Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes-Les-Femmes ~ Index


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 la MAP (machine à pain)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



la MAP (machine à pain) Empty
MessageSujet: la MAP (machine à pain)   la MAP (machine à pain) Icon_minitimeJeu 27 Mar - 3:30

coucou alors moi je suis hyper branché MAP car je suis boulanger patissier à la base maintenant je régal surtout mon homme et mes petits.
Pour les recettes j'en ai pleins hésitez pas et je peux vous les adapter à votre machine.
Ma machine estune kenwood bm250.
Voici une recette de brioche que je fais le dimanche matin programmation donc chaude au réveil :

200g de yaourth
2 oeufs
50g de beurre
450 g de farine
3 c à s de sucre
2 cà c de sel
1 sachet de levure de boulanger

Programme brioche (environ 3h30)

une recette de pain viennois
200ml de lait
350 gr de farine
1/2 càc de levure
50 gr de beurre
35 gr de sucre

meme programme que la brioche

et maintenant les pains au chocolat

500gr de farine
1.5 cc de sel
20gr de sucre
60gr de beurre
1.5 cc de levure
300ml de lait

faire le programme pate, quand c finit sortir la pate étaler un gros rectangle et badigeonner de nutella sur toute la longeur au centre. Ensuite enrouler la pate pour faire un rouleau puis dorer avec un jaune d'oeuf. Couper les pains aux chocolat de la dimension désirée puis enfourner sur une plaque à 200° pendant 5/7 minutes.
dégustez!
bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la MAP (machine à pain) Empty
MessageSujet: Re: la MAP (machine à pain)   la MAP (machine à pain) Icon_minitimeJeu 27 Mar - 3:33

Super !!!!!!!


je suis une inconditionnelle de la MAP, depuis 10 ans. Je suis preneuse de toutes les recettes que tu peux nous donner !


seve

Alemsati
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la MAP (machine à pain) Empty
MessageSujet: Re: la MAP (machine à pain)   la MAP (machine à pain) Icon_minitimeJeu 27 Mar - 3:37

pas de soucis j'en ai pleins au fait je précise pour les connaisseuse que ma MAP a un TH de 60 ça aidera pour adapter les recettes et si vous y arrivez pas dites moi quelle est votre MAP jvous adapterais les quantités!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

la MAP (machine à pain) Empty
MessageSujet: Re: la MAP (machine à pain)   la MAP (machine à pain) Icon_minitimeJeu 27 Mar - 3:37

Même si ce n'est pas mon truc merci à toi Lalleu bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la MAP (machine à pain) Empty
MessageSujet: Re: la MAP (machine à pain)   la MAP (machine à pain) Icon_minitimeJeu 27 Mar - 3:45

Rolala que de bonnes choses moi aussi je suis une adepte de la map enfin surtout l'hiver je trouve ça super agréable de sentir le bon pain chaud ou la brioche quand on monte les escaliers quel délice
Moi je fais aussi du riz au lait je vous ferez parvenir la recette dès que possible
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la MAP (machine à pain) Empty
MessageSujet: Re: la MAP (machine à pain)   la MAP (machine à pain) Icon_minitimeJeu 27 Mar - 3:49

seve cool le riz au lait zhom adore je suis preneuse!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la MAP (machine à pain) Empty
MessageSujet: Re: la MAP (machine à pain)   la MAP (machine à pain) Icon_minitimeJeu 27 Mar - 6:41

Alors là c'est super,j'ai toujours fait mon pain dans mon four mais pour cet hiver je veux m'acheter une map,alors je suis preneuse de toutes tes bonnes recettes.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la MAP (machine à pain) Empty
MessageSujet: Re: la MAP (machine à pain)   la MAP (machine à pain) Icon_minitimeJeu 27 Mar - 6:53

Voici la recette du riz au lait que je fais au plus simple mais super bon


- 1 l de lait
- 150 g de riz rond
- 4 cs de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé


le mettre au programme "confiture"
on peut aussi varier les parfums comme par exemple le mettre sur un lit de caramel mmm un délice hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la MAP (machine à pain) Empty
MessageSujet: Re: la MAP (machine à pain)   la MAP (machine à pain) Icon_minitimeJeu 27 Mar - 7:15

merci pour la rectte du riz au lait. Je n'aurais jamais pensé à le faire en MAP. Il n'y a que moi qui aime et j'avoue que e ne me donnais plus la peine de m'en préparer.
MMMMhhhh je sens que je vais me remettre aux soirées riz au lait devant la télé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la MAP (machine à pain) Empty
MessageSujet: Re: la MAP (machine à pain)   la MAP (machine à pain) Icon_minitimeJeu 27 Mar - 7:34

Chez nous, je suis la seule à aimer aussi... alors je n'en fais jamais, sinon, je m'auto-oblige à tout manger pour ne pas gaspiller.... :roll:


Alemsati
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la MAP (machine à pain) Empty
MessageSujet: Re: la MAP (machine à pain)   la MAP (machine à pain) Icon_minitimeJeu 27 Mar - 7:37

c'est bien le problème...
mais je viens d'en mettre un en route!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la MAP (machine à pain) Empty
MessageSujet: Re: la MAP (machine à pain)   la MAP (machine à pain) Icon_minitimeJeu 27 Mar - 7:40

Moi je suis ravie de cet achat fait il y a peu.J'essaie toutes sortes de pains,et la brioche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la MAP (machine à pain) Empty
MessageSujet: Re: la MAP (machine à pain)   la MAP (machine à pain) Icon_minitimeJeu 27 Mar - 9:19

alors celinette ce riz au lait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la MAP (machine à pain) Empty
MessageSujet: Re: la MAP (machine à pain)   la MAP (machine à pain) Icon_minitimeJeu 27 Mar - 9:39

Ca yest il est prêt. Je viens de le mettre ds un plat avec du caramel au fond .il y en a qd même bcp pour moi toute seule!!!
Par contre ça m'a sali ma MAP... il y a des éclaboussures un peu brune sur le couvercle. C'est normal???

Bon goûter!
Céline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la MAP (machine à pain) Empty
MessageSujet: Re: la MAP (machine à pain)   la MAP (machine à pain) Icon_minitimeJeu 27 Mar - 10:23

Bonne dégustation !!!!!!!!!!

çà va te donner des forces pour récurer la MA :lol!: P

Alemsati
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la MAP (machine à pain) Empty
MessageSujet: Re: la MAP (machine à pain)   la MAP (machine à pain) Icon_minitimeJeu 27 Mar - 10:28

Oui Célinette parfois il y a quelques éclaboussures sur le couvercle mais si tu nettoies direct ça part super bien

j'espère que tu vas te régaler

hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la MAP (machine à pain) Empty
MessageSujet: Re: la MAP (machine à pain)   la MAP (machine à pain) Icon_minitimeJeu 27 Mar - 10:33

bon j'ai lancé aussi le programme pour le dessert de ce soir je vous dirais si zhom a aimé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la MAP (machine à pain) Empty
MessageSujet: Re: la MAP (machine à pain)   la MAP (machine à pain) Icon_minitimeVen 28 Mar - 9:48

hummm merci les filles pour ces recettes ça a l'air bon je vais en tester plusieur je pense pour mon mari et les petits bien sur pas pour moi :clioeil: continuer en mettre d'autre je prend existe t il une recette de croissants aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la MAP (machine à pain) Empty
MessageSujet: Re: la MAP (machine à pain)   la MAP (machine à pain) Icon_minitimeVen 28 Mar - 10:06

hhuuuuuuummmm ah la la j'adore ce post!
je vais tester tout çà moi, je suis une gourmande et zhom aussi !!!!
toutes les recettes ont l'air délicieuses!
et le riz au lait justement je cherchais une recette simple et bien voilà lol
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la MAP (machine à pain) Empty
MessageSujet: Re: la MAP (machine à pain)   la MAP (machine à pain) Icon_minitimeVen 28 Mar - 10:27

alors j'ai une question avant de me lancer! les recettes de brioche et pain viennois sont pour des pains de 750g ou plus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la MAP (machine à pain) Empty
MessageSujet: Re: la MAP (machine à pain)   la MAP (machine à pain) Icon_minitimeVen 28 Mar - 14:00

est ce que quelqu'un a déjà essayer de faire de la confiture dans la map parce que j'ai des fraises et je voudrais en faire de la confiture mais je n'ai pas de recette sur le bouquin alors que l'on peut en faire avec ma map
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la MAP (machine à pain) Empty
MessageSujet: Re: la MAP (machine à pain)   la MAP (machine à pain) Icon_minitimeVen 28 Mar - 14:23

Je descends voir tout de suite la notice de la mienne !


Alemsati
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la MAP (machine à pain) Empty
MessageSujet: Re: la MAP (machine à pain)   la MAP (machine à pain) Icon_minitimeVen 28 Mar - 14:26

Voilà, j'ai une homebread de moulinex...

Il est dit:
confiture de fraises, pêches, rhubarbe ou abricot:
Fruits: 580g
Sucre: 360g
Pectine: 30g
Jus de citron: 1


A toi de jouer maintenant !


Alemsati
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la MAP (machine à pain) Empty
MessageSujet: Re: la MAP (machine à pain)   la MAP (machine à pain) Icon_minitimeVen 28 Mar - 14:31

merci je tente demain matin et je te dirai ce qu'il en est merci
bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la MAP (machine à pain) Empty
MessageSujet: Re: la MAP (machine à pain)   la MAP (machine à pain) Icon_minitimeSam 29 Mar - 7:20

alors ce matin, une délicieuse odeur est venue nous chatouiller les narines alors que nous étions encore tous au lit !!!
pour le petit déj j'ai donc sorti de ma MAP : la brioche lalleulih
Un régal !!! je la mange même sans rien dessus, juste comme çà elle est trés bonne!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la MAP (machine à pain) Empty
MessageSujet: Re: la MAP (machine à pain)   la MAP (machine à pain) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la MAP (machine à pain)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» pain maison !!!
» UN question-pain
» Produit vaisselle au pain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes-Les-Femmes ~ Index :: ~La femme~ :: ~Dans sa cuisine~ :: ~Papotages~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser