Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes-Les-Femmes ~ Index


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Sauce béchamel

Aller en bas 
AuteurMessage
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Sauce béchamel Empty
MessageSujet: Sauce béchamel   Sauce béchamel Icon_minitimeMar 20 Mai - 6:03

Bah ou ij'en ai marre de chercher la recette à chaque fois donc je la mets là si ça intéresse (on en a souvent besoin)

Version normale
pour un peu de sauce
Il vous faut de la margarine (moi je mets du beurre), de la farine, du lait (1/2 écrémé) et des assaisonnements (sel, poivre,
muscade...).
Dans une casserole, faites fondre 15 à 20 g de margarine. Lorsque la margarine est fondue, ajoutez 15
à 20 g de farine, et remuez vivement jusqu'à ce que la farine est bien absorbée la margarine. Ajoutez en
suite, petit à petit, le lait (environ 2 à 3 dl, selon l'épaisseur de la béchamel désirée), en délayant bien à
chaque fois la farine pour éviter les grumeaux. Faut vraiment prendre son temps !
Lorsque tout le lait est incorporé, salez, poivrez et ajoutez (si vous aimez) un peu de noix de muscade en poudre.


Version allégée


Il vous faut de la maïzena et du lait, ainsi que les assaisonnements précédents.
Délayez à froid dans une casserole 20 g de maïzena avec 2,5 dl de lait. Lorsque la maïzena est bien
délayée, portez la casserole sur un feu doux, et faites épaissir sans cesser de remuer. Lorsque la sauce a
épaissi, enlevez la casserole du feu, ajoutez quelques aromates et utilisez comme une béchamel ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sauce béchamel Empty
MessageSujet: Re: Sauce béchamel   Sauce béchamel Icon_minitimeMar 20 Mai - 6:07

je ne connaissais la version allégée, j'en prends note merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sauce béchamel Empty
MessageSujet: Re: Sauce béchamel   Sauce béchamel Icon_minitimeMer 21 Mai - 7:33

moi aussi je fais au pif!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Sauce béchamel Empty
MessageSujet: béchamel nouvelle version light   Sauce béchamel Icon_minitimeLun 21 Juin - 8:08

j'ai trouvé une autre recette de béchamel allégé sur le site auféminin.com
elle agrémente parfaitement les lasagnes... allégées !!!

Ingrédients

1 l de lait écrémé
2 jaunes d’œufs
1 cuillère de fécule de pomme de terre
Noix de muscade
Sel fin
Piment d’Espelette

Préparation

Mettez le lait à bouillir dans une casserole, salez, pimentez, ajoutez l’ail.
Délayez la maïzena dans un peu d’eau froide, versez-la dans le lait bouillant.
Laissez cuire pendant 2mn.
Retirez la casserole du feu et ajoutez les jaunes d'œufs.
> Astuce du chef :
Jouer avec les épices : la noix de muscade, l’ail, le piment compenseront l’absence de beurre et donneront du goût à la sauce.
> Ce qu’en pense la nutritionniste :
Les jaunes d’œufs, même riches en protéines et vitamines, n'ont aucun intéret nutritionnel, dans cette recette. On y trouve déjà de la viande de boeuf et des légumes.
Les jaunes amènent un " plus esthétique " puisqu'ils colorent la béchamel, mais c'est tout. Alors pour réduire au maximum l'apport calorique du plat, supprimez-les.

la recette d lasagnes minceur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauce béchamel Empty
MessageSujet: Re: Sauce béchamel   Sauce béchamel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauce béchamel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sauce tomates
» sauce aux pommes de terre
» Crevette sauce vanillecoco !!
» escalopes de porc sauce oignons et moutarde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes-Les-Femmes ~ Index :: ~La femme~ :: ~Dans sa cuisine~ :: ~Recettes salées~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser