Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes-Les-Femmes ~ Index


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 le samedi c'est frites !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



le samedi c'est frites !!! Empty
MessageSujet: le samedi c'est frites !!!   le samedi c'est frites !!! Icon_minitimeVen 20 Juin - 13:12

je ne savais pas trop comment intituler ce post!

j'ai remarqué que par chez nous, il est plus ou moins de coutume de manger des frites les samedi!
(d'ailleurs mon ex trouvait çà ridicule)

je ne me suis jamais trop posé la question car étant petite j'ai toujours mangé un steack frites le samedi midi et mes amies aussi pour la plupart!

alors.... est ce une coutume du nord? ou est ce un fait de société?
vous avez un jour ou vous mangez un plat précis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le samedi c'est frites !!! Empty
MessageSujet: Re: le samedi c'est frites !!!   le samedi c'est frites !!! Icon_minitimeVen 20 Juin - 13:18

Je suis originaire du pas-de-calais et étant petite mes parents faisaient tout les dimanches midi du lapin aux raisins et pruneaux j'en étais malade car je n'aimais ni le raisin ni les pruneaux chaud et mon beau-père m'obligeait à finir mon assiette.

Pendant la grossesse d'Ulysse j'avais instauré un mini brunch le dimanche midi dans le salon et on ne le fait plus je sais pas pourquoi sinon je n'ai pas de jour particulier pour un repas particulier hihi


bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le samedi c'est frites !!! Empty
MessageSujet: Re: le samedi c'est frites !!!   le samedi c'est frites !!! Icon_minitimeVen 20 Juin - 13:19

toi qui es du nord, tu n'as jamais remarqué autour de toi que les gens mangent souvent des frites le samedi? :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le samedi c'est frites !!! Empty
MessageSujet: Re: le samedi c'est frites !!!   le samedi c'est frites !!! Icon_minitimeVen 20 Juin - 13:23

Avant quand j'étais plus jeune c'était le dimanche soir les hommes partaient direction el'barak à frites pdr et on mangeaient tous ensemble mais maintenant que tu le dis et bien je vais me mettre à humer les odeurs des couloirs :clioeil:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le samedi c'est frites !!! Empty
MessageSujet: Re: le samedi c'est frites !!!   le samedi c'est frites !!! Icon_minitimeVen 20 Juin - 13:38

promène toi au supermarché le samedi en début d'ap midi tu verras yen a plein qui sentent la frite pdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le samedi c'est frites !!! Empty
MessageSujet: Re: le samedi c'est frites !!!   le samedi c'est frites !!! Icon_minitimeVen 20 Juin - 13:46

mdr sacrée lili tu m'as fait rire maintenant je vais renifler tout le monde en pensant à toi pdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le samedi c'est frites !!! Empty
MessageSujet: Re: le samedi c'est frites !!!   le samedi c'est frites !!! Icon_minitimeVen 20 Juin - 14:01

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

le samedi c'est frites !!! Empty
MessageSujet: Re: le samedi c'est frites !!!   le samedi c'est frites !!! Icon_minitimeVen 20 Juin - 15:18

nous, en normandie c'était le dimanche midi roti ou poulet/frites clind'oeil

Chez moi y'a pas trop de jours particulier mais souvent le dimanche en effet !
sinon le mardi midi c quenelles/riz mdr car y'avait que lauralie et on aime bien ça toutes les 2
le vendredi soir c resto à emporter hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le samedi c'est frites !!! Empty
MessageSujet: Re: le samedi c'est frites !!!   le samedi c'est frites !!! Icon_minitimeVen 20 Juin - 16:56

nous c'est rien de vraiment déterminé! c'est selon les envies!
mes envies penchent souvent pour un barbecue! mais ça vous le savez déja hihi
Les frites, on aime ça mais pas autant que les pates!
Les frites on va en faire 2 fois dans le mois quant aux pâtes, bien plus souvent!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le samedi c'est frites !!! Empty
MessageSujet: Re: le samedi c'est frites !!!   le samedi c'est frites !!! Icon_minitimeSam 21 Juin - 0:59

V@loups a écrit:
Je suis originaire du pas-de-calais et étant petite mes parents faisaient tout les dimanches midi du lapin aux raisins et pruneaux j'en étais malade car je n'aimais ni le raisin ni les pruneaux chaud et mon beau-père m'obligeait à finir mon assiette.

Pendant la grossesse d'Ulysse j'avais instauré un mini brunch le dimanche midi dans le salon et on ne le fait plus je sais pas pourquoi sinon je n'ai pas de jour particulier pour un repas particulier hihi


bises

C'etait la même chose chez moi! lapin aux pruneaux et frites tous les dimanches, mais moi j'adore ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le samedi c'est frites !!! Empty
MessageSujet: Re: le samedi c'est frites !!!   le samedi c'est frites !!! Icon_minitimeSam 21 Juin - 6:32

Pas de jour ou de plats précis chez nous, mais on mange beaucoup de pâtes de manière générale !!
Des pâtes surtout complètes, avec plein d'accompagnement différents, mais aussi des pâtes "spéciales", aux orties, à la spiruline, aux carottes, au quinoa, et bien d'autres encore !


baiser


Alemsati
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le samedi c'est frites !!! Empty
MessageSujet: Re: le samedi c'est frites !!!   le samedi c'est frites !!! Icon_minitimeSam 21 Juin - 6:35

et tu trouves tout çà en magasin bio ou supermarché classique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le samedi c'est frites !!! Empty
MessageSujet: Re: le samedi c'est frites !!!   le samedi c'est frites !!! Icon_minitimeSam 21 Juin - 6:37

Je les trouve en magasin bio !

Dessu, on peut mettre aussi du gomasio, sésame grillé salé par exemple, pour changer un peu.

Les pâtes sont un peu plus chères, mais comme elles sont complètes, je les sers souvent juste avec des légumes, ou peu de poisson ou viande, donc pour finir, çà ne coûte pas plus cher !


Bon appétit !


baiser


Alemsati
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le samedi c'est frites !!! Empty
MessageSujet: Re: le samedi c'est frites !!!   le samedi c'est frites !!! Icon_minitimeSam 21 Juin - 7:29

Je cuisine beaucoup de pâtes aussi, toute la famille en raffole. Mais les pâtes aux orties, jamais essayé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le samedi c'est frites !!! Empty
MessageSujet: Re: le samedi c'est frites !!!   le samedi c'est frites !!! Icon_minitimeSam 21 Juin - 7:36

N'aie pas peur... çà ne pique pas !!! :lol!:


Alemsati
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le samedi c'est frites !!! Empty
MessageSujet: Re: le samedi c'est frites !!!   le samedi c'est frites !!! Icon_minitimeSam 21 Juin - 10:52

pdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le samedi c'est frites !!! Empty
MessageSujet: Re: le samedi c'est frites !!!   le samedi c'est frites !!! Icon_minitimeDim 22 Juin - 10:43

Du coup, on a fait des frites ce midi !!!


Alemsati
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le samedi c'est frites !!! Empty
MessageSujet: Re: le samedi c'est frites !!!   le samedi c'est frites !!! Icon_minitimeMar 24 Juin - 2:04

pdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le samedi c'est frites !!! Empty
MessageSujet: Re: le samedi c'est frites !!!   le samedi c'est frites !!! Icon_minitimeMar 24 Juin - 2:06

ben jamais de frites chez nous! et rien de bien structuré d'ailleurs, c'est toujours la surprise mais pour moi, ce n'est pas facile!
peut-être le mardi, je sais que je ferais des pâtes ou pdt car une petite fille de l'école vient manger et elle ne mange que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le samedi c'est frites !!! Empty
MessageSujet: Re: le samedi c'est frites !!!   le samedi c'est frites !!! Icon_minitimeMar 24 Juin - 3:33

pourquoi çà m'étonne pas célinette que tu ne manges jamais de frites??? :scratch:

pdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le samedi c'est frites !!! Empty
MessageSujet: Re: le samedi c'est frites !!!   le samedi c'est frites !!! Icon_minitimeMar 24 Juin - 3:42

Etant petite les fristes c'était le dimanche midi et bien souvent comme perhaps avec un rôti o un poulet rôti.
A présent avec mon chéri il n'y a pas de jour précis c'est selon nos envie et surtout selon ce que l'on a dans le frigo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le samedi c'est frites !!! Empty
MessageSujet: Re: le samedi c'est frites !!!   le samedi c'est frites !!! Icon_minitimeMar 24 Juin - 5:01

petite comme perhaps dans le poitou charentes c'était poulet rôti frites par contre chez moi aujourd'hui rien de structuré je choisi les repas plutôt au dernier moment donc surtout pas un truc précis pour une journée précise !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le samedi c'est frites !!! Empty
MessageSujet: Re: le samedi c'est frites !!!   le samedi c'est frites !!! Icon_minitimeMer 25 Juin - 4:05

liliblud a écrit:
pourquoi çà m'étonne pas célinette que tu ne manges jamais de frites??? :scratch:

pdr

ben oui, en fait je n'y pense même pas!!! pourtant cela ferait surement plaisir à mon chéri!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le samedi c'est frites !!! Empty
MessageSujet: Re: le samedi c'est frites !!!   le samedi c'est frites !!! Icon_minitimeMer 25 Juin - 5:53

mais tu sais moi je fais mes frites dans un "actifry", tu ne mets qu'une cuillère d'huile pour de vraies frites et si ce sont des frites surgelées pas besoin d'en rajouter!
voilà qui peut peut être te réconcilier avec les frites ! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le samedi c'est frites !!! Empty
MessageSujet: Re: le samedi c'est frites !!!   le samedi c'est frites !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le samedi c'est frites !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carnaval de lea samedi am

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes-Les-Femmes ~ Index :: ~La femme~ :: ~Dans sa cuisine~ :: ~Papotages~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser