Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes-Les-Femmes ~ Index


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Préparation des menus

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Préparation des menus - Page 2 Empty
MessageSujet: Préparation des menus   Préparation des menus - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 12:37

Rappel du premier message :

Un post qui aurait pu aller dans les familles nombreuses mais ça concerne tout le monde meme les célibataires je dirais car c un vrai casse-tête que de prévoir ses menus, recettes et donc courses à l'avance.
je sais que certaines sont très organisées mais d'autres comme moi rame, manquant d'imagination larme

Je suis preneuse de tous vos conseils mais je viens là pour vous donner les miens... j'ai surfé (merci google :lol!: ) et on trouve plein de choses sur le net !

Ce soir je vous raconte mais en attendant... à vous ! clind'oeil

bisous
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Préparation des menus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des menus   Préparation des menus - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 13:34

Alors moi j'ai trouvé ce premier site : http://www.alimentation-et-sante.com/boutique.php

Pour des menus complets et équilibrés! leurs fiches sont payantes mais y'a un aperçu sur deux jours pour chaques saisons qui donnent ceci

LE MENU du 1er jour de lété


Petit déjeuner :
Thé ou café peu sucré
1 bol de corn flakes, avec du lait
Framboises au sucre

Déjeuner :
Salade de riz
Escalope de dinde poêlée
Choux fleurs vapeur
1/4 baguette
Fromage
Cerises

Dîner :

Avocat mayonnaise
Oeufs mollets aux épinards
1/4 baguette
Petits suisses à la confiture


LA LISTE DES COURSES
POUR 4 PERSONNES


- 1 paquet de corn flakes
- 1 litre de lait 1/2 écrémé
- 400 g de framboises fraîches
- 150 g de riz
- 1 poivron rouge
- quelques cornichons
- 1 petite boite de maïs
- 4 escalopes de dinde
- 1 beau chou fleur
- 2 baguettes
- 600 g de cerises
- 2 avocats bien mûrs
- 8 oeufs
- 1,5 kg d'épinards frais ou 600 à 800 g
d'épinards surgelés
- 8 petits suisses
et huile de colza, vinaigre, moutarde, sel,
poivre, mayonnaise (voir p. 5), sucre,
confiture


Quelques conseils pour préparer ces repas
- Salade de riz : Faites cuire le riz dans une casserole d'eau bouillante salée pendant une vingtaine de minutes.
Pendant ce temps, lavez, épépinez et détaillez le poivron en petits cubes. Préparez une vinaigrette
(voir recette p. 5) bien moutardée. Coupez quelques cornichons en rondelles. Egouttez la boite de
maïs. Lorsque le riz est cuit, transférez-le dans une passoire et faites-le refroidir sous un filet d'eau
froide. Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients, ajoutez la vinaigrette en mélangeant bien, et
réservez au réfrigérateur. Vous pouvez parsemer d'un peu de persil ou de cerfeuil.

Oeufs mollets aux épinards
: Lavez et équeutez les épinards. Dans une cocotte, avec un fond d'eau, faites
fondre les épinards, puis couvrez et laissez cuire quelques minutes. Assaisonnez. Vous pouvez faire
une petite béchamel si vous le souhaitez. Faites cuire les oeufs dans de l'eau bouillante 7 mn s'ils
sortent juste du réfrigérateur, 5 mn seulement s'ils étaient à température ambiante. Une fois cuits,
plongez-les immédiatement dans de l'eau froide, écalez-les et servez. Le jaune doit être coulant.
Si vous manquez de temps : préparez la salade de riz la veille.

LES EPINARDS : ce légume-feuille, disponible frais presque toute l'année, a la particularité de diminuer de
volume lors de la cuisson : prévoyez 1 kg pour 2 à 3 personnes.
Réputé être efficace contre la constipation, il est en effet très riche en eau, et est donc particulièrement peu
calorique. Il apporte cependant de nombreux sels minéraux (potassium, un peu de calcium, sodium, fer et
magnésium notamment). Son apport en fer est certes important, mais le fer issu des végétaux n'est pas bien
absorbé par l'organisme : ne comptez donc pas sur l'épinard pour assurer votre apport journalier en fer!
L'épinard apporte beaucoup de vitamine C et de provitamine A. Il est également très riche en fibres. Il
contient aussi certains composés moins intéressants, tel que l'acide oxalique, qui peut favoriser certains
calculs et limiter l'absorption de certains sels minéraux.
Pensez à le consommer cru en salade, avec des magrets fumés par exemple.

bonap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Préparation des menus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des menus   Préparation des menus - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 13:36

oh génial merci PERHARPS !!!!! seve
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Préparation des menus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des menus   Préparation des menus - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 17:33

Encore un site... cette fois plus dédié aux enfants ! l'inscription est gratuite et ils confectionnent des menus avec les recettes à la clé bien sur :clioeil: + des idées anniv, gouter...

http://www.saveursdenfants.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Préparation des menus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des menus   Préparation des menus - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 7:30

:clioeil:
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Préparation des menus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des menus   Préparation des menus - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 16:57

Bon j'ai trouvé autre chose, ça a l'air génial mais pour l'instant je n'ai fait que des petits essais. J'ai pas le temps mais peut etre vous, ou toi cathie (avec ton lou hihi ) vous pourriez essayer.

Cela m'a l'air génial. C'est un logiciel d'organisateur familiale. Autant les agendas, anniversaires... que les recettes et pour finir les menus cheers Vous mettez des avatars et petits noms au membre de votre famille c rigolo, on peut imprimer avec plein d'images pour que les touts petits puissent voir aussi ce qu'on va manger...

C'est la version gratuite qu'ils vous offrent mais la payante n'offfre pas tant que ça de fonctionnalités en + (et coute 13€). Disons qu'en gratuit vous êtes limitée à 150 recettes sachant qu'il vous en mettent déjà une bonne centaine.
Le hic c que pour les menus ce ne sont que ceux du soir, et qu'un plat (si j'ai bien suivi).

Alors vite fait, pour les menus puisque c cela qui nous intéresse, quand vous y etes vous cliquez sur le jour et choisissez dans le menu déroulant le plat que vous souhaitez. On fait ça pour tous les jours et le petit icone caddie va vous donner la liste des courses à acheter pour la semaine (sachant qu'au préalable vous avez dit faire votre liste le samedi pour une semaine commençant le dimanche par ex ce qui est mon cas). Si vous n'avez pas d'idée, vous remplisser par exemple 14 jours, vous cliquez sur le bouton correspondant et le logiciel vous remplit les autres cases avec d'autres proposition et idem pour la liste des courses cheers j'ai trouvé ça génial !

Vous pouvez aussi indiqué "restaurant" , "repas chez des amis"...

voici le site où le télécharger http://www.bureautiquef1.com/familleplus/pages/famillepluspag.html

bisous et à votre service hihi

ps : j'avais mis des info aussi sur les tampons écolo...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Préparation des menus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des menus   Préparation des menus - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai - 6:18

çà al'air super mais j'ai peur de m'y perdre! je vais voir çà à tête reposée quand j'aurai du temps devant moi!

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Préparation des menus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des menus   Préparation des menus - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin - 14:15

as tu télécharger ou pas ?? est ce payant ou pas ?,,
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Préparation des menus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des menus   Préparation des menus - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin - 15:05

j'ai déjà tout expliqué : j'ai donc téléchargé le logiciel, y'a la version gratuite !
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Préparation des menus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des menus   Préparation des menus - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin - 13:30

bon ben moi je reprend doucement mais sûrement ma cuisine en main et trés prochainement je recommence à élaborer mes menus de la semaine pour optimiser mes courses alimentaires!
dès que je m'y met je vous balance mes menus !
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Préparation des menus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des menus   Préparation des menus - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin - 15:15

okeche ! moi aussi faudrait... j'ai fait qu'une seule semaine complète grrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Préparation des menus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des menus   Préparation des menus - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin - 13:04

courage les filles vous y arriverez !!!! et pensez aux économies que vous allez pouvoir faire !!! clind'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Préparation des menus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des menus   Préparation des menus - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin - 5:11

oui les économies et surtout ne pas se prendre la tête pendant une heure pour savoir quoi faire à manger !!!!! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Préparation des menus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des menus   Préparation des menus - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin - 6:46

Il y a plein de choses interressantes! merci!!!
moi je reçois cuisine et vins de france et essaye dc les recettes, c'est vraiment bon en général.

Tout le monde aime à la maison (en plat principal):

le gratin chou-fleur/pdt à la sauce blanche et avec des morceaux d'oeufs durs à l'intérieur,
les escalopes de dinde à la crème, champignons et haricots beurre
le brocoli avec du saumon
les tomates farcies avec hachis, féta, olives et herbes de provence / ebly
la blanquette de veau
le filet mignon aux abricots secs
les champignons farcis
le poulet à la sauce yaourt/citron
le soufflé au fromage
la choucroute
les lentilles avec saucisse ou les pois cassés (en hiver bien sûr!!!)
les pâtes au thon (avec oignons, citron, huile, crème...) ca pue mais quesque cé bon!!!

voila ce qui me vient en tête!!

Céline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Préparation des menus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des menus   Préparation des menus - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin - 13:09

Merci ma Célinette!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Préparation des menus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des menus   Préparation des menus - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep - 5:10

Une petite astuce d'une internaute de radin.com
Lorsque je reçois les publicités dans ma boîte aux lettres, je fais la liste de mes courses et la liste de mes menus. Je gagne de l'argent chaque semaine au passage en caisse, puisque je sais quoi et combien acheter ! En outre il n'y a jamais de gaspillage dans mes placards. Astuce en plus : congeler la viande pour la ressortir à la fin de la semaine. Je gagne du temps : je ne me pose pas la question "que vais-je faire à manger ? " deux fois par jour. Cela fait quinze ans que je fais cela, je garde mes cahiers de menus pour y récupérer les idées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Préparation des menus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des menus   Préparation des menus - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep - 12:24

Moi j'aurais du mal à suivre à la lettre mes menus car souvent je suis prise de flemingite aigue (orthographe ???)

ahah
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Préparation des menus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des menus   Préparation des menus - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep - 13:02

bah en fait moi le + dur c de faire les menus maisl es 2 petites semaines où j'avais ecrit à l'avance je my suis tenue quasiment et c vrai que c un gain de temps, pas de prise de tête clind'oeil
le truc c de marquer justement ses menus, de les prévoir et tout grrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Préparation des menus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des menus   Préparation des menus - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep - 13:05

Alors voici mes menus de la semaine dernière :
du lundi au jeudi c uniquement le soir le midi on rentre pas





Lundi :

Blanc de poulet
Oignons
Crème fraîche

Ebly


Mardi :

Chèvre + Tomate + Epaule de jambon


Mercredi :

Calamar au Jus de citron + Salade
verte


Jeudi :

Merguez + Semoule


Vendredi :

12h Pizza

16h brownie au chocolat

20h Pomme de terre chèvres +
steak haché


Samedi :

Rôti de porc + haricot vert

Poisson + Riz


Dimanche :

12h Rôti de bœuf + frites sauce roquefort

20h Pâtes au fromage ou
nature + tranches saucisse ou chorizo


Et voici les menus de cette semaine :

Lundi :

Blanc de poulet
Oignons
Crème fraîche

Ebly


Mardi :

Omelette + salade verte


Mercredi :

Hachis parmentier (haché de
viande+purée+petits oignons)


Jeudi :

4 Tomates farçies au riz et
au chèvre

Pané de dinde maison (blanc
de dinde + chapelure)


Vendredi :

12h Pizza

20h Croque Monsieur maison

Fondant au chocolat individuel


Samedi :

Lasagnes béchamel tomate maison


Dimanche :

12h Paella (anniversaire)

20h Pâtes au fromage ou
nature + tranches saucisse ou chorizo
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Préparation des menus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des menus   Préparation des menus - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep - 14:16

merci quinoa ça peut aider, donner des idées !

pour ma part faut que je remette le logiciel en route et que je m'y tienne
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Préparation des menus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des menus   Préparation des menus - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 3:34

je relance le post... ça fera peut être double emploi avec "que mangez-vous today" mais ça peut nous aider

préparez vous vos menus à l'avance ? vous les notez ? alors venez nous les faire partager !


Moi je v my mettre, je regarde les menus de francis dans mon forum "logan", je regarde les menus de koocook et après avoir essayé vite fait le logiciel "famille plus" je l'ai acheté et compte bien m'en servir dès que j'aurais plus de temps. Il vous offre déjà de nombreuses recettes mais vous pouvez mettre les vôtres sans oublier de répertorier les "gros aliments" et lorsque vous préparez vos menus il vous sort la liste d courses yes
Pour préparer les menus je clique sur "automatique" et il me donne pour le mois (un seul repas) ensuite je supprime certains plats pour mettre les miens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Préparation des menus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des menus   Préparation des menus - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 4:06

Non je ne prévois jamais à l'avance...je fais mes courses en fonction de ce qu'il y a de dispo car ici c le parcours du combattant !
Faudrait vraiment que je vous fasse voir l'intérieur des mags...en ce moment ça va, on trouve qd même pas mal de choses...

Non, je fais en fonction de mon envie, de ma flemme, de mon courage et surtout ce qu'il y a ds mon congel et frigo !

Je serai incapable de tenir une liste de plats car moi et ma flemme ce serait tjrs reporté ! Comme mes yaourts ça fait 2 jours que je dois les faire, et deux soirs de suite où g la flemme grave !
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Préparation des menus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des menus   Préparation des menus - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 4:41

oué oi aussi faut que je my remette aux yaourts :lol!: ce qui m'a déprimé c qu'ils soient pas super ferme Mad
bref donc je te comprends puisqu'au sénégal c t plutôt ça, j'achetais et je cuisinai en fonction de ce que j'avais trouvé
en france on peut tout se permettre clind'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Préparation des menus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des menus   Préparation des menus - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 8:52

je viens de telecharger le logiciel famille plus, à voir.......
pour les yaourts tu mets du lait en poudre dedans ?? ils sont plus fermes....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Préparation des menus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des menus   Préparation des menus - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 11:09

Oué moi aussi faut que je m'y mette à faire mes menus de lasemaine, j'ai une copine qui le fait, et pareil, elle me dis que depuis elle se prend la tête pendant 30 à 45 min pour prévoir ses menus et après elle est tranquille toute la semaine, en sachant que certain plat peuvent être préparé à l'avance, voir meme congelé, juste pret à être sorti un soir de semaine !!!
J'avoue que c'est une idée qui me hante depuis plusieurs mois, alors ce soir, je vais regarder ça de plus pret .
En plus moi il faut que je vide le fond de mon congel, je ne sais même plus ce qu'il y a dedans pffffffffff !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Préparation des menus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des menus   Préparation des menus - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 12:01

Moi avec c kler...je ne sais plus ce qu'il y a dedans...ou parfois je vais trouver en triple, quadruple, des blancs de poulet , des sachets de choux-fleurs... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation des menus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des menus   Préparation des menus - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation des menus
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes-Les-Femmes ~ Index :: ~La femme~ :: ~Dans sa cuisine~ :: ~Papotages~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser