Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes-Les-Femmes ~ Index


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 une de mes journées

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



une de mes journées - Page 2 Empty
MessageSujet: une de mes journées   une de mes journées - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai - 1:43

Rappel du premier message :

Je me lève vers 6h30, je déjeune avec les grands qui vont au collège ou au lycée, je mets une machine à laver en route et vais me doucher. En attendant 7h30 je trie et plie le linge.
7h30 je lève les petits et prépare leurs petits déjeuners, je donne le biberon à Maëlie et prépare les habits. Petits déjeuners terminés, petite toilette rapide, ils s'habillent, j'aide les plus petites, les coiffe et en route à 8h30 pour prendre le car. Je rentre et je fais le ménage suivant le jour et mes envies les corvées changent. Le midi en semaine c'est calme, ils déjeunent à la cantine sauf le vendredi ou je vais les chercher, là c'est un peu speed car il n'y a pas trop le temps il faut se dépêcher pour ne pas être en retard. L'après midi pendant que Maëlie fait la sieste, je prends une petite heure pour moi et après ou je repasse, ou je fais des choses que je n'ai pas eu le temps de faire le matin. A 16h50 je vais rechercher les petits au car, ils goutent, jouent un peu et les plus grands font leurs devoirs. A partir de 18h30 c'est le bain des plus petits, pendant ce temps je mets le diner en route souvent aidé par zhom le soir. Vers 19h45 nous mangeons et vers 20h45 les petits vont se coucher.
Certains jours il faut rajouter les activités des filles lundi soir danse, mardi soir gym, mercredi danse et judo pour Nicolas la danse commence à 13h30 et je suis obligée d'aller chercher une des grandes au collège car elle finit à 12h30 et si elle prenait le car elle n'aurait pas le temps de déjeuner, et vendredi judo encore, il n'y a que le jeudi soir ou je n'ai pas d'allers retours à faire.
En fait j'ai des journées chargées mais pas trop différentes des familles moins nombreuses que nous, il n'y a que pour le linge ou là je sature, je ne suis jamais à jour ou alors je ferais ça à longueur de journée.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



une de mes journées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une de mes journées   une de mes journées - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep - 6:31

Mais oui,qui va se plaindre de vivre à 100 à l'heure,moi j'adore être dans cette folie,avoir mille choses à faire,mais bon,je crois qu'on a peur de s'ennuyer si il n'y avait rien à faire!C'est un choix mais c'est un plaisir de lire la journée d'une maman à plein temps!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



une de mes journées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une de mes journées   une de mes journées - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep - 0:58

Bravo pour le récit de ta journée Lunéa Very Happy
Je me retrouve un peu dans ce que tu décris et moi aussi j'adore mes journées marathon

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

une de mes journées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une de mes journées   une de mes journées - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep - 2:12

oui oui j'avais vu un peu de ressemblance :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



une de mes journées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une de mes journées   une de mes journées - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 22:27

affraid A se demander si on est pas un peu folle d'aimer cette vie à 100 à l'heure car je n'ai que 6 loulous mais j'adore avoir des journées marathon et franchement, quand je n'ai plus rien à faire, je m'ennuie!!!! Incroyable!!!!!!!

Je n'ai pas d'aide à domicile et j'en suis fière car la maison roule, c'est le principal. Pour moi pareil, bain pour tous avant le repas et les vêtements changeaient chaque jour car il y a toujours un truc sale de toute façon. Pour finir, je pense bien que la bête noire pour nous toutes c'est bien le linge car avec bébé, je fais 2 machines de 7 kg par jour et c'est toujours la grosse joie de plier, repasser et ranger ce linge, grrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!


En tout cas, super les filles pour votre organisation avec tous vos loulous
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



une de mes journées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une de mes journées   une de mes journées - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 0:21

et oui maga comme tu dis le pire c le linge!!!! grrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



une de mes journées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une de mes journées   une de mes journées - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 1:03

je confirme le linge c galere et je n'ai que 3 enfants clind'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



une de mes journées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une de mes journées   une de mes journées - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 1:11

moi c'est là mon point faible aussi les lessive et le repassage.
lunea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



une de mes journées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une de mes journées   une de mes journées - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 2:26

oh oui ce fichu linge! quand y en a plus , ben le soir la corbeille est vite pleine!
et le pire.... le repassage! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



une de mes journées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une de mes journées   une de mes journées - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 22:42

Exact Patetludi!!!! Super contente d'avoir mes corbeilles vident l'après midi et le soir, ça déborde dans la salle de bain, hop, faut remettre ça, c'est une histoire sans fin............ Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



une de mes journées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une de mes journées   une de mes journées - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Déc - 8:17

Coucou,

Lorsque j'ai écris ce post, bb Coralie était bien au chaud. Depuis qu'elle est née il y a un peu plus de 2 mois j'ai du mal à m'organiser. Elle est toute petite mais me prend tout mon temps, elle ne dort que très peu et quand elle est réveillée il faut la porter. Je n'ai le temps de rien et les rares moments de répit j'essaie de faire les choses que je laisse en suspend depuis quelque temps, je suis aussi très fatiguée et les rares moments de libres je me repose.
Alors c'est vrai je ne suis pas très assidue au fofo et j'en suis désolée mais pour le moment ce n'est pas évident, j'espère qu'en grandissant Coralie me laissera un peu plus de liberté.

:pinceau:
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

une de mes journées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une de mes journées   une de mes journées - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Déc - 8:39

ah un bb pot de colle comme l'était Elvyn, j'espère qu'elle va bien que ce n'est pas dû à un RGO ou autre Mad
On comprend bien que tu ne puisses pas venir souvent mais essaies de ne pas nous laisser si longtemps sans nouvelle, sincèrement je m'inquiétais No

bisous et prends soin de ta magnifique famille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



une de mes journées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une de mes journées   une de mes journées - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Déc - 8:48

En fait je ne sais pas si c'est un RGO ou si elle a des coliques ou autre et par moment je sature. Elle pleure tout le temps sauf quand je la porte, je suis allée voir une pédiatre qui n'a rien trouvé mieux que de me dire que si elle a un RGO il faut que j'arrête l'allaitement car je ne peux pas épaissir mon lait Shocked vu que je déprime en ce moment je l'ai mal prit en plus elle ne grossit pas beaucoup donc pareil on remet mon allaitement en question, par moment j'en ais vraiment marre, je ne sais plus vers qui me tourner donc j'attend qu'elle grandisse pour que les pleurs s'atténuent.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

une de mes journées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une de mes journées   une de mes journées - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Déc - 8:55

Moué j'ai connu et c'est pour ça que je te posais la question, malheureusement je vois que la petite coralie a un petit souci. Souvent ce n'est pas grand chose mais on s'inquiète, à juste titre.
Commençons par le commencement, si c'est un RGO (droles de bruit à la tétée, douleurs après manger, gros besoin de succion et régurgitations...) alors y'a des medocs avant d'arrêter l'allaitement et peut être meme qu'on peut donner un truc avant la tétée (dans un petit bib d'eau par ex) qui épaissirait dans l'estomac :scratch: tu vois ce que je veux dire ?
En tout cas moi on m'a pas dit d'arrêter l'allaitement.

Enuite les coliques bah ça pas de bol... pas grand chose à faire... y'a plein de trucs de grand-mère qui marche sur certains enfants (comme l'eau de chaux ou autre) et pas sur d'autres (comme les miens). Lauralie était intolérante aux PLV et elvyn au lactose cheers

Le fait qu'elle grossisse pas beaucoup... chaque enfant va à son rythme mais si tu t'inquiètes peut être devrais-tu la peser avant/après les tétés pour voir ce qu'elle mange (je suis contre tant qu'il y a pas de souci mais là...). Ensuite malheureusement si tu es si fatiguée il se peut que ça se répercute sur ton lait alors j'imagine que ça doit être difficile avec une si grande famille mais va falloir trouver de l'aide pour te reposer un peu pour ton bien et celui de coralie seve

Maman de 12 enfants je pense que je t'apprends rien mais j'essaie de t'aider bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



une de mes journées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une de mes journées   une de mes journées - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Déc - 9:35

Je te remercie pour les conseils, tu sais même si c'est la 12è chaque enfant est différents on en apprend tout le temps.
L'intolérance au lactose se manifeste comment ? Je pense qu'elle a un RGO et les coliques. Sur les conseils de ma doc je lui donne du motilium avant la tétée et du gel de polysinane après et pour les coliques du débridat. Certains jours ça va et d'autres comme hier et aujourd'hui ou c'est la cata Crying or Very sad là elle est sur mes genoux elle vient de tétée, se tortille dans tous les sens et pleure il va falloir que je me promène dans la maison en la portant il n'y a que ça qui la calme, après elle s'endort et dès qu'elle sent que je ne la porte plus elle se réveille et hurle
elle m'en fait voir pour me dégouter d'en faire un autre :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

une de mes journées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une de mes journées   une de mes journées - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Déc - 9:42

:lol!:

si ce ne sont "que" des coliques tu n'en as plus que pour 3/4 semaines... logiquement Embarassed

L'intolérance au lactose ne se manifeste pas autrement, il a provoqué le RGO donc tous les symptômes que je t'ai cité. Moi j'ai arrêté l'allaitement car elvyn n'en voulait plus, sans doute n'avais-je plus de lait... donc l'été en france on a fait les test d'intolérance aux PLV (comme sa soeur) mais c'était pas ça et c par erreur, parce que de retour au sénégal il y a eu une pénurie de son lait spécial que du coup j'ai pris du lait de soja et tout a été résolu cheers preuve que c'était le lactose (sinon on aurait peut être jamais rien su). Il avait 6 mois alors imagine le calvaire larme

bisous et courage

ps : es-tu dégoutée d'en faire un autre ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



une de mes journées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une de mes journées   une de mes journées - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Déc - 10:04

Là en ce moment oui je suis sûre à 100% que Coralie est la dernière et régulièrement elle me le rappelle :lol!:
donc en toute logique c'est ma petite dernière et puis je ne suis plus de la première jeunesse pdr
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

une de mes journées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une de mes journées   une de mes journées - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Déc - 10:07

et l'implantation de ses cheveux au niveau de sa nuque c comment ? clind'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

une de mes journées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une de mes journées   une de mes journées - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc - 2:29

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



une de mes journées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une de mes journées   une de mes journées - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc - 5:08

cheers Super contente Nath d'avoir de tes nouvelles même si je vois que c'est dur pour toi. Je vois que Coralie était habillé pour les fêtes avec son joli bonnet santa .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



une de mes journées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une de mes journées   une de mes journées - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc - 13:29

pffff, je retape mon message, je m'aperçois qu'il n'est pas dans le post !

Je disais donc...

Je suis désolée pour toi nath, tu dois être bien fatiguée, et en avoir pleins la tête et pleins les nerfs ....
as tu pensé au porte bébé ? ça l'apaisera peut être, et ça te laissera un peu de liberté de mouvement... Et puis, si je peux te donner un conseil, confie la à une personne de confiance, une heure ou deux, pour te soulager un peu, pour t'occuper de toi, un bon bain, une ballade shopping ( attention, le but de la balade shopping c'est de s'offrir un truc pour soi !), où faire une bonne sieste... à toi de voir.

Parce que fatigue accumulée n'apporte rien de bon.

Je sais que tu n'as sans doute pas beaucoup de temps, mais tu peux venir te confier à nous, nous livrer tes états d'âme, tes craintes... ça soulage énormément. Et puis je ne t'apprends rien, en te disant qu'ici, on est pas là pour juger telle ou telle personne, chacune vit sa maternité diffèremment, l'essentiel c'est de savoir qu'on est écouté, et épaulé. Je sais combien ça peut faire du bien...
Et puis, on n'habiterait pas aussi loin l'une de l'autre, je te la prendrais moi ta puce pour t'aider, où alors expédie là moi !!! hihi
gros poutous ma chérie et bon courage bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



une de mes journées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une de mes journées   une de mes journées - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc - 8:54

Pour te répondre Savannah je ne peux pas confier Coralie à quelqu'un car ma petite coquine ne veut que sa maman.
Si c'est quelqu'un d'autre qui la porte ça va un peu et après elle pleure s'énerve tousse et s'étouffe c'est par moment impressionnant. Pour le porte bb, j'ai essayé l'écharpe elle n'aime pas, le porte bb non plus donc je la prends dans mes bras et quand elle est vraiment endormie j'essaie de la mettre dans le landau parfois j'ai 1 heure de répit et d'autre moment à peine 15mn. Là elle dort comme un ange sur mes genoux.

Merci Perhaps pour tes liens sur l'osthéopathie

Merci Audefanfan

bises
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

une de mes journées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une de mes journées   une de mes journées - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc - 9:07

j'avais pas osé le dire pour pas te porter la poisse me semble-t-il mais Elvyn était pareil Mad lui qu'adorait être porté et ne faisait que des micro-siestes bah il n'aimait ni le porte-bb ni l'écharpe (malgré plein d'essais de positions différentes) ah c gosses clind'oeil

bon courage, ça va passer, faut prendre son mal en patience malheureusement et s'assurer juste qu'elle ne souffre pas cette petite puce bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



une de mes journées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une de mes journées   une de mes journées - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc - 0:33

Je crois bien que Coralie est comme Elvyn
Je prend mon mal en patience mais j'en profite un max Very Happy
bises
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

une de mes journées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une de mes journées   une de mes journées - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc - 0:41

bises
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

une de mes journées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une de mes journées   une de mes journées - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan - 8:40

on vote maintenant Weborama mesure d'audience et statistiques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une de mes journées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une de mes journées   une de mes journées - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une de mes journées
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes-Les-Femmes ~ Index :: ~Famille nombreuse~ :: ~Tout en XXL~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser