Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes-Les-Femmes ~ Index


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Protégeons notre école publique

Aller en bas 
AuteurMessage
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Protégeons notre école publique Empty
MessageSujet: Protégeons notre école publique   Protégeons notre école publique Icon_minitimeSam 4 Déc - 7:33

Le sénateur Carle : «ange gardien» de l’École privée

Le sénateur Carle est un récidiviste. Il s’était déjà illustré avec une loi imposant aux maires de financer la scolarité des élèves de leur commune que leurs parents choisissent d’inscrire dans une école privée hors commune. Il poursuit aujourd’hui son travail de sape de l’École publique en faisant adopter par le Sénat une rallonge budgétaire de 4 millions d’euros en faveur de l’enseignement privé. Cerise sur le gâteau, cette manne est puisée sur des crédits prévus pour l’École publique.

Au moment où l’on contraint l’École de la République à des sacrifices destructeurs, cette démarche est proprement indécente et injuste. Elle l’est d’autant plus qu’une nouvelle fois, dans le budget 2011, le privé ne supporte que 10 % des suppressions d’emplois alors qu’il représente 17 % des effectifs scolarisés. Il est donc considérablement épargné. Mais cela ne suffit visiblement pas au sénateur Carle qui souhaite, sans vergogne, « compenser » les suppressions prévues en faisant voter cette obole de 4 millions.

Pour le CNAL, cette nouvelle offrande est une provocation inacceptable. Il appelle les parlementaires à soutenir sans ambages l’École de la République en rétablissant les crédits qui lui étaient alloués.

Nous n'avons pas tous les moyens de nous offrir l'école privée (surtout à partir du secondaire), nous serons pas tous acceptés dans une école privée il faut donc protéger ce que nous avons et cette école de Jules Ferry !

Allez signer la pétition : http://www.appelpourlecolepublique.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Protégeons notre école publique Empty
MessageSujet: Re: Protégeons notre école publique   Protégeons notre école publique Icon_minitimeSam 4 Déc - 7:33

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Protégeons notre école publique Empty
MessageSujet: Re: Protégeons notre école publique   Protégeons notre école publique Icon_minitimeSam 4 Déc - 13:22

c fait avec 2 adressses mail
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Protégeons notre école publique Empty
MessageSujet: Re: Protégeons notre école publique   Protégeons notre école publique Icon_minitimeJeu 9 Déc - 8:05

tu n'auras pas mon votre na!! par principe car c'est le privé qui nous fait vivre à l'heure d'aujourd'hui, Pat y travaille.
Après je veux pas rentrer dans un débat ok! mais comme les profs que ce soit dans le privé ou dans le public font de l'enseignement, je vois pas pourquoi ils auraient pas droit à un budget aussi.
Au lieu de parler de ralonge budgétaire envers le privé, il faudrait pitet comparer le pourcentage total donné au public et au privé par élève, la comparaison serait plus juste je pense car les parents dans le privé payent une grosse partie.

Ensuite oui on a pas tous les moyens de mettre ses enfants dans le privé, mes 4 derniers sont dans le public, on a opté pour le privé pour la rentrée au collège pour Cécile. C'est un budget oui mais l'enseignement y est totalement différent, on fait des sacrifices, j'estime que ça en vaut la peine.

Ensuite pour ce qui est des suppressions de poste, la comparaison de doit pas se faire par ce pourcentage là mais par rapport à la stablité des effectifs d'élèves.

bref, c'est quelqu'un qui est anti archi antiprivé qui a écrit cet article et je pense qu'il a omis bien des choses.....

Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Protégeons notre école publique Empty
MessageSujet: Re: Protégeons notre école publique   Protégeons notre école publique Icon_minitimeJeu 9 Déc - 9:02

je n'ai jamais dit que le privé était moins bien, bien au contraire, moi j'ai fait tout mon primaire puis mon lycée et jérémy devait aller dans une école pour enfants précoces qui bien sûr était privée !!
maintenant privée ça veut dire ce que ça veut dire et l'école publique a besoin de moyens pour fonctionner, c tout ! quand on voit les stagiaires qui font des heures de folies, qui n'ont pas de tuteurs... les titulaires qui parfois font d kilomètres entre plusieurs établissements voire couchent au lycée comme celui de jérémy, que maintenant on doit payer les livres de nos enfants dès la seconde affraid sauf kk départements dont le mien yes merci la FCPE lang je pense que y'a du fric a y alloué et moi je ne suis pourtant pas une "anti archi anti privée" clind'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Protégeons notre école publique Empty
MessageSujet: Re: Protégeons notre école publique   Protégeons notre école publique Icon_minitimeJeu 9 Déc - 12:30

je ne parlais pas de toi Nath mais de l'article qui n'était pas très objectif.
Pour ce qui est des profs, on a des exemples ici aussi dans le privé, plusieurs profs jonglent entre plusieurs établissements et l'un d'entre eux dort là bas!
Après pour les livres au lycée, même à mon époque ils étaient payant, c'est sur que c'est un sacré budget. mais il y a plus indécent : comme un nouvel avion présidentiel tout équipé, des ptits fours alors que des gens crèvent la dalle!!!
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Protégeons notre école publique Empty
MessageSujet: Re: Protégeons notre école publique   Protégeons notre école publique Icon_minitimeJeu 9 Déc - 13:45

euh ça c complètement hors sujet Laughing on va pas parler de la paye d footballeurs ou meme d pdg français crotte
nous aussi on payait les livres mais d'un c encore un avantage qu'on nous enlève et de deux certains ne pourront pas ! c un sacré budget le lycée entre la calculatrice à 70€, les bouquins, la blouse et autre trucs ! ah la prime sert maintenant c clair ils iront à l'école en tongs Laughing

moi je défends nos institutions comme la santé, l'éducation, je veux que nos prisons restent publiques... etc... et je veux d sous pour tout ça lang
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Protégeons notre école publique Empty
MessageSujet: Re: Protégeons notre école publique   Protégeons notre école publique Icon_minitimeDim 12 Déc - 8:45


Grâce à vous, l'Appel national pour l'Ecole publique a finalement réuni plus de 302 000 pétitionnaires yes . Les organisations nationales signataires ont décidé d’adresser une lettre ouverte au Président de la République, au Premier Ministre, au Ministre de l’Education Nationale, aux présidents des groupes parlementaires, aux présidents des Conseils Régionaux et Généraux, ainsi qu’aux responsables des Partis politiques.


Forts de cette action qui est la plus importante pétition de défense et de promotion de l’Ecole Publique depuis 30 ans, nous exigeons que ces responsables politiques s’engagent eux aussi pour l’Ecole de la République.

Nous vous invitons à diffuser la lettre ouverte que vous trouverez ici : http://www.appelpourlecolepublique.fr/Lettre_ouverte_des_signataires.pdf en l’adressant à vos élus locaux.


Cette campagne d’opinion nous a permis de rencontrer des centaines de milliers de citoyens et sensibiliser des milliers d’élus. Elle a été menée en deux temps : D’abord, de fin janvier au 19 juin (pour se rappeler du refus la loi Debré avec le serment de Vincennes de 1960), puis, du 9 septembre au 9 décembre, jour anniversaire du vote de la loi de 1905 qui définit la laïcité de notre pays. Ces deux dates symboliques permettent de garder en mémoire les combats qui ont permis d’installer la liberté de conscience et l’Ecole de la République.

Mais notre action n’est pas commémorative, elle est une invitation à faire du service public laïque et gratuit d’éducation, une priorité pour l’avenir.


Nous vous remercions, une nouvelle fois, pour votre engagement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protégeons notre école publique Empty
MessageSujet: Re: Protégeons notre école publique   Protégeons notre école publique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Protégeons notre école publique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre potager

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes-Les-Femmes ~ Index :: ~Nos Enfants~ :: ~Les enfants en général~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser