Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes-Les-Femmes ~ Index


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mode de garde

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Mode de garde Empty
MessageSujet: Mode de garde   Mode de garde Icon_minitimeDim 13 Sep - 14:40

Nous sommes toutes concernées ou presque, maman de famille nombreuse ou non !

J'aimerais savoir Tout simplement pour les mamans qui font garder leurs enfants, que ce soit exceptionnellement ou régulièrement parcequ'elles travaillent, quel est le mode de garde choisi (garderie, creche, nounou...) et surtout combien vous payez.
Celle qui touche le truc de la caf pour se faire rembourser en partie je veux bien savoir le montant même si je n'y ai pas le droit.

Je pense que ça intéressera d'autres personnes en + clind'oeil


Dernière édition par Perhaps le Mer 12 Oct - 8:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Mode de garde Empty
MessageSujet: Re: Mode de garde   Mode de garde Icon_minitimeJeu 17 Sep - 3:28

larme personne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mode de garde Empty
MessageSujet: Re: Mode de garde   Mode de garde Icon_minitimeJeu 17 Sep - 4:26

sisi..... donc quand j'ai repri le travail apres mon congé mater pour rachel, elle etait chez une nounou agrée, j'avais repri à un tout petit mi temps, c'etait un contrat de 14h/semaine, j'en avais pour environ 200 euro/mois, par la caf j'avais une aide de 268 euro/mois, donc sur 200 euro j'avais un remboursement d'environ 180 euro il me restait 20 euro/mois à ma charge à deduire de mes impots

je reprend le boulot d'ici peu, j'ai donc repris une nounou agrée, du fait que rachel va avoir 3 ans j'aurai une aide d'environ 140 euro
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Mode de garde Empty
MessageSujet: Re: Mode de garde   Mode de garde Icon_minitimeJeu 17 Sep - 4:40

par trimestre l'aide de la caf non ?
donc 200€ par mois pour un mi-temps chez la nounou ? merci bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mode de garde Empty
MessageSujet: Re: Mode de garde   Mode de garde Icon_minitimeJeu 17 Sep - 4:55

avant c'etait par trimestre au moment où juju etait bb, maintenant c une aide mensuelle c mieux et beaucoup plus avantageuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mode de garde Empty
MessageSujet: Re: Mode de garde   Mode de garde Icon_minitimeJeu 17 Sep - 4:56

oui 200 euro par mois pour 14heures de garde
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Mode de garde Empty
MessageSujet: Re: Mode de garde   Mode de garde Icon_minitimeJeu 17 Sep - 5:30

bah je comprends pas alors le calcul Embarassed

ils te donnent combien par mois pour quelle somme versée à la nounou ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mode de garde Empty
MessageSujet: Re: Mode de garde   Mode de garde Icon_minitimeJeu 17 Sep - 5:59

je paye à la nounou 200 euro/mois en cheque et la paje me rembourse environ 180 euro direcement viré sur mon compte en banque, effectivement j'ai le droit à un remboursement maximum de 268 euro mais comme j'en ai pour moins ils me remboursent moins...faut pas rever ils ne vont pas me donner 268 alors que j'en ai eu pour 200, en general il te laisse environ 15% à ta charge
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Mode de garde Empty
MessageSujet: Re: Mode de garde   Mode de garde Icon_minitimeJeu 17 Sep - 6:00

ah ok merci je comprend mieux Laughing bon moi pour l'instant j'y ai pas le droit mais en janvier 2012 oui... si ça n'a pas changé d'ici là... je reprendrais bien le boulot 6mois plus tôt si j'ai ma mutation à chateaudun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mode de garde Empty
MessageSujet: Re: Mode de garde   Mode de garde Icon_minitimeJeu 17 Sep - 6:03

mais de rien.....
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Mode de garde Empty
MessageSujet: Re: Mode de garde   Mode de garde Icon_minitimeJeu 8 Sep - 8:24

voilà le post yes

à ma grande surprise j'ai donc le droit à l'aide, à tout d'ailleurs, la punition n'aura duré qu'un an ouffff

j'ai ma nounou qui est agréée bien sûr, moi je travaille à 80% mais comme je suis loin ce sont d horaires de temps plein qu'elle a sauf qu'elle n'a pas Lyam le mercredi (10h10 lundi, mardi et jeudi mais 9h le vendredi soit 39.30 par semaine)

Elle me prend net 1.96€ (2.53 brut) donc pour 39.50h par semaine et 32 semaines par an ça donne une mensualisation de 206.45€ + 10% de congés payés soit 227.10€

A ça on ajoute en temps réel, 2.86€ par jour de frais d'entretien et 4€ par jour de repas (goûter compris) Donc au pire je paierais dans les 320€ et au moins 290 grosso-modo

si ma simulation CAF est bonne j'aurais le droit à 219€ par mois donc 100 à 170€ à ma charge selon les mois
par contre c bizarre car dans le questionnaire pour le temps partiel, soit t "+de 50% et - de 80% soit t supérieur à 80% donc moi à 80 pile je mets quoi ? Si je mets + j'ai le droit à rien affraid j'en saurais plus demain peut être inch'allah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mode de garde Empty
MessageSujet: Re: Mode de garde   Mode de garde Icon_minitimeJeu 8 Sep - 8:38

t'as de la chance ! moi je bosse a temps plein, même si ma fonction me permet d'avoir une souplesse dans mes horaires, je donne à garder les 2 monstres à la nourice 4h30 x 4 jours + le mercredi 9 heures, à 2.50 € de l'heure, 2.69 d'indeminte et 3 € le repas pour chaque gamin, j'en suis dans les 700 € par mois et la caf me verse royalement 74 € ..... carton

Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Mode de garde Empty
MessageSujet: Re: Mode de garde   Mode de garde Icon_minitimeJeu 8 Sep - 8:57

74€ par enfant quand même non ?
c fonction d salaires en même temps !
ils prennent les 2 année passée (donc 0 pour moi pour 2009 et mon congé maternité pour 2010) si j'ai bien compris en janvier ce sera réévalué avec mon salaire mais étant en congé parental ça offre un abattement supplémentaire (tjs si j'ai bien compris)

didine tu perçois combien toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mode de garde Empty
MessageSujet: Re: Mode de garde   Mode de garde Icon_minitimeJeu 8 Sep - 14:45

Merci d'avoir ressorti ce post!
Je viens de m'apercevoir que je paye ma nourrice 2,57€, mais comme tu l'écris ce doit être en brut
affraid tant mieux pour elle en mm temps!! ce qui est fait est fait! mais par contre je v lui dire qu'elle risque de toucher moins les prochains mois, sauf que je reprends à temps plein, donc elle ne verra pas trop de différence finalement.

Alors moi je touche jusqu'à 278€ par la CAF.

Tu aurais du poster 1 an plus tôt car je me suis pris la tête pour calculer tout ça et là ça parait si simple (enfin entre temps j'avais compris, hein!!) mais bon je trouve que ça a changé par rapport à adeline.

Moi je paye 2,81€ d'indemnité d'entretien, et pour l'instant rien pour les repas car je fournissait, mais maintenant ça va changer et je ne sais pas combien elle prend, on voira ben...

en tout cas merci
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Mode de garde Empty
MessageSujet: Re: Mode de garde   Mode de garde Icon_minitimeJeu 8 Sep - 15:42

ok :lol!:
sauf que moi benoit veut que j'enlève une semaine car entre ses récup et si y'a d garde d'enfant malade pour elvyn on ne mettra pas lyam donc comme ce qui est en trop est perdu pour nous il vaut mieux qu'on lui donne moins et qu'on régularise en fin d'année si y'a eu plus euh
je v lui en parler demain mais c gênant honte
en fait j' y avais pensé puisque je trouvais 33semaines +6j je me suis dit j'arrondis à 33 et quand elle m'a dit pour la semaine de paques j'ai donc enlevé 1 soit 32 mais comme elle prend tous les ponts d jours fériés ça bouffe mes 6 jours du coup j'ai plus de rab Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mode de garde Empty
MessageSujet: Re: Mode de garde   Mode de garde Icon_minitimeVen 9 Sep - 1:10

Et non Nath 74 € pour les 2 .....
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Mode de garde Empty
MessageSujet: Re: Mode de garde   Mode de garde Icon_minitimeVen 9 Sep - 3:31

c pas donné par la caf je connais pas ce montant huhum ah c peut être celui où tu dépasses de peu la fourchette et qu'ils accordent un petit complément ?

bon moi en tout cas j'ai donc retiré une semaine à la nounou. elle va toucher donc 200€ tout pile + congés payés et frais divers, je lui paierais les HEURES en plus à la fin de chaque mois mais si y'avait d JOURS en plus ce sera à la fin de l'année bien sûr (mais y'en aura pas)

par contre la caf m'a dit de leur donner au plus vite mon arrêté de temps partiel, il se peut même qu'ils suspendent le paiement en attendant euh déjà que j'ai pas de paye pour septembre, j'aurais juste une avance vers le 8/10 alors si j'ai pas le congé parental aie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mode de garde Empty
MessageSujet: Re: Mode de garde   Mode de garde Icon_minitimeVen 9 Sep - 4:37

haaa l'administration No
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Mode de garde Empty
MessageSujet: Re: Mode de garde   Mode de garde Icon_minitimeMer 14 Sep - 2:22

dis moi didine, et celles concernées, la caf te rembourse mensuellement toujours la même somme ?
elle se base sur quoi ? tu déclares au préalable la mensualité de la nounou ? et tous les mois tu remplis la fiche de paye sur le net (pajemploi?) mais si tu fais plus d'heure la caf ne rembourse pas plus malgré que tu les payes et si tu fais moins la caf ne rembourse pas moins (ouf) et c perdu pour toi c bien ça ?

je demande car on s'est rendu compte avec la nounou que c'était du n'importe quoi du fait qu'on divise par 12 alors que moi elle n'aura lyam meme pas 11 mois. Mais il est illégal de faire le calcul sur 11 mois ( pourtant c ce qu'on a) du coup je me posais la question si la caf rembourse selon une déclaration préalable et dans ce cas malgré qu'elle n'aura pas lyam en aout je la paierai comme d'hab et serait remboursée comme d'hab, tu me suis ?

alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Mode de garde Empty
MessageSujet: Re: Mode de garde   Mode de garde Icon_minitimeMer 14 Sep - 2:27

voilà ce qu'ils disent à un moment sur le site de la caf

"A réception du volet, le centre Pajemploi calcule le montant des cotisations et vous indique éventuellement le solde qui reste à votre charge.

Il transmet immédiatement à la Caf les informations nécessaires au calcul et au paiement de vos droits.


Le centre Pajemploi adresse directement à votre salarié un bulletin de salaire."


donc c fonction de ce qu'on déclare ? euh ou alors on déclare la mensualisation ? pfffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mode de garde Empty
MessageSujet: Re: Mode de garde   Mode de garde Icon_minitimeMer 14 Sep - 2:34

si tu veux des infos en plus nath pas de soucis j'y suis passée pendant plus de deux ans
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Mode de garde Empty
MessageSujet: Re: Mode de garde   Mode de garde Icon_minitimeMer 14 Sep - 2:45

oh coucou andréa seve ça fait plaisir de te voir ici bises

bah comme j'ai marqué sur mes 2 messages c ça qui me soucie

et combien de temps la caf met à donner les numéros d'immatriculation ?


pareil là je viens de refaire une simulation, ils demandent le montant mensuel des frais d'entretien. C pour ça que je demandais à didine car elle est comme moi, à 80% du coup d mois où y'a pas le même nombre d'heures

donc pour ces frais à déclarer lors de la simulation moi j'ai pris mes semaines j'ai multiplié par le nombre de jour (soit 4) puis j'ai divisé par 12 pour trouver le nombre de jours par semaine euh soit 10.33 en moyenne pour moi soit 30€ par mois de frais mais y'a plus de mois où j'en aurais le double que moins huhum du coup je ne sais pas si y'a une erreur ou si je dois mettre le montant max. Et qu'est ce qu'on met sur la fiche de paye et encore une fois que prend en compte la CAF pour le montant du remboursement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mode de garde Empty
MessageSujet: Re: Mode de garde   Mode de garde Icon_minitimeMer 14 Sep - 2:56

rhooooo le bordel lool
allez on reprend du départ tu as fait un contrat de combien d'heures hebdomadaire a ta nourrice???
quelles sont des frais d'entretien par jour???
Combien de jour de garde par semaine???
le contrat commence quand???

Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Mode de garde Empty
MessageSujet: Re: Mode de garde   Mode de garde Icon_minitimeMer 14 Sep - 3:02

tout ça c plutôt clair pour moi, les calculs ça me connaît j'ai une formation de gestion Laughing ce qui me gêne c le fonctionnement caf que je ne connais (le système étant différent à l'époque de jérémy et lauralie)

bon je te remets tout si tu veux, je l'ai mis plus haut mais c pas grave

donc moi je suis en année incomplète vu toutes nos vacances et que lauralie c proposé de garder les petits quand on y est pas (soit 31semaines par an) donc je n'ai pas un nombre de semaines égales tous les mois (2semaines en décembre, 4 en janvier, 0 en aout Laughing )par contre sauf rare exception j'ai toujours le meme nombre d'heures soit 39.50 (39h30)

les frais d'entretien s'élève à 2€86 par jour et elle me garde lyam 4 jours par semaine

le contrat commence donc demain 15 septembre malgré les 3 jours d'adaptation que nous venons de faire qui sera payé en heures en +

voilà madame, merci de te pencher sur mon pbm bises
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Mode de garde Empty
MessageSujet: Re: Mode de garde   Mode de garde Icon_minitimeMer 14 Sep - 3:09

je précise juste comme ça pour pas de méprise que lauralie c proposé de garder les petits pendant ses vacances (sachant que benoit a au moins 9 semaines et moi 8 +2j )
et si on a accepté c pour le repos. En effet si ils restent à la maison ils 'nont donc pas besoin de se lever à 6h30 pour aller chez la nounou ou garderie et nous du coup on peut se lever un petit plus tard aussi
c pas une question d'argent déjà parce qu'on a dit qu'on lui donnerait la pièce mais surtout j'ai fait le calcul que si lauralie les gardait pas on paierait 64€ de + et j'ai une marge au niveau remboursement CAF qui est de 80€ donc ça aurait été pris en compte ! on aurait eu une partie d frais d'entretien c tout
donc en payant lauralie on perd de l'argent mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mode de garde Empty
MessageSujet: Re: Mode de garde   Mode de garde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mode de garde
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes-Les-Femmes ~ Index :: ~Nos Enfants~ :: ~Les enfants en général~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser