Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes-Les-Femmes ~ Index


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Economies de carburant

Aller en bas 
AuteurMessage
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Economies de carburant Empty
MessageSujet: Economies de carburant   Economies de carburant Icon_minitimeJeu 1 Mai - 10:01

A la recherche du meilleur pour mes forumeuse voici un petit article qui rappellera quelques regles pour dépenser moins en voiture

Il n’est pas indispensable de faire chauffer le moteur en hiver- Avec les automobiles modernes, il n’est plus nécessaire de faire chauffer son moteur avant de partir. En effet, dans le passé, les automobilistes utilisaient cette pratique afin que l’huile soit à température, et atteigne une fluidité totale, ce qui préserve durablement le moteur (voir Fiche pratique : La vidange). Les huiles actuelles ont gagné en qualité et donc en fluidité.

- La solution : démarrez, embrayez et roulez lentement les 5 premières minutes. Le moteur ne sera pas agressé et l’huile de votre boîte de vitesse se réchauffera.

Evitez la conduite agressive- Elle peut augmenter de 20 à 40% votre consommation. Ne prenez pas l’habitude de rétrograder et d’appuyer sur l’accélérateur pour profiter d’une bonne reprise et, en ville, patientez sur le rapport supérieur.

- Ainsi, exploitez la souplesse de votre moteur, surtout si vous roulez en voiture diesel, car la souplesse est supérieure. Ainsi, à bas régime, les reprises sont suffisantes pour rouler et gérer les dénivellations.

- De plus, en première et en marche arrière, il est possible de circuler sur un parking et de faire ses manœuvres sans toucher à l'accélérateur.

Anticipez les ralentissements
- En ville, ne ralentissez pas au dernier moment. Profitez de votre élan pour arriver tranquillement aux stops et aux feux de signalisation. Vos plaquettes de freins en profiteront également.

Respectez les limitations de vitesse- En 2005, la consommation de carburant a légèrement diminué. La Sécurité Routière a attribué cette baisse à l’augmentation des radars.

- Il faut en effet savoir que la consommation de carburant augmente de manière exponentielle. Vous consommerez moins en passant de 50 à 70 km/h que de 120 à 140 km/h.

Dosez votre climatisation- Sachez qu’un litre de carburant aux 100 km est consommé par l’entraînement du compresseur de climatisation. C’est pour cela que de nombreux constructeurs automobiles installent désormais des directions assistées électriques sur les voitures, la pompe hydraulique consommant trop d’énergie.

- Ainsi, par temps plus chaud, ne réglez pas la climatisation à une température inférieure de 4 degrés par rapport à celle de l'extérieur.

Préférez la remorque au coffre de toit et ne roulez pas fenêtres ouvertes- Les barres de toit, les porte-skis, les coffres de toit et les fenêtres ouvertes induisent une résistance à l'avancement qui entraîne un effort supplémentaire du moteur, et donc une surconsommation.

Vérifiez la pression de vos pneus- Des pneus bien gonflés limitent la résistance au roulement tout comme leur usure. Ainsi, n'hésitez pas à surgonfler de 0,2 bar par pneu, même si votre véhicule n’est pas chargé.

Entretenez votre moteur- Remplacez régulièrement les bougies et le filtre à air car si ce dernier est encrassé, votre voiture consommera 3 % de carburant supplémentaire. Surveillez également l'injection si vous constatez que le démarrage à froid et les reprises sont plus difficiles.

Le régulateur de vitesse- Le régulateur de vitesse maintient la vitesse prédéfinie et vous n’avez plus à vous soucier de l’accélérateur. La conduite d’un automobiliste sans régulateur de vitesse est toujours plus instable ce qui entraîne une consommation plus importante.

(On remercie le site de l'internaute.com)Perhaps
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Economies de carburant Empty
MessageSujet: Re: Economies de carburant   Economies de carburant Icon_minitimeJeu 1 Mai - 13:06

je vois que certaines personnes l'ont lu mais parfois tant qu'il ny a pas de réponse ça n'apparait pas pour tout le monde donc je mets un upupup au cas où
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Economies de carburant Empty
MessageSujet: Re: Economies de carburant   Economies de carburant Icon_minitimeJeu 1 Mai - 14:44

Et bien je pense que je fais tout ça............J'ai tout juste hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Economies de carburant Empty
MessageSujet: Re: Economies de carburant   Economies de carburant Icon_minitimeJeu 1 Mai - 14:52

bah moi faudra que je revois ma conduite :lol!: je ne roule pas vite mais peut être un peu stress d'après benoit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Economies de carburant Empty
MessageSujet: Re: Economies de carburant   Economies de carburant Icon_minitimeJeu 1 Mai - 14:56

Moi cool cool e, Auvergne on est pas stessé,surtout à la campagne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Economies de carburant Empty
MessageSujet: Re: Economies de carburant   Economies de carburant Icon_minitimeJeu 1 Mai - 15:47

ben moi ça va aussi! sauf que l'hiver ben je fais chauffer ma voiture! na!
pour que ça caille moins quand on rentre dedans! clind'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Economies de carburant Empty
MessageSujet: Re: Economies de carburant   Economies de carburant Icon_minitimeSam 10 Mai - 11:18

moi j'ai pas la clim dans ma voiture alors je consomme moins :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Economies de carburant Empty
MessageSujet: Re: Economies de carburant   Economies de carburant Icon_minitimeSam 10 Mai - 11:44

J'ai pas de clim, et je me sers à minima de ma voiture, vraiment quand je ne peux pas faire autrement !

Même les courses à 4/5 kms, je les fais à pieds ! Et maintenant qu'il fait beau, je reprends mon vélo aussi.


sport


Alemsati
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Economies de carburant Empty
MessageSujet: Re: Economies de carburant   Economies de carburant Icon_minitimeDim 11 Mai - 9:07

j'ai vu un reportage avec une radine :lol!:
pour économiser du carburant elle roulait au point mord dans les descentes!
cela dit je ne le conseille pas car c'est tout de même dangereux!
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Economies de carburant Empty
MessageSujet: Re: Economies de carburant   Economies de carburant Icon_minitimeDim 11 Mai - 9:33

surtout pour les directions assistés electronique affraid y'a plus la possibilité de tourner le volant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Economies de carburant Empty
MessageSujet: Re: Economies de carburant   Economies de carburant Icon_minitimeDim 11 Mai - 9:42

oui! on peut vouloir faire des économies mais faut rester prudent quand même!
trois gouttes de carburant ne valent pas une vie humaine!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Economies de carburant Empty
MessageSujet: Re: Economies de carburant   Economies de carburant Icon_minitimeDim 11 Mai - 9:44

jolie photo Lili !

baiser

Alemsati
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Economies de carburant Empty
MessageSujet: Re: Economies de carburant   Economies de carburant Icon_minitimeDim 11 Mai - 9:56

merci alemsati !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Economies de carburant Empty
MessageSujet: Re: Economies de carburant   Economies de carburant Icon_minitimeDim 11 Mai - 10:03

moi j'évite les déplacements inutiles pour économiser un peu : 1,41 le sans plomb grrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Economies de carburant Empty
MessageSujet: Re: Economies de carburant   Economies de carburant Icon_minitimeDim 11 Mai - 10:15

Nous à la campagne ,on conduit il n'y a pas d'autres moyens.............
Et en plus la ville est à 50 km.............
Mais c'est comme ça,on ne peut pas faire autrement nous habitons au bout du monde..............
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Economies de carburant Empty
MessageSujet: Re: Economies de carburant   Economies de carburant Icon_minitimeSam 12 Juil - 5:23

Me revoilà pour 2/3 astuces supplémentaires

On n'oublie pas :
- de rétrograder plutot que freiner et de nepas pousser les vitesses (stop à la conduite sportive ! )
- de minimiser la clime (en + ça pollue carton )
- de vérifier la pression des pneus (tous les 500km environ)
- Respectez les limitations de vitesse (pour la sécurité de tous d'ailleurs) mais vous pouvez meme conduire moins sur l'autoroute par ex un paris-Lyon à 120km/h fait perdre 15 min mais gagner 4litre cheers

Enfin on peut également :
- Alléger le véhicule : c’est facile à comprendre, plus la voiture est lourde, plus elle consomme. Vider les objets inutiles, notamment du coffre et des contre-portes. On peut également balancer les belles-mères excecrable mdr (rhoooooo je rigole)
- Enlever les barres de toit qui freinent l’aérodynamisme : une galerie = + 10/20% de consommation.
- Éviter les déplacements inutiles bien sur : à bien y regarder, même si une voiture ne roule en moyenne que 3% de son existence, on l’utilise souvent alors qu’un autre mode de transport serait plus rationnel, surtout pour ceux qui habitent et travaillent en ville. La marche à pied, le vélo ou les transports en commun sont souvent plus efficaces ou rapides en centre urbain que les courses en voiture.
- Prendre tous les jours le vélo pour faire 10 km, plutôt que la voiture ne prend pas beaucoup plus de temps (on gagne dans les grandes villes !) et permet d'éviter de rejeter 700 kg de C02 par an dans l'atmosphère.
- Impôt : avantage à la voiture propre : un crédit d’impôt est accordé aux propriétaires d’un véhicule propre roulant au GPL, hybride, électrique …
Il se monte à 2000€ et à 3000 € si l’achat de la voiture propre s’accompagne de l’envoi à la casse de votre ancienne voiture. A l’inverse, les voitures les plus polluantes, soit environ 8% du parc français, sont surtaxées.



-
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Economies de carburant Empty
MessageSujet: Re: Economies de carburant   Economies de carburant Icon_minitimeLun 21 Juil - 11:28

Encore quelques conseils qui viennent d'un employé de raffinerie de petrol cheers

Astuce n°1 : Faites le plein de votre automobile tôt le matin, lorsque la température terrestre est plus froide. Toutes les stations essence ont leurs réservoirs enfouis dans le sol. La terre étant plus froide, la densité de l'essence ou du diesel est moins grande, en revanche, pendant la journée la terre se réchauffe donc les carburants prennent de l'expansion, alors si vous faites le plein dans l'après-midi ou en soirée, votre litre n'équivaut pas à un litre exact. Dans l'industrie du pétrole, la gravité spécifique et la température jouent un rôle très important.

Astuce n°2 : Lorsque vous faites le plein, n'engagez pas la manette de pistolet en mode "maximum". La manette ayant trois positions de vitesse soit lentement, "moyen" et "haute vitesse". Optez toujours pour le mode le plus lent. Vous en aurez plus pour votre argent. Si nous appliquons cette règle lorsque l'on fait le plein, nous minimisons les vapeurs créées pendant le remplissage.
Tous les boyaux aux pompes ont un retour de vapeur dans le réservoir en terre. Si vous faites le plein et que la manette est à sa plus haute vitesse, un certain % du précieux liquide qui entre dans le réservoir de la voiture deviendra des vapeurs. Les vapeurs ainsi formées retournent vers les réservoirs sous terre, avec comme conséquence le fait que vous en n'avez pas pour votre argent!

Astuce n°3: une chose importante est de faire le plein de votre réservoir essence lorsqu'il est encore à moitié plein! Plus le reservoir est plein, moins il reste d'air. Le carburant s'évapore plus vite que vous ne le pensez.
Les grands réservoirs des citernes en raffineries ont des plafonds flottants à l'intérieur. Ainsi, il n'y a pas d'air entre le carburant et l'atmosphère. L'évaporation est tenue au minimum.

Astuce n°4
: si vous allez faire le plein et qu'il y a un camion citerne en train de remplir les réservoirs duposte d'essence à la pompe, ne faites pas le plein à cette station car l'action de remplir les gros réservoirs provoque un brassage au sein de ces derniers. Si vous le faites, vous risquez de ramasser des saletés dans le carburant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Economies de carburant Empty
MessageSujet: Re: Economies de carburant   Economies de carburant Icon_minitimeLun 21 Juil - 13:18

clind'oeil oui ok merci belle soeur pour tous ses petits conseil :clioeil:
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Economies de carburant Empty
MessageSujet: Re: Economies de carburant   Economies de carburant Icon_minitimeLun 21 Juil - 13:20

de rien je sers à ça aussi clind'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Economies de carburant Empty
MessageSujet: Re: Economies de carburant   Economies de carburant Icon_minitimeLun 21 Juil - 13:26

Ahh oué très intéressant tout ça...

cheers cool
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Economies de carburant Empty
MessageSujet: Re: Economies de carburant   Economies de carburant Icon_minitimeLun 21 Juil - 15:28

oui et si logique ! je v suivre ça c sur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Economies de carburant Empty
MessageSujet: Re: Economies de carburant   Economies de carburant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Economies de carburant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes-Les-Femmes ~ Index :: ~Naturellement vôtre~ :: ~En extérieur~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser