Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes-Les-Femmes ~ Index


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ???

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Les enfants et le ménage ?
Ils doivent participer
Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? Vote_lcap38%Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? Vote_rcap
 38% [ 11 ]
Tout est fonction de l'âge
Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? Vote_lcap48%Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? Vote_rcap
 48% [ 14 ]
Ils s'occupent déjà de leurs affaires
Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? Vote_lcap7%Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? Vote_rcap
 7% [ 2 ]
Ils ne savent pas ce que c'est !
Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? Vote_lcap7%Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? Vote_rcap
 7% [ 2 ]
Total des votes : 29
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? Empty
MessageSujet: Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ???   Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? Icon_minitimeJeu 5 Juin - 13:28

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ???   Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? Icon_minitimeJeu 5 Juin - 14:39

tout depend de ce que tu apelle ménage. c est pas nos larbin non plus.

ici les filles mettent la table et les garcons la debarrasse. Ils vont leur chambre du moins les ranger. cest pas toujours gagné ça. fo se battre avec eux. apres les trucs habituelle mettre le linge sale au bac, ranger leur petit bordel de tout les jours etc cest tout, mais meme ça cest beaucoup leur demander!! ha oui le grand met les poubelles dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ???   Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? Icon_minitimeJeu 5 Juin - 15:27

Et bien je rejoindrais Céline mais alors complètement (meme si monsieur n'est pas d'accord grrrr )
Je leur en demande surement plus qu'avant car ils n'en font pas une mais ça s'arrête à mettre leurs affaires dans le bac à linge sale, débarasser leur assiette, ranger leur chambre ( :scratch: ) Depuis qu'elvyn est né c'est vrai que parfois je leur demande de s'en occuper quelques instants mais ils donnent pas à manger rien !

bisous

ps : j'avoue que j'aimerais qu'ils participent davantage, surement en france quand je jouerai les fatou :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ???   Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? Icon_minitimeJeu 5 Juin - 15:39

Je suis loin d'être une esclavagiste mais je crois que les enfants doivent participer un peu aux tâches ménages la plus grande fais parfois la vaisselle ce qui me réjouit surtout le soir Jade met la table et sort les poubelles et va au courrier hihi heu Léa faut la pousser un peu mais le fait avec soin et Antoine lui aime dresser la table et appuyer sur le bouton marche du lave linge bin oui c'est toujours mieux que rien :lol!: par contre les serviettes de bains peuvent traîner devinez c'est à personne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ???   Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? Icon_minitimeJeu 5 Juin - 15:56

Oui,ils devraient,peut être qu'ils feraient plus attention,au moins se déchausser quand il pleut,par exemple!Ils mettent le couvert à tour de rôle,chacun aide pour le débarassage,laver la table,charger le lave-vaisselle,le gaz et l'évier,c'est moi et pour tout le reste aussi!Leurs chambres,ils l'a range quand je donne l'ordre car pour eux,c'est inutile!On ne peut pas dire qu'il y a beaucoup d'aide,mais bon ! grrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ???   Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? Icon_minitimeJeu 5 Juin - 16:23

oui, bien sûr, mais en fonction de leur âge, et plus on est grand plus on a de permissions et les parents donnent du mou à la corde parce que l'on est plus responsable et conscient de certaines choses, mais plus on a d'obligations aussi, ça va de pair, la prise d'autonomie est soumise à la prise de responsabilités et c'est ça devenir adulte aussi, donc les y conduire par étapes en leur faisant comprendre aussi que la vie en communauté a des avantages et aussi des obligations..........
c'est vrai que dans une grande fraterie, l'aîné est particulièrement mis à contribution et l'aîné en général de toutes façons..........et comme je l'ai déjà dit ailleurs, les garçons élevés comme des princes font de mauvais maris et les filles élevées comme des starlettes font de mauvaises épouses...........mes enfants, au fil des ans ont acquis certains automatismes, maintenant je n'ai même plus besoin de leur demander - sauf pour faire le lit le matin, gggrrrrrrrrrrrr et ranger leurs chaussures correctement en rentrant, re-gggggrrrrrrrrrrrrr, mais je vais y arriver, je vais y arriver, hihi

bizzzz, bonne nuit, il est 00h21, oulala, quelle folie, à demain
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ???   Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? Icon_minitimeJeu 5 Juin - 16:37

ah oui valou tiens ça me fait penser que benoit a demandé la mise en place d'un petit truc, qui m'a couté mais j'ai obéi (pour une fois :lol!: ) Donc le samedi midi y'en a un qui fait la vaisselle pendant que l'autre balaye la salle à manger et le dimanche on inverse :scratch: ça fait deux week end de suite que jéjé n'est pas là mais... on lui garde la vaisselle du samedi midi pour le soir NON mais oh il va pas y échapper !

Autrement parfois je les mets à contributionis pour la cuisine mais juste parce qu'ils me le demandent chut ils ont donc appris à faire des roses des sables et du jus de bissap hum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ???   Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? Icon_minitimeVen 6 Juin - 1:56

J'ai mie en fonction de l'âge .
Il les hors de question qu'ils me fasse le ménage , genre passer la serpillère ou faire les carreaux par exemple .
Mais ils participent quand même aux petites taches ménagères genres mettre la table , débarrasser chacun leur assiette , debarrasser le lave vaisselles , le LV c'est que le week end. Et bien sure tenir leur chambre . Les grandes commencent à ranger leurs chaussettes et leurs culottes propres dans leur placard mais pas encore leurs linges repassés , j'ai peur qu'elles le rangent mal et d'avoir repassé pour rien .Voilaaa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ???   Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? Icon_minitimeVen 6 Juin - 2:27

alors ben chez nous, c'est mis que c'était selon l'age! rien de vraiment défini mais je veux qu'ils apprennent à faire certaines choses automatiquement.
le week end ils font leur lit, bon c'est fastoche! la drap du dessous à retendre et la couette à tirer geek . ils doivent mettre leur affaires direct dans la panière de linge sale! ça ça va pas besoin de le dire mais les pompes! carton je vois qu'il n'y a pas que chez moi!
Ici pas de différences entre fille et garçon, ils mettent le couvert parfois mais pour le reste on s'en charge encore car ils sont petits tout de même!
les deux grands m'ont demandés à m'aider l'autre jour à faire la poussière et passer l'aspi bon je les aient laissés faire pour qu'ils voillent même si j'ai du repasser derrière! chut
ils sont aussi très demandeurs pour cuisiner.
ils doivent ranger leur jouets! pas toujours facile, surtout avec ma grande qui est assez bordélique!!!!
Je ne veux pas en faire des boniches mais je veux qu'ils apprennent à accomplir toutes les taches ménagères avant qu'ils ne volent de leurs propres ailes, donc ben ilos apprendront de temps en temps au fur et à mesure qu"ils grandiront!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ???   Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? Icon_minitimeVen 6 Juin - 2:58

Bon bin les filles nous sommes toutes dans le meme bateau :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ???   Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? Icon_minitimeVen 6 Juin - 3:00

J'oubliais quel genre de petit truc Perhaps (rholala j'imagines le truc) :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ???   Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? Icon_minitimeVen 6 Juin - 3:47

ben qu'un fasse la vaisselle pendant que l'autre balaie et le jour suivant c'est le contraire, le petit truc, si j'ai bien suivi ou j'y suis pas du tout ??? rien de bien follichon mdr (je suis sûre qu'il va se rattraper mdr )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ???   Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? Icon_minitimeVen 6 Juin - 3:51

C'est un malin ce Jéjé :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ???   Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? Icon_minitimeVen 6 Juin - 4:01

pdr pdr pdr
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ???   Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? Icon_minitimeVen 6 Juin - 4:19

c bien ça le petit truc... ohhh valou des fois je me demande si... pdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ???   Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? Icon_minitimeVen 6 Juin - 5:22

... je suis blonde ?? pdr

Non mais il m'arrive souvent de lire entre les lignes aie c'est en relisant une seconde fois que j'ai capté hihi
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ???   Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? Icon_minitimeVen 6 Juin - 5:26

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ???   Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? Icon_minitimeVen 6 Juin - 5:31

pfffffffff V@loups! je suis morte de rire mdr mdr mdr
tu en fais souvent des comme ça! hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ???   Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? Icon_minitimeVen 6 Juin - 5:43

Oué bon on va pas polimiquer hein pdr et puis j'aime me démarquer na ahah
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ???   Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? Icon_minitimeVen 6 Juin - 5:46

mdr mdr mdr on se rattrappe comme on peut lang
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ???   Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? Icon_minitimeVen 6 Juin - 5:58

moi je leur demande de mettre la table la debarrasser et ranger le lave vaisselle ainsi que de gerer leur chambre c'est un minimum qu'ils peuvent faire quand meme et quand une de mes filles veut repasser et c'est pas souvent et bien sa m'enleve une epine du pied etant tous ados pas evident!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ???   Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? Icon_minitimeSam 7 Juin - 5:19

Alors chez nous je demande des petites choses qui simplifient le quotidien.
Quand ils arrivent et qu'ils enlèvent leurs chaussures, ils doivent les ranger dans le meuble, accrocher leur blouson et monter leurs cartables dans leurs chambres.
ça n'a l'air de rien mais je dois demander TOUS les jours que ce soit fait, et c'est fatigant !
Thomas fait son lit sans qu'on lui demande rien, mais Clémence il faut réclamer.
Quand j'ai fini de repasser Clémence range son linge dans son armoire, les autres sont trop petits mais je leur demande de ranger leurs chaussettes, c'est facile à manipuler.
Clémence fait les poussières de sa chambre depuis peu, et elle m'aide aussi à plier le linge (genre culottes, chaussettes, serviettes).
Thomas lui ne sais pas encore bien faire mais il sait où se rangent ses jouets donc ça il le fait.
Pour la table, ils dressent et défont la table ensemble, et je leur demande le matin de mettre leurs bols dans le lave vaisselle.
Bon voilà je crois que j'ai fait le tour...
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ???   Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? Icon_minitimeSam 7 Juin - 10:17

C pas mal tout ça Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? 258186
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? Empty
MessageSujet: les enfants doivent .ils participer au menage   Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? Icon_minitimeSam 7 Juin - 14:08

pour nous se n.est pas tout les jours mais des que je leur demande de m.aider ils le font et cela depius tout petit nous travaillons tout les deux et je trouve normal qu.ils nous donnent un coup de main je ne veux pas qu.ils croient que tout leur est du .leur education c.est ça aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ???   Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? Icon_minitimeJeu 12 Juin - 6:31

mdr qu'ils s'occupent déjà de leurs chambres!!!!!!!!!
Les miens sont encore "petits" mais ça ne les empêchent pas de donner un coup de balai et la serpière dans leur chambre! Pour le reste, je demande juste qu'ils rangent le bordel qu'ils mettent dans le salon, on verra plus tard pour faire les grosses taches!!! nananère
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ???   Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes-Les-Femmes ~ Index :: ~Famille nombreuse~ :: ~Tout en XXL~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser