Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes-Les-Femmes ~ Index


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Traitement de l'acné par les plantes

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Traitement de l'acné par les plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Traitement de l'acné par les plantes   Traitement de l'acné par les plantes - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar - 4:10

Rappel du premier message :

La phytothérapie ne prétend pas tout soigner mais les vertus des plantes sont incontestables. Elles permettent dans le cas du traitement de l'acné de nettoyer l'organisme des toxines qui sont souvent à l'origine des boutons et de l'excès de sébum.

Trois plantes se révèlent importantes pour soigner l'acné :
* La bardane (Arctium lappa)
* La pensée sauvage (Viola tricolor)
* L'ortie (Urtica dioica)


La bardane est une plante que l'on trouve facilement dans les régions tempérées. Ses fruits sont hérissés de crochets, on a tous joué à se les lancer sur les vêtements quand on était enfants...
C'est la racine de bardane dont proviennent les vertus thérapeutiques, qui est bénéfique dans les infections cutanées. L'inuline qu'elle contient a une action antibiotique et les polyènes nombreux sont anti-fongiques et anti-bactériens. La racine de bardane sera appréciée dans toutes les pathologies cutanées infectées. La bardane a également des propriétés dépuratives, c'est-à-dire qu'elle favorise l'élimination des toxines de l'organisme. Elle est astringente, elle freine la sécrétion de sébum. Elle sera donc l'alliée idéale pour traiter les peaux grasses ou à problèmes.


La pensée sauvage
appartient à la famille des violettes. Sa richesse en tanins lui confère des propriétés astringentes et donc des bienfaits sur la peau grasse et les points noirs. La pensée sauvage contient des acides gras insaturés et de la vitamine E qui auront des effets bénéfiques sur la qualité de la peau. Elle est aussi dépurative et favorise les fonctions d'élimination.

Enfin,
l'ortie, de part sa richesse en zinc et son pouvoir anti-inflammatoire, est également recommandée en cas d'acné. Ce sont les parties aériennes de la plante qui sont utilisées.

Ces trois plantes sont disponibles en pharmacie sous forme de gélules. Notez bien qu'en début de traitement une aggravation de l'acné est possible (les 15 premiers jours) mais cet effet secondaire n'est que temporaire.
Leur utilisation est également possible sous forme d'infusion ou de décoction à partir de plantes fraîches pour une meilleure efficacité.
Les extraits fluides de plantes fraîches (EPS) sont également indiqués : EPS de bardane, EPS de pensée sauvage, EPS d'ortie mais aussi EPS d'alfalfa, EPS de houblon ou de EPS de mélilot (ce dernier dans l'acné rosacée).


Lire aussi le post sur l'acné et les huiles essentielles
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Traitement de l'acné par les plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement de l'acné par les plantes   Traitement de l'acné par les plantes - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin - 2:40

la ces bien parti et avec un peu de maquillage (speciale en pharmacie) j'arrive a camoufler pas mal aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Traitement de l'acné par les plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement de l'acné par les plantes   Traitement de l'acné par les plantes - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin - 7:47

Perhaps a écrit:

le doc lui a dit qu'il avait quasi tous les effets 2daires et qu'il a bien fait d'arrêter (tant que c supportable niveau bouton) il trouve qu'il en a pas bcp et que ça va partir et lui a conseillé de diminuer sa consommation de lait (jérémy étant un grand buveur blanc Laughing )

un bon DOC !!.. cheers
et voila ! meme le doc le dit maintenant, MOINS DE LAIT SVP !!!!!..
on n'est pas des veaux !!!lol...:Pxxxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Traitement de l'acné par les plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement de l'acné par les plantes   Traitement de l'acné par les plantes - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin - 7:48

j'espere que vous ne souffrirez plus rapidement...XOXO
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Traitement de l'acné par les plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement de l'acné par les plantes   Traitement de l'acné par les plantes - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin - 9:03

mdr c ce qu'il disait, qu'un confrère disait toujours le veau boit du lait mais une fois adulte il broute ahah
on peut boire du lait mais pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Traitement de l'acné par les plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement de l'acné par les plantes   Traitement de l'acné par les plantes - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep - 6:49

Bon je me transforme en blonde un moment


Alors j'ai pu comprendre qu'il y avait 2 méthodes la décoction et l'autre mais je n'ose imaginer qu'il faille appliquer l'ortie fraiche sur le visage zen

Ah mais je l'ai toujours dit y a des blondes intelligentes hein mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Traitement de l'acné par les plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement de l'acné par les plantes   Traitement de l'acné par les plantes - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 14:17

mehdi a bcp de boutons d'acné No , le dermato lui a prescrit une crème qui sert pas à gd chose, mis à part à ruiner mon porte monnaie Mad , j'ai pris la panoplie yves rocher, qui sert à rien non plus,
j'ai donc fait des recherches sur mon fofo préféré, et là, youpi super un post prévu pour l'acné ! merçi nanou !!! bises
je vais donc proposer à mehdi les huiles essentielles, je viendrai vous donner les résultats Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Traitement de l'acné par les plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement de l'acné par les plantes   Traitement de l'acné par les plantes - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 15:09

la phyto a fait ses preuves penses y surtout sil venait à être intolérant aux huiles moi par ex je le suis en friction
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Traitement de l'acné par les plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement de l'acné par les plantes   Traitement de l'acné par les plantes - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar - 2:29

dacc merçi nanou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traitement de l'acné par les plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement de l'acné par les plantes   Traitement de l'acné par les plantes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Traitement de l'acné par les plantes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Soigner les ballonnements par les plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes-Les-Femmes ~ Index :: ~Naturellement vôtre~ :: ~Hygiène, santé et beauté~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser