Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes-Les-Femmes ~ Index


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 L'argent sous toutes ses formes

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

L'argent sous toutes ses formes - Page 2 Empty
MessageSujet: L'argent sous toutes ses formes   L'argent sous toutes ses formes - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 12:34

Rappel du premier message :

On est plusieurs à être intéressées, et c'est plus compliqué quand il s'agit de famille nombreuse donc je poste ici !

Comment gérez vous le budget ?
On dépense quand ça vient ou tout est prévu ? Je crois que cathie a une sacrée technique si elle peut en faire profiter les copines :lol!:

L'argent de poche
idem c combien ?

Moi pas de technique c pour ça que je demande lang
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



L'argent sous toutes ses formes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'argent sous toutes ses formes   L'argent sous toutes ses formes - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 16:06

ouyais ben moi rien qu'à moi seule je suis déja une grosse consommatrice de ses trucs là! mdr car quand les vilaines sont là ben c'est un fleuve pendant 5 jours!

sinon pour le budget bouffe, ben ouais il est assez lourd ici aussi! nous c'est pas le budget nanas qui pèse mais celui des couches! pffffffff! Mattéo en porte encore une la nuit, il ne fait pas pipi toutes les nuits dedans mais bon! des fois oui! et j'ai Amandine et Kilian 24h/24 avec la couche au derrière! j'ai testé pour Amandine de lui enlever la couche, elle s'en fiche de se faire pipi dans la culotte! donc ben on attend encore un peu et je vais retester si elle est prete!

moi seule la grande a de l'argent de poche, depuis ses 9 ans 5 € par mois mais ça tombe pas comme ça il faut qu'elle les mérite! si elle a de bons résultats scolaires alors ouais elle les as pour qu'elle choisisse elle même ce qui lui fera plaisir!

sinon pas de budget spécifique, c'est au coup de coeur pour les fringues, les pompes c'est selon les besoins, les promos, ect....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'argent sous toutes ses formes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'argent sous toutes ses formes   L'argent sous toutes ses formes - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 16:07

On achète pas de tampons non plus ici,ouf,enfin une économie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'argent sous toutes ses formes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'argent sous toutes ses formes   L'argent sous toutes ses formes - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 16:08

Nous pour le gel douche on achete des gros bidons (1.2l) de sanex en Espagne, mais meme là bas ça a augmenté.
Pareil pour l'huile d'olive, le sel, poivre, viande, et 2/3 truc que je n'ai plus en tete.
Sinon c'est vrai que finalement un mec ça revient moins cher qu'une fille, rien qu'en coiffeur !
J'ai investi dans une bonne tondeuse et tous les mecs de la maison y passent, ça me fait des sacrées économies mine de rien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'argent sous toutes ses formes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'argent sous toutes ses formes   L'argent sous toutes ses formes - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 16:10

oui ben moi aussi ils passent tous sous la tondeuse! ça fait pas mal d'économies c'est certains!

eux pour moi c'est tampons et serviettes car ben comme je disais c'est le torent affraid
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

L'argent sous toutes ses formes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'argent sous toutes ses formes   L'argent sous toutes ses formes - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 16:55

Quasi que serviette ici aussi et je suis la seule lang pour le moment !
Jéjé bientôt ça sera les rasoirs :lol!: sinon c un grand consommateur de gel pour les cheveux
J'ai la tondeuse depuis des années voir des décennies :lol!: mais jérémy qui veut les cheveux plus longs et lauralie vont chez le coiffeur maintenant!

AH les promos... vivement cet été clind'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'argent sous toutes ses formes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'argent sous toutes ses formes   L'argent sous toutes ses formes - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai - 1:29

pareil chez moi, pas d argent de poche . Pour le grand de 15 ans je lui file un peu d argent style 5 euros quand il me garde les petit de temps en temps. Sinon cest moi qui leur donne l argent pour les annif, mc do si besoin d une petite babiole. De toute faco je le connait mon grand specimen si je lui donnait de l argent de poche ca partirai tout de suite dans un jeux ps. alors du brun si il a besoin il demande et on voit selon le budget, qui en ce moment et une vrai catha. :lol!:

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'argent sous toutes ses formes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'argent sous toutes ses formes   L'argent sous toutes ses formes - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai - 1:35

Nous on paie l'essence du scoot de Clem, on paie le tel d'Alex, et sinon, on donne de l'argent quand ils en ont besoin, pas d'argent de poche systématique...


baiser


Alemsati
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'argent sous toutes ses formes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'argent sous toutes ses formes   L'argent sous toutes ses formes - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai - 2:18

pas d'argent de poche chez moi mais quand ils sortent je leur donnent de l'argent je paye le forfait telephone et quand ils veulent habits ou chaussure ils l'ont(si besoin biensur)
j'ai posé quand meme la question a ma fille de 17 ans si elle ressentait le besoin d'avoir de l'argent de poche mais elle m'a repondus pas besoin quand je veut un truc tu me l'achete alors...
et cet été elle vas bosser pour pouvoir avoir un peu d'argent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'argent sous toutes ses formes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'argent sous toutes ses formes   L'argent sous toutes ses formes - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai - 2:48

Chez nous non plus , pas d'argent de poche, je paie le forfait téléphone, je donne de l'argent pour les sorties de la grande, paie leurs magazines et leurs fringues. Donc pour l'instant, elles ne m'ont jamais demandé d'argent de poche !
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

L'argent sous toutes ses formes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'argent sous toutes ses formes   L'argent sous toutes ses formes - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai - 3:12

Bon bah dans l'histoire je me fais avoir car moi je paye tout ce quil y a à payer (portable, sortie, fringues, jeux, maquillage...) et je donne de l'argent de poche en prime mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'argent sous toutes ses formes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'argent sous toutes ses formes   L'argent sous toutes ses formes - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai - 6:14

MEs enfnats sont petits mais je crois que je serais du genre à payer moi ce dont ils ont besoin : fournitures scolaires, vêtements, casse-croûte avec les copines de tps en tps...

Si besoin de plus d'argent poru du superflu, il y a toujorus des petits boulots!!!

A 14 ans, j'ai donné mes premiers cours de piano et je pouvais me faire des petits plaisirs bien mérités et surtout très réfléchis!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

L'argent sous toutes ses formes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'argent sous toutes ses formes   L'argent sous toutes ses formes - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai - 7:02

Il est tout de meme plus difficile de nos jours de bosser surtout avant lamajorité. Contrairement à nous, à benoit notamment qu'a bossé de bonne heure en intérim pendant les vacances
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'argent sous toutes ses formes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'argent sous toutes ses formes   L'argent sous toutes ses formes - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai - 7:37

c'est moins évident,mais je pense qu'il y a toujours moyen de se débrouiller.

C'est plus dans l'éducation je trouve.

Pour notre part notre Antoine part 10 jours chez un copain boulanger plus pour lui apprendre la vie,qui n'est pas faites que de jeux .Mais avec des horaires et lui montré aussi qu'il y a des gens qui sont obligés de travailler pour vivre et pas sulement pour de l'argent de poches.............

Nous verrons bien cet été comment ça s'est passé pour lui.

Je vous en reparlerai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'argent sous toutes ses formes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'argent sous toutes ses formes   L'argent sous toutes ses formes - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai - 2:25

LEs enfants peuvent gagner leur argent en faisant des travaux à la maison. Nous étion rémunérés lorqu'il fallait ranger le bois avant l'hiver et que nous y passions 3 jorus complets ou alors si mon frère aidait mon père à nettoyer le toit, si je m'occupais de la pelouse (tonte et arrosage pdt un mois complet...). Bref un deal avec les parents pour les gros travaux, pas pour mettre la table!!!
On était assez fiers de voir que nous rendions de bons services et qu'ils étaient reconnus!
la baby sitting c'est assez facile aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'argent sous toutes ses formes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'argent sous toutes ses formes   L'argent sous toutes ses formes - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai - 3:19

Pour nos enfants c'est pareil,tondre la pelouse,rentrer le bois ..etc ce sont des travaux rénumerés.
Mais pas mettre la table ou passer le balaie...Bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

L'argent sous toutes ses formes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'argent sous toutes ses formes   L'argent sous toutes ses formes - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai - 3:54

oui les travaux à la maison... ici y'a pas grand chose à faire mais ça peut arriver... ça reste un petit quelque chose et non un salaire. Jérémy aimerait travailler en rentrant en france pendant ses vacances, aider les personnes agées notamment, j'ai dit qu'on en rediscutera et que ça serait plus facile si on habitait à la campagne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'argent sous toutes ses formes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'argent sous toutes ses formes   L'argent sous toutes ses formes - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 6:23

Mes plus grands ont 7 et 6 ans, ils vont attendre un peu pour avoir de l'argent de poche! geek Mais ça m'arrive de leur donner 2€ de temps en temps quand ils m'ont VRAIMENT aidé à faire un truc à la maison.
Pour la bouffe, aie je ne sais plus quoi faire avec mon budget car les prix augmentent trop ces derniers temps!
Courage à toutes, je crois que l'on a pas fini de faire nos petits calculs.... grr2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'argent sous toutes ses formes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'argent sous toutes ses formes   L'argent sous toutes ses formes - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 6:39

Chez nous pas d'argent de poche non plus, je paie certains forfaits pour les portables et quand ils ont besoin de quelque chose généralement je leur achète. Pareil pour les sorties si ce n'est pas tout le temps je leur donne de l'argent quand ils sortent. Ils ont aussi quelque chose quand ils me gardent les plus petits. En résumé ils n'ont pas d'argent de poche mais ne s'en plaignent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'argent sous toutes ses formes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'argent sous toutes ses formes   L'argent sous toutes ses formes - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep - 7:49

moi c'est pareil je paie les forfait de téléphone l'assurance du scooter et l'essence par contre je leur donne un peu d'argent quand ils sortent avec les copines et les copains et cet été ceux qui ont pu ont travailler ma grande de 21 ans a travailler en cuisine comme caissière il faut qu'ils voient que l'argent se dépense plus vite qu'il se gagne mais je vous rassure il ne manque de rien car avec l'euro la vie est devenue de plus en plus cher je ne sais pas pour vous mais moi avec l'euro j'ai eu beaucoup de mal.
lunea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'argent sous toutes ses formes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'argent sous toutes ses formes   L'argent sous toutes ses formes - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 12:02

Coucou maintenant que tous nos enfants ont grandis vous donnez combien en argent de poche??
Pour l'instant ils n'en ont pas, mes grands ont 13, 12 et 10 ans (collègienne à la rentrée), ils ne réclament pas mais je pense que vers 15/16 ans ça risque de changer. Seule ma 12 ans a un portable à 2€ par mois, mon grand s'en sert que s'il a un soucis au collège, ça ne l'intéresse pas, ma 10ans en veut un à la rentrée mais elle est trop tête en l'air pour l'instant.
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

L'argent sous toutes ses formes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'argent sous toutes ses formes   L'argent sous toutes ses formes - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil - 14:48

pas d'argent de poche ici depuis notre retour du sénégal en revanche les grands ont leur portable depuis des années : 15.90€ chacun (me semble-t-il) et maintenant que c'est la FAC je complète ce qui peut leur manquer à la fin du mois + des courses le week end
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'argent sous toutes ses formes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'argent sous toutes ses formes   L'argent sous toutes ses formes - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil - 23:56

Pas d'argent de poche ici non plus
Je paie un forfait pour les plus grands et je dépense déjà une fortune avec la danse du coup je trouve que c'est bien assez  tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'argent sous toutes ses formes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'argent sous toutes ses formes   L'argent sous toutes ses formes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'argent sous toutes ses formes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle sous-rubrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes-Les-Femmes ~ Index :: ~Famille nombreuse~ :: ~Tout en XXL~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser