Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes-Les-Femmes ~ Index


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 une de mes journées

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



une de mes journées Empty
MessageSujet: une de mes journées   une de mes journées Icon_minitimeDim 11 Mai - 1:43

Je me lève vers 6h30, je déjeune avec les grands qui vont au collège ou au lycée, je mets une machine à laver en route et vais me doucher. En attendant 7h30 je trie et plie le linge.
7h30 je lève les petits et prépare leurs petits déjeuners, je donne le biberon à Maëlie et prépare les habits. Petits déjeuners terminés, petite toilette rapide, ils s'habillent, j'aide les plus petites, les coiffe et en route à 8h30 pour prendre le car. Je rentre et je fais le ménage suivant le jour et mes envies les corvées changent. Le midi en semaine c'est calme, ils déjeunent à la cantine sauf le vendredi ou je vais les chercher, là c'est un peu speed car il n'y a pas trop le temps il faut se dépêcher pour ne pas être en retard. L'après midi pendant que Maëlie fait la sieste, je prends une petite heure pour moi et après ou je repasse, ou je fais des choses que je n'ai pas eu le temps de faire le matin. A 16h50 je vais rechercher les petits au car, ils goutent, jouent un peu et les plus grands font leurs devoirs. A partir de 18h30 c'est le bain des plus petits, pendant ce temps je mets le diner en route souvent aidé par zhom le soir. Vers 19h45 nous mangeons et vers 20h45 les petits vont se coucher.
Certains jours il faut rajouter les activités des filles lundi soir danse, mardi soir gym, mercredi danse et judo pour Nicolas la danse commence à 13h30 et je suis obligée d'aller chercher une des grandes au collège car elle finit à 12h30 et si elle prenait le car elle n'aurait pas le temps de déjeuner, et vendredi judo encore, il n'y a que le jeudi soir ou je n'ai pas d'allers retours à faire.
En fait j'ai des journées chargées mais pas trop différentes des familles moins nombreuses que nous, il n'y a que pour le linge ou là je sature, je ne suis jamais à jour ou alors je ferais ça à longueur de journée.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



une de mes journées Empty
MessageSujet: Re: une de mes journées   une de mes journées Icon_minitimeDim 11 Mai - 2:04

Et ba dis donc journées chargées!!!!et après on ose dire que les femmes au foyer font rien!!!!pffffffffffc'est du travail 7j/7j vive les wondermamans!!! une de mes journées 258186
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



une de mes journées Empty
MessageSujet: Re: une de mes journées   une de mes journées Icon_minitimeDim 11 Mai - 2:51

c'est clair ça fais une journée bien rempli bravo a toi nath
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

une de mes journées Empty
MessageSujet: Re: une de mes journées   une de mes journées Icon_minitimeDim 11 Mai - 4:08

pffffffff j'ai jamais été une grande organisée mais j'ai toujours travaillée ! je crois d'ailleurs que je préfère :lol!: Non je plaisante, je pense de toute façon qu'avec autant d'enfants ce n'est meme pas la peine d'aller bosser entre la fatigue, les frais de garde et j'en passe ce serait une grosse perte n'est ce pas ?

C'est gentil de nous faire partager ton expérience nath, de noter que le nombre d'enfants finalement ne change pas trop de choses. Bien que je pense que si 11 est peu différent de 7/8 il l'est sans conteste de 4 mdr

Et pour le linge... Tu n'as pas d'aide à domicile ? Tes grands ne peuvent pas te donner un coup de main chacun leur tour une tite demi heure, ne serait-ce qu'une fois par semaine (si comme moi tu n'aimes pas te servir de tes enfants Laughing ) ? ça serait déjà un grand soulagement !

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



une de mes journées Empty
MessageSujet: Re: une de mes journées   une de mes journées Icon_minitimeDim 11 Mai - 4:29

Merci pour vos messages les filles Very Happy
Pour le linge et pour le ménage je n'ai pas d'aide à domicile, je préfère faire les choses toute seule.
Les grandes ne m'aident que très rarement quand vraiment je suis trop overbookée mais ça reste occasionnel, je ne leur demande que de faire le ménage dans leur chambre et ils mettent la table chacun une semaine, ils tournent à 6 donc une fois toutes les 6 semaines ce n'est pas trop.
Je fais les courses le mardi soir et le vendredi soir il n'y a que là que j'ai de la main d'oeuvre pour m'aider à décharger le coffre.
Enfin je ne me plains pas car j'ai choisis cette vie et tant que je garde un peu de temps pour venir papoter avec vous et voir mes amies je suis très heureuse comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

une de mes journées Empty
MessageSujet: Re: une de mes journées   une de mes journées Icon_minitimeDim 11 Mai - 4:35

seve c bo tout ça bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



une de mes journées Empty
MessageSujet: Re: une de mes journées   une de mes journées Icon_minitimeDim 11 Mai - 16:15

MErci Nath !

J4ai de la graine à prendre : je suis déjà en retard ds mon linge avec 3....

Bon courage poru la suite,

Célinette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



une de mes journées Empty
MessageSujet: Re: une de mes journées   une de mes journées Icon_minitimeDim 11 Mai - 16:25

Punaise tu ne t'ennuies pas Nath !
Oui le linge ça doit etre du délire, enfin moi là je vois je les change de la tete aux pieds tous les jours, et je fais 2 lessives tous les deux jours, mais toi ça doit etre impossible !
Et puis les courses aussi ça doit pas etre triste, et faire à manger pour 13 tous les jours affraid

Enfin en tous cas je suis tres admirative, et oui je pense que c'est obligatoirement un choix de vie, et si tu es épanouie c'est tout ce qui compte !

Moi je pense que si j'avais su je m'y serai mise un peu plus jeune, je me serai bien vue avec 6 geek

En tous cas merci de nous avoir fait partager une tranche de vie !

Biz !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



une de mes journées Empty
MessageSujet: Re: une de mes journées   une de mes journées Icon_minitimeDim 11 Mai - 17:03

une de mes journées 258186 nath en ce qui me concerne avec deux ou 4 quand les garçons de mon homme sont là niveau linge ça va mais c'est plus compliqué pour les repas pas tjrs facile de satisfaire cette petite tribu
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

une de mes journées Empty
MessageSujet: Re: une de mes journées   une de mes journées Icon_minitimeDim 11 Mai - 17:10

EN VIDéo ça doit valoir le coup d'oeil clind'oeil par ce que comme ça on se rend pas forcément compte !
le pied ça doit être à table, toute la famille réunie seve

encore merci nath bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



une de mes journées Empty
MessageSujet: Re: une de mes journées   une de mes journées Icon_minitimeDim 11 Mai - 22:26

une de mes journées 258186 je veux déjà te féliciter pour ta belle et grande famille, tu as l'air heureuse et épanouie dans ta vie de maman de famille nombreuse. Tes journées sont bien organisées, et comme tu dis sans trop de diffèrence avec les famille où il y a moins d'enfants. Evidement, le linge et les repas sont légèrement diffèrents clind'oeil , et je trouve super que ton chéri te donne un coup de main.

Encore toutes mes félicitations bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



une de mes journées Empty
MessageSujet: Re: une de mes journées   une de mes journées Icon_minitimeLun 12 Mai - 1:10

clind'oeil super ma nath je ne suis pas seule a avoir des super journées!!! comme on dis famille nombreuses famille heureuse :clioeil:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



une de mes journées Empty
MessageSujet: Re: une de mes journées   une de mes journées Icon_minitimeLun 12 Mai - 2:18

oulala, t'as l'air super organisée, mach'Allah upupup

je vois que tu as 4 jours où tu n'as personne à midi, c'est cela ? c'est vrai que ça change le niveau de stress...........moi je n'ai que le lundi, bouhou, sinon j'en ai toujours qui rentrent à midi, et même si ce n'est que 2, ben faut être prête pour servir dès qu'ils arrivent, c'est qu'ils ont faim ces petits loups après une matinée d'école !! mais dans l'absolu d'en avoir 4 ou 8 ou 12, ben le truc c'est de devoir être prête à l'heure avec un truc à manger que tout le monde aime, c'est ça le challenge surtout, bon maintenant je vois que je vais devoir revoir la taille de mes poëlles - là je tourne avec 1 grande et 1 moyenne, va bientôt falloir que je passe à 2 grandes (et il me restera la moyenne, hihi) - et de mes fais-tout, je me dis après la contenance sera suffisante pour en rajouter quelques uns, hihi

pour le linge, c'est sur que c'est là le nerf de la "bataille", je ne sais pas chez toi, mais chez moi ça fait un moment que je ne les change pas tous les jours, une tenue propre pour le lundi et on change quand quelque chose est sale, sauf chaussettes et slip, ça c'est tous les jours; bon maintenant les grands avec leur mode techtonik, au secours, bon ils ont trouvé une méthode, ils changent pour faire leur défilé de mode à l'école (et ce sont des garçons, je me demande ce que ça va donner les filles !!??) mais gardent ce qui est propre et rechangent durant la semaine, en tournus, dans le sens qu'ils veulent ??!! moi ils me cassent les bonbons, grrrrrrrr; bon mais je m'en sors avec 5-6 machines par semaine !! ce qui me saoûle le plus c'est le tri de chaussettes et culottes, là ce sont les enfants qui s'y collent parce que ça fait un moment que je ne sais plus quoi et à qui, ayant les zizis les uns après les autres et les pruprunes les unes après les autres, j'ai le cerveau qui buge, donc ils sont seuls capables de trier efficacement, tant mieux et merci !!! hihi
et le plus lourd finalement c'est le repassage.........bon j'ai enfin réussi à lâcher mes t-shirts puisqu'ils vont toujours au-dessous, juste pliés, mais qu'est-ce que c'est moche..........pfffffff, hihi

ce qui m'épate, ce sont les bains, à vous lire, j'ai l'impression qu'en France vous passez tout votre petit monde à la baignoire tous les soirs ?? chez nous, c'est à la douche après le sport ou si vraiment sales et le gros bain pour le dimanche soir afin de briller comme un sou neuf le lundi matin, hihi; bon en même temps les grands ils font l'ablution avant de faire les prières et ça c'est 5 fois par jour, donc ça compense !!

à te lire, ça me donne bien envie de continuer !!! c'est vrai que d'avoir une famille si nombreuse et de surcroît sans aide extérieure, c'est une vocation presque une passion - bien que ce mot ne me parle guère - mais en tous cas, il faut avoir une sacrée dose de courage et de bonne humeur, tu es pleine de ressources et d'entrain, et c'est vrai que tu es un exemple de dur labeur et de bonheur bien mérité, un exemple à suivre........pour qui veut ou voudrait..........je m'inscris dans la liste, hihi

bonne journée à toi et à toutes les supermamas, bisous; bon allez je vais faire un peu de repassage !! cheers
upupup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



une de mes journées Empty
MessageSujet: Re: une de mes journées   une de mes journées Icon_minitimeLun 12 Mai - 2:40

Bravo Nath pour ton organisation !

Moi je n'ai que 6 enfants, mais effectivement, tout se fait...;Ils rentrent tous déjeuner, et à la limite, ce qui me pèse le plus, ce sont les allers retour des plus jeunes le midi... Sortie à 11h30, qui s'étale largement jusqu'à 11h45, et retour à l'école pour 13h05, c'est court, surtout qu'on fait les trajets à pieds et que l'école est à 10 mn...

Pour répondre à Eva, effectivement, tout le monde est douché et savonné des pieds à la tête chaque soir avant le diner, et les vêtements changés chaque jour... Pour ma part, je fais 18 à 20 machines de 7 kgs par semaine...

J'aurais aimé avoir plus d'enfants quand il en était encore temps....mais il est trop tard maintenant, et les regrets ne sont pas productifs, ils servent juste à s'empêcher d'apprécier le présent....alors j'essaie de profiter de mes 6 lascars....!


baiser


Alemsati
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

une de mes journées Empty
MessageSujet: Re: une de mes journées   une de mes journées Icon_minitimeLun 12 Mai - 3:47

Merci pour votre témoignage les filles coeur notament Eva et son petit coucou :clioeil:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



une de mes journées Empty
MessageSujet: Re: une de mes journées   une de mes journées Icon_minitimeLun 12 Mai - 3:55

tu as bien raison !!!!

18 à 20 machines de 7 kilos par semaines, au secours, et le repassage, ça va ? mdr y'a quelqu'un qui t'aide ????????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



une de mes journées Empty
MessageSujet: Re: une de mes journées   une de mes journées Icon_minitimeLun 12 Mai - 4:54

Ben non... pas d'aide.... c'est pitet pour çà que mes paniers de linge sale et mes piles de repassage ne baissent jamais.... :lol!:


Alemsati
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



une de mes journées Empty
MessageSujet: Re: une de mes journées   une de mes journées Icon_minitimeLun 12 Mai - 13:19

Merci pour ce super sujet.

Je vois que tes journées sont bien remplie Nath...............

Tu ranges tous les habits repassés dans les chambres des enfants ou as tu un endroit uniquement pour ça??

Moi c'est la folie avec le linge mais un ceratin nombre entre vous le savent déjà.

je dois faire 20 machines comme Alemsati et toujours débordé de linge.

Chez nous les enfants se lavent tous les jours et se changent tous les jours à part les pantalons qu'on essaye de mettre 2 jours de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



une de mes journées Empty
MessageSujet: Re: une de mes journées   une de mes journées Icon_minitimeLun 12 Mai - 13:26

Félicitation pour ton énergie Nath . Ce qui ma étonné ce son les allée retour pour les activitées n' habitant pas en ville je ne pourrais pas . bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



une de mes journées Empty
MessageSujet: Re: une de mes journées   une de mes journées Icon_minitimeLun 12 Mai - 15:22

Moi ce qui m'intrigue le plus c'est pour la bouffe.
Tu t'organises comment pour composer des menus pour 13 ?
Vous mangez de la viande à tous les repas ?(j'ai fait mes courses cet apres midi et j'ai pensé à toi quand j'ai payé la note très salée, parce que j'avais fait le plein en viande !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



une de mes journées Empty
MessageSujet: Re: une de mes journées   une de mes journées Icon_minitimeLun 29 Sep - 5:38

Hello les filles
pour moi voici une de mes journée
moi je me lève à 6h00 car j' prépare tous les petits dej en générale je déjeune quand je me lève donc 6h15 6h30 comme cela après je vais me doucher vers 6h30 c'est mon z'hom qui lève les enfants et qui commence à les faire déjeuner et moi je prend le relais et c'est lui qui va sous la douche 7h15 mon z'hom part au boulot et dépose les trois garçons Quentin, Albain et tristan à l'école car eux n'ont pas de car scolaire jeremy lui va à l'école en Scooter et Magaly elle prends le bus Audrey elle prends la voiture car elle conduit et comme avec Marjorie elle sont dans le même lycée c'est pratique de plus elles sont interne elles partent le lundi matin rentre le mercredi a midi et reparte le jeudi matin pour rentrer le vendredi soir donc après les départ à l'école je vide mon lave vaisselle met la vaisselle du petit dej dedans et c'est partis, ensuite c'est machine à laver et sèche linge comme nath je suis souvent à la bourre je fais en gros 3 lessives par jour et les draps deux fois par semaine là j'ai dela chance il fait beau donc je peux etendre dehors je m'avance un maximum la journée car le soir il y a ju jistsu pour quentin le lundi et le mardi de 18h 45 a 20h15 pour Albain le lundi de 18h45 à 19h15 il y a basket et gym le jeudi de 17h45 à 18h30 pour les filles c'est juji tsu le mercredi de 20hà21h30 vendredi c'est repos ouf!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! comme nath je n'ai pas d'aide à domicile car je préfère faire les choses moi même mais je demande aux enfants par contre de s'occuper de leur chambre et le table a tour de rôle le reste je le fais moi mon z'hom lui s'ocuppe des douches des petits je pense que quand on a choisit d'avoir une grande famille on assume ce qui va avec mais malgrès le travail nous sommes heureux, bon la je vais allerfaire mon pain pour ce soir et la tresse pour le quatre heure eh oui j'ai encore le temps de faire mon pain moi même et je me régale.
bises les filles à plus
lunea
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

une de mes journées Empty
MessageSujet: Re: une de mes journées   une de mes journées Icon_minitimeLun 29 Sep - 5:52

une de mes journées 258186 j'ai que ça à dire ! surtout la façon dont tu en parles j'ai meme l'impression que tu as beaucoup de plaisir à vivre cette vie à 100 à l'heure

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



une de mes journées Empty
MessageSujet: Re: une de mes journées   une de mes journées Icon_minitimeLun 29 Sep - 6:02

ouah! bravo pour ces journées marathon!
et y en a qui disent être débordées avec 1 ou deux enfants mdr
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

une de mes journées Empty
MessageSujet: Re: une de mes journées   une de mes journées Icon_minitimeLun 29 Sep - 6:11

oh oui ça me fait rire ça mdr enfin pour le 1er ça arrive, faut trouver ses marques clind'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



une de mes journées Empty
MessageSujet: Re: une de mes journées   une de mes journées Icon_minitimeLun 29 Sep - 6:22

bravo tu es une super maman bises au plaisir d'apprendre a te connaitre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une de mes journées Empty
MessageSujet: Re: une de mes journées   une de mes journées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une de mes journées
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes-Les-Femmes ~ Index :: ~Famille nombreuse~ :: ~Tout en XXL~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser