Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes-Les-Femmes ~ Index


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Yaourts maison

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Yaourts maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Yaourts maison   Yaourts maison - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Mar - 19:52

Rappel du premier message :

Depuis klk temps déjà, je me suis mise à faire mes propres yaourts. Ici en Guyane, les 4 yaourts natures sont à 2.10€ les 4 ! et oui c cher ! du coup, après avoir farfouillée sur le net g trouvé la bonne recette.

Pour faire simple et réussi, il vous faut les ingrédients suivants.:
(INGRÉDIENTS POUR 8 YAOURTS ENVIRON)
• 1 litre de lait
• 1 yaourt du commerce
• (si vous voulez un yaourt qui se tient bien
).: du lait en poudre 1 pot
• (si vous voulez un yaourt subtilement sucré-vanillé)
.: 2.sachets de sucre vanillé

1) Porter le lait à ébullition, et enlever la casserole du feu.
2) Attendre 30 à 60.minutes selon la température ambiante, jusqu'à ce que le lait atteigne une température de 37 à 45.°C. En-dessous de 37.°, le yaourt ne peut absolument pas prendre.Au-dessus de 45.°, il va tourner (il se désagrégera en moitié-moitié de liquide et de masse solide, impossibles à ré-homogénéiser au mixer) Pour évaluer la température, si vous n'avez pas de thermomètre, plongez votre doigt dans le lait.: cela doit être d'une chaleur supportable, agréable, légèrement supérieure à celle de votre corps.
3) Mélangez bien le lait et les autres ingrédients, avec un ustensile en bois de préférence à tout fouet/cuiller en métal
4) Versez le mélange dans des pots individuels , fermez les pots et mettez au four (thermostat[size=9].hyper faible.: entre 1 et 2, soit 35-40.°) pendant 2 ou 3.heures au minimum, 4 à 5.heures pour une prise absolument assurée.

Pour ce qui est des pots, g conservé 18 petits pots de BB avec les couvercles. Je mets le tout au four et au bout de 5h mes yaourts sont prêts.[/size]
Ils st fermes et crémeux.
Je vous assure une fois que l'on goûte c propres yaourts, on ne peut plus s'en passer. Je n'arrive plus à en manger un du commerce...
Le four c mieux que la yaourtière car on peut en faire beaucoup en une seule tournée. Moi j'en fais 18 !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Yaourts maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yaourts maison   Yaourts maison - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juin - 14:06

Bah moi aussi je l'ai prise chez Darty mais y avait tout ce qu'il faut dedans.
Enfin c'est p'tet l'occaz d'avoir une ristourne, des fois ça a du bon quand les magasins font des boulettes !
Nous quand on a acheté notre voiture neuve, ils s'étaient gourés parce qu'ils avaient oublié le toit panoramique, bah du coup on a eu une voiture de pret pendant un mois, parce qu'on avait vendu la notre, et on a eu les tapis de sol gratos.
Donc faut y aller au culot et réclamer un dédommagement cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yaourts maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yaourts maison   Yaourts maison - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin - 16:59

Alors g fait mes yaourts et beh depuis que j'en fais c bien la 1ère fois qu'ils ont merdé !!

Ils ne st pas comme d'habitude, ils st pas fermes du tout, un peu liquide genre yaourt à boire...alors je pense que ça vient du lait, changer de marque...et p-ê du yaourt que g mis aussi...car la tempétature et cuisson comme d'hab !!

Grruuuuu !!!

On verra pour la prochaine tournée...
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Yaourts maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yaourts maison   Yaourts maison - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin - 17:03

Ah bah si les marques y font je suis pas sorti de l'auberge mdr
maintenant que tu le dis, le fait de mettre un yaourt brassé c peut être pas le top ! :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yaourts maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yaourts maison   Yaourts maison - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin - 17:06

Beh c kler que mon lait c pas le même que h'abitude et la yaourt g pris un yaourt quasi limite au niveau de la date...alors je pense que ça vient de là, les ferments devaient être moins actifs ??? je ne sais pas mais c kler qu'ils ont merdé et du coup je comprends Aurélie qd elle dit qu'ils liquides ! mdrrr

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yaourts maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yaourts maison   Yaourts maison - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin - 1:42

coucou les filles!

bon nous avons gouté les yaourts, pas mauvais au gout, mais pr la texture.... genre gluant, liquide et épais à la fois... bref je ne sais pas si ça vient du yaourt ou du lait, des idées alors quant à la cause? des idées de proportion???

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yaourts maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yaourts maison   Yaourts maison - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin - 3:25

J'ai lu quelque part qu'il fallait mettre du lait en poudre pour les rendre plus consistants, mais moi j'ai pas testé parce que ça ne me dérange pas qu'ils soient un peu liquides.

Par contre j'ai testé les yaourts avec du nutella bah c'est pas extra, parce que le nutella est super dur, faut le casser avec la cuillère, bref c'est pas ça.

J'ai testé aussi avec des framboises, c'est bein mais que quand tu tombes sur un morceau de framboise.
La prochaine fois je vais essayer d'écraser les framboises et de les mélanger dans tout le yaourt.

J'ai testé avec une cuillère à café de banania, et là c'est pas mauvais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yaourts maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yaourts maison   Yaourts maison - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin - 3:34

En principe, il faut mettre du lait en poudre si on n'utilise pas de lait entier, sinon, çà prend bien sans.


Pour les yaourts glaireux, çà m'est arrivé aussi. Je crois que c'est une insuffisance de cuisson. Quand mes yaourts sont en principe prêts à partir au frigo, j'en prends un et je le penche un peu. S'il ne me parait pas ferme, je repars pour une cuisson... et je n'ai plus de problèmes !!



baiser


Alemsati
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Yaourts maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yaourts maison   Yaourts maison - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin - 3:39

HE de citron excellent niveau petit gout
caramel au fond aussi
et là j'ai plein d'extrait, alors je tenterais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yaourts maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yaourts maison   Yaourts maison - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin - 6:03

Bon j'ai été chez Darty j'ai une belle yaourtière dans un beau carton tout beau seve , ils ont dut en recommandé, et j'ai mes pots supplémentaire .Ils me les ont donné sans discuter . Maintenant il faut que je fasse mes 21 yaourts , mais avant je vais bien lire toutes les recettes hé hé je vais bien m'amuser bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yaourts maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yaourts maison   Yaourts maison - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin - 6:06

cheers Mounette, te manques plus qu'à les faire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yaourts maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yaourts maison   Yaourts maison - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin - 6:08

Oui mais il faut qu'ont mange déjà le stock de yaourts qui est au frigo sinon je pourrais pas les ranger Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Yaourts maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yaourts maison   Yaourts maison - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin - 6:24

ah enfin une bonne nouvelle :lapin:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yaourts maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yaourts maison   Yaourts maison - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin - 6:28

cheers Pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yaourts maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yaourts maison   Yaourts maison - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin - 6:36

Alors tiens nous au courant mounette et dis moi un peu qu'elle est la marque de ta yaourtière stp j'en ai vu une premier prix à darty avec un couvercle bleu ciel transparent c'est celle-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yaourts maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yaourts maison   Yaourts maison - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin - 7:47

Yaourts maison - Page 3 258186 Mounette !





Alemsati
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yaourts maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yaourts maison   Yaourts maison - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin - 13:26

V@loups a écrit:
Alors tiens nous au courant mounette et dis moi un peu qu'elle est la marque de ta yaourtière stp j'en ai vu une premier prix à darty avec un couvercle bleu ciel transparent c'est celle-ci ?


Very Happy C'est une moulinex et le couvercle est blanc transparent .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yaourts maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yaourts maison   Yaourts maison - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin - 13:36

Moi je voudrais savoir combien perhaps met d'HE de citron dans ses yaourts !

merci


Alemsati
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yaourts maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yaourts maison   Yaourts maison - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin - 15:24

ma yaourtière est celle d'aldi 14euros99 et elle est vite amortie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yaourts maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yaourts maison   Yaourts maison - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Fév - 9:12

Pour celles que ça intéressent, y a du nouveau ds la recette des yaourts maison !

G lu sur un blog, qu'il n'était pas nécessaire de faire bouillir le lait surtout si on utilise du lait stérélisé UHT.
Du lait entier UHT de préférence ou demie-écrémé.

G donc essayé sans le faire bouillir !
G donc mis du lait UHT demie-écrémé (2l) et g mélangé 2 yaourts du commerce, 2 pots lait en poudre écrémé (pour la consistance ferme, pas obligatoire)...g tout bien fouetté et remplis mes petits pots ! J'en ai fait 19 bien remplis...et hop au four mini 50°pas plus...

Et beh 2ème tournée impeccable...ferme, hypers bons...

En fait il est impossible de les râter car le lait est à température ambiante...alors que avt avec le lait chaud, ct dur d'avoir la bonne température pour ne pas que les ferments ne meurent !!

Donc voila...c nikel...et on remange de bons yaourts maison !!!

Que c bon et agréable de les manger...
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Yaourts maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yaourts maison   Yaourts maison - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Fév - 9:28

moi mon souci c t surtout le four No à gaz donc pas possible de faire 40/50° sauf en l'éteignant après ... on verra ça en france clind'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yaourts maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yaourts maison   Yaourts maison - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Fév - 11:06

Oui c vrai que c pas facile avec un four gaz !

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Yaourts maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yaourts maison   Yaourts maison - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 5:33

je re ici et la flegme de tout relire !
vanille c pas pour 18 yaourts un litre de lait ? euh
et quand tu les mets au four c SANS le couvercle ?
bon je v essayer ce soir mais je sais pas si je fais nature, les enfants seront pas contents, on va voir ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yaourts maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yaourts maison   Yaourts maison - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 14:09

NOn un litre de lait c pour 9 POTS
18 c pour 2 litres de lait !

J'en ai refait avt hier, avec des arômes, cassis et banane...trop trop bon...celui au cassis on dirait des aromatisés fruit des bois du commerce! mdr

Pour un litre :
G fait juste tièdir mon lait au micro onde à peine 1mn...g mis du sucre, 2 grosses cuillères à soupe, arôme, et un pot de lait en poudre entier, et mon yaourt nature, g tout fouetté au fouet...rempli les pots et hop au four entre 40 et 50, en programmation 5h...et les laisser au four jusqu'au petit matin!

Les mettre au frais pdt 3h avt de les déguster...
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Yaourts maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yaourts maison   Yaourts maison - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Sep - 0:46

ok j'ai vu après pour le nombre mais pour le couvercle ?

c la méthode à christy tiens le micro ondes clind'oeil je voulais essayer mais ayant trouvé une autre méthode j'ai fait !
par contre je pouvais pas me résoudre à les faire nature donc j'ai fait au choco et Mad je crois que ça a raté ! ce matin ils sont tout fermes c clair, j'en ai meme renversé un et il ne s'est pas vidé yes mais si les 2/3 supérieur sont du yaourt marron clair le fond je crois que c du chocolat liquide No ça serait resté en bas en quoi Mad
Bon je verrais ça vers 11h puisque je dois les laisser au frigo
Là j'ai fait à la cocotte... je voulais faire au four ce matin mais finalement si ça marche c bien plu économique ça coute rien meme si on en fait que 9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yaourts maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yaourts maison   Yaourts maison - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Sep - 18:58

G trouvé cette recette et je vais la tester...

Il faut faire fondre 12 carrés de chocolat dessert ds le lait...ensuite comme d'hab, mettre ton yaourt, sucre...

Voila le résultat en image...ça à l'air d'être bon, je vais essayer demain... mdr

Yaourts maison - Page 3 Yaourt10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yaourts maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yaourts maison   Yaourts maison - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yaourts maison
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yaourts maison au chocolat
» Mes yaourts maison et conseils
» Glaces maison
» pain maison !!!
» Potatoes maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes-Les-Femmes ~ Index :: ~La femme~ :: ~Dans sa cuisine~ :: ~Papotages~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser