Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes-Les-Femmes ~ Index


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Fumer ne rime pas avec fertilité

Aller en bas 
AuteurMessage
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Fumer ne rime pas avec fertilité Empty
MessageSujet: Fumer ne rime pas avec fertilité   Fumer ne rime pas avec fertilité Icon_minitimeJeu 16 Oct - 3:45

Tout le monde connait les mesfaits du tabac surtout chez nous les femmes :larmes:
Entre les risques accrus de maladie cardio-vasculaires si on prend la pilule, les cancers et autres saloperies du genre, y'a tout simplement un moins bon souffle nécessaire pour rester vive et/ou faire du sport, le vieillissement précoce de la peau, le jaunissement des dents mais aussi une moins bonne fertilité voire de gros problèmes de fécondité Crying or Very sad

A ce sujet voici ce que notre copine la cigarette cause chez nos zhomes :

# Dysfonction érectile (qui disparaît à l’arrêt du tabac) ;
# Altération de la mobilité des spermatozoïdes ;
# Augmentation des spermatozoïdes anormaux ;
# Diminution du nombre de spermatozoïdes ;
# Altération de l’ADN des spermatozoïdes ;
# Augmentation du nombre de globules blancs dans le sperme, facteurs d’hypofertilité.

Et voici ce que ça donne chez nous :

# Baisse du nombre d’ovocytes ;
# Augmentation du nombre d’ovocytes anormaux ;
# Baisse du nombre d’ovules libérés ;
# Retard dans la conception, directement proportionnel au nombre de cigarettes fumées et à la durée du tabagisme (réversible à l’arrêt du tabac) ;
# Avancement de l’âge de la ménopause (2ans + tôt en moyenne). affraid L'arrêt du tabac élimine ce risque cheers

Que le père ou la mère fument risque ainsi de diminuer sensiblement la fertilité du couple. Il est donc essentiel de se sevrer avant tout projet de bébé ! D’ailleurs, le tabac serait l’une des raisons de recours à la fécondation in vitro pour certains couples.

Les fumeuses tombent moins facilement enceintes et présentent deux fois plus de risques de rester infécondes. Si elles doivent subir un traitement contre la stérilité, celui-ci semble moins efficace.

Message rassurant, une fois encore: si elles arrêtent de fumer, les femmes ont autant de chance d'être enceintes que celles qui n'ont jamais usé du tabac. Vous voilà donc prévenues...


Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Fumer ne rime pas avec fertilité Empty
MessageSujet: Re: Fumer ne rime pas avec fertilité   Fumer ne rime pas avec fertilité Icon_minitimeJeu 16 Oct - 3:47

Même si rien ne montre que le tabac soit les raisons de mon infertilité de ces derniers mois (vu que je n'ai jamais eu de problèmes avant j'opterais plus pour l'âge que pour ça) c'est quand meme tout à fait possible puisque plus on avance dans le temps et plus je comptabilise d'années de cigarettes Embarassed
Alors une bonne raison pour arrêter... j'ai 3 mois avant les nouveaux essais espérons que je m'arrête vite, que benoit en fasse autant et que des petits pieds poussent pour la nouvelle année

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Fumer ne rime pas avec fertilité Empty
MessageSujet: Re: Fumer ne rime pas avec fertilité   Fumer ne rime pas avec fertilité Icon_minitimeSam 18 Oct - 16:36

aucun commentaire ? silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fumer ne rime pas avec fertilité Empty
MessageSujet: Re: Fumer ne rime pas avec fertilité   Fumer ne rime pas avec fertilité Icon_minitimeDim 19 Oct - 2:24

Ba moi je ne suis pas trop concernée par le sujet étant donné que je ne fume pas...
Mais je te souhaite d'arrêter au plus vite bises
ça te sera bénéfique pour le bébé ça c'est sur et certain, pour ta santé ainsi que pour ton porte monnaie car en France c'est chér ça av vous faire drôle en plsu j'ai entendu qu'ils vont encore augmenter en janvier Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Fumer ne rime pas avec fertilité Empty
MessageSujet: Re: Fumer ne rime pas avec fertilité   Fumer ne rime pas avec fertilité Icon_minitimeDim 19 Oct - 3:13

Merci... toute façon il était décidé qu'on arreterait tous les 2 avant le retour en france à cause du prix ça c sur... on espère juste avancer le truc quoi !

Mais au niveau de l'article ? On connaissait certains mesfaits moi j'ai été étonnée de tout ça et agréablement surprise d'apprendre la rétroactivité du pbm si on arrete cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fumer ne rime pas avec fertilité Empty
MessageSujet: Re: Fumer ne rime pas avec fertilité   Fumer ne rime pas avec fertilité Icon_minitimeSam 5 Sep - 10:46

même si le tabac a des effets néfastes sur la fertilité, je pense aussi que nous sommes toutes différentes et notre corps aussi
comme le cycle d'ovulation varie d'une femme à une autre et quand on regarde, il y a des femmes qui tombent enceintes en un clin d'oeil et d'autre qui sont obligés de remuer ciel et terre pour y arriver

en ce qui me concerne on fume tous les deux et je n'ai pas mis longtemps a tomber enceinte

mais c'est vrai que c'est une bonne raison pour arrêter, j'ai déjà essayer et ce n'est pas facile!!
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Fumer ne rime pas avec fertilité Empty
MessageSujet: Re: Fumer ne rime pas avec fertilité   Fumer ne rime pas avec fertilité Icon_minitimeSam 5 Sep - 14:19

je te le fais pas dire Mad Mad y'a un post dans la santé de la femme si un jour tu veux essayer à nouveau bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fumer ne rime pas avec fertilité Empty
MessageSujet: Re: Fumer ne rime pas avec fertilité   Fumer ne rime pas avec fertilité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fumer ne rime pas avec fertilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et avec les restes...
» avec des bananes ?
» Qui part en vacances avec...........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes-Les-Femmes ~ Index :: ~La maternité~ :: Test, couches et autres blablas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser