Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes-Les-Femmes ~ Index


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 brioches régionales

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

brioches régionales - Page 2 Empty
MessageSujet: brioches régionales   brioches régionales - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 6:23

Rappel du premier message :

Je ne suis pas fan de brioche sauf de celles très aérée si légère qu'on boufferait tout :lol!:

je pense que ma préférée est la brioche vendéenne mais j'ai un doute euh la gache ?
ou alors c la brioche charentaise :scratch:

quelqu'un peut m'aider quant à leur consistance mais surtout me donner la recette ? clind'oeil
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



brioches régionales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brioches régionales   brioches régionales - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep - 15:36

brioches régionales - Page 2 827193 de rien
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

brioches régionales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brioches régionales   brioches régionales - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep - 23:14

dis ludi tu fais d gateau dans ta map ? j'ai vu que c'était possible mais je n'ai ni le programme gateau ni sucré euh je veux pa cuire bien sur donc d'aprè toi faut que je pétrisse en pate levée ou non levée pour un gateau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



brioches régionales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brioches régionales   brioches régionales - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep - 2:25

pour les gateaux, ça dépend ce que tu fais si ça necessite de la levure chimique, je fais pas dans la map, je touille à la main! je sais pas ce que ça donnerai si on mettait au programme pétrissage, je pense qu'il faut pas que tu attende le cycle levage, j'ai peur que ta levure chimique ne lève pas après ! enfin c une supposition! mais par contre il me semble qu'ils ont sorti une levure chimique spéciale pour la map et pitet qu'il existe des recettes adaptées qui vont avec! à découvrir donc!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



brioches régionales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brioches régionales   brioches régionales - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep - 4:28

En fait je ne sais pas si je vais investir là dedans mdr

G vu une méthode en video pour battre sa pate à brioche c du délire...et c du gonflage aérien super nikel...genre texture barbe à papa la brioche...va falloir que je retrouve le lien pour faire voir mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



brioches régionales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brioches régionales   brioches régionales - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep - 4:34

ah oui montres nous ça ;) et pis ben tu feras l'essai en même temps hein!!
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

brioches régionales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brioches régionales   brioches régionales - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep - 5:03

oui je viens d'acheter la levure chimique spécial map
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



brioches régionales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brioches régionales   brioches régionales - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep - 8:33

Je suis tombée sur ça...et c exactement la texture de ma brioche...

http://map.toosurtoo.com/recettes/brioches/

Je vous mettrai les photos tout à l'heure de la mienne...vous allez voir c pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



brioches régionales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brioches régionales   brioches régionales - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep - 10:17

vOILA la mienne...
brioches régionales - Page 2 Img_0612
C une brioche pourtant... brioches régionales - Page 2 295301

Voici la recette :

250g de farine
125g de beurre
3 oeufs
1 sachet de levure boulanger
1 pincée de sel
2 càS de lait

Mélanger ds une jatte tous les ingrédients jusqu'à ce que la pâte se détache des bords.
Laisser lever pdt 2h.
Préchauffer le four t6...

FAIRe retomber la pâte avec une cuillère puis mettre ds un moule à brioche beurré et fariné et laisser à nouveau monter (à 1/2 cm du bord).

Enfournez à four tièede pdt 30 mn environ (la lame couteau soit sortir sèche)

Voili voilouuuu

G bein envie d'essayer à nouveau mais, en laissant lever bcp bcp plus longtemps! brioches régionales - Page 2 295301
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



brioches régionales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brioches régionales   brioches régionales - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep - 10:35

http://www.marmiton.org/Pratique/Techniques-Culinaires-Video-Cuisine_pate-a-brioche.aspx

Je vais essayer celle là !

C sympa les recettes en vidéo...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



brioches régionales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brioches régionales   brioches régionales - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep - 4:58

vOICI ma nouvelle brioche réalisée hier soir et cuite ce matin !

Un régal...hummmmm

Voici en image...

brioches régionales - Page 2 Realis15

brioches régionales - Page 2 Brioch10

Je l'ai donc fait à la main en 10mn...et je l'ai battu 5mn avec énergie...et du repos !

C vraiment très bon pour le pti déj ou goûter... brioches régionales - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

brioches régionales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brioches régionales   brioches régionales - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep - 5:22

elle est très aérée, mais c pasl a texture que je recherche moi euh mais comme je veux pas la faire à la main je trouverais pas lang
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



brioches régionales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brioches régionales   brioches régionales - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep - 6:51

Beh je ne sais pas si on peut réussir à la faire nous même...car moi aussi j'aime la gâche, mais je ne connais que l'industrielle...ensuite, les boulangers ne pétrissent plus à la main...donc je ne sais pas trop !

En tout cas, celle-ci rien à voir avec ma première mdr

Je suis curieuse de voir à koi ressemble celle de Ludi brioches régionales - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



brioches régionales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brioches régionales   brioches régionales - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep - 8:49

elle a l'air bien fameuse !!!! brioches régionales - Page 2 355637
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



brioches régionales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brioches régionales   brioches régionales - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep - 8:51

Ouiiiii brioches régionales - Page 2 577836 mais la prochaine fois je mettrai plus de sucre car moi je l'aime nature et là ct un peu juste...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



brioches régionales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brioches régionales   brioches régionales - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep - 12:59

elle m'a l'air bien bonne hummm
j'en ferai une la semaine prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



brioches régionales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brioches régionales   brioches régionales - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep - 4:01

OK Ludi...je vais tenter les ptis pains au lait g trouvé un site d'une nana super chouette...je vous mettrai le lien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





brioches régionales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brioches régionales   brioches régionales - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
brioches régionales
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes-Les-Femmes ~ Index :: ~La femme~ :: ~Dans sa cuisine~ :: ~Papotages~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser