Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes-Les-Femmes ~ Index


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Lessive maison

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Lessive maison Empty
MessageSujet: Lessive maison   Lessive maison Icon_minitimeDim 23 Mar - 17:42

Alem, puisque tu parles de détachant moi je veux bien qu'on me mette la recette de la lessive maison (pour mon retour en france va falloir faire gaffe aux sous Laughing )

J'ai un site mais celles qui l'utilisent peuvent peut être en parler ici

Merci

Bises
Perhaps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lessive maison Empty
MessageSujet: Re: Lessive maison   Lessive maison Icon_minitimeLun 24 Mar - 2:10

Pas de problème !!!!


je fais bouillir un L d'eau avec 150g de savon réduit en copeaux avec un économe.
J'ajoute 150g de cristaux de soude et 2 càc de bicarbonate de soude ou de sodium. J'ajoute 2L d'eau froide en remuant bien.

Je mets aussi 2 càc H E de lavande. Je remue bien. Quand c'est tiède, je verse dans un grand bidon de 5 l. Attention, ce'st assez compact, çà fait des "paquets"... J'ajoute encore de l'eau dans le bidon, en secouant énergiquement, je vais jusqu' à 5L en tout. J'autilise 2 verres de cette lessive par machine, et je remets du bicarbonate ds le compartiment lessive, pour que le blanc soit + éclatant.

Je trouve que mon linge est très doux, sans assouplissant. Pas comme s'il sortait du sèche-linge quand même !

Maintenant, il faut trouver comment traiter les taches résistantes ...

Alemsati
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lessive maison Empty
MessageSujet: Re: Lessive maison   Lessive maison Icon_minitimeLun 24 Mar - 2:55

bonne idée cette lessive! dis si on utilise une lessive classique ça marche aussi de mettre du bicarbonate dans le compartiment ou vaut mieux pas le faire? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Lessive maison Empty
MessageSujet: Re: Lessive maison   Lessive maison Icon_minitimeLun 24 Mar - 4:00

bonne question ça tiens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lessive maison Empty
MessageSujet: Re: Lessive maison   Lessive maison Icon_minitimeLun 24 Mar - 8:05

je pense que çà ne peut pas faire de mal....çà ne peut qu'aider à blanchir ! et ce n'est pas agressif !

Alemsati
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lessive maison Empty
MessageSujet: Re: Lessive maison   Lessive maison Icon_minitimeLun 24 Mar - 8:33

alors essai de la lessive que j'ai mixée par la suite une fois toute fondue et c'est vrai que ça la fait plus fluide, moins difficile de la sortir du bidon après!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lessive maison Empty
MessageSujet: Re: Lessive maison   Lessive maison Icon_minitimeSam 29 Mar - 15:17

J'ai rajouté plus d'eau et du coup elle est super ma lessive
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lessive maison Empty
MessageSujet: Re: Lessive maison   Lessive maison Icon_minitimeDim 30 Mar - 1:55

J'ai tâtonné 2 jours pr trouver le bon dosage, mais depuis que je mets 2 verres de lessive pour mon tambour de 7 kgs, c'est super


Alemsati
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lessive maison Empty
MessageSujet: Re: Lessive maison   Lessive maison Icon_minitimeDim 30 Mar - 2:17

Moi aussi,quand j'ai mis un pot ça ne suffisait maintenant je mets 2 verres,c'est parfait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lessive maison Empty
MessageSujet: Re: Lessive maison   Lessive maison Icon_minitimeMar 1 Avr - 0:05

Cette après midi je vais en faire avec une copine qui est très septique à ce sujet.........................
oulala!!!! clind'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lessive maison Empty
MessageSujet: Re: Lessive maison   Lessive maison Icon_minitimeMar 1 Avr - 2:12

Je viens d'avoir une idée pour verser la lessive dans le bidon

Jusqu'à présent, je galérais, parce qu'elle commence à figer avant que j'ai fini, et même avec mon petit entonnoir, c'était pas simple.

Je vais sacrifier un gant de ménage, je vais condamner 4 doigts, étirer le diamètre du 5è pour l'ajuster au goulot du bidon, et je pourrais presser le gant comme une poire pour que çà descende dans le bidon !


Pffffffff.... quel binzzzzzzz.... mais elle est vraiment top cette lessive !

Alemsati


Alemsati
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lessive maison Empty
MessageSujet: Re: Lessive maison   Lessive maison Icon_minitimeMar 1 Avr - 2:21

moi j'ai acheté chez mon quincailler des très gros pots de conserves

Il doit y avoir quelque chose dans le genre à Ikea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lessive maison Empty
MessageSujet: Re: Lessive maison   Lessive maison Icon_minitimeSam 26 Avr - 14:15

bon puisque vous avez l'air d'adorer cette lessive je vais peut être tenter le coup!
en plus si çà revient moins cher alors....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lessive maison Empty
MessageSujet: Re: Lessive maison   Lessive maison Icon_minitimeSam 26 Avr - 14:19

Oui ,oui essaye liliblud tu verras elle est extra.Et tu verras c'est pas 45 euros d'économie que tu feras comme pour l'eau mais bien davantage.A l'occasion dis nous combien ça te fais économiser,ça m'interesse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lessive maison Empty
MessageSujet: Re: Lessive maison   Lessive maison Icon_minitimeSam 26 Avr - 15:41

C'est vrai qu'elle est top ! Et j'ai découvert ce qu'il faut ajouter pour un blanc très blanc... ms c'est en bas, et là, j'ai la flemme de redescendre, alors je vous dirai çà demain ! :lol!:


baiser


Alemsati
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lessive maison Empty
MessageSujet: Re: Lessive maison   Lessive maison Icon_minitimeSam 26 Avr - 16:26

vi moi je veux bien savoir ce qu'il faut rajouter! Very Happy sissy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lessive maison Empty
MessageSujet: Re: Lessive maison   Lessive maison Icon_minitimeDim 27 Avr - 6:13

moi mon blanc est très blanc car je le fais bouillir à 90°.Et je ne m'es rien d'autre avec mais un produit miracle pour qu'il soit encore plus blanc...........Ca me tente bien,je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lessive maison Empty
MessageSujet: Re: Lessive maison   Lessive maison Icon_minitimeDim 27 Avr - 8:00

Ajouter 1/2 verre de bicarbonate dans votre lessive,cela netralise les odeurs au lieu de les couvrir avec un parfum,votre linge sera propre et sans odeur.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lessive maison Empty
MessageSujet: Re: Lessive maison   Lessive maison Icon_minitimeDim 27 Avr - 8:29

Voilà voilà, j'arriiiiiiiiiive !

le sel magique à ajouter est du percarbonate de sodium ! pour un blanc éclatant !

Moi, je lave le blanc à 60° seulement, sinon, çà utilise trop d'énergie, et c'est pas très bon pour la planète...ni pour beaucoup des textiles modernes ! Cathie, tu laves TOUT le blanc à 90°??? Ou seulement les choses très résistantes?

Le percarbonate de sodium, je l'ai trouvé en magasin bio, çà s'appelle aussi sel blanchissant, et c'est à ajouter à la lessive...


baiser


Alemsati
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lessive maison Empty
MessageSujet: Re: Lessive maison   Lessive maison Icon_minitimeDim 27 Avr - 14:56

Que le blanc resistant,les torchons de vaisselles.
Le coton que l'on peut bouillir,mais je n'en ai pas tellement.
Les t-shirts des garçons et bermudas blancs en coton.
L'été je leur mets beaucoup de blanc.

Mais je vais essayer et je laverai à 70°
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lessive maison Empty
MessageSujet: Re: Lessive maison   Lessive maison Icon_minitimeDim 29 Juin - 14:30

il y a aussi les cristaux de soudes !

Je vous donne la recette donnée par une amie qui l'a testé, et j'ai même vu son linge une fois lavé et sec c'est impeccable




Lessive maison



150g savon marseille


2l d'eau bouillante


150g cristaux de
soude



2cs bicarbonate de
soude



Faire bouillir l'eau , ajouter le savon, remuer jusqu'a ce qu'il soit dissout éteindre le feu


Rajouter les
cristaux de soude, le bicarbonate et quelques gouttes d'huile essentielle de
lavande ou de thé vert



Mixer avec
le broyeur à soupe



Laisser refroidir dans un bidon




Une fois refroitdit secouer très fort
½ verre de vinaigre blanc dans le bas
à assouplissant de la machine à chaque lavage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lessive maison Empty
MessageSujet: Re: Lessive maison   Lessive maison Icon_minitimeDim 29 Juin - 14:43

C'est la recette qu'on utilise Cathie et moi...

Alemsati
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lessive maison Empty
MessageSujet: Re: Lessive maison   Lessive maison Icon_minitimeLun 30 Juin - 7:13

avec quelques petites variantes oui la même :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lessive maison Empty
MessageSujet: Re: Lessive maison   Lessive maison Icon_minitimeLun 30 Juin - 7:45

euh... non ! pas de variante.... mêmes doses, mêmes manips....



Alemsati
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lessive maison Empty
MessageSujet: Re: Lessive maison   Lessive maison Icon_minitimeLun 30 Juin - 7:47

Je la dilue davantage, dans le bidon, et j'utilise donc plus de mélange dilué , mais la lessive est la même...


Alemsati
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lessive maison Empty
MessageSujet: Re: Lessive maison   Lessive maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lessive maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» boules lessive
» Yaourts maison
» Glaces maison
» pain maison !!!
» Potatoes maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes-Les-Femmes ~ Index :: ~Naturellement vôtre~ :: ~Dans la maison~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser