Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes-Les-Femmes ~ Index


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Les noix de lavage ?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 51
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Les noix de lavage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Les noix de lavage ?   Les noix de lavage ? - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juil - 18:23

Rappel du premier message :

Connaissez-vous ?

j'ai lu un article, ça a l'air super interessant sauf que je vois boucoup le mot "graisse animal" ou "boeuf..." ce qui me plait pas du tout !
je vais mieux me renseigner mais est ce que quelqu'un les utilise déjà à la place de sa lessive traditionnelle ou maison ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Les noix de lavage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage ?   Les noix de lavage ? - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Sep - 5:14

oui je vais en parler dans le post
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les noix de lavage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage ?   Les noix de lavage ? - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Sep - 6:53

Oui, pour celle qui ne veulent pas dépenser dans une lessive le mieux c'est donc comme nos grand-mères : le savon. Mais le percarbonate de sodium est un produit classé quand même bio.
Attention la soude est à utiliser qu'avec parcimonie. de plus c'est dangereux comme produit. SI jamais vous en utiliser et que vous vous en mettez dessus la peau, mettez vous du vinaigre pour neutraliser et rincer ABONDEMMENT.
Celle qui achète la lessive pour aller plus vite la BIO c'est mieux pour la planete. Il faut bien respecter les quantités indiquées car on a tendance à en mettre trop. Moi par contre j'ai des allergies (en particulier au chlore = Javel et au parfum). Je ne prends que de la lessive Ariel (beaucoup plus cher mais j'ai jamais eu de prob.). Par contre j'attends toujours les promos et je stoque (par exemple 3 pour 2). J'achète les dosettes totues prêtes, je n'en mets jamais trop comme ça.
Perhaps : le percarbonate libère de l'eau oxygènée d'où l'effet blancheur. La Javel (Beurk) libère du chlore : pollueur. A bannir avec les fosses sceptiques car ça tue les bactéries qui bouffent les déchets de la fosse. L'hydrogénocarbonate de sodium c'est du bicarbonate de sodium (nom plus courant), il ne libère pas d'eau oxygéné, mais juste le carbonate.
Soude et Sodium : Sodium c'est la molécule simple de symbole Na, il y en a dans le sel de cuisine NaCl par exemple. Soude est un composé qui est produit à partir de sodium et d'eau (NaOH) il est très basique et corrosifs (fait des trous).
Voilà pour les infos complémentaires.
Je connaissais pas le percarbonate pour nettoyer. Je vais loocker de plus près.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 51
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Les noix de lavage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage ?   Les noix de lavage ? - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Sep - 6:59

oui les cristaux de soude ils disent bien de mettre d gants et ça m'avait étonnée car ils disent aussi que c bio euh du coup j'ai pas osé nettoyer mes toilettes avec et le paquet est toujour fermé :lol!:
bon bah c bon ce que j'ai mis alors Laughing mais je comprends pas ta dernière phrase "percarbonate pour nettoyer" c qu'en complément de lessive que j'en parlais et du blanc bien sûr

enfin en tout cas au final je v faire comme nath et muche je crois --> noix de lavage que pour les couleurs foncées (et je v mettre la dose ça va partir plus vite) ensuite je ferais d decoction comme indiquées pour laver la vaisselle
comme ludi je v faire la lessive maison au savon de marseille mais va falloir attendre que j'ai le courage Laughing
et je v continuer bicarbonate et vinaigre blanc + boules de lavages pour aider et éviter la soupline lang
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les noix de lavage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage ?   Les noix de lavage ? - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Sep - 7:23

oui je me suis mal exprimée, pour le blanc.... tu as parfaitement raison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les noix de lavage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage ?   Les noix de lavage ? - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Sep - 7:57

J'ai trouvé dans le commerce des cristaux de soude, j'en mets pour le blanc question bête c'est la même chose que le bicarbonate ?
Le bicarbonate j'en mets aussi mais je ne vois pas beaucoup de différence.
J'ai un autre problème avec des tâches, mon fils dans sa compagnie a des tee-shirts blancs (pas de chance j'aurais aimé que ce soit noir ou vert) pour les ravoir c'est très très dur vous me conseilleriez quoi comme lessive et détachant mis à part l'huile de coude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les noix de lavage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage ?   Les noix de lavage ? - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Sep - 8:06

heu ben Nath, quand tu feras ta lessive maison, tu peux rajouter tes noix de lavage non?
pour le blanc, ben moi je met de ma lessive maison, du bicarbonate et des cristaux de soude, car j'ai les affaires de zhom reviennent dans un sale état (tablier et vestes blanches de cuisto Les noix de lavage ? - Page 3 Icon_mad )!
j'ai essayé une fois le détachant spécial blanc, ça rien donné de + que ce que je faisais!
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 51
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Les noix de lavage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage ?   Les noix de lavage ? - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Sep - 8:37

Nath91 a écrit:
J'ai trouvé dans le commerce des cristaux de soude, j'en mets pour le blanc question bête c'est la même chose que le bicarbonate ?
Le bicarbonate j'en mets aussi mais je ne vois pas beaucoup de différence.
J'ai un autre problème avec des tâches, mon fils dans sa compagnie a des tee-shirts blancs (pas de chance j'aurais aimé que ce soit noir ou vert) pour les ravoir c'est très très dur vous me conseilleriez quoi comme lessive et détachant mis à part l'huile de coude
non c pas pareil bicarbonate et cristaux ! à la rigueur le percarbonate est le grand frère du bi mais les cristaux de soude c autre chose et plus corrosif
t'as pas essayé le percarbonate pour le blanc ? en mettre sur la tache avec un peu d'eau + dans la machine ! ou comme ludi tu fais une lessive speciale blanc avec cristaux de soude ou non et percabonate
HELP magnolia on peut mélanger les 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 51
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Les noix de lavage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage ?   Les noix de lavage ? - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Sep - 8:38

tu parlais pour moi ludi ? faire une lessive avec les noix ? euh ça éviterait que ça tache le linge avec le petit sac c sur mais est ce une lotion vraiment efficace pour le linge... je v surfer tiens voir si kkun le fait et comment bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les noix de lavage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage ?   Les noix de lavage ? - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Sep - 8:55

oui c'était pour toi je sais pas si c possible mais ce peut être une solution supplémentaire , à voir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les noix de lavage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage ?   Les noix de lavage ? - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Sep - 8:57

pour le mélange, bicarbonate de sodium et percarbonate de sodium : c'est possible. Ils font pas la même chose. Pour le blanc le mieux c'est le percarbonate.
Les cristaux c'est de la soude solide, donc à base de sodium comme le bicarbonate. Le carbonate a une action nettoyante en plus de la soude. Pour nettoyer il faut des carbonates et de phosphates (ou sans phosphate, c'est mieux pour la planete). Les lessives d'ailleurs contiennent des deux.
La soude est une partie de la formule du savon (huile + soude). le savon de marseille est normalement composé d'huile d'olive (enfin à l'origine).
Je ne vois pas comment on peu nettoyer qu'avec de la soude. Il manque quelques chose quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les noix de lavage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage ?   Les noix de lavage ? - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Sep - 8:59

vous pouvez ajouter de la soude (cristaux) au bicarbonate ou percarbonate sans problème. De toute façon ils en ont déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les noix de lavage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage ?   Les noix de lavage ? - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep - 0:47

Je mets de la lessive et des cristaux de soude pour la percarbonate ça se trouve où ?
désolée avec mes questions je dois être lourde à force Les noix de lavage ? - Page 3 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 51
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Les noix de lavage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage ?   Les noix de lavage ? - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep - 1:49

G trouvé que sur internet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les noix de lavage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage ?   Les noix de lavage ? - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep - 2:43

Alors, moi je joue pas avec vous pour vous dire où trouver car j'ai accès à tous ce que je veux ou presque par mon labo.... donc je ne peux pas vous dire, je n'ai jamais cherché.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les noix de lavage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage ?   Les noix de lavage ? - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep - 5:02

sacré discussion dans le coin on se croirait dans un labo de chimiste Les noix de lavage ? - Page 3 Icon_lol
Pas très écolo chez moi j'utilise le chat sensitive et de l'adoucissant Les noix de lavage ? - Page 3 908671 las eule chose que j'utilise et c'est par economie surtout c'est les boules bleues a picot dont parlait vanille tout à l'heure ceux sont des boules de sèche linge elle permettent de diminuer le temps de séchage et d'adoussirent le linge je vais tenter les balles de lavage si ça peut dilinuer mes doses de lessive ça me tentais les noix de lavage mais j'atendais que quelqu'un test parce que je ne suis pas très convaincu de l'efficacité
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 51
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Les noix de lavage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage ?   Les noix de lavage ? - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep - 5:10

moi c surtout le fait que le sachet tache le linge sur lequel il s'est reposé Mad donc je v m'embeter mai en faire une decoction dans laquelle j'ajouterais directement le bicarbonate et peut être bien un peu de cristaux de soude comme la lessive au savon de marseille :scratch: faut que je vois ça + bien sur les extrait de pépin pour la conservation pas d'HE j'en mets dans le vinaigre
je vous dirais mais c vrai que je préfère travailler avec une lessive liquide

pour répondre àune autre question vanille, je n'utilise pas de détachant chimique, si besoin je frotte au savon de marseille (quand je vois la tache) clind'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les noix de lavage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage ?   Les noix de lavage ? - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep - 5:18

oui par contre je fais ça aussi frotter les taches avant au savon de marseille Les noix de lavage ? - Page 3 Icon_lol mais bon parfois ça ne part pas et la c'est vanish oxygel Les noix de lavage ? - Page 3 908671
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les noix de lavage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage ?   Les noix de lavage ? - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep - 7:24

désolé pitchounette, le labo de chimie c'est de ma faute... déformation professionnelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les noix de lavage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage ?   Les noix de lavage ? - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep - 8:15

Les noix de lavage ? - Page 3 421160
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les noix de lavage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage ?   Les noix de lavage ? - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep - 9:04

Ahhh moi je ne mets que du détachant...et si la tâche est grosse, je la frotte aussi avt avec du savon de marseille...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les noix de lavage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage ?   Les noix de lavage ? - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Nov - 10:33

perhaps me demandait ce que je pensais des noix de lavage :j'ai arrêté la lessive au noix pour deux raisons ,la premiére cela
n'était efficace que sur le fonçé ,mon linge blanc devenait gris malgré
les trucs bio que je mettais dedans.et la deuxiéme raison c'est que la
demande européenne a été telle que les peuples qui font cet arbre ,se
sont mis à pratiquer la déforestation pour pouvoir répondre à la
demande.Bien sur il y a des organismes indépendants qui disent qu'ils
vérifient que cela n'arrive pas mais je préfére m 'abstenir.
Sinon
je suis toujours trés bio ,version bébé ,j'utilise toujours mes couches
lavables et mes lingettes ,etc...ça engendre aussi chez moi énormément
d'économie!
J'ai lu en travers vos propres expériences et je vois que je ne suis pas la seule à ne pas être satisfaite des noix .Pour ma part maintenant c'est la dose de lessive divisée par 2
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 51
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Les noix de lavage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage ?   Les noix de lavage ? - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Nov - 10:37

bah moi je voudrais quand meme les finir mdr
là y'a eu de méga promo à leclerc donc j'ai fait le stock de lessive liquide (2 pour le prix 1) je pense faire de la lessive liquide de noix avec celles qu ime restent (donc beaucoup) et les coques déjà utilisées je les ai mises de côté pour en faire du pdt vaisselle mais faut le temps et la décoction pue assez donc avec bb ça me tente pas... je v attendre

moi j'attend que zhome me couds mes lingettes car le tissu est acheté depuis longtemps et la lotion mustela a été remplacé par la mienne :tongue:
justement je viens d'en faire à l'instant et je disais à benoit quil fallait que je fasse le liniment, j'ai tout acheté mais j'ai jeté le gros flacon vide l'andouille aie du coup il me faut un autre récipient de préférence qui laisse pas passer la lumière

que fais tu d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les noix de lavage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage ?   Les noix de lavage ? - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Nov - 10:48

j'ai la chance d'avoir la table à langer a coté du lavabo alors maintenant je n'utilise plus de liniment ,juste deux gants toilette ,un pour décroter un pour savonner et rincer ,je prends un savon d'alep en pain ou bien corinne de farme en grande surface sans paraben et quasi naturel à un prix dérisoire à coté de mustela.
Pour le prochain bébé ce sera du liniment tant qu'il est petit aprés les gants de toilette d'ailleurs je vais m'en faire un stock de deux couleurs différentes un pour tyméo l'autre pour le bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 51
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Les noix de lavage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage ?   Les noix de lavage ? - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Nov - 10:56

moi elle est dans ma chambre ensuite elle sera danss la sienne
je fais la lotion euh j'ai mis la recette ici dans lingettes mais selon le savon bb ça n'a pas tout à fait la meme odeur Mad
pour le liniment oui j'imagine que lorsqu'ils grandissent hein on va pas leur tartiner le derrière indéfiniment clind'oeil post ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les noix de lavage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage ?   Les noix de lavage ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les noix de lavage ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Tarte au roquefort et aux noix
» Noix de saint jacques aux poireaux
» Cake aux noix, lard et roquefort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes-Les-Femmes ~ Index :: ~Naturellement vôtre~ :: ~Dans la maison~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser