Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes-Les-Femmes ~ Index


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Lingettes et couches lavables

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Lingettes et couches lavables - Page 3 Empty
MessageSujet: Lingettes et couches lavables   Lingettes et couches lavables - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 4:33

Rappel du premier message :

Sissi03, grande adepte, en avait parlé mais c'était au détour de divers posts aussi j'aimerais qu'on en reparle ici.

J'avais essayé les couches lavables pour Jérémy mais à l'époque fallait les faire avec des langes une horreur Laughing

J'ai réessayé pour Elvyn mais je trouve ça gros au niveau des fesses entre la couche puis la doublure plastique carton Du coup je les ai gardé mais comme pour Elvyn j'en utiliserais une par jour à tout casser Laughing

En revanche je suis bien décidée à faire le max en matière d'écolo donc d'écono et je v faire notamment mes lingettes lavables cheers
J'ai cherché le tissu adéquate et en soldes SVP ICI chez couche nature après avoir ressorti un blog favori sur des astuces dont la couture des lingettes.

Avec les frais d'envoi (dommage 6€) j'en ai eu pour 16.74€ (je ferais une face en coton éponge et une autre en micro-polaire). Après avoir calculé un gabarit de 10X18cm ça me donnera donc 44 lingettes soit 0,38cents par lingette au lieu des 1.50€ trouvés toutes faites cheers
Bien sur les jetables sans marque reviennent à 0,03cents mais ce sera vite rentabilisé malgré le lavage et surtout ce sera bon pour la planète et les fesses de mon bb yes
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Lingettes et couches lavables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lingettes et couches lavables   Lingettes et couches lavables - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 10:00

Comme je l'ai dit un peu plus avec l'huile d'amande douce, je pense que tu peux le faire puisque moi je démaquillais avec ça à une époque...c gras certes mais en même c bon pour la peau donc je passais un coton d'eau pour enlever le surplus et je laisser sécher.

Ca ne peut pas faire de mal à la peau...je ne pense pas !
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Lingettes et couches lavables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lingettes et couches lavables   Lingettes et couches lavables - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 10:20

je pense pas non plus !
la nana sur un site fait son démaquillant comme du liniment mais avec d'autres huiles en + donc je v faire ça clind'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Lingettes et couches lavables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lingettes et couches lavables   Lingettes et couches lavables - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Sep - 3:52

j'ai reçu mes ingrédient je v my coller puisque ça tombe bien j'ai plus d'eau lavante depuis hier clind'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lingettes et couches lavables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lingettes et couches lavables   Lingettes et couches lavables - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Sep - 10:30

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lingettes et couches lavables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lingettes et couches lavables   Lingettes et couches lavables - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 1:31

ah super dis donc!
l'huile d'amande douce est très bonne pour les bébés! donc je pense que tu peux l'utiliser sans soucis, même sur le visage!
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Lingettes et couches lavables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lingettes et couches lavables   Lingettes et couches lavables - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 3:22

vi mai je prendrais le liniment dan lequel je mettrais de l'huile d'amande douce car la lotion là y'a du savon...
j'ai donc commencé ça sent bon forcément y'a du shampoing bb clind'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Lingettes et couches lavables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lingettes et couches lavables   Lingettes et couches lavables - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 1:28

Perhaps a écrit:

* 500ml d'eau bouillie
* 2cc de shamoing bb
* 1cc d'huile d'amande douce (adoucissante, emolliente, asouplissante, fortifiante et appaisante.)
* 1 cc dhuile de calendula (parfaite pour traiter les problèmes cutanés comme les irritations, brûlures, coups de soleil, cicatrices, engelures, crevasses, peau sèche et irritée, mains gercées... Elle est antiseptique, cicatrisante, reconstituante et anti-inflammatoire.)
* 5 gouttes d'EPP (conservateur)
pas d'HE pour les bb !

faut que j'en refasse donc je remonte la recette clind'oeil sachez que c nickel et la meme odeur que dans le commerce ! d'ailleurs j'ai vérifié et dans l'autre aussi y'a du savon et pourtant ils appellent ça "lotion sans rinçage" donc c ok pourle visage
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Lingettes et couches lavables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lingettes et couches lavables   Lingettes et couches lavables - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 0:31

je ne vous avais pas montré mes jolies lingettes lavables ! :lol!: c du vite fait mais c mon homme qui les a faites hein clind'oeil
Lingettes et couches lavables - Page 3 P1070611

la face saumon en éponge pour laver et la face bleue en polaire pour appliquer le liniment yes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lingettes et couches lavables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lingettes et couches lavables   Lingettes et couches lavables - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 0:38

genial pas mal du tout !!!!! Lingettes et couches lavables - Page 3 258186
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lingettes et couches lavables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lingettes et couches lavables   Lingettes et couches lavables - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 1:29

c'est très bien et pratique les deux couleurs bien différentes....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lingettes et couches lavables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lingettes et couches lavables   Lingettes et couches lavables - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan - 9:15

Lingettes et couches lavables - Page 3 954923 super les lingettes, moi j ai coupé des carrés de tissu polaire, mais c est un peu petit....à refaire....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lingettes et couches lavables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lingettes et couches lavables   Lingettes et couches lavables - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan - 12:35

C du bon boulot BEN !

Et alors tu trouves ça bien à utiliser ?
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Lingettes et couches lavables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lingettes et couches lavables   Lingettes et couches lavables - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan - 14:02

bah c plus pour le côté écolo et écono, je préfère le coton (les lingettes un peu moins car ça dépend de la qualité, parfois c trop mouillé à d'autres pas assez Mad ) mais bon ça va
si y'a gros caca (comme ça colle à cet age) j'enlève le gros avec coton puis je nettoie avec ma lingette saumon et j'applique le liniment avec le bleu yes oué ça va clind'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Lingettes et couches lavables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lingettes et couches lavables   Lingettes et couches lavables - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Sep - 3:11

Perhaps a écrit:
voilà ce que je v faire, tout est commandé ! je veux voir l'odeur (ou sentir Laughing ) j'ai peur que ça pue l'huile dans ce cas je modifierai ma recette peut être en coupant l'eau avec de la fleur d'oranger ou de l'eau de rose (dommage j'avais d roses dans le jardin mai j'en ai plu)

* 500ml d'eau bouillie
* 2cc de shamoing bb
* 1cc d'huile d'amande douce (adoucissante, emolliente, asouplissante, fortifiante et appaisante.)
* 1 cc dhuile de calendula (parfaite pour traiter les problèmes cutanés comme les irritations, brûlures, coups de soleil, cicatrices, engelures, crevasses, peau sèche et irritée, mains gercées... Elle est antiseptique, cicatrisante, reconstituante et anti-inflammatoire.)
* 5 gouttes d'EPP (conservateur)
pas d'HE pour les bb !

grrrrrrrrr on a trop causé je la trouvais plus :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lingettes et couches lavables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lingettes et couches lavables   Lingettes et couches lavables - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lingettes et couches lavables
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes-Les-Femmes ~ Index :: ~Naturellement vôtre~ :: ~Hygiène, santé et beauté~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser