Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes-Les-Femmes ~ Index


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Profiterole vanille/chocolat

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Profiterole vanille/chocolat Empty
MessageSujet: Profiterole vanille/chocolat   Profiterole vanille/chocolat Icon_minitimeDim 2 Nov - 11:16

A force d'entendre parler de chouquettes et de glands café, moi j'ai fini par faire des profiteroles !
C'est exactement la même base, la pâte à choux...une fois bien refroidie il suffit de couper le dessus, le chapeau et de garnir d'une boule vanille ou autre, et de faire un bon chocolat fondu pour le nappage !

Ingrédients

  • 150 g de farine
  • 25 cl d'eau
  • 75 g de beurre
  • 1 cuil. à soupe de sucre
  • 4 oeufs
  • 1 pincée de sel


  • Préchauffer le four à 210°C (Th.7)
  • Mélanger sel, sucre, beurre et eau dans une casserole, et faire bouillir.
  • Intégrer la farine, et remuer jusqu'à l'obtention d'une pâte compacte. Travailler la jusqu'à ce qu'elle soit suffisamment ferme.
  • Incorporer 4 oeufs, un à un en veillant à bien mélanger entre chaque oeuf. Travailler la pâte afin de la rendre ferme.
  • Sur un plaque allant au four, préalablement huilée, répartir, à l'aide de la poche à douille:

    • POUR DES CHOUX : un vingtaine de boules de pâte de même taille
    • POUR DES ECLAIRS : une dizaine de boudins de pâte de 15 cm de long environ.

  • Faire cuire 25 mn à four chaud et laisser reposer 10 mn, four éteint.
Pour 10 éclairs ou 20 choux environ
.
Conseils : laisser reposer 10 mn, four éteint, pour éviter que les choux ou les éclairs ne dégonflent

Profiterole vanille/chocolat Img_0210

Sauce chocolat
-100g de chocolat noir ou lait
- crème liquide

Faire fondre le tout au micro-onde et bien remuer.

Napper les choux avec le chocolat...

Profiterole vanille/chocolat Img_0211

Bon ap !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Profiterole vanille/chocolat Empty
MessageSujet: Re: Profiterole vanille/chocolat   Profiterole vanille/chocolat Icon_minitimeDim 2 Nov - 11:56

hum merci vanille je vais tester ça rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Profiterole vanille/chocolat Empty
MessageSujet: Re: Profiterole vanille/chocolat   Profiterole vanille/chocolat Icon_minitimeDim 2 Nov - 15:07

Oh que oui !! c tout simple à faire et c hyper bon hum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Profiterole vanille/chocolat Empty
MessageSujet: Re: Profiterole vanille/chocolat   Profiterole vanille/chocolat Icon_minitimeLun 3 Nov - 8:45

hum Vanille elles ont l'air trop trop bonne tes Profiteroles, j'adore ça donc à l'occasion j'en ferai même si j'y ai pas droit en ce moment 1 ou 2 ne me fera pas de mal. lang
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Profiterole vanille/chocolat Empty
MessageSujet: Re: Profiterole vanille/chocolat   Profiterole vanille/chocolat Icon_minitimeLun 3 Nov - 9:26

hummmmmmmmmm des profiteroles.....que c bon..........bravo vanille cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Profiterole vanille/chocolat Empty
MessageSujet: Re: Profiterole vanille/chocolat   Profiterole vanille/chocolat Icon_minitimeLun 3 Nov - 12:28

Oui c simple, rapide à faire et c nikel qd on a des invités !!!

La présentation pas top ds les assiettes en plastiques mais tellement simple à jeter ! ah ah ha h ah a hahahh

Faites vous plaisir, mangez des profiteroles !

pdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Profiterole vanille/chocolat Empty
MessageSujet: Re: Profiterole vanille/chocolat   Profiterole vanille/chocolat Icon_minitimeLun 3 Nov - 12:31

:clioeil: :clioeil: :clioeil:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Profiterole vanille/chocolat Empty
MessageSujet: Re: Profiterole vanille/chocolat   Profiterole vanille/chocolat Icon_minitimeLun 3 Nov - 12:34

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Profiterole vanille/chocolat Empty
MessageSujet: Re: Profiterole vanille/chocolat   Profiterole vanille/chocolat Icon_minitimeLun 3 Nov - 12:49

ahah ahah

Quel fou rire les filles avec c profiteroles...allez j'en remets une couche pdr mdr ahah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Profiterole vanille/chocolat Empty
MessageSujet: Re: Profiterole vanille/chocolat   Profiterole vanille/chocolat Icon_minitimeLun 3 Nov - 13:33

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Profiterole vanille/chocolat Empty
MessageSujet: Re: Profiterole vanille/chocolat   Profiterole vanille/chocolat Icon_minitimeLun 3 Nov - 13:36

ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Profiterole vanille/chocolat Empty
MessageSujet: Re: Profiterole vanille/chocolat   Profiterole vanille/chocolat Icon_minitimeMar 4 Nov - 5:08

hum j'adore ça ! j'en avais fait avec la recette de ludi puisque c celle des chouquettes ! comme elle avait également mis des recettes de profiteroles salées clind'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Profiterole vanille/chocolat Empty
MessageSujet: Re: Profiterole vanille/chocolat   Profiterole vanille/chocolat Icon_minitimeMar 4 Nov - 10:53

Et beh alors yapluka la belle-soeur !! Et tu peux même faire ta crème vanille glacée maison... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Profiterole vanille/chocolat Empty
MessageSujet: Re: Profiterole vanille/chocolat   Profiterole vanille/chocolat Icon_minitimeMar 4 Nov - 12:44

Oui j'ai déjà fait vanille clind'oeil mais pas ma propre glace jusqu'à présent toujours foiré celles à la vanille Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Profiterole vanille/chocolat Empty
MessageSujet: Re: Profiterole vanille/chocolat   Profiterole vanille/chocolat Icon_minitimeMar 4 Nov - 13:13

Dacodac

Je vais tester les éclairs café maintenant que je sais faire la pâte à choux ! yes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Profiterole vanille/chocolat Empty
MessageSujet: Re: Profiterole vanille/chocolat   Profiterole vanille/chocolat Icon_minitimeMar 4 Nov - 13:21

Hummmmmmmm, trop top comme dessert !!!! J'ADOREEEEEEEEEEEEEE


Je sens que pour l'anniversaire de Lilou il y aura des profiterolles en dessert, ça m'a trop donné envie tout ça.


thanks pour cette recette vanillecoco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Profiterole vanille/chocolat Empty
MessageSujet: Re: Profiterole vanille/chocolat   Profiterole vanille/chocolat Icon_minitimeMar 4 Nov - 13:30

Ohh oui tu peux même réaliser une pièce montée toi-même !!
G failli faire ça pour Gab, je la ferai p-ê pour Noël...hihihh hhiih
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Profiterole vanille/chocolat Empty
MessageSujet: Re: Profiterole vanille/chocolat   Profiterole vanille/chocolat Icon_minitimeMar 4 Nov - 13:42

c une idée ça c vrai... le caramel et ma fatou sait faire la nougatine hum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Profiterole vanille/chocolat Empty
MessageSujet: Re: Profiterole vanille/chocolat   Profiterole vanille/chocolat Icon_minitimeMar 4 Nov - 17:01

Oui je pense que je vais essayer car le caramel c facile ensite il suffit de piler des cacahuètes et mettre le tout ensemble...hihhhihi
je pense que c faisable !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Profiterole vanille/chocolat Empty
MessageSujet: Re: Profiterole vanille/chocolat   Profiterole vanille/chocolat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Profiterole vanille/chocolat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choux au chocolat
» charlotte au chocolat
» moelleux au chocolat
» Muffins au Chocolat
» Mes ptis fondant chocolat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes-Les-Femmes ~ Index :: ~La femme~ :: ~Dans sa cuisine~ :: ~Recettes sucrées~ :: Pour les lignes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser