Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes-Les-Femmes ~ Index


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 L'organisation des repas !!!

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



L'organisation des repas !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: L'organisation des repas !!!   L'organisation des repas !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar - 14:20

Rappel du premier message :

Alors voilà je voudrais savoir comment vous vous organisez pour vos repas ?
vous préparez au jour le jour , a la semaine?
est ce que vous vous programmez une liste de menus??

enfin voilà, moi ça m'énerve de me dire tout le temps, " bon alors qu'est ce qu'on mange ce midi, ou ce soir ", j'aimerai donc savoir comment vous vous faites question que j'arrête de me prendre la tête !!!!!!
euh

Bisous et merci d'avance pour toutes vos idées et conseils

bises
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



L'organisation des repas !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'organisation des repas !!!   L'organisation des repas !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 6:59

J'arrive mieux à gérer les repas d'hiver que ceux de l'été pourquoi prrr je n'en sais rien du tout :lol!:
il m'arrive de prévoir à l'avance les repas pour la semaine et d'autres non aucune idée me vient à l'esprit alors je fouine dans les placards mais rare sont les fois ou je tombe à court d'idées voilà

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'organisation des repas !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'organisation des repas !!!   L'organisation des repas !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar - 0:51

Pour l'été je fais beaucoup de salades composées avec des grillades
salade de carottes
salade de betteraves
salade de choux
salade oeuf durs jambon blan tomates
salade de pommes de terre
salade de riz
salade de pois chiches
salade de maïs
riz contonné
salde de tomate
salade tunisienne
poivrons en salade
légumes grillés en salade
ratatouille froide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'organisation des repas !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'organisation des repas !!!   L'organisation des repas !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar - 6:21

Me revoilà... je cours, je cours......


Mes plats fétiches... En hiver :

blanquette de veau
sauté de porc à tout ce qui me tombe sous la main
"gateau de courgettes"
gratin chou fleur/brocolis
lapin à la moutarde ou basquaise
poêlées de légumes
tian de légumes ( à ma façon)
lasagnes chèvre/épinards
lasagnes "banales"
pâtes au thon

etc..........

Et l'été, je fais aussi des salades en tous genres, avec ou sans grillades

Sans saison particulière, je fais des cakes divers et variés, qu'on peut manger chauds ou froids, des tartes salées....des "tartines", qu'on passe au four, Mmmmmmmm.....


Voilà, rien d'extraordinaire en fait....


Alemsati
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'organisation des repas !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Comment organisez-vous les repas de tous les jours ?   L'organisation des repas !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr - 12:58

J'aimerais savoir si comme moi vous avez un rituel pour les repas (surtout ceux du midi et du soir).

Les prenez-vous tous en famille ou alors les enfants d'abord et les parents ensuite ou alors comme moi vous préférez avoir toutes votre petite tribue autour de la table pour partager ce moment agréable.

Et la question piège : qui installe et débarrasse la table ?

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'organisation des repas !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'organisation des repas !!!   L'organisation des repas !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr - 13:08

Quand ils étaient petits ,il y a eu une période trop bruyante ou nous faisions mangé les enfants d'abord.
Maintenant nous mangeons tous ensemble.
Emilie ou Benjamin mettent la table.
Un des grands la débarasse et reste avec moi dans la cuisine jusqu'au moment ou je sors de la cuisine..Nous avons un planning avec les tâches.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

L'organisation des repas !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'organisation des repas !!!   L'organisation des repas !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr - 13:17

coucou

alors ma tribu n'est pas énorme mais on prend tous nos repas ensemble. J'essaye meme que ce soit le cas pour Elvyn ! y'a que le midi puisque les enfants rentrent de l'école à 13H30 donc c trop tard .

Pour la table, tout le monde la met (même si c souvent le papa) et tout le monde la débarasse (meme si faut le répéter 36 fois)

bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'organisation des repas !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'organisation des repas !!!   L'organisation des repas !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 7:40

Chez nous, le ptit dej se prend selon les levers... en principe je mange avec mon zhom... à 6h pffffff...

Le midi, je suis seule avec les 3 derbiers, et le soir, on mange tous ensemble. En général, Emmanuel 9 ans et Salomé 6 ans mettent la table, et Alexandre et Clémence débarrassent et rangent pdt que je couche les petits avec mon mari.Nous dinons tard, parce que zhom rentre rarement avant 20h, m^me 20h30


Alemsati
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'organisation des repas !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'organisation des repas !!!   L'organisation des repas !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 7:52

Le matin depuis quelques semaines mon mari déjeune avec Rafael.
Ensuite Clémence et Thomas déjeunent vers 8h, et moi je déjeune en revenant de l'école vers 9h15 (et Rafael re déjeune avec moi du coup!).

Le midi c'est variable.
Mon mari rentre quand il est dans le coin sinon il mange au resto.
Clémence et Thomas sont à la cantine 3 jours sur 4.
Donc le jour 4 je mange avec eux.
Pour Rafael, ça dépend parce qu'en général il s'endort autour de midi avec un biberon, et il remange en se reveillant vers 14h/14h30.

Le soir nous mangeons tous ensemble.
On met la table ensemble et on debarrasse ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'organisation des repas !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'organisation des repas !!!   L'organisation des repas !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 9:21

nous on mange tous ensemble pour le repas du midi et le soir. les petit dej ca depend a l heure qu il se leve.

pour la table les filles la mettent et les garcons debarrassent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'organisation des repas !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'organisation des repas !!!   L'organisation des repas !!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'organisation des repas !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes-Les-Femmes ~ Index :: ~Famille nombreuse~ :: ~Tout en XXL~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser