Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes-Les-Femmes ~ Index


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 L'organisation des repas !!!

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



L'organisation des repas !!! Empty
MessageSujet: L'organisation des repas !!!   L'organisation des repas !!! Icon_minitimeMar 25 Mar - 14:20

Alors voilà je voudrais savoir comment vous vous organisez pour vos repas ?
vous préparez au jour le jour , a la semaine?
est ce que vous vous programmez une liste de menus??

enfin voilà, moi ça m'énerve de me dire tout le temps, " bon alors qu'est ce qu'on mange ce midi, ou ce soir ", j'aimerai donc savoir comment vous vous faites question que j'arrête de me prendre la tête !!!!!!
euh

Bisous et merci d'avance pour toutes vos idées et conseils

bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'organisation des repas !!! Empty
MessageSujet: Re: L'organisation des repas !!!   L'organisation des repas !!! Icon_minitimeMar 25 Mar - 14:26

louloute a écrit:
Alors voilà je voudrais savoir comment vous vous organisez pour vos repas ?
vous préparez au jour le jour , a la semaine?
est ce que vous vous programmez une liste de menus??

enfin voilà, moi ça m'énerve de me dire tout le temps, " bon alors qu'est ce qu'on mange ce midi, ou ce soir ", j'aimerai donc savoir comment vous vous faites question que j'arrête de me prendre la tête !!!!!!
euh

Bisous et merci d'avance pour toutes vos idées et conseils

bises




Pour ma part j'y pense le matin à ce qu'on va manger le soir..mais bon j'ai qu'un bébé et encore comme tu le sais elle téte donc pas trop de soucis et le midi comme je suis seule à manger je mange pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'organisation des repas !!! Empty
MessageSujet: Re: L'organisation des repas !!!   L'organisation des repas !!! Icon_minitimeMar 25 Mar - 14:29

Je ne vais pas beaucoup t'aider.... :lol!: .... parce que je ne prévois pas grand chose !

Je fais de grosses courses une fois par semaine, le congélo est toujours plein, et au mieux, je sais dès le matin ce que je vais faire aux 2 repas....j'ai bien dit AU MIEUX :clioeil:

Très rarement, j'ai une envie précise, à laquelle je pense à l'avance, ou alors, un des membres de la tribu souhaite un truc particulier, dans ce cas, je fais mon possible pour faire plaisir.


Alemsati
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'organisation des repas !!! Empty
MessageSujet: Re: L'organisation des repas !!!   L'organisation des repas !!! Icon_minitimeMar 25 Mar - 14:51

J'ai à peu près le même fonctionnement,un grand congélateur toujours plein,donc je pioche en fonction de mes idées!Je choisi le soir pour le lendemain,mais dès le matin,je sais ce que j'ai à préparer.Quand j'essaie de nouvelles recettes,je prévois les ingrédient aux courses.Si quelqu'un veut manger quelque chose de précis,il me demande et je lui fait!
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

L'organisation des repas !!! Empty
MessageSujet: Re: L'organisation des repas !!!   L'organisation des repas !!! Icon_minitimeMar 25 Mar - 14:56

ah oui la fameuse question qui me soule ! J'ai des périodes où je prévois les repas parce que j'ai envie de cuisiner et d'autres périodes comme en cemoment (cause forum pdr ) où j'ai pas le temps donc on se fait livrer (ici ça va ce n'est pas trop excessif)
J'ai la chance aussi d'avoir un homme pas casse-pied du tout, je dirais meme que moins je m'embete et plus il est content (meme sil apprécie mes nouveaux talents culinaires clind'oeil )

alors les autres?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'organisation des repas !!! Empty
MessageSujet: Re: L'organisation des repas !!!   L'organisation des repas !!! Icon_minitimeMar 25 Mar - 15:47

Bon OKOKOK, j'ai compris, vous faites toutes comme moi quoi !!!!!!
Au jour le jour ........
Moi aussi je fais mes courses une fois par semaine et je me débrouille avec ce que j'ai, mais j'avoue que parfois j'aimerai bien savoir ce qu'on va manger les 3 prochains jour a venir, à mon avis ça éviterai de me prendre trop la tête quans j'ai pas d'idées.
Quoique pour prévoir sur 3 jour, il faut quand même avoir des idées:enerve:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'organisation des repas !!! Empty
MessageSujet: Re: L'organisation des repas !!!   L'organisation des repas !!! Icon_minitimeMar 25 Mar - 15:48

Pour ma part pour faire les courses je dois faire 25 kilomètres et pour les grandes 50...Alors il faut que je prévois un peu quand même.
En génerale je les fais le jeudi pour avoir le frigo bien pleins .
J'ai 2 ou 3 menus pour le W end ,donc je cuisine 3 h le vendredi pour tout faire.
Et le reste de la semaine je fais avec ce qu'il reste,le congélateur est toujours pleins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'organisation des repas !!! Empty
MessageSujet: Re: L'organisation des repas !!!   L'organisation des repas !!! Icon_minitimeMar 25 Mar - 16:05

Je fais le plein de viande une fois par mois et les courses au moins une fois par semaine.
Par contre en général je me décide à 11h pour midi et à 18h pour le soir ! Embarassed
Aucune organisation pour la bouffe chez nous, sauf exception si on veut faire un truc bien précis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'organisation des repas !!! Empty
MessageSujet: Re: L'organisation des repas !!!   L'organisation des repas !!! Icon_minitimeMer 26 Mar - 15:26

çà dépend vraiment des périodes! parfois je me fais un planning avec des menus! je ne fais pas pour chaque jour car on a pas toujours envie de manger des pâtes le lundi et des haricots verts le mardi...
donc je fais une liste de plats : 14 en tout. je fais mes courses en fonction de cette liste et la semaine je n'ai qu'à choisir dans la liste et je coche au fur et à mesure cequi a été mangé!

sinon en ce moment comme on est en travaux ben je cuisine moins donc je prévois deux heures à l'avance en fonction de ce qu'il y a dans le frigo (rho c'est pas bien çà!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'organisation des repas !!! Empty
MessageSujet: Re: L'organisation des repas !!!   L'organisation des repas !!! Icon_minitimeMer 26 Mar - 15:34

Tu pourrais nous donner ta liste c'est pas mal???????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'organisation des repas !!! Empty
MessageSujet: Re: L'organisation des repas !!!   L'organisation des repas !!! Icon_minitimeMer 26 Mar - 15:36

moi pas trop ce probleme c'est souvent mon homme qui cuisine mais beaucoup avec de la creme fraiche alors bonjour les kilos et quand il est pas là je fais du rapide comme mes filles sont assez difficile aiment bien les pates pizza croque tout se style donc pas de probleme :clioeil:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'organisation des repas !!! Empty
MessageSujet: Re: L'organisation des repas !!!   L'organisation des repas !!! Icon_minitimeMer 26 Mar - 15:37

liliblud a écrit:
çà dépend vraiment des périodes! parfois je me fais un planning avec des menus! je ne fais pas pour chaque jour car on a pas toujours envie de manger des pâtes le lundi et des haricots verts le mardi...
donc je fais une liste de plats : 14 en tout. je fais mes courses en fonction de cette liste et la semaine je n'ai qu'à choisir dans la liste et je coche au fur et à mesure cequi a été mangé!

sinon en ce moment comme on est en travaux ben je cuisine moins donc je prévois deux heures à l'avance en fonction de ce qu'il y a dans le frigo (rho c'est pas bien çà!)


Ba ça c'est de l'organisation :!bvo!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'organisation des repas !!! Empty
MessageSujet: Re: L'organisation des repas !!!   L'organisation des repas !!! Icon_minitimeMer 26 Mar - 15:39

sarah a écrit:
moi pas trop ce probleme c'est souvent mon homme qui cuisine mais beaucoup avec de la creme fraiche alors bonjour les kilos et quand il est pas là je fais du rapide comme mes filles sont assez difficile aiment bien les pates pizza croque tout se style donc pas de probleme :clioeil:



Moi c'est pareil le mien c'est tout avec de la créme fraiche et il lui faut plusieurs bariques de créme en + dés fois j'hallucine!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'organisation des repas !!! Empty
MessageSujet: Re: L'organisation des repas !!!   L'organisation des repas !!! Icon_minitimeMer 26 Mar - 15:41

pdr je vois de quoi tu parle j'ai le meme a la maison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'organisation des repas !!! Empty
MessageSujet: Re: L'organisation des repas !!!   L'organisation des repas !!! Icon_minitimeMer 26 Mar - 15:45

sarah a écrit:
pdr je vois de quoi tu parle j'ai le meme a la maison


Le pire c'est qu'il est tout mince grrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'organisation des repas !!! Empty
MessageSujet: Re: L'organisation des repas !!!   L'organisation des repas !!! Icon_minitimeMer 26 Mar - 16:04

ma liste!!!??? ben çà dépend de tes envies! je peux te mettre des exemples mais ya rien de bien extraordinaire:

-lasagnes aux courgettes
-tarte aux poireaux
-pâtes aux boulettes de boeuf
-ratatouille, semoule et steack haché
-tarte aux tomates et jambon
-frites et knackis
-haricots verts sauce bolognaise (si si c'est bon!)
-soirée sandwich (faluches et crabe/mayo, jambon crudités et sauces...)
-croquettes de poisson et riz
-gratin de riz aux courgettes
-gratin de ebly aux poivrons et courgettes
-poivrons farcis au hachis et quinoa
-poulet à l'ananas et riz blanc
-endives au jambon et pommes de terre vapeur

voilà un exemple de plats qui plaisent à tout le monde à la maison! j'achète ce qu'il faut et je pioche dedans chaque jour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'organisation des repas !!! Empty
MessageSujet: Re: L'organisation des repas !!!   L'organisation des repas !!! Icon_minitimeMer 26 Mar - 16:06

mmmmmmmmmmmmmmmmm ça donne envie tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

L'organisation des repas !!! Empty
MessageSujet: Re: L'organisation des repas !!!   L'organisation des repas !!! Icon_minitimeMer 26 Mar - 16:22

j'aimerais avoir autant d'idées... ça vient comme ça !
mais j'ai changé de façon de faire moi, j'achète... et après je cherche une recette en fonction de ce que j'ai dans mon frigo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'organisation des repas !!! Empty
MessageSujet: Re: L'organisation des repas !!!   L'organisation des repas !!! Icon_minitimeJeu 27 Mar - 0:27

Pas mal ta liste,il y a des trucs que je ne connais pas mais plus tard dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'organisation des repas !!! Empty
MessageSujet: Re: L'organisation des repas !!!   L'organisation des repas !!! Icon_minitimeJeu 27 Mar - 1:35

Perhaps a écrit:
j'aimerais avoir autant d'idées... ça vient comme ça !
mais j'ai changé de façon de faire moi, j'achète... et après je cherche une recette en fonction de ce que j'ai dans mon frigo !


hihi moi aussi il m'arrive de chercher des recettes en fonction de ce que j'ai! malheureusement je ne sais pas si toit c'est pareil mais il me manque toujours un ingrédient!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'organisation des repas !!! Empty
MessageSujet: Re: L'organisation des repas !!!   L'organisation des repas !!! Icon_minitimeJeu 27 Mar - 1:50

On a vraiment toutes le même style de fonctionnement ! Moi aussi, j'ai des plats fétiches ,que je maîtrise à fond et qui reviennent souvent !


Alemsati
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'organisation des repas !!! Empty
MessageSujet: Re: L'organisation des repas !!!   L'organisation des repas !!! Icon_minitimeJeu 27 Mar - 2:31

ben moi je me casse pas la tête avec les repas, c'est zom qui s'y colle! pdr
Je dirai qu'il est obsédé par ce qu'il va manger! bon pas cuisto pour rien! et il déteste ne pas savoir ce qu'on va manger le repas suivant! et comme ben moi ça me gonfle des fois,qu'on est pas encore à table le midi et qu'il me parle du repas du soir et du lendemain ben je le laisse choisir comme ça j'ai la paix!
mais bon c'est pas pour ça que c'est lui qui cuisine, ça ça me dérange pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'organisation des repas !!! Empty
MessageSujet: Re: L'organisation des repas !!!   L'organisation des repas !!! Icon_minitimeJeu 27 Mar - 2:39

Le mien me demande toujours ce qu'on mange, et çà m'exaspère, surtout les jours où il est là, qu'il voit bien que je cours partout non stop.... en général, dans ces moments-là, je lui réponds d'aller voir dans le frigo et de s'y coller !!!!!!!!!!


Alemsati
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'organisation des repas !!! Empty
MessageSujet: Re: L'organisation des repas !!!   L'organisation des repas !!! Icon_minitimeJeu 27 Mar - 4:29

le mien aussi est trés fort pour me demander ce qu'on mange! par contre pour s'y coller ou même avoir une idée là il n'y a plus personne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'organisation des repas !!! Empty
MessageSujet: Re: L'organisation des repas !!!   L'organisation des repas !!! Icon_minitimeJeu 27 Mar - 6:50

Alors Alemsati:c'est quoi tes plats fétiches??????????????? atable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'organisation des repas !!! Empty
MessageSujet: Re: L'organisation des repas !!!   L'organisation des repas !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'organisation des repas !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes-Les-Femmes ~ Index :: ~Famille nombreuse~ :: ~Tout en XXL~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser