Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes-Les-Femmes ~ Index


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 la valeur des choses!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



la valeur des choses! Empty
MessageSujet: la valeur des choses!   la valeur des choses! Icon_minitimeSam 14 Juin - 8:44

Voilà je sais que mes enfants sont encore petits mais je m'applique sans cesse à bien leur expliquer que les jouets et les affaires ne tombent pas du ciel! que çà coute cher, qu'ils ont de la chance d'en avoir autant et que par conséquent il faut en prendre soin!

tout cela est peine perdue on dirait car j'ai plutôt l'impression que mes têtes blondes sont des démolisseurs en puissance!
cet ap midi je me suis collée au grand tri des jouets, j'ai tout mis dans la baignore pour un bon nettoyage et ensuite rangement!
et bien j'étais effarée du nombre de jouets cassés que j'ai trouvé! et puis il n'y a pas un seul jouet qui n'est pas passé par un minutieux démontage par les mains de mes garnements!!!
c'est dingue non?

les votres font çà aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la valeur des choses! Empty
MessageSujet: Re: la valeur des choses!   la valeur des choses! Icon_minitimeSam 14 Juin - 9:09

Alors moi aussi j'essais de les éduquer du mieux que je peux je leur répète souvent que je n'ai pas un porte-monnaie sans fond mais ils sont plus grands que les tiens et en sont conscients
Quand ils étaient plus petits c'était la fameuse vague de ces poupées "bratz" elles en ont à l'heure d'aujourd'hui deux caisses pleines plus une de vêtements et accessoires mais moi aussi j'en ai vu des têtes tombées de ces pauvres poupées lolitas :lol!: ou aussi le refaçonnage de la coupe de cheveux.
Antoine lui par contre m'a l'air un peu plus soigné pour ses jouets
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la valeur des choses! Empty
MessageSujet: Re: la valeur des choses!   la valeur des choses! Icon_minitimeSam 14 Juin - 9:20

Eternel problème !!

mes enfants, petits et grands, ne prennent pas trop soin de leurs affires ! Ils sont certainement trop gâtés... Emmanuel, tout particulièrement, pour qui les dépenses sont énormes avec le hockey, n'a absolument pas la notion du coût de la vie. Bien que nous lui expliquions sans cesse qu'il faut travailler dur pour s'offrir les choses, que beaucoup de gens vivent dans la rue bien qu'ils aient un emploi, il en demande toujours plus, et semble étonné que nous lui répondions que ce n'est pas possible.... Le problème se pose avec les vêtements, les jouets.... tout !


Si quelqu'un a trouvé les bons arguments pour que les enfants enregistrent bien le message, je vote pour un cours magistral pour les copines !!!


baiser


Alemsati
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la valeur des choses! Empty
MessageSujet: Re: la valeur des choses!   la valeur des choses! Icon_minitimeSam 14 Juin - 14:55

larme nos enfants sont tous des petits monstres destructeurs et gaspilleurs ????
je me souviens que moi aussi j'aimais bien détruire quand j'étais petite! je ne sais pas pourquoi mais je me rappelle que j'aimais vraiment çà et c'était plus fort que moi même si je regrettais après! (ben oui j'avais plus de jouet après!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la valeur des choses! Empty
MessageSujet: Re: la valeur des choses!   la valeur des choses! Icon_minitimeSam 14 Juin - 14:57

pffff moi Je découpais dans mes pyjamas mdr je sais pas pourquoi non plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la valeur des choses! Empty
MessageSujet: Re: la valeur des choses!   la valeur des choses! Icon_minitimeSam 14 Juin - 14:59

Les miens ne font manifestement pas exprès de détruire. Je crois plutot qu'ils ne font juste pas attention, comme si tout devait pouvoir s'arranger, quoi qu'il arrive. De même que si je leur dis " j'ai plus de sous", ils répondent invariablement : "ben va en chercher à la banque !"


baiser

Alemsati
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la valeur des choses! Empty
MessageSujet: Re: la valeur des choses!   la valeur des choses! Icon_minitimeDim 15 Juin - 5:38

mdr ah elle est bonne celle là ! si c'était si simple !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la valeur des choses! Empty
MessageSujet: Re: la valeur des choses!   la valeur des choses! Icon_minitimeDim 15 Juin - 9:20

Bon alors les miens ne sont pas du tout soigneux non plus, il s'en tapent royalement.
Là par exemple, Thomas a eu une nintendo DS pour son anniversaire au moins d'avril, et elle a disparu.
Impossible de mettre la main dessus depuis que je suis rentrée de la clinique, ma mère n'en sait rien non plus, et les enfants s'en foutent royalement ! Genre c'est pas grave au pire maman en rachètera une autre carton
Bref c'est pas facile de leur faire comprendre qu'ils doivent prendre soin de leurs affaires.
Par contre ils comprennent assez bien quand on leur dit qu'on ne peut pas leur offrir tel truc parce que c'est trop cher, là dessus je dois dire qu'on n'a pas à se plaindre. Pourvu que ça dure !
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

la valeur des choses! Empty
MessageSujet: Re: la valeur des choses!   la valeur des choses! Icon_minitimeDim 15 Juin - 9:55

ne vous inquiétez pas mes ado c pareil et pourtant je leur ai toujours parlé de la valeur d choses. En meme temps je ne suis pas du tout matériel (pourtant très soigneuse petite) donc ils ont de qui tenir bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la valeur des choses! Empty
MessageSujet: Re: la valeur des choses!   la valeur des choses! Icon_minitimeDim 15 Juin - 10:22

J'ai toujours été très soigneuse avec mes affaires : pas une seule boîte de puzzle abîmée pas une page écornée, mes poupées toujours bien peignées, hors de question d'avoir des traits de feutre sur un jouet...

Et mes enfants ne sont pas du tout comme ça... Je n'arrive pas à comprendre qu'ils s'en fichent .L'autre jour, un enfant a marché sur une boîte que j'ai du réparer avec du chaterton, j'ai HORREUR de ça!!! Il y a une poupée qui a des boucles d'oreille au BIC, un playmobil avec un pied cassé...

J'étais très désordonnée, je comprends, qu'ils n'aiment pas ranger! mais de la à abîmer ses affaires, je suis aussi un peu perdue face à ce problème...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la valeur des choses! Empty
MessageSujet: la valeur des choses   la valeur des choses! Icon_minitimeMar 17 Juin - 10:15

théo est brisse fer léa est bordélique je crois que je leur dit toute une journée de faire attention a leur affaire mais ça a du mal a rentrer pour qu.ils comprenne jecommence a les priver je ne rachéte pas ce qu.ils ont cassés ou perdus je leur dit que l.argent se gagne et ne se gaspille pas quand ils aurons leur maison et leur salaire ils ferons se qu.ils veulent vu notre avenir ils sont pas pret de partir de chez papa maman flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la valeur des choses! Empty
MessageSujet: Re: la valeur des choses!   la valeur des choses! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la valeur des choses!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les divers poissons et choses de martinik

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes-Les-Femmes ~ Index :: ~Nos Enfants~ :: ~Les enfants en général~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser