des Fêtes !


Votre mission du jour sera de rassembler toutes vos cartes de voeux, papiers d'emballage, rubans etc. Ne passez pas par dessus bord avec cette mission ! Réunissez juste tous ces articles dans un emplacement défini pour qu'ils soient prêts quand vous en aurez besoin. C'est une de ces tâche qu'il nous semble aisé de faire, alors que finalement nous devons retourner toute la maison à la recherche de ce rouleau de papier cadeau ou de cette boite de cartes que nous étions sûrs d'avoir rangé là l'an passé.

Rassemblez-les et placez-les dans une boîte où vous serez capable de les retrouver quand vous serez prêts. L'année dernière, une membre nous a dit comment elle avait utilisé une vieille housse à costume qui s'accroche dans son placard pour y ranger les rouleaux de papier d'emballage et a utilisé les poches de fermeture éclair sur le côté pour le sotch et les rubans. C'est très intelligent et cela vous permet d'utiliser cette vieille housse qui trainait. Sinon, vous pouvez vous en procurer une en vinyle, pour pas cher, dans un magasin discount.

Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Missions pour préparer les fêtes Empty
MessageSujet: Re: Missions pour préparer les fêtes   Missions pour préparer les fêtes Icon_minitimeJeu 20 Oct - 3:56


Croisière des Fêtes – Mission 4

Aujourd'hui est le jour des courses et votre mission du jour sera de vous procurer tout ce dont vous aurez besoin : timbres poste, scotch, rubans, marqueurs, etc.
Essayez d'acheter tous ces articles au même endroit et rangez-les avec le stock de ceux que vous avez récupérés hier (les cartes vœux et le papier d'emballage). Si toutes ces choses sont déjà prêtes, vous éviterez de devoir courir au magasin le dernier soir et de vous coûter beaucoup plus cher.

Mais n'en faites pas une obsession, nous sommes en croisière jusqu'aux Fêtes, un pas de bébé à la fois !

Amusez-vous et n'oubliez pas que nous VOLONS ! Vous pouvez télécharger notre Journal de Bord des Fêtes.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Missions pour préparer les fêtes Empty
MessageSujet: Re: Missions pour préparer les fêtes   Missions pour préparer les fêtes Icon_minitimeJeu 20 Oct - 4:25

l'idée est sympa ça permettra peut être de relativiser les choses au moment des fêtes je vais suivre
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Missions pour préparer les fêtes Empty
MessageSujet: Re: Missions pour préparer les fêtes   Missions pour préparer les fêtes Icon_minitimeJeu 20 Oct - 5:29

clind'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Missions pour préparer les fêtes Empty
MessageSujet: Re: Missions pour préparer les fêtes   Missions pour préparer les fêtes Icon_minitimeJeu 20 Oct - 6:47

applaudit
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Missions pour préparer les fêtes Empty
MessageSujet: Re: Missions pour préparer les fêtes   Missions pour préparer les fêtes Icon_minitimeVen 21 Oct - 1:20


Croisière des Fêtes – Mission 5


Votre mission du jour consistera à consacrer un peu de temps à établir votre budget pour les Fêtes. Prenez votre Journal de Bord des Fêtes.

Consultez votre liste de cadeaux et vos menus et essayer de faire un budget. Vous vous apercevrez que lorsque vous établissez un budget et que vous essayez de le respecter, vous ne dépasserez pas vos prévisions parce que vous aurez pris le temps de planifier et de penser à vos achats plutôt que d’acheter impulsivement.

Essayez de définir à quel moment vous commencerez vos achats et essayez de diviser les courses en de petites missions faciles à gérer. Vous devez définir la somme que vous pourrez dépenser pour les cadeaux, la poste, les emballages, les dépenses de voyage, les repas, la pâtisserie, etc.

Vous pouvez noter tous ces détails dans votre Journal de Bord des Fêtes que vous deviez créer dans la
Mission 2 (n'oubliez pas que toutes les missions sont disponibles sur FlyLady.net). Ainsi vous aurez
toutes vos listes et votre budget en un même endroit.

Prendre les tâches harassantes et les diviser en pas de bébé nous aide à éviter le CHAOS!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Missions pour préparer les fêtes Empty
MessageSujet: Re: Missions pour préparer les fêtes   Missions pour préparer les fêtes Icon_minitimeVen 21 Oct - 3:14

yes
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Missions pour préparer les fêtes Empty
MessageSujet: Re: Missions pour préparer les fêtes   Missions pour préparer les fêtes Icon_minitimeVen 21 Oct - 9:28

je me poserai demain ou dimanche pour voir tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Missions pour préparer les fêtes Empty
MessageSujet: Re: Missions pour préparer les fêtes   Missions pour préparer les fêtes Icon_minitimeLun 24 Oct - 9:10


Croisière des Fêtes – Mission 6

Nous poursuivons notre croisière pour VOLER durant les Fêtes !

Votre Mission de Zone pour aujourd'hui sera d'éliminer les points chauds (hotspots) dans votre Salle de séjour afin de préparer le terrain pour vos décorations de Noël.

Votre Mission des Fêtes pour ce jour sera de noter dans votre Journal de Bord des Fêtes tout ce dont vous aurez besoin (voir Croisière des Fêtes – Mission 2), quelles décorations vous voulez utiliser et dans quelles pièces vous voulez les mettre. Ce sera tout. Il n'est pas question de déjà les déballer !! Nous y arriverons en temps voulu ! Pour le moment faites juste un plan de ce que vous voulez utiliser et dans quelle pièce. Tenez compte de ce que vous vous possédez déjà. Si vous avez des bougies que vous mettez sur vos rebords de fenêtres, des centres de table, des calendriers de l'avent, etc. Notez-les juste dans votre carnet.

Amusez-vous et n'oubliez pas que nous VOLONS ! Vous pouvez télécharger notre Journal de Bord des Fêtes.

http://www.flylady.net/images/HCJ2003.pdf

Vous le trouverez en français sous Holiday Control Journal

dans les Fichiers de FéeVolante :

http://groups.yahoo.com/group/FeeVolante/files/Organisation%20des%20F%80%A0%A0%EAtes/

ou dans les Fichiers de MiniFéeVolante :

http://groups.yahoo.com/group/MiniFeeVolante/files/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Missions pour préparer les fêtes Empty
MessageSujet: Re: Missions pour préparer les fêtes   Missions pour préparer les fêtes Icon_minitimeMar 25 Oct - 5:08

Croisière des Fêtes – Mission 7

Aujourd'hui est notre jour de planification et de jeu ! Cela signifie que vous allez travailler à votre planning des fêtes et ensuite vous accorder du temps libre ! Même si vous prenez seulement 15 minutes pour vous, faites-le !

Aujourd'hui revoyez un peu votre planning et continuez à le compléter. Savez-vous déjà si vous voyagerez cette année ou si vous resterez à la maison ? Savez-vous qui vous voulez inviter ou préférez-vous cette année rester en famille seulement ? Vous devez prendre quelques décisions et commencez à les planifier : si vous voyagez alors songez aux dates de votre déplacement et au mode de transport. Si vous invitez du monde à la maison, commencez à élaborer une liste d'invités et à vous préparer à les accueillir à la maison. Si vous restez à la maison sans invités, réfléchissez à la manière dont vous allez passer votre temps, aux événements religieux, aux événements de votre communauté, etc. Ne vous emballez pas, et ne passez pas 4 heures sur chaque point, occupez-vous juste de quelques
détails de base.

Une fois de plus, n'oubliez pas de prendre du temps pour vous aujourd'hui ! Cela peut-être un bain moussant, sortir manger une glace, lire un chapitre d'un livre que vous avez essayez de finir. Ca n'a pas d'importance, mais faites quelque chose d'amusant pour vous aujourd'hui!

Amusez-vous et n'oubliez pas que nous VOLONS !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Missions pour préparer les fêtes Empty
MessageSujet: Re: Missions pour préparer les fêtes   Missions pour préparer les fêtes Icon_minitimeMar 25 Oct - 5:38

haaaaaaaaaaaaaaaa j'adore ce post .... une vraie gamine à l'approche des fêtes de Noel !!!!! si je m'ecoutais j'irais acheté mon sapin aujourd'hui ! yes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Missions pour préparer les fêtes Empty
MessageSujet: Re: Missions pour préparer les fêtes   Missions pour préparer les fêtes Icon_minitimeMar 25 Oct - 9:53

C'est chouette en effet ici Very Happy merci Pitchounette pour tes bons conseils à suivre impérativement bounce
Moi aussi j'adore la période de Noël, bien qu'elle soit triste par rapport à mon histoire (j'ai perdu mon père un 22 décembre, mais cela ne m'a jamais empêché d'aimer Noël).
Le sapin, la déco, la folieeee c'est trop beau effectivement et les yeux de vos enfants, çà c'est une joie indéfectible
ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Missions pour préparer les fêtes Empty
MessageSujet: Re: Missions pour préparer les fêtes   Missions pour préparer les fêtes Icon_minitimeMar 25 Oct - 10:13

de rien sybille je fais suivre c'est notre perhaps qui donne les infos
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Missions pour préparer les fêtes Empty
MessageSujet: Re: Missions pour préparer les fêtes   Missions pour préparer les fêtes Icon_minitimeMer 26 Oct - 7:25

merci à toi de les retranscrire bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Missions pour préparer les fêtes Empty
MessageSujet: Re: Missions pour préparer les fêtes   Missions pour préparer les fêtes Icon_minitimeMer 26 Oct - 7:28

Et bien dans l'esprit fête de Noël, je pense déjà à la réalisation de ma couronne de l'avent .... et des petits "bredele" humhum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Missions pour préparer les fêtes Empty
MessageSujet: Re: Missions pour préparer les fêtes   Missions pour préparer les fêtes Icon_minitimeJeu 27 Oct - 1:26

de rien bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Missions pour préparer les fêtes Empty
MessageSujet: Re: Missions pour préparer les fêtes   Missions pour préparer les fêtes Icon_minitimeJeu 27 Oct - 1:27

Croisière des Fêtes – Mission 8

Nous hissons les voiles pour notre Croisière des Fêtes ! C'est aujourd'hui le Jour de l'Anti-Procrastination !

Votre mission du jour sera de faire une mission de mesure ! Cela signifie que vous allez noter les tailles des membres de votre famille : hauteur, les tailles pour les chemises, les pantalons, les pyjamas, les robes, les pointures des chaussures, etc. Placez cette liste dans votre Journal de Bord des Fêtes, ainsi elle sera prête quand un ami cher ou un membre de votre famille souhaitera faire un cadeau à quelqu'un de votre famille. Quand ils vous demanderont "Quelle taille fait le petit Timmy ?", vous n'aurez pas besoin de vous creuser la cervelle et essayer de vous rappeler quelle taille vous aviez acheté en septembre pour la rentrée. Pensez peut-être à y ajouter une taille puisque c'était il y a deux mois ! Croyez-moi, je sais de quoi je parle ! Prévoyez aussi de le faire pour vous et votre conjoint. Vous n'aurez plus besoin de vous torturer plus le cerveau pour essayer de vous souvenir, vous aurez votre fidèle Journal de Bord des Fêtes auquel vous pourrez vous référer chaque fois que vous en aurez besoin. Amusez-vous ! Cette mission vous évitera de devoir expliquer pourquoi le petit Timmy n'a jamais porté cette chemise de Tante Sally qui est deux tailles trop petites ou vous gagnerez du temps en n'ayant pas à l'échanger pour la taille adéquate !

Amusez-vous et n'oubliez pas que nous VOLONS !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Missions pour préparer les fêtes Empty
MessageSujet: Re: Missions pour préparer les fêtes   Missions pour préparer les fêtes Icon_minitimeJeu 27 Oct - 1:33

Allons y let's go ... tous sous la toise !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Missions pour préparer les fêtes Empty
MessageSujet: Re: Missions pour préparer les fêtes   Missions pour préparer les fêtes Icon_minitimeJeu 27 Oct - 4:14


Croisière des Fêtes – Mission 9

Aujourd'hui est le Jour des courses. Votre Mission du jour sera de consulter votre Journal de Bord des Fêtes et de vérifier quels articles de votre liste vous pourriez déjà vous procurer en faisant vos courses.

Si vous devez vous rendre au supermarché, vous pourriez déjà acheter quelques articles dont vous aurez besoin pendant les Fêtes. Les produits pour la pâtisserie constituent un sacré budget s'il faut les acheter en une fois. Si vous commencez à ajouter un sac de farine, des noix, des épices, etc. à chaque tournée, ils pèseront moins lourd dans votre budget que si vous achetez tout d’un seul coup. Cela est valable pour tout. Si vous aimeriez de nouvelles décorations, vous pouvez ajouter une ou deux choses à chacune de vos visites au magasin. Une fois de plus, économisez le temps et l'argent en évitant la fièvre acheteuse.

Si vous vous rendez chez le teinturier, votre joli manteau, la belle robe, le costume, etc. ont-ils besoin d'être nettoyés et repassés ? Que dire des stocks de produits pour faciliter le quotidien de la maison ? Avez-vous besoin d'ampoules, de nouvelles guirlandes, etc. Ajoutez plusieurs choses à vos courses chaque semaine et vous ne remarquerez pas vraiment le temps que vous y consacrez contrairement à la méga ruée de dernière minute dont vous auriez besoin pour tout boucler les trois derniers jours avant les Fêtes.

Amusez-vous et n'oubliez pas que nous VOLONS !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Missions pour préparer les fêtes Empty
MessageSujet: Re: Missions pour préparer les fêtes   Missions pour préparer les fêtes Icon_minitimeVen 28 Oct - 3:56


Croisière des Fêtes – Mission 10

Le budget, ne rechignez pas!

Aujourd’hui est jour de bureau et votre mission sera de revoir votre budget pour les fêtes, et de voir comment et quand vous pourrez faire les achats dont vous aurez besoin. Pas seulement les cadeaux, il faudra aussi inclure les repas, les frais postaux, le matériel d’emballage, les décorations, etc…

Soyez prudents et prévoyants, vous ne voulez pas accumuler d’énormes factures de carte de crédit que vous devrez payer jusqu’au printemps suite à vos dépenses de la période des fêtes.

Essayez d’adapter votre budget à vos moyens. Si ceci signifie dépenser moins que ce que vous souhaiteriez, pensez à votre bien-être si vous n'êtes pas accablés de dettes en janvier. Fixez des limites et essayez de les respectez. N’essayez pas d’acheter des cadeaux qui impressionneront, mais plutôt des cadeaux qui seront appréciés. Soyez créatifs. Discutez avec vos amis et votre famille afin de savoir s’ils seraient intéressés par un défi cette année. Parlez-leur d'un échange de cadeaux sous un même thème, tels qu’un échange de décorations ou de t-shirt, avec une limite de prix. Trouvez des façons amusantes et créatives de démontrer votre amour tout en respectant votre budget.

Ne voyez pas la planification de budget comme une corvée et quelque chose de décourageant. Prenez-le comme un défi que vous pouvez surmonter!

Soyez fiers de planifier cette année comme vous ne l'avez encore jamais fait auparavant! Vous VOLEZ !

Amusez-vous et n'oubliez pas que nous VOLONS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Missions pour préparer les fêtes Empty
MessageSujet: Re: Missions pour préparer les fêtes   Missions pour préparer les fêtes Icon_minitimeVen 28 Oct - 4:07

bon mon budget :
Cadeau POUR MOI : budget illimité !!!!!!!!!!!!!!!! hihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Missions pour préparer les fêtes Empty
MessageSujet: Re: Missions pour préparer les fêtes   Missions pour préparer les fêtes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Missions pour préparer les fêtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» les beignets pour le carnaval ou pour le plaisir des papilles
» Sites pour les petits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes-Les-Femmes ~ Index :: ~Famille nombreuse~ :: ~Tout en XXL~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser