Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes-Les-Femmes ~ Index


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 nos ptits trucs, nos astuces pour faire des économies!

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



nos ptits trucs, nos astuces pour faire des économies! Empty
MessageSujet: nos ptits trucs, nos astuces pour faire des économies!   nos ptits trucs, nos astuces pour faire des économies! Icon_minitimeVen 6 Fév - 4:57

Comme chacune le sait notre pouvoir d'achat ne va qu'en diminuant! et c'est pas la peine de compter sur l'aide du gouvernement pour changer quoi que ce soit!
bref! donc voici un post afin de partager comment on s'organise et quelles sont nos astuces qui nous permettent de faire des économies! et ça pourrait donner des idées supplémentaires à chacune d'entre nous afin de dépenser moins!

et si c'est bon pour la planète c'est encore mieux! cheers

je vous ferai moi aussi l'énumération des choses que je fais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



nos ptits trucs, nos astuces pour faire des économies! Empty
MessageSujet: Re: nos ptits trucs, nos astuces pour faire des économies!   nos ptits trucs, nos astuces pour faire des économies! Icon_minitimeVen 6 Fév - 4:59

je suis preneuse de vos astuces
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

nos ptits trucs, nos astuces pour faire des économies! Empty
MessageSujet: Re: nos ptits trucs, nos astuces pour faire des économies!   nos ptits trucs, nos astuces pour faire des économies! Icon_minitimeVen 6 Fév - 5:27

cool moi j'ai déjà plein de choses de toi ludi mais j'attends la suite et celle des autres cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



nos ptits trucs, nos astuces pour faire des économies! Empty
MessageSujet: Re: nos ptits trucs, nos astuces pour faire des économies!   nos ptits trucs, nos astuces pour faire des économies! Icon_minitimeVen 6 Fév - 7:46

me revoilou!
donc voilà, je commencerai par les produits de la vie courante!

- l'eau quelles économies peut on en faire!
nous avons des citernes pur l'eau de pluie, cela me sert à arroser mes fleurs et mon potager. pour l'arrosage, je le fais en fin de soirée pour que l'eau de s'évapore pas avant d'arriver aux racines et que les plantes ou légumes puissent bien aborber durant les nuits fraiches
on privilégie les douches aux bains, sauf aux plus petits c'est moi évident mais ils consomment peu d'eau étant donné qu'on rempli pas non plus la baignoire par sécurité.
quand je lave mes légumes, je le fait dans une cuvette et zou dans les fleurs!
quand je dégivre mon frigo, je garde l'eau qui ira dans les fleurs, une fois moins froide, quand on gratte le congel, pareil!
l'eau qui reste dans les verres à table va dans mes plantes vertes d'intérieure ou dans les fleurs de dehors l'été.

-Pour la nourriture, grande part sur les budgets!
Nous allons ramasser nos pommes de terre chez un agriculteur, on les ramasse nous même et ça vaut le cout puisqu'on paie 30€ pour 120kg. C'est sur il faut la place pour stocker après!
je fais la confiture moi même (fraises du jardins, mures, cerises, coing, fruits rouges)
on a un potager, dans lequel on fait tomates, haricots verts, carottes, courgettes, aubergine poivron, radis, salade, potiron on fait des conserves de ce qui peut l'être. Une fois les bocaux achetés, il n'y a plus que les caoutchou à changer. (on en a trouvé à emmaus pour 5€ les 10, une fois bien lavé et désinfecté c'est bon! )
j'ai la change d'avoir un homme cuisinier, qui a fait son apprentissage avec un ancien boucher charcutier, donc la viande, on l'achète en gros et il la débite !
pas plus tard que la semaine dernière, on a acheté une longe de porc, ça nous a fait plusieurs rôtis, des côtes de porc (une 20taine) et un filet mignon pour 23€.
ensuite ben il a la chance d'avoir un compte perso auprès de ses fournisseurs et donc des prix! mais il faut voir aussi auprès des abbatoirs s'ils vendent pas aux particuliers, ça peut valoir le coup!
On traque les promos, comme nous toutes je pense !des fois ça vaut pas le coup, faire gaffe!
j'établi un menu pour les repas pour savoir quoi acheter mais je suis pas forcément l'ordre, c'est selon les envies mais j'ai une liste et quand j'ai consommé je barre!
sinon je fais mon pain et autres gouter moi même, ça revians moins cher et c'est moins sucré.
les yaourts aussi. donc pas de conservateur, pas d'emballage.
je fais un gros plein par mois et comme mon homme travaille dans la même commune que le supermarché, il va me chercher les produits frais dont j'ai besoin! car j'ai remarqué que plus on fait les courses plus on ramène des choses qui ne sont pas sur la liste! (essentiellement fromage et légumes, salade, fruits quand j'en ai plus! )
les enfants ont droit à leur petit plaisir tous les mois comme cela mais pas toutes les semaines!
pour les fruits, comme pommes, poires, fraises et cerises, on a un producteur à 15 km de chez nous! c'est à ramasser aussi, donc moins cher, et en plus on passe un beau moment avec les enfants. donc quand c'est la saison, on y va.

-pour les vetements, on profite des soldes et grandes promos pour les marques et autres vetements. la marraine de Mattéo travaille dans un sergent major, elle a droit à une reduc supplémentaire, donc je passe commande Laughing même durant les soldes!

- pour les fêtes de fin d'année notre leclerc nous fait gentillement des offres! on a eu droit à des 25% en ticket sur les marques repères et éco+, 50% en ticket sur les jouets et 100% en ticket sur les vetements enfants. donc ben on en a profité et ça nous permet de nous faire de bons repas pour les fêtes et de remplir le frigo! j'ai gagné 160€ en ticket cette année!
pour les jouets, je fais aussi les soldes, il y a noz aussi qu'est pas mal, on y trouve des trucs qui valent le coup!

-pour la prime de rentrée scolaire, comme on a juste un sac d'école à acheter et que les vetements je les aient déjà fait ou ferait dans l'hiver, on y touche pas et on le met sur un livret spécial qui leur servira pour leurs études quand on en aura véritablement besoin.

bon je m'arrete là si je songe à autre chose, je vous le dirai!
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

nos ptits trucs, nos astuces pour faire des économies! Empty
MessageSujet: Re: nos ptits trucs, nos astuces pour faire des économies!   nos ptits trucs, nos astuces pour faire des économies! Icon_minitimeVen 6 Fév - 10:38

merci toujours impressionnée Laughing

bon le potager c clair c intéressant, j'ai aimé faire le mien à tours mais je ne sais pas si je pourrais faire autant (sans parler d bocaux euh )
pour l'abattoire j'y aurais pas pensé merci, mon grand père était boucher benoit dit qu'il suffit qui lui montre une fois clind'oeil

leclerc j'y étais aussi il est clair que c la carte qui vaut le plus le coup! j'attendais pas la fin d'année mais d 15€ qui font du bien aux bons moments yes

récupérer l'eau de pluie me parait primordial, y'a des installations à faire pendant la construction mais faut que ça vaille le coup car y'a un coût justement, simonia a une espèce de citerne, mon oncle avait mis d gros fut sur lesquels il a installé des robinets clind'oeil
je repense à l'eau d bains d enfants pour le potager de liliblud Laughing
y'a l'eau du sèche linge pour le fer à repasser notamment...

allez racontez nous tous vos trucs upupup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



nos ptits trucs, nos astuces pour faire des économies! Empty
MessageSujet: Re: nos ptits trucs, nos astuces pour faire des économies!   nos ptits trucs, nos astuces pour faire des économies! Icon_minitimeVen 6 Fév - 10:48

Je suis impressionnée Ludi!On surveille les promos,j'habille aussi pas mal pendant les soldes,mais pas de potager ici.NOus avons un puit donc le jardin est arrosé avec.Mon sèche linge ne ressort pas d'eau mais de la buée...Pas de récup!Pas de bains,des douches aussi.Nous avons des ampoules économiques,sinon,rien de particulier,on dépense raisonnablement,les enfants savent que l'argent tombe pas du ciel,et ils sont habitués à regarder les prix au supermarché,à lire les étiquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

nos ptits trucs, nos astuces pour faire des économies! Empty
MessageSujet: Re: nos ptits trucs, nos astuces pour faire des économies!   nos ptits trucs, nos astuces pour faire des économies! Icon_minitimeVen 6 Fév - 10:53

oui les fameuses ampoules économiques on en parlait l'autre jour avec Ben que ça doit faire 13ans qu'on en utilise affraid au début ça coutait super cher crotte

des douches bien sur meme pour elvyn depuis au moins un an yes parce qu'il adore sinon on l'aurait pas forcé bien sur !

d'ailleurs je voulais te demander ludi, le pain à la MAP ça revient vraiment moins cher ? quand on voit le bon pain d'aldi (lidl) et pas couteux euh t'as fait le calcul du prix de revient ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



nos ptits trucs, nos astuces pour faire des économies! Empty
MessageSujet: Re: nos ptits trucs, nos astuces pour faire des économies!   nos ptits trucs, nos astuces pour faire des économies! Icon_minitimeVen 6 Fév - 11:14

alors j'ai pas d'aldi près de chez moi :lol!:
sinon la farine je l'achète à 0.42ct le kilo, ça me fait 2 pains la levure me revient à 0.11 cts pour 1 pain, 1 pincée de sel et de l'eau (mais vu la quantité c'est pas possible de donner un prix! ) donc ça fait 0.21+0.11 = 0.32 pour un pain et le prix de la baguette la moins chère que j'ai trouvé c'est 0.35cts mais c'est la baguette! donc 2 fois moins lourd que mon pain!! mais bon j'ai pas rajouté le prix du courant non plus!

ah si j'avais oublié qu'une fois par an on fait aussi des bocaux de pâté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



nos ptits trucs, nos astuces pour faire des économies! Empty
MessageSujet: Re: nos ptits trucs, nos astuces pour faire des économies!   nos ptits trucs, nos astuces pour faire des économies! Icon_minitimeVen 6 Fév - 11:15

ah les ampoules économiques, j'avais oublié aussi! j'en ai pas partout car dans la cuisine, je trouve que ça éclaire pas assez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



nos ptits trucs, nos astuces pour faire des économies! Empty
MessageSujet: Re: nos ptits trucs, nos astuces pour faire des économies!   nos ptits trucs, nos astuces pour faire des économies! Icon_minitimeVen 6 Fév - 15:02

Sacrée économie Ludi...

Moi jamais eu de potager...mais je trouve ça super bien d'aller chez un paysan et d'aller ramasser ou cueillir, fruits et légumes, et en plus ça permet de prendre l'air et de passer un bon moment en famille !
Le jour où je rentrerai en France et si mon bled me le permet, je le ferai...
(Ici en Guyane pas moyen de faire un potager...trop compliqué à cause du climat)

Ici pas de baignoire que des douches et c des douches rapidos !!! Nous avons appris aux gosses d'éteindre l'eau qd on se savonne...beh oui !!

Des ampoules basses conso aussi, pas partout (je crois que ds les chiottes y en a pas) on en a acheté y a pas longtemps d'ailleurs...

Pour ce qui est de l'eau...ici c pas ce qui manque !!
Mai son évite d'avoir des réserves car les moustiques viennent y pondre leur larve donc on évite !!
Par contre à chq fois que je lave ma salade verte, je récupère l'eau pour arroser mes plantes !

Bon beh voila...je suis économe à la base, et je n'aime pas le gaspillage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



nos ptits trucs, nos astuces pour faire des économies! Empty
MessageSujet: Re: nos ptits trucs, nos astuces pour faire des économies!   nos ptits trucs, nos astuces pour faire des économies! Icon_minitimeSam 7 Fév - 13:02

ici on a aussi des recuperateurs pour l'eau de pluie
toute l'eau un minimum propre finit dans le jardin
on a nos oeufs, nos legumes, et certains fruits (cerises, framboises, pommes, mures, groseilles)

ampoule à eco d'energie aussi

dans la chasse d'eau on a mis une bouteille d'eau, ça prend toute la place et donc utilise moins d'eau pour tout evacuer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



nos ptits trucs, nos astuces pour faire des économies! Empty
MessageSujet: Re: nos ptits trucs, nos astuces pour faire des économies!   nos ptits trucs, nos astuces pour faire des économies! Icon_minitimeMer 21 Oct - 9:29

nous ici alors
pour leau com a dit vanillecoco c pa pratik car les moustik nou gache la vie donc sur la bonde deau on a mit une moustikaire com sa elle ne peuve entree mai leau reste a peine une semaine sa sert pour les plante le potager pour laver la maison ou la voiture
ensuite pour la bouff c pareille on un des tomate laitue patate douce dachine(choux de chine) ti nain (une banane dessert verte ki murie par la suite ki donne la banane dessert) fruit a pain (sa ressenble o gout a la pome de terre )mandarine prune de cytere mangue mangot ect....
pour la viande on eleve des coq poule canard cochon et on les tue nou meme
le reste on achete soi en gros o travail de mon marie com il travail dans le frais et le congeler on a droit a des reduk et ossi kan il travail le samedi son travail lui permet davoir des produit casser (c a dire kan le client retourne le carton ki es ouvert ou abimer ils mettent sa dan des rolls et se le partage le samedi entre les preparateur de comman,de )c un gros plus car on goute a tou et sa nou permet dacheter peu en congeler et frais merci mon DIEU je fait les gouter yaourt le pain et ossi des jus lokaux pour lecole defois a carrefour des produit kom le jambon arrive a expiration donc o lieu de le payer plein prix je le paie 1.50e sa ne dur pa a la date dexpiration avec mes pti bout et les vetement c les soldes kan il y en a ou les enfants grandisent tellement vite ke les uns o autre ils se les leguent on na pa de loyer car on fait la maison de nous meme enfin voila un peu nos economie
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

nos ptits trucs, nos astuces pour faire des économies! Empty
MessageSujet: Re: nos ptits trucs, nos astuces pour faire des économies!   nos ptits trucs, nos astuces pour faire des économies! Icon_minitimeMer 21 Oct - 9:34

moi je veux bien d poules et des cochons mais je pourrais pas les tuer No donc les oeufs hein clind'oeil

vous achetez où en gros la viande ludi ?

pas trouver de cueillette ici Mad ça me gonfle ce pays
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



nos ptits trucs, nos astuces pour faire des économies! Empty
MessageSujet: Re: nos ptits trucs, nos astuces pour faire des économies!   nos ptits trucs, nos astuces pour faire des économies! Icon_minitimeMer 21 Oct - 9:53

pas évident de trouver aussi pour acheter à la ferme.....
ha si j avais la place !!! !déjà les oeufs ça c est sûr.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



nos ptits trucs, nos astuces pour faire des économies! Empty
MessageSujet: Re: nos ptits trucs, nos astuces pour faire des économies!   nos ptits trucs, nos astuces pour faire des économies! Icon_minitimeMer 21 Oct - 12:37

pour la viande ben c le système démerde en gros pat est à l'affut des promos au taf, là on connait des agriculteurs, on leur dit que dès qu'ils veulent abatre une vache et la vendre on est preneur. Pour le cochon ben on attend les grosses promos genre les foires au porc en grande surface, pat achète selon ce qu'on veut faire! mais une longe de porc est vendue en gros 30€ max tu as de quoi faire cotes de porc, rotis et tu as des fois le filet mignon avec!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



nos ptits trucs, nos astuces pour faire des économies! Empty
MessageSujet: Re: nos ptits trucs, nos astuces pour faire des économies!   nos ptits trucs, nos astuces pour faire des économies! Icon_minitimeMer 21 Oct - 12:48

nous ici ils font sa souvent on apel sa FAIRE DES TOUT VENANT boeuf cabri mouton cochon et ils vende sa a 60e le kilos en plus pour le cochon on te donne 1 kilos de boudins rouge ou blanc antillais
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

nos ptits trucs, nos astuces pour faire des économies! Empty
MessageSujet: Re: nos ptits trucs, nos astuces pour faire des économies!   nos ptits trucs, nos astuces pour faire des économies! Icon_minitimeMer 21 Oct - 13:16

cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



nos ptits trucs, nos astuces pour faire des économies! Empty
MessageSujet: Re: nos ptits trucs, nos astuces pour faire des économies!   nos ptits trucs, nos astuces pour faire des économies! Icon_minitimeJeu 22 Oct - 13:42

ah nos ptits trucs, nos astuces pour faire des économies! 281863 pate la viande en gros effectivement c'est pas cher
un bon plan a ne pas perdre nos ptits trucs, nos astuces pour faire des économies! Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



nos ptits trucs, nos astuces pour faire des économies! Empty
MessageSujet: Re: nos ptits trucs, nos astuces pour faire des économies!   nos ptits trucs, nos astuces pour faire des économies! Icon_minitimeJeu 22 Oct - 13:56

escuser lmes filles je me suit tromper o lieu de metre en euros g mi en franc C 10E LE KILOS DE VIANDES et non 60e (pour 60franc)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



nos ptits trucs, nos astuces pour faire des économies! Empty
MessageSujet: Re: nos ptits trucs, nos astuces pour faire des économies!   nos ptits trucs, nos astuces pour faire des économies! Icon_minitimeJeu 22 Oct - 15:56

ici le boeuf est vendu 8€50 le kilos si tu passes par un agriculteur (enfin si tu le connais hein!!)
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

nos ptits trucs, nos astuces pour faire des économies! Empty
MessageSujet: Re: nos ptits trucs, nos astuces pour faire des économies!   nos ptits trucs, nos astuces pour faire des économies! Icon_minitimeVen 23 Oct - 1:08

je v te passer commande alors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



nos ptits trucs, nos astuces pour faire des économies! Empty
MessageSujet: Re: nos ptits trucs, nos astuces pour faire des économies!   nos ptits trucs, nos astuces pour faire des économies! Icon_minitimeVen 23 Oct - 2:10

ah ben faut déjà que je trouve la vache! nos ptits trucs, nos astuces pour faire des économies! 344803 mais ouais pourquoi pas!
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

nos ptits trucs, nos astuces pour faire des économies! Empty
MessageSujet: Re: nos ptits trucs, nos astuces pour faire des économies!   nos ptits trucs, nos astuces pour faire des économies! Icon_minitimeVen 23 Oct - 2:21

seve j'ai le boucher pour la découper Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



nos ptits trucs, nos astuces pour faire des économies! Empty
MessageSujet: Re: nos ptits trucs, nos astuces pour faire des économies!   nos ptits trucs, nos astuces pour faire des économies! Icon_minitimeDim 25 Oct - 10:16

Oué ça vaut le coup ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

nos ptits trucs, nos astuces pour faire des économies! Empty
MessageSujet: Re: nos ptits trucs, nos astuces pour faire des économies!   nos ptits trucs, nos astuces pour faire des économies! Icon_minitimeDim 25 Oct - 10:28

alors logiquement l'homme de laguyanaise, comme promis, va nous avoir une cuisse ! il va nous la découper et tout, il nous confirme ça dans la semaine et benoit la prend lors de ses derniers jours de stage ! par contre va falloir racheter un congélo mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nos ptits trucs, nos astuces pour faire des économies! Empty
MessageSujet: Re: nos ptits trucs, nos astuces pour faire des économies!   nos ptits trucs, nos astuces pour faire des économies! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nos ptits trucs, nos astuces pour faire des économies!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petits trucs et astuces du quotidien
» Economies de carburant
» les beignets pour le carnaval ou pour le plaisir des papilles
» Petites astuces culinaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes-Les-Femmes ~ Index :: ~Famille nombreuse~ :: ~Tout en XXL~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser