Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes-Les-Femmes ~ Index


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 chouquettes

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



chouquettes - Page 3 Empty
MessageSujet: chouquettes   chouquettes - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin - 7:11

Rappel du premier message :

chouquettes - Page 3 Img_1410

il faut :
1/2 l eau
300g de farine
8 oeufs
150g de beurre
2 cà c de sel
2 cà s de sucre
du sucre en grain (moi je trouve au rayon sucre au leclerc)

mettre le four à préchauffer à th 6
faire fondre le beurre dans l'eau à feu doux avec le sel et le sucre.
mettre la farine tout d'un coup en dehors du feu.
remuer jusqu'à ce que la pâte se décolle de la casserole
mettre les oeufs 1 par un, attendre que la pâte soit homogène avant de rajouetr l'oeuf suivant.
dresser sur une tôle beurrée ou le mieux un papier sulfurisé (à l'aide d'une petite cueillère, faire des petits tas) et y mettre le sucre en grain dessus.
enfourner et laisser cuire 40 minutes puis 5 minutes avec la porte entre ouverte (ne pas me demander pourquoi! c'est les instructions de zhom!)

et puis ensuite! ben faut les manger :clioeil:
bon ap'


petite variante!
vous faites une crème patissière, vous fourrez les choux par le derrière alors qu'elle est encore tiède (car plus liquide donc plus facile) avec une poche à douille si vous en avez une! sinon à la cueillère! et vous servez dans une assiette avec du chocolat fondu! hum des excellentes profiteroles au chocolat
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



chouquettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chouquettes   chouquettes - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juin - 8:24

ha oui alors ça nous fait des amuses-bouches ça mmmm ça me donnes faim d'un coup seve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chouquettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chouquettes   chouquettes - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juin - 8:25

ben ouais ça peut être sympa pour un apéritif dinatoire! ou même pour n'importe quelle occaz!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chouquettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chouquettes   chouquettes - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juin - 8:30

rolala tu es une gourmet aussi toi clsoleil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chouquettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chouquettes   chouquettes - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juin - 8:35

gourmet... ou gourmande??? clind'oeil


Alemsati
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chouquettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chouquettes   chouquettes - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juin - 8:46

Moi je viens zieuter ce post et je constate que vous êtes toutes des gourmandes :P :P :P :P
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

chouquettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chouquettes   chouquettes - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juin - 9:05

un peu grosses mais super bonnes hum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chouquettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chouquettes   chouquettes - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juin - 9:26

cool si elles sont bonnes!
Je vous mettrai quelques variantes à base de pâte à choux pour les gourmandes!

et oui Alem mdr chuis gourmande! alors ben ça donne vite envie d'essayer des bonnes tites choses pour les papilles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chouquettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chouquettes   chouquettes - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juin - 10:07

arf j'ai de plus en plus envie d'essayer les chouquettes moi!
j'ai une copine qui vient dimanche, je vais peut être lui en faire tiens!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chouquettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chouquettes   chouquettes - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juin - 6:31

alors ce matin j'ai trouvé du sucre en grains mais il n'y avait que de la marque , dommage!
sinon, çà yest, j'ai divié les proportions par deux et mes chouquettes sont au four!!!!

çà sent déjà bon, je me demande si j'aurai pas dû garder les proportions initiales car j'ai déjà l'eau à la bouche! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chouquettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chouquettes   chouquettes - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juin - 6:34

:clioeil: ... moi, une chose est sûre... je ne diminuerais SURTOUT PAS les proportions !


hum


Alemsati
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chouquettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chouquettes   chouquettes - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juin - 6:37

:lol!: bah oui lais bon..... soit disant que mon homme n'aime pas les chouquettes donc j'avais pas envie de me retrouver avec 80 chouquettes à manger toute seule :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chouquettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chouquettes   chouquettes - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juin - 6:48

j'ariveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee clsoleil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chouquettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chouquettes   chouquettes - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juin - 6:49

Pffffffff lili !!!... t'avais qu'à nous appeler !!!


Alemsati
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chouquettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chouquettes   chouquettes - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juin - 8:48

pdr oh pas de souci pour moi, vous pouvez venir quand vous voulez!


bon alors mes chouquettes ! je ne pensais pas que çà gonflerait autant donc ben j'ai eu de magnifiques chouquettes de compétition :lol!:

du coup je les ai fourrées avec un flan à la vanille puis je les ai nappées de chocolat noir fondu.... huummm je vous dit pas la tête de mon homme quand il a vu çà euh il a halluciné trop content et il s'est goinfré je vous raconte pas!
les enfants aussi se sont bien régalé et moi aussi bien sûr !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chouquettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chouquettes   chouquettes - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juin - 9:32

Mmmmmmmmmmm.... t'as pas honte de nous narguer là !!!!! :lol!:


Alemsati
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chouquettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chouquettes   chouquettes - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juin - 10:50

oh non même pas honte! c'était trop bon !!! z'avez qu'à venir je vous en ferai ! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chouquettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chouquettes   chouquettes - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juin - 11:03

chiche !!!


Alemsati
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chouquettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chouquettes   chouquettes - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juin - 12:39

chiche !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chouquettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chouquettes   chouquettes - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juin - 13:28

flower à organiser..... :lol!:


Alemsati
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chouquettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chouquettes   chouquettes - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juin - 13:36

quand tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chouquettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chouquettes   chouquettes - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juin - 13:46

je fais les chouquettes demain

Et lili prépares l'apéro j'arrive demain vers 11h 30 ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chouquettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chouquettes   chouquettes - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juin - 13:51

ah si tu veux valoups !!

non sérieusement va falloir qu'on se croise un jour tout de même! lille-tourcoing c'est la porte à côté comme on dit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chouquettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chouquettes   chouquettes - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juin - 14:04

ah ben cool si ton zhom c'est régalé en plus!

alors oui il faut faire des petits tas car ça gonfle!

je vous mettrai les recettes de variantes possibles (sucrées ou salées demain ou lundi! )car là pas eu le temps ni le courage de tester ceux au roquefort!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chouquettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chouquettes   chouquettes - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juin - 14:09

mais quand tu les fourrent tu dois avoir une petite douille pour ne pas faire de gros trous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chouquettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chouquettes   chouquettes - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juin - 14:12

non une douille toute simple mais tu fais un tas avec la douille ou une petite cueillère, aussi grosse que si tu prenais une cuillérée de nutella, ça c'est pour les chouqettes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chouquettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chouquettes   chouquettes - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chouquettes
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes-Les-Femmes ~ Index :: ~La femme~ :: ~Dans sa cuisine~ :: ~Recettes sucrées~ :: Pour les lignes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser