Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes-Les-Femmes ~ Index


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Lingettes et couches lavables

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Lingettes et couches lavables Empty
MessageSujet: Lingettes et couches lavables   Lingettes et couches lavables Icon_minitimeJeu 29 Jan - 4:33

Sissi03, grande adepte, en avait parlé mais c'était au détour de divers posts aussi j'aimerais qu'on en reparle ici.

J'avais essayé les couches lavables pour Jérémy mais à l'époque fallait les faire avec des langes une horreur Laughing

J'ai réessayé pour Elvyn mais je trouve ça gros au niveau des fesses entre la couche puis la doublure plastique carton Du coup je les ai gardé mais comme pour Elvyn j'en utiliserais une par jour à tout casser Laughing

En revanche je suis bien décidée à faire le max en matière d'écolo donc d'écono et je v faire notamment mes lingettes lavables cheers
J'ai cherché le tissu adéquate et en soldes SVP ICI chez couche nature après avoir ressorti un blog favori sur des astuces dont la couture des lingettes.

Avec les frais d'envoi (dommage 6€) j'en ai eu pour 16.74€ (je ferais une face en coton éponge et une autre en micro-polaire). Après avoir calculé un gabarit de 10X18cm ça me donnera donc 44 lingettes soit 0,38cents par lingette au lieu des 1.50€ trouvés toutes faites cheers
Bien sur les jetables sans marque reviennent à 0,03cents mais ce sera vite rentabilisé malgré le lavage et surtout ce sera bon pour la planète et les fesses de mon bb yes
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Lingettes et couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Lingettes et couches lavables   Lingettes et couches lavables Icon_minitimeJeu 29 Jan - 9:58

upupup au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lingettes et couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Lingettes et couches lavables   Lingettes et couches lavables Icon_minitimeJeu 29 Jan - 12:33

Oui c bien pour la planète c sur...mais bon tu vas lui essuyer le derrière avec même quand il aura fait son gros caca ??

Pfff, moi pas courageuse de ce côté là...après faut décrotter la lingette et tout et tout...pfff quel boulot !

A ce moment là autant lui enlever le plus gros avec la couche et lui passer les fesses sous l'eau... clind'oeil


Ceci dit c très bien si tu es courageuse de faire tout ça en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Lingettes et couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Lingettes et couches lavables   Lingettes et couches lavables Icon_minitimeJeu 29 Jan - 12:52

oui je le ferais c clair ! c bien pour la planète, c bien pour les fesses du bb et c'est bien pour les économies cheers après les avoir utilisées 13 fois j'aurais rentabilisé par rapport à des lingettes bas prix que je n'achète pas d'ailleurs (toujours huggies donc la rentabilité sera encore plus rapide)

oué sous le jet d'eau à la sénégalaise mdr

alors les cacas collants soit tu prends un morceau de coton/lait soit tu gardes de côté des lingettes de crotte qui te permettront de les enlever, les caca dur pas de souci ! mais enlever le caca de la lingette c pas un problème Laughing

ensuite il existe une solution "maison" mais que je n'ai pas encore retrouvé pour faire tremper les lingettes avant le lavage, mais moi je les laverai au fur et à mesure avec les serviettes de toilette après les avoir rincées. ça me parait vraiment pas compliqué y'en a déjà tellement qui le font !!!

il est temps d'agir écolo à petites doses ça sera toujours ça de fait et ça me donnera bonne conscience clind'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lingettes et couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Lingettes et couches lavables   Lingettes et couches lavables Icon_minitimeJeu 29 Jan - 13:44

Oui c sur que c bien puisque dans le temps nos grd-mères et mères faisaient ainsi !

Moi je vois que lorsque Simon petit faisait ds son slip, ça me soulait de nettoyer c slips crottés donc là je me dis la même chose...
J'enlève le plus gros et à faire tremper ds de l'eau savonneuse...comme les chaussettes toutes pleine de terre... clind'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lingettes et couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Lingettes et couches lavables   Lingettes et couches lavables Icon_minitimeVen 30 Jan - 0:33

j'aimerais avoir autant de courage !
entre mon repassage, mes lessives, mon ménage, mes courses, 6 enfants, les dîners pour 8, les devoirs, mes papiers, mes animaux... je tiendrai pas le coup.
Mais je te félicite, tu as du mérite. bises
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Lingettes et couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Lingettes et couches lavables   Lingettes et couches lavables Icon_minitimeVen 30 Jan - 1:13

C marrant je ne vois pas où est le mérite ni la difficulté. Imaginez que vous preniez un gant pour laver les fesses à chaq change... c tout euh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lingettes et couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Lingettes et couches lavables   Lingettes et couches lavables Icon_minitimeVen 30 Jan - 1:43

Alors moi j'avais testé les couches lavables pour Rafaël, mais je n'y ai pas trouvé mon compte.
Déjà je pense que j'aurai du investir dès le premier enfant, parce que sinon ça revient vachement plus cher, du moins en une seule fois.
Certes quand on achète les jetables on en a pour plus cher, mais disons que la dépense est étalée sur 2/3 ans. Là d'un coup faut lâcher 300 ou 400€ si on veut des couches un peu sympa avec un motif dessus (25€ LA couche à peu près).
Et puis finalement ça me donnait trop de travail, encore du linge en plus, ça m'a vite gavée.

Par contre moi aussi j'ai adopté les lingettes lavables depuis Rafaël et c'est super pratique et économique.
Et pour les gros cacas j'utilise d'abord un carré de coton bébé avec de l'eau (pas de lait chez moi ils ont tous eu de l'eczéma), et ensuite je savonne avec la lavable. Et là c'est tellement petit que dans la lessive ça passe inaperçu.

D'une manière générale j'essaye de faire des choses écolos, mais, égoïstement, il ne faut pas que ça me complique trop la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Lingettes et couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Lingettes et couches lavables   Lingettes et couches lavables Icon_minitimeVen 30 Jan - 1:56

Lingettes et couches lavables 258186

et merci je me sens moins seule :lol!:

moi les couches jen avais acheté 3 sortes puis je les ai faites faire ici, ça m'est revenu à 6€ la couche cheers en + ici y'a la fatou donc je n'avais pas la corvée du linge Laughing
mais bon ça change rien moi c le côté inésthétique qui m'a gonflée Laughing

et tes lingettes tu les as faites Sabine ou acheté ? et comme solution savonneuse tu prends quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lingettes et couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Lingettes et couches lavables   Lingettes et couches lavables Icon_minitimeVen 30 Jan - 2:15

Alors les lingettes en fait je les avais commandées sur internet en même temps que les couches.
Mais en les voyant je me suis dit que c'était super simple à faire, j'ai été bete.
Tu achète un tissu en éponge pour une face, et l'autre en polaire (ou les deux faces en éponge, on fait ce qu'on veut), tu coupes des carrés, tu couds les deux ensmelbe et yop c fait !

Sinon pour le lavage moi c'est de l'eau quand il n'y a que du pipi.
Quand il y a le caca le prends le même savon que pour le corps, le pain dermatologique sans savon de chez aderma.
Et quand c'est rouge je tartine avec du liniment.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Lingettes et couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Lingettes et couches lavables   Lingettes et couches lavables Icon_minitimeVen 30 Jan - 2:23

ok pour la lotion

pour faire les lingettes oui c ce que j'ai expliqué et moi c fait j'ai commandé + de 7mètres de coton éponge et la même chose de micro polaire clind'oeil
et depuis le temps que j'en veux une je suis entrain de me chercher une machine à coudre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lingettes et couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Lingettes et couches lavables   Lingettes et couches lavables Icon_minitimeMar 3 Fév - 3:04

Perhaps a écrit:
C marrant je ne vois pas où est le mérite ni la difficulté. Imaginez que vous preniez un gant pour laver les fesses à chaq change... c tout euh

il est clair que ça demande bien plus de travail, que d'aller acheter un paquet de couche, de changer bb et de jeter la couche à la poubelle.
mais bon c'est bien que tu le conçois comme cela. J'aimerais avoir ton avis quand bb sera là, se serait interressant de voir si tu as toujours la même opinion à ce sujet non ?
Tiens je me posais une question, tu le feras jusqu'a ce que bb soit sur le pot ? occassionnellement ? ou tout le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Lingettes et couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Lingettes et couches lavables   Lingettes et couches lavables Icon_minitimeMar 3 Fév - 3:09

ah t'as pas suivi savannah aie
moi j'ai déjà essayé les couches lavables pour jérémy (les vieux langes Laughing ) puis 13 ans après pour elvyn (du sur mesure avec scratch et tout) et je n'accroche pas ce n'est pas esthétique :lol!: comme je l'ai dit au début du post c juste occasionnellement genre un change pa prévu zou j'en mets une pour me donner bonne conscience de les avoir achetées hihi

non moi c les lingettes lavables dont je v être adeptes et ça c que du positif !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lingettes et couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Lingettes et couches lavables   Lingettes et couches lavables Icon_minitimeMer 4 Fév - 5:05

alala mdr

Moi je me dis vive le progrès, vive les choses qui me facilitent la vie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lingettes et couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Lingettes et couches lavables   Lingettes et couches lavables Icon_minitimeMer 4 Fév - 17:57

Oui moi aussi Savannah...du jetable à la poubelle...en plus il y en a des bio non ? il me semble ?? il me semble que j'en ai vu à moins que je ne confonde avec un autre produit...

C biodégradable ça les lingettes ???

Moi une fois, g acheté des lingettes de la grande marque mytosil...elles st super géniales, y a du produit imprégné dedans...je les ai achetées en promo à la pharma !!

Non mais c bien Nathalie si tu te sens à le faire c très bien !

Faudra nous tenir au courant oui, qd bb sera là !
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Lingettes et couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Lingettes et couches lavables   Lingettes et couches lavables Icon_minitimeJeu 5 Fév - 1:27

C sans doute biodégradable severine mais ça augmente la quantité de nos poubelles qui sont déjà phénoménales et dont on ne sait plus comment recycler, et les produits quil y a déjà dedans ne sont pas du tout sains pour l'environnement (meme si + pour les lingettes de ménage euh )
quant aux couches bio mdr c pas du tout ton genre vu leur prix mdr

et y'a pas de problème ma grande je te tiendrais au courant je te ferais même des photos des lingettes et de la merde dessus clind'oeil


Dernière édition par Perhaps le Jeu 5 Fév - 6:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lingettes et couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Lingettes et couches lavables   Lingettes et couches lavables Icon_minitimeJeu 5 Fév - 6:37

mdr heu on se passera de ce détail je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lingettes et couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Lingettes et couches lavables   Lingettes et couches lavables Icon_minitimeJeu 5 Fév - 10:57

pdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lingettes et couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Lingettes et couches lavables   Lingettes et couches lavables Icon_minitimeJeu 5 Fév - 12:01

Contrairement à vous Savannah et Ludi cela ne me fait pas rire du tout...car la façon dont c écrit moi cela ne me fait pas rire pale

Non merci Nath pour la merde en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Lingettes et couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Lingettes et couches lavables   Lingettes et couches lavables Icon_minitimeJeu 5 Fév - 12:24

bah tant mieux car moi non plus alala

qu'on aille jusqu'à parler d couches bio (hors de prix pour certaines) alors qu'on ne souhaite pas du tout faire de gestes pour l'écologie et alors que j'ai répété que je gardais les couches jetables, je souhaite juste utiliser les lingettes lavables pour souci d'écologie, d'économies et du bien être d fesses de mon bb puisqu'elvyn ne supportait que les huggies à l'aloé vera euh

maintenant que ça ne plaise pas, qu'on ne m'encourage pas ok mais qu'on me fasse pas chier à trouver des raisons encore plus débiles les unes des autres ! chacun voit midi à sa porte tu fais ou a fait d trucs bien plus bêtes pour faire d économies ou éviter trop de ménages et je dis rien !! et les autres idem faut regarder devant chez soi avant...

voilà ! moi je souhaitais continuer à alimenter cette
catégorie "nature" car à l'heure actuelle je trouve qu'il est important
de penser à notre planète pour les enfants de nos enfants..., et à l'heure
d'une si grande crise économique si on peut avoir d astuces pour
dépenser moins ça me parait aussi très important mais inch'allah ... Lingettes et couches lavables 917290
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lingettes et couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Lingettes et couches lavables   Lingettes et couches lavables Icon_minitimeJeu 5 Fév - 12:35

Je ne parlais pas des couches bio, je parlais des lingettes...

Ensuite, je n'ai jamais dit quoi que ce soit pour te décourager à ne pas le faire...bien au contraire, g dit que ct très bien ! C'est tout à ton honneur de faire ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lingettes et couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Lingettes et couches lavables   Lingettes et couches lavables Icon_minitimeJeu 5 Fév - 12:55

Ben je riais juste sur le fait des photos mouah! c'est pas méchant!! ça m'a faite sourire!
Et ensuite chacun trouvera ses propres astuces pour éconmiser sur son budget, car en ce moment c'est plutot ric rac!
mais c'est vraiment bien si en plus c'est bon pour la planète!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lingettes et couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Lingettes et couches lavables   Lingettes et couches lavables Icon_minitimeJeu 5 Fév - 13:01

Je sais bien Ludi...je ne t'en veux pas !! :zut:
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Lingettes et couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Lingettes et couches lavables   Lingettes et couches lavables Icon_minitimeJeu 5 Fév - 13:08

patetludi a écrit:
Ben je riais juste sur le fait des photos mouah! c'est pas méchant!! ça m'a faite sourire!
Et ensuite chacun trouvera ses propres astuces pour éconmiser sur son budget, car en ce moment c'est plutot ric rac!
mais c'est vraiment bien si en plus c'est bon pour la planète!

bah moi je trouve Ludi que si on peut s'entraider en mettant nos propres astuces ou celles trouvées sur le net c quand meme drolement mieux, plus solidaire et bien pratique !

je me rappelle par ex un détail, auquel on peut toutes penser mais moi jy aurais pas pensé, pas assez économe : liliblud qui se sert de l'eau du bain de ses enfants pour arroser son potager par ex euh

et plein d'autres choses qu'a pu mettre cathie

et ce que j'ai trouvé sur le net et que je me haterais d'essayer dès que j'aurais ma maison...etc...

Toi par ex et la cueillette d pommes de terre :scratch: je connaissaiss pour les fraises et plein d'autres choses mais pas pour les patates et surtout aux prix que tu les as c d'enfer cheers

voilà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lingettes et couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Lingettes et couches lavables   Lingettes et couches lavables Icon_minitimeJeu 5 Fév - 14:42

oui tout a fait ma belle!

et je me souviens en avoir parlé une fois, ailleurs, de ma vie et ma façon de gérer mon budget, que c'était d'ailleurs le sujet et je m'étais faite lincher car c'était soit disant pas possible et que c'était pas sympa pour celles qui s'en sortait pas! bref! suite à ça je m'étais dit que ce devait être tabou ou quelque chose dans ce genre!
mais ça me dérangerai pas d'en parler ici

mais on pourrait pitet ouvrir un post à cet effet, de nos trucs et astuces pour économiser (et si c'est bon pour la planète c'est encore mieux hein geek )un truc plus général qui engloberait tous les produits de consommation courante et tu continuerai bien sur à nous parler de ton expérience avec tes lingettes hein!

quant aux lingettes, j'en ai parlé à zhom et je vais peut être tenté l'expérience aussi, j'ai le tissus pour en faire quelques unes! :tongue: et avec 2 bébés encore avec des couches, l'économie serait pitet au top!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lingettes et couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Lingettes et couches lavables   Lingettes et couches lavables Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lingettes et couches lavables
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes-Les-Femmes ~ Index :: ~Naturellement vôtre~ :: ~Hygiène, santé et beauté~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser