Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes-Les-Femmes ~ Index


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le linge et tout le reste?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le linge et tout le reste? Empty
MessageSujet: Le linge et tout le reste?   Le linge et tout le reste? Icon_minitimeLun 31 Mar - 6:52

J'ai comme qui dirais un réel problème avec mes montagnes de linges à laver.
Je suis assez organisée mais pas pour le linge à laver!!!

Comment faites vous?Combien de machines à laver par semaine?

avez vous une organisation spéciale ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le linge et tout le reste? Empty
MessageSujet: Re: Le linge et tout le reste?   Le linge et tout le reste? Icon_minitimeLun 31 Mar - 6:59

Euhhhhhhh.... organisation... pas vraiment ! De toutes façons, les paniers à linge sale se remplissent plus vite que je ne les vide...

C'est au minimum 2 tournées de 7 kgs/ jour... mais çà ne suffit pas...


Alemsati
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le linge et tout le reste? Empty
MessageSujet: Re: Le linge et tout le reste?   Le linge et tout le reste? Icon_minitimeLun 31 Mar - 7:35

Difficile pour moi de vous répondre, j'ai deux fois moins d'enfants que vous.
Enfin en tous cas voilà mon équipement:
Machine à laver 10kg, seche linge 5kg, deux étendoirs à l'intérieur et un étendoir dans le jardin.
En général je fais deux lessives 10kg (une de clair et une de foncé) tous les 2/3 jours, ça dépend de mon humeur.
Si je fais une lessive, le reste doit etre plié ou repassé, donc dès que c'est sec je m'y colle.
Comme ça je n'ai pas de linge qui s'accumule.
Ensuite je fais une lessive par semaine avec les serviettes, les peignoirs des enfants, ect...
Et une ou deux lessives par semaine avec les draps. Comme on se lave avant de dormir j'arrive à garder les draps 15 jours, et chaque semaine j'alterne, pour ne pas me taper la literie de la maison en une fois.
Je lave aussi regulierement les baskets et les blousons des enfants parce qu'ils ne font attention à rien (crottes de chiens, se frottent contre les murs, les voitures, ect..)
En ce moment c'est aussi un peu le stress niveau lessives parce que j'ai commencé à ressortir les habits de naissance des caisses, et meme si je le met en caisse propre, je ne peux pas m'empecher de relaver avant de le ranger dans les amoires.
Voilà pour moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le linge et tout le reste? Empty
MessageSujet: Re: Le linge et tout le reste?   Le linge et tout le reste? Icon_minitimeLun 31 Mar - 7:39

alors moi c minimum 1 à 2 machines par jour! et pour l'organisation ben rien de spécial à part le fait que chaque enfant aide comme il peut , exemple

le bb (2ans) apporte le linge de la buanderie jusqu'au canapé en fesant pleins de ti voyage!
le second (4 ans) tri les chaussettes et les slips
L'ainé (6 ans) fais les boules de chaussettes et les mets dans chaque commodes correspondantes.

Ben mine de rien ça aide beaucoup!

Et toi cathie personne ne t'aide?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le linge et tout le reste? Empty
MessageSujet: Re: Le linge et tout le reste?   Le linge et tout le reste? Icon_minitimeLun 31 Mar - 8:01

A la maison nous sommes 6 en tout et je fais minimum 4 lessives par jour mais si je suis une journée sans en faire il est vrai que je prend du retard avec l'arrivée de bébé j'espère etre aussi organisé que maintenant niveau lessive car je n'aime pas avoir le panier qui déborde :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le linge et tout le reste? Empty
MessageSujet: Re: Le linge et tout le reste?   Le linge et tout le reste? Icon_minitimeLun 31 Mar - 8:47

en ce qui me concerne on est que 4 a la maison ou 6 quand les enfants de zhom sont là donc je fais a peu pres meme a 4 deux machine par jours et j'ai la chance aussi de pouvoir l'etendre dehors quand le temps le permet et pour le repssage je le fais le matin des que le linge est sec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le linge et tout le reste? Empty
MessageSujet: Re: Le linge et tout le reste?   Le linge et tout le reste? Icon_minitimeLun 31 Mar - 8:59

coucou , alors nous on est a 8 et le linge je connais grrrrrr
j ai trouvé une tite solution là. dans chaque chmabre j ai mit un bac a linge et tou les jours je regarde lequel est plein et je fait une tournée si cest le cas. je suis beaucoup moins debordé comme ça. Mais en general je compte 1 machine de 7kg voir2 par jour si je ne veux pas etre debordé. apres direction le seche linge je replie et je met tout le tas de linge dans leur chambre. A eux de ranger dans les armoires. Un petit coup de main n ai pas de refus.

bisous

Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le linge et tout le reste? Empty
MessageSujet: Re: Le linge et tout le reste?   Le linge et tout le reste? Icon_minitimeLun 31 Mar - 11:40

ben voilà moi j'ai trouvé la solution, je jète les vetements! ptdr

non ici c'est 3 machines par jour au moins et ça sèche bien dedans mais aime quand il fait beau dehors!
sinon été comme hiver tout ce qui est miniature : slip chaussettes gans body et aussi les serviettes de toilette et peignoir c'est sèche linge!

le repassage pas mon dada du tout mais je le fais quand même une à 2 fois par semaine mais plutot 2 car sinon ça en fait trop et je suis découragée d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le linge et tout le reste? Empty
MessageSujet: Re: Le linge et tout le reste?   Le linge et tout le reste? Icon_minitimeLun 31 Mar - 14:01

moi je mets dans le séche linge et dés que c'est sec je plie et range de suite ,j'ai quasiment plus de repassage !quand les corbeilles débordent je fais des machines avec le linge peu sale de 32mn a 50degré ça me permet de faire vite descendre le niveau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le linge et tout le reste? Empty
MessageSujet: Re: Le linge et tout le reste?   Le linge et tout le reste? Icon_minitimeLun 31 Mar - 14:24

alors le repassage j'aime bien maintenant que 'ai le fer à repassé vaporetto c'est dingue comme ça va plus vite!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le linge et tout le reste? Empty
MessageSujet: Re: Le linge et tout le reste?   Le linge et tout le reste? Icon_minitimeLun 31 Mar - 14:29

Moi je suis une maniaque du linge,je fais au minimum,2 machines/jour,une claire une foncé.Le tout est fonction du linge sale,ça peut être 3 claireLs si on change les lits...Jamais de linge sale à la traine,je fais le tour des corbeilles (3)tous les matins.Je n'utilise que rarement le sèche-linge,c'est dohors à sècher où sur mes sèchoirs à pieds.Aucune aide ici pour le pliage,j'aime faire à ma façon et je sais quoi est à qui!Je branche la centrale tous les 2 jours pour pas prendre de retard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le linge et tout le reste? Empty
MessageSujet: Re: Le linge et tout le reste?   Le linge et tout le reste? Icon_minitimeLun 31 Mar - 15:36

Isabelle:une maniaque du linge ....SUPER
J'en ai tellement en retard,je n'arrive pas à être régulière dans mon linge.........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le linge et tout le reste? Empty
MessageSujet: Re: Le linge et tout le reste?   Le linge et tout le reste? Icon_minitimeLun 31 Mar - 15:48

C'est ma hantise le retard,et j'aime sentir l'odeur de la lessive quand on le repasse dès qu'il est sec!Après l'odeur part si on attend!Mon mari ne porte que des chemises,alors j'ai int pdr érêt à aimer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le linge et tout le reste? Empty
MessageSujet: Re: Le linge et tout le reste?   Le linge et tout le reste? Icon_minitimeMar 1 Avr - 2:23

Et bien moi avec seulement 3 enfants, je suis parfois en retard... Faut dire que qd je rentre j'ai plus envie de faire des calins que de repasser. Du coup je met au sèche-linge et qd le linge et encore chaud, je plie et "repasse" à la main illico.
Les filles m'aident à ranger leurs habits .Le petit a le droit de ranger les mouchoirs et les slips de papa comme ça si c'est déplié, pas grave!!
JE repasse 3 fois par mois du coup. Mon mari met des pulls sur ses chemises et me dis de ne pas me prendre la tête à repasser tout le temps ses chemises. C'est sympa de sa part.
Mais j'aime repasser!!!! seulement je range ma table à repasser et mon fer qd j'ai fini dc c'est pas très pratique pour repasser tous les jours!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le linge et tout le reste? Empty
MessageSujet: Re: Le linge et tout le reste?   Le linge et tout le reste? Icon_minitimeMar 1 Avr - 4:28

Je vois que vous etes pas mal à tout balancer dans le seche linge.
Moi aussi j'en ai un, que j'utilise pour les serviettes, les peignoirs, les chaussettes, les sous vetements en coton uni des enfants, les sous vetements de chéri, mais le reste?
Quand vous avez des chemises, la lingerie, des tee shirts imprimés, des jeans avec des strass ou autres fantaisies? vous le mettez dedans quand meme?
Parce que moi j'ai peu d'abimer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le linge et tout le reste? Empty
MessageSujet: Re: Le linge et tout le reste?   Le linge et tout le reste? Icon_minitimeMar 1 Avr - 6:01

Moi j'ai beaucoup de coton ,donc tout au sèche linge.
Quand je viens d'acheter de habits je fais attention de ne pas les mettre tout de suite de peur qu'ils ne rétrécissent.mais après c'est bon.A part la laine et soie..............

Mais comme j'ai ni l'un ,ni l'autre pdr pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le linge et tout le reste? Empty
MessageSujet: Re: Le linge et tout le reste?   Le linge et tout le reste? Icon_minitimeMar 20 Mai - 16:57

je n'ai pas hate de retrouver ça en france. je pense néanmoins que si on a pas le temps de repasser dans la foulée faut éviter de faire une lessive ... tout en évitant que les bacs débordent :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le linge et tout le reste? Empty
MessageSujet: Re: Le linge et tout le reste?   Le linge et tout le reste? Icon_minitimeMer 21 Mai - 1:28

euhhhhhh... moi j'ai tellement de linge à laver, que si je laisse en attendant d'avoir le temps de repasser... c'est l'horreur !!!

baiser


Alemsati
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le linge et tout le reste? Empty
MessageSujet: Re: Le linge et tout le reste?   Le linge et tout le reste? Icon_minitimeMer 21 Mai - 1:36

Moi c'est ce que je fais, je ne relave pas si mes sechoirs (ou paniers à linge) sont encore remplis.
Comme ça je suis obligée d'etre à jour, parce qu'au bout d'un moment on n'a plus rien à se mettre geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le linge et tout le reste? Empty
MessageSujet: Re: Le linge et tout le reste?   Le linge et tout le reste? Icon_minitimeMer 21 Mai - 1:56

mon dieu sa pour une galere c'est une galere depuis mon congé parentale j'ai l'impression de passer ma vie dans ma lingerie!!!! tous les jours au moins une voir deux machine sinon c'est la panique a quand le linge jetable!!!!! lol:marre:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le linge et tout le reste? Empty
MessageSujet: Re: Le linge et tout le reste?   Le linge et tout le reste? Icon_minitimeMer 21 Mai - 2:03

Chez moi, c'est minimum 2 machines de 7 kgs par jour...


Alemsati
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le linge et tout le reste? Empty
MessageSujet: Re: Le linge et tout le reste?   Le linge et tout le reste? Icon_minitimeMer 21 Mai - 2:55

LE LINGE............................
Je reviendrai quand j'aurai une heure devant moi;..Pour vous raconter clind'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le linge et tout le reste? Empty
MessageSujet: Re: Le linge et tout le reste?   Le linge et tout le reste? Icon_minitimeMer 21 Mai - 3:00

:clioeil:


Alemsati
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le linge et tout le reste? Empty
MessageSujet: Re: Le linge et tout le reste?   Le linge et tout le reste? Icon_minitimeMer 21 Mai - 3:29

Tu sais de quoi je parle pdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le linge et tout le reste? Empty
MessageSujet: Re: Le linge et tout le reste?   Le linge et tout le reste? Icon_minitimeMer 21 Mai - 3:38

Je suis hyper mal organisée pour le linge, pas de souci pour le lavage, mais le repassage, quel galére, je crois que je ne serais jamais à jour !!!!!!!!!!!!
Quelle idée aussi, d'avoir 4 enfants !!!!!!!!!!!!! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le linge et tout le reste? Empty
MessageSujet: Re: Le linge et tout le reste?   Le linge et tout le reste? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le linge et tout le reste?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» eau de linge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes-Les-Femmes ~ Index :: ~Famille nombreuse~ :: ~Tout en XXL~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser