Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes-Les-Femmes ~ Index


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ???

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Les enfants et le ménage ?
Ils doivent participer
Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? - Page 2 Vote_lcap38%Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? - Page 2 Vote_rcap
 38% [ 11 ]
Tout est fonction de l'âge
Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? - Page 2 Vote_lcap48%Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? - Page 2 Vote_rcap
 48% [ 14 ]
Ils s'occupent déjà de leurs affaires
Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? - Page 2 Vote_lcap7%Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 2 ]
Ils ne savent pas ce que c'est !
Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? - Page 2 Vote_lcap7%Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 2 ]
Total des votes : 29
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ???   Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 13:28

Rappel du premier message :

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ???   Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 7:12

dacc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ???   Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin - 11:41

j'ai un tableau pour les tâches que nous faisons en début d'année scolaire.
Jusqu'à 10 ans c'est cool ,cool.On met juste le couvert.

Après ça devient plus sérieux.............hihihihi

Celui qui débarasse la table range avec moi la cuisine avant de partir,un range la salle de bain le soir et descend le linge sale;
uN QUi descend la poubelle et donne à manger aux chiens et chats et monte du bois l'hiver.
un qui débarasse la table du gouter et balaie la cuisine.

Pendant les vacances on rajoute 1 heure pour tous par jour.Car il y a plus de trazvail à la maison ,plus de monde mais là aussi il y a un tableau.

Mais c'est rare qu'ils m'aident tous 1 heure par jour.Rassurez vous hihihi

J'espère que vous ne trouvez pas cela trop dur .parce que quand je vois le bazar que j'ai chez moi je me demande......HIHIHI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ???   Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin - 12:45

moi je trouve très bien ton système de tableau Cathie, ici on avait adopté cette méthode là mais les filles échangaient leur rôle ce qui fait que les tâches données étaient faites par un autre enfant alors avec tout ce bazar j'ai vite abandonné le système planning clind'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ???   Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin - 12:59

vapoups
Ce qu'il faut faire si ça ne marche pas c'est de revenir à ce qui est écrit sur le tableau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ???   Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin - 13:10

Chez nous, c'est fonction de l'âge


Les grands encore à la maison, 24 et 16 ans, savent tout faire, mais à part Alexandre qui dessert la table et nourrit les chiens le soir....ils ne font pas grand chose. Les grands sont censés faire leurs chambre et leur salle de bain, c'est fait... si je râle suffisamment longtemps ! Cela dit, si j'ai une galère, ils s'y mettent tous spontanément, le repas est préparé, la machine tourne, ....ils sont au point, et même Salomé, 7 ans le 24, sait faire beaucoup de choses et aide si elle voit que c'est nécessaire.

Pour résumer,, en cas d'urgence, tout le monde met la main à la pâte spontanément, et çà, c'est vraiment sympa... mais en cas de non-urgence.....je peux me brosser !!!!



baiser


Alemsati
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ???   Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin - 13:32

pdr alem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ???   Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin - 4:39

on ne se moque pas nananère


Alemsati
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ???   Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin - 14:46

mdr bref tu peux te brosser Martine euh... Al........!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ???   Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan - 14:24

marre J AI ENVIE DE POUSSER UN GROS COUP DE GUEULLE, A L ATTENTION DE MES ADOS ET DE ZHOM! vu que je dois absolument éviter de porter, je mets mon bac à linge sale devant l'escalier à l'étage, en demandant, que le prochain qui passe, descends le bac à la buanderie pour que je fasse la lessive.

Figurez vous, que mes chers et tendres amours, passe au dessus du bac ! j'hallucine tous les jours aie ! et ce soir zhom m'a dit, tu vas pas en faire une maladie non plus grrrr !

alors demain, j'ai préparer trois petits paniers : un pour mehdi, un pour mattéo et un pour gabriel. Et je leur ai dit que tous les jours, fallait mettre son linge sale dedans, et le descendre avec moi. Ils m'ont dit ok, ils sont très enthousiastes !

pour les autres, j'ai fait savoir que le bac de linge sale etait toujours sur le palier, avec leurs affaires, et que je ne lessiverais que ce qui se trouvait en bas !
chose réglée puisque le bac n'a toujours pas bouger, et que je connais deux ados qui voulaient un propre pantalon pour demain... alala

Pas d'aide non plus pour la vaisselle, le nettoyage, l'aspirateur ...

Alors cet après midi, vu que je n'ai aucune aide, j'ai décidé de faire grève ! oui vous lisez bien ! hihi
j'ai repassé le linge de zhom, ben oui faut bien il bosse alors !
j'ai repassé le linge de mes trois petits et le mien, mais ceux des deux grands, niet !!! lang
comme je ne ramasse plus le linge laissé par terre dans la salle de bain, comme je ne nettoie plus les aquariums à tortues... et comme je ne vais plus les rechercher au travail ou à l'école en voiture, ils n'ont qu'a prendre le bus ou le train. Vu que tout le monde se fiche de moi, et n'accorde aucune importance à ce que je ressens, ni même aux recommandations des médecins, j'ai décidé que je ne prendrais plus sur moi, donc ce qui m'arrange je ferai, ce qui ne m'arrange pas, je ne fais pas ! Na ! pdr


je les aurai à l'usure ! hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ???   Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan - 14:33

te laisse pas faire savannah et ça ses pour tes grands aie
mais rassure toi j'ai les mêmes,
moi j'ai des principes, on est 5 à la maison, ils sont grands, donc c eux qui mettent la table, ils debarrassent leurs assiettes(c dejà pas mal) ils font les poussieres dans leur chambre et passent l'aspirateur, comme je leur dis je ne suis pas leur bobonne voir même leur conchita, il en est hors de question, et si le linge traine dans leur chambre je ne ramasse pas ils ne s'en prennent qu'à eux s'ils en ont besoin
je te soutiens à 100%
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ???   Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan - 14:37

mdr Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? - Page 2 258186
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ???   Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan - 14:44

super ! merçi les filles !
a force, les conflits me fatiguent, mais il faut que je tienne bon, sinon, ils vont m'avaler toute crue. Et comme je ne suis pas épaulée par une présence féminine, je dois constament me " battre" avec mes zhoms ! mais c'est moi qui vait gagner ! :clioeil:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ???   Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 4:16

yes ptdr
Bravo Savannah !
J'espere que tu ne lacheras pas !
Bisous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ???   Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 5:10

ahah bravo savannah! et quand ils auront plus rien à se mettre ils seront bien obligés de se bouger les fesses non mais! ils pourraient prendre soin de leur maman !!
courage ma belle et tu fais très bien de faire grève! et ne laches pas hein! tiens bon, ils cèderont avant toi!

bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ???   Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 5:49

je dirai oui en fonction de leur âge naturellement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ???   Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 7:29

:clioeil: vas y savannah tiens bon tu as bien raison de te rebiffer un peu ils vont craquer t'inquiètes pas et ils finiront par mettre la main à la pâte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ???   Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 13:23

nini, mes ados ont presque 15 ans, et l'autre 17 dans deux mois !

quand je vous dis que je ne suis pas aidé, je n'ose pas quitté le fofo, je demande à ce que quelqu'un m'amène à boire, ils se foutent de moi, et ne m'amène rien à boire, je vais finir par la déshydratation ! pdr
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ???   Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 13:25

aie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ???   Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 13:28

aie aie aie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ???   Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 13:33

aie aie aie aie aie aie si avec ça ils ont pas mal au crane ce soir mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ???   Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 13:34

:clioeil: merçi les filles, mon grand me dit, j'aimerais bien me faire taper dessus par la ptite brune ! mdr ca va faire plaisir à ben !
n'importe quoi ! remarque il a même pas 15 ans encore ! pdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ???   Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 13:14

ben içi çà range les chambres, pendant qu'ailleurs on etend le linge, et la vaisselle qui se fait laver!!! ptdr moi je demande pas grand chose, juste que les chambres ne soient pas en pagaille et le linge sale hop à la corbeille dans la salle de bain, sinon chui bonne pour l'osto des deprimés!!!! pdr
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ???   Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 15:08

c clair clind'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ???   Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr - 6:28

Je viens de relire tout ça et chez moi ça a bien changé! Je leur faisais passer la serpière car c'était une période ou ils mettaient un bordel bien monstrueux! ça n'a duré que quelques jours!

C'est moi qui fait absolument tout dans la maison, c'est rare quand je leur demande quelque chose, mettre le couvert si vraiment j'ai pas le temps, vider le lave vaisselle, mais c'est rare! Je veux juste une chambre "rangée", qu'ils fassent le minimum vital!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ???   Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep - 2:42

Tout pour moi est fonction de l'âge, je pense que c'est important par exemple, cette année, j'ai décidé qu'il devait prendre en charge le rangement de sa chambre et passer l'aspirateur.
Il aura comme corvée la pelouse à tondre et la voiture à nettoyer 2 fois par mois la pelouse et une fois la voiture.

Et son argent de poche augmentera aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ???   Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ??? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage : les enfants doivent-ils participer au ménage ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes-Les-Femmes ~ Index :: ~Famille nombreuse~ :: ~Tout en XXL~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser