Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes-Les-Femmes ~ Index


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Jeu culinaire !!!!! by Christy!!!

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Jeu culinaire !!!!! by Christy!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Jeu culinaire !!!!! by Christy!!!   Jeu culinaire !!!!! by Christy!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin - 9:18

Rappel du premier message :

Voili voilou!!!!

Chaque semaine je vais vous proposé un ingrédient que vous allez devoir intégrer comme ingrédient principal dans votre recette!!!! DONC TOUS LES LUNDIS


Voici un exemple :

Ingrédient demandé : LE BOEUF

: Boeuf bourguignon
: Carbonade

etc ...

Mais à chaque fois il faudra mettre votre recette!!! et je me ferai un plaisir de la tester !!!!

Donc à votre clavier mes chers talents culinaires, je vous attends pour partager cette passion dite la cuisine !!!!!




Aller c'est parti :

nous allons commencer par la viande !!!

LE PORC



((Donc le porc est l'ingrédient principal de la recette!!!)

bises
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Jeu culinaire !!!!! by Christy!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu culinaire !!!!! by Christy!!!   Jeu culinaire !!!!! by Christy!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin - 2:23

huuum je sens que je vais faire des heureux à la maison!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jeu culinaire !!!!! by Christy!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu culinaire !!!!! by Christy!!!   Jeu culinaire !!!!! by Christy!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin - 2:24

Encore un prétexte pour ne pas sortir de ta cuisine hein ! clsoleil


Alemsati
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jeu culinaire !!!!! by Christy!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu culinaire !!!!! by Christy!!!   Jeu culinaire !!!!! by Christy!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin - 2:56

t'as tout compris :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jeu culinaire !!!!! by Christy!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu culinaire !!!!! by Christy!!!   Jeu culinaire !!!!! by Christy!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin - 4:14

clind'oeil


Alemsati
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jeu culinaire !!!!! by Christy!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu culinaire !!!!! by Christy!!!   Jeu culinaire !!!!! by Christy!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin - 12:54

En voici une autre !!!

[size=18]Steaks haché de porc aux champignons
6 côtes de porc hachées salées, poivrées et les formées en steacks
* 1/2 de champignons de paris entiers
* 20cl de crème fraîche épaisse
* 1 échalote
* c à soupe de fond de volaille type mag...gi
* un bouquet de persil frais
* sel et poivre

Faire cuire dans du beurre les steaks hachés de porc salés et poivrés, en les retournant souvent, les réserver, mettre à la place dans la poêle l'échalote hachée, quand elle commence à dorer ajouter les champignons coupés en deux et leur jus, laisser réduire de moitié, saupoudrer ensuite du fond de volaille, mélanger et ajouter la crème fraîche, saler poivrer, ajouter le persil haché et laisser chauffer sans bouillir. Verser ensuite sur les steaks de porc.
Accompagnez de pommes de terre vapeurs ou de pâtes fraîches

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jeu culinaire !!!!! by Christy!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu culinaire !!!!! by Christy!!!   Jeu culinaire !!!!! by Christy!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin - 13:53

On n'y pense pas souvent, à hâcher le porc et à le disposer en steak comme çà !!


Alemsati
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jeu culinaire !!!!! by Christy!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu culinaire !!!!! by Christy!!!   Jeu culinaire !!!!! by Christy!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin - 14:47

encore une recette intéressante! n'oubliez pas de mettre aussi les recettes dans la rubrique "recettes salées"! hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jeu culinaire !!!!! by Christy!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu culinaire !!!!! by Christy!!!   Jeu culinaire !!!!! by Christy!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin - 15:29

dacc je vais la mettre clind'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jeu culinaire !!!!! by Christy!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu culinaire !!!!! by Christy!!!   Jeu culinaire !!!!! by Christy!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin - 23:27

pdr attention je fais la chef là! pdr

non mais plsu sérieusement, toutes les recettes me plaisent mais c'est clair que si elles ne sont pas classées on va metre dix plombes à les retrouver!
et moi je veux tester tout çà !!!!!! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jeu culinaire !!!!! by Christy!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu culinaire !!!!! by Christy!!!   Jeu culinaire !!!!! by Christy!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin - 0:14

:lol!: ... l'a raison la ptite Lili....

Il ne faudrait plus mettre les recettes sur ce post mais avec les autres recettes, juste donner le titre ici, et si quelqu'un est interessé, déposer la recette dans le bon tiroir ! clsoleil


Alemsati
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jeu culinaire !!!!! by Christy!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu culinaire !!!!! by Christy!!!   Jeu culinaire !!!!! by Christy!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin - 13:28

Alors les filles j'attends votre contribution !!!!
Voici une autre recette 'ne vous inquiétez pas je l'a mets aussi dans l'autre rubrique!!!!)



Cotes de porc sauce charcutière 5 pers.
5 cotes
25 cl de bouillon de volaille
1c a soupe de concentré de tomate
1 c a soupe de farine
50 g de beurre
cornichons
1 pincée de sucre
1 c a café de ciboulette
sel et poivre
faire dorer les cotes de porc avec 25g de beurre des 2 cotés. baissez le feu dès colorations et poursuivre la cuisson 10 mn en retournant de temps en tps
ôter les cotes de la poêle, mettre les 25 g de beurre restant, dès qu'il est fondu, ajouter la farine, laisser blondir 2 mn tout en remuant ajouter le concentre de tomate, le sucre et verser d un coup le bouillon
fouettez vivement et porter a ébullition ; saler poivre ajouter les cornichons couper en rondelles remettez les cotes avec le jus qu’elles on rendu; laisser cuire 5 mn et ajouter la ciboulette.
servir avec des pâtes ou purée de pomme de terre et épinards
moi je rajoute des oignons ou échalotes




bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jeu culinaire !!!!! by Christy!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu culinaire !!!!! by Christy!!!   Jeu culinaire !!!!! by Christy!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 12:59

Alors les filles j'attends vos recettes larme larme larme


Donc voici :


Sauté de porc au brie
1kg de filet mignon
1 grand brie
1 pot de crème épaisse de 50cl
500g de champignon de paris frais
1 verre devin blanc
1 oignon
6 gousses d'ail
sel, poivre

faire revenir la viande et réserver, ajouter ensuite dans la cocotte l'oignon émincé et les gousses d'ail dégermées, les champignons nettoyés, laisser cuire quelques minutes, déglacer ensuite avec le porto, ajouter la totalité de la crème remuer et remettre la viande mettre dessus le brie coupé en six sans la croûte, cuire à feu doux pendant 1h
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jeu culinaire !!!!! by Christy!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu culinaire !!!!! by Christy!!!   Jeu culinaire !!!!! by Christy!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 13:53

C'est original, je vais essayer .

merci Christy


Alemsati
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jeu culinaire !!!!! by Christy!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu culinaire !!!!! by Christy!!!   Jeu culinaire !!!!! by Christy!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 13:57

Tu verras c'est excellent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jeu culinaire !!!!! by Christy!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu culinaire !!!!! by Christy!!!   Jeu culinaire !!!!! by Christy!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin - 1:53

Sauté de porc à l'italienne.

4 sautés de porc
4 tranches de jambon de parme
1 boule de mozzarella
4 c à soupe d'épinards en branches
huile d'olive
sel poivre
crème fraîche
un verre de vin blanc

Réchauffer les épinards à feu doux avec un peu de sel
Cuire les sauté dans un filet d'huile d'olive bien chaud
saler et poivrer, dés que la viande est cuite, retiré du feu et...
Déposer un sauté sur une tranche de jambon
Et y mettre dessus un c à s d'épinards et une tranche de mozzarella, fermer avec un cure dent
Déglacé le jus de cuisson avec le vin blanc et y remettre les sautés qque minutes pour que le fromage fonde un peu
réserver la viande au chaud
laisser réduire et ajouter la crème
napper la viande de cette sauce et servir bien chaud, avec des taggliatelles fraîches et un bon verre de vin blanc !

bon appétit !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jeu culinaire !!!!! by Christy!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu culinaire !!!!! by Christy!!!   Jeu culinaire !!!!! by Christy!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin - 5:32

tu sais christy j'ai toujours pas, compris le jeu,??????

Mais ta recette savannah me plait beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Jeu culinaire !!!!! by Christy!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu culinaire !!!!! by Christy!!!   Jeu culinaire !!!!! by Christy!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin - 5:51

disons que c pas trop un jeu ma cathie :lol!: des recettes avec un aliment que christy aura choisi (point barre) C cool ça fait plein de recettes mais je doute qu'on vienne les chercher ici larme

ça aurait été sympa comme me disait valoups, que chacune ajoute un petit ingrédient et la dernière tente la recette clind'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jeu culinaire !!!!! by Christy!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu culinaire !!!!! by Christy!!!   Jeu culinaire !!!!! by Christy!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin - 7:00

ben oui moi je veux plein de recettes dans le bon classement! c'est sûr quon e pensera pas à venir les chercher ici! je pense que mettre le titre çà suffit et la recette dans les recettes salées!

j'aimerai bien participer mais je cuisine trés rarement des rotis ou des côtes de porc donc j'ai pas vraiment de recette car en général j'achète les rotis tout prêts à la charcuterie, et aussi les spécialités du chef et d'autres prépartions à base de porc dont je ne connais plus le nom hihi
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Jeu culinaire !!!!! by Christy!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu culinaire !!!!! by Christy!!!   Jeu culinaire !!!!! by Christy!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin - 7:42

clind'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jeu culinaire !!!!! by Christy!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu culinaire !!!!! by Christy!!!   Jeu culinaire !!!!! by Christy!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin - 7:57

Coucou!

Bon ben hier j'ai fais des tomates farcies et ma farce que j'ai faite maison contenait du porc haché ainsi que du boeuf haché!

Ca compte pour le jeu ou pas? Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Jeu culinaire !!!!! by Christy!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu culinaire !!!!! by Christy!!!   Jeu culinaire !!!!! by Christy!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin - 8:11

et bah oui et ça change en plus :lapin:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jeu culinaire !!!!! by Christy!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu culinaire !!!!! by Christy!!!   Jeu culinaire !!!!! by Christy!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin - 10:16

j'ai posté une recette de jambon aux champignons !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jeu culinaire !!!!! by Christy!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu culinaire !!!!! by Christy!!!   Jeu culinaire !!!!! by Christy!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin - 2:05

ah j'en tiens une !!!!

goulache de porc !!!! facile et peu cher! moi j'aime beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jeu culinaire !!!!! by Christy!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu culinaire !!!!! by Christy!!!   Jeu culinaire !!!!! by Christy!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin - 8:39

:scratch: hier on était lundi et Christy avait pas dit qu'elle viendrait tous les lundi changer l'ingrédient de base!?

Merci Lili pour ta recette
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Jeu culinaire !!!!! by Christy!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu culinaire !!!!! by Christy!!!   Jeu culinaire !!!!! by Christy!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin - 11:13

pdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu culinaire !!!!! by Christy!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu culinaire !!!!! by Christy!!!   Jeu culinaire !!!!! by Christy!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu culinaire !!!!! by Christy!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes-Les-Femmes ~ Index :: ~La femme~ :: ~Dans sa cuisine~ :: ~Papotages~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser