Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes-Les-Femmes ~ Index


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Tarte au citron meringuée pour pitchounette

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Tarte au citron meringuée pour pitchounette - Page 2 Empty
MessageSujet: Tarte au citron meringuée pour pitchounette   Tarte au citron meringuée pour pitchounette - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov - 4:34

Rappel du premier message :

Je te l'ai pas donnée hier alors je te la note et la fais ainsi partager car elle est bonne hein hum
J'ai dû la prendre sur l'internaute et la façonner, je sais plus.

Fouettez énergiquement 4 œufs entiers avec 150g de sucre en poudre dans un grand saladier jusqu'à ce que le mélange ait blanchi et devenu mousseux.
Ajoutez le jus de 2 citrons, une giclée de citron en bouteille et le zeste râpé des 2 citrons (moi je fais très vite, genre je rape tout le tour sur 2cm c tout Laughing ) Mettre 50g de beurre fondu et une cuillère à soupe de maizéna avec une cuillère à soupe d'eau par dessus. Mélangez bien. ça fait d grumeaux pas grave !
Mettre la pâte sablée avec sa feuille sulfurisée (si commerce) dans un plat à tarte et piquez-la avec une fourchette pour l'aérer. Versez la crème au citron directement sur la tarte et faites cuire 35 à 40 minutes à 180°C (thermostat 6), jusqu'à ce que la crème dorée sur le dessus. Laissez refroidir à température ambiante.

montez 4 blancs d'œufs en neige avec une goutte de citron. Lorsqu'ils commencent à monter, ajoutez 100g de sucre glace en procédant en deux fois : une cuillère à soupe de sucre au début puis le reste petit à petit. j'ai jamais réussi à ce que ça soit bien compacte c peut être normal.
Une fois la tarte refroidie étalez les blancs de façon uniforme dessus et avec un fouet tournez et soulevez rapidement pour faire c espèces de pointes Laughing
Passez sous le grill du four sans que ça brule !

ça donne une tarte pas amère, suffisamment sucrée mais pouvez mettre plus de citron, plus de zeste, moins de sucre... Sans meringue ajoutez un peu de crème fraiche à la crème citronnée !

bonappétit

Tarte au citron meringuée pour pitchounette - Page 2 Tarte10

Tarte au citron meringuée pour pitchounette - Page 2 Tarte210
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Tarte au citron meringuée pour pitchounette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarte au citron meringuée pour pitchounette   Tarte au citron meringuée pour pitchounette - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai - 6:42

j'en fais souvent j'adore ça hum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tarte au citron meringuée pour pitchounette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarte au citron meringuée pour pitchounette   Tarte au citron meringuée pour pitchounette - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai - 12:43

moi aussi, mais souvent je la préfère sans meringue !
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Tarte au citron meringuée pour pitchounette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarte au citron meringuée pour pitchounette   Tarte au citron meringuée pour pitchounette - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai - 13:13

non je parlais d meringues que je fais souvent Laughing
je ne suis pas fan de tarte au citron c pour benoit, mais avec meringue c bon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tarte au citron meringuée pour pitchounette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarte au citron meringuée pour pitchounette   Tarte au citron meringuée pour pitchounette - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarte au citron meringuée pour pitchounette
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pitchounette
» Biscuits italiens au citron
» Tarte aux poires
» les beignets pour le carnaval ou pour le plaisir des papilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes-Les-Femmes ~ Index :: ~La femme~ :: ~Dans sa cuisine~ :: ~Recettes sucrées~ :: Pour les lignes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser