Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes-Les-Femmes ~ Index


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Chauffage au bois

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Chauffage au bois Empty
MessageSujet: Chauffage au bois   Chauffage au bois Icon_minitimeJeu 10 Sep - 6:25

Bon et bien je m'adresse à celle qui ont une cheminée ... et s'en serve bien sur :lol!:

déjà ce que vous avez et ce qui d'après vos connaissances est le mieux ? (poele à bois, insert...)

Est-ce bien plus économique que l'elec meme quand on a le tempo ou le jour/nuit ?

Combien payez vous votre bois (selon la longueur) ? combien de stères utilisez-vous dans l'année ?

Comment vous en servez-vous ? c-a-d toute la journée, que la nuit, les 2...

merci davance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chauffage au bois Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au bois   Chauffage au bois Icon_minitimeJeu 10 Sep - 8:08

que de questions..... Chauffage au bois Icon_biggrin

donc je chauffe aux bois, j'ai le systeme tempo et j'ai un insert aux normes EDF

perso insert ou poele je trouve ça identique, j'ai des amis qui en ont et c nikel aussi et surtout pour bien moins cher qu'une cheminée, moi ça serait à refaire j'opterais pour un poele ça prend vraiment moins de place qu'une cheminée
je brule en moyenne 10 stères de bois /an sauf l'hiver passé car il a été vraiment rude, elle tourne tout le temps au ralentie
je paye le stère 50 euro en bout de 50, mais dans certaines regions il est beaucoup moins cher.....c la région parisienne qui veut ça grrrrrrrrr
en electricité je suis sous tempo, je paye 850 euro à l'année, un seul radiateur fonctionne chez nous c le radiateur seche serviettes de la salle de bain sauf si tempo nous dit qu'on est en "rouge" donc là je l'eteind avant 6h du mat (c zhome qui le fait)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chauffage au bois Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au bois   Chauffage au bois Icon_minitimeJeu 10 Sep - 8:36

Nos amis de Meschers utilisent un poële à bois...c vrai que c moins coûteux qu'une cheminée et aussi performant ! Eux n'utilisent que ça tt l'hiver...et il fait hyper chaud chez eux...

C un poële tout petit qui est ds le salon avec un conduit...le seul truc c que le plafond est un peu noirci au niveau du conduit Chauffage au bois Icon_biggrin mais bon ils st graves gagnants...et c toujours moins cher que EDF c certain !
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Chauffage au bois Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au bois   Chauffage au bois Icon_minitimeJeu 10 Sep - 8:49

merci

y'a un étage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chauffage au bois Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au bois   Chauffage au bois Icon_minitimeJeu 10 Sep - 9:23

la chaleur monte perhaps donc pas de souci, tu auras meme trop chaud
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Chauffage au bois Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au bois   Chauffage au bois Icon_minitimeJeu 10 Sep - 10:04

benoit veut mettre un conduit avec chaleur propulsé c peut être pas necessaire non ? notre escalier sera dans la petite chambre donc loin de la cheminée c pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chauffage au bois Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au bois   Chauffage au bois Icon_minitimeSam 12 Sep - 10:52

moi j'ai une cheminée avec un caisson qui envois la chaleur dans les chambres ce qui est pas mal je paye mon stere 35 euro en bout de 1metre et vu que nous sommes des petits frileux je consomme bien 30 stere par an mais faut dire que sa carbure
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Chauffage au bois Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au bois   Chauffage au bois Icon_minitimeSam 12 Sep - 11:47

et tu utilises un autre chauffage ou pas ? Je peux connaitre ta facture edf sylvia ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chauffage au bois Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au bois   Chauffage au bois Icon_minitimeDim 13 Sep - 2:37

hello,

nous on a un insert, on paye le stere 35 euros en 50, mais c est mon bof qui me le vend ca aide, nous on utilise 10 steres par ans, mais l'année derniere on a enlevé nos grilles pains (radiateurs) pour en mettre des radiateurs acova, on a joué un peu les faignants avec la cheminée mais on vient de recevoir la note d edf ouille ouille, donc cette année je pense qu on va bien repartir avec l insert, je serais a la maison jusqu a janvier ca ira
le probléme avec le bois c'est qu il faut etre à la maison, à l étage ca chauffe énormément desfois on dort la fenetre ouverte tellement on a chaud, il faut laisser les portes ouvertes dans toutes les pieces.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Chauffage au bois Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au bois   Chauffage au bois Icon_minitimeDim 13 Sep - 6:38

bon en tout cas didine pour les réductions d'impôt si tu fais poser et acheter ta cheminée (quelqu'elle soit) par un pro, tu as droit un crédit d'impot si j'ai bien compris de 50% du prix du matériel (hors pose donc)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chauffage au bois Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au bois   Chauffage au bois Icon_minitimeDim 13 Sep - 6:42

je me souviens avoir eu un credit d'impot mais je ne sais plus combien Chauffage au bois Icon_redface il faudrait que je ressorte mes feuille d'impot...je te dirai ça demain car là j'ai la flemme Chauffage au bois Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chauffage au bois Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au bois   Chauffage au bois Icon_minitimeDim 13 Sep - 6:44

Chauffage au bois Affraid Chauffage au bois Affraid Chauffage au bois Affraid 30 steres de bois Chauffage au bois Affraid Chauffage au bois Affraid Chauffage au bois Affraid c enormeeeeeeeeeeeeeeeeeeee comment tu fais ????

perhaps la plupart de mes amis qui ont un etage creve de chaud en haut sans repartiteur de chaleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chauffage au bois Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au bois   Chauffage au bois Icon_minitimeDim 13 Sep - 6:44

pour le haut 95metre carréj'ai des radiateurs electrique mais le bas la cheminée juste pour 160 metre carré voila
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Chauffage au bois Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au bois   Chauffage au bois Icon_minitimeDim 13 Sep - 6:46

méga grande maison sylvia euh donc la chaleur monte pas chez toi ? :scratch:

ok baby merci. Et le propulser au fond du couloir du r-d-c ? benoit a dit non que la maison nest aps grande donc ça devrait le faire mais pour l'étage il n'est pas convaincu que la chaleur soit la meme quand elle monte par l'escalier (qui sera dans une pièce) et quand elle est propulsée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chauffage au bois Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au bois   Chauffage au bois Icon_minitimeDim 13 Sep - 6:49

si la chaleur monte mais etant donné la superfiçie et vus que l'on aime avoir au minimun 25 degré et bien voila pourquoi je brule 30 stere en plus je suis la toute la journée donc je rempote Chauffage au bois Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chauffage au bois Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au bois   Chauffage au bois Icon_minitimeDim 13 Sep - 6:52

je te confirme que la chaleur monte..... à ce moment là essayez une année et vous verrai bien....nous on voulait mettre un repartiteur de chaleur on s'est dit qu'on allait attendre pour voir....et bien on a bien fait d'attendre car absolument pas desoin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chauffage au bois Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au bois   Chauffage au bois Icon_minitimeDim 13 Sep - 6:53

25 °c vous etes à poil dans votre maison Chauffage au bois Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chauffage au bois Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au bois   Chauffage au bois Icon_minitimeDim 13 Sep - 6:59

Chauffage au bois 295301 meme pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chauffage au bois Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au bois   Chauffage au bois Icon_minitimeDim 13 Sep - 7:05

25 dans la maison je ne supporterai pas.....tu chauffes vraiment de trop et bien trop tôt à mon goût.....chacun son truc Chauffage au bois Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Chauffage au bois Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au bois   Chauffage au bois Icon_minitimeDim 13 Sep - 7:54

oué chaucun son truc y'a d gros frileux ! je sais que nous cette année ça va être dur mais va falloir doubler les couettes si on veut pas doubler la facture. 25 c beaucoup mais on sera pas beaucoup moins en dessou au moins pour l'acclimatation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chauffage au bois Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au bois   Chauffage au bois Icon_minitimeDim 13 Sep - 10:34

merci perhaps pour les renseignements, pascal s'est renseigné pour un poêle à bois et il y aurait un crédit d'împot également, mais de 25%.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Chauffage au bois Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au bois   Chauffage au bois Icon_minitimeDim 13 Sep - 11:19

Le crédit d’impôt est calculé sur le prix des matériaux et équipements, hors main d’œuvre.

Son taux est différent selon les équipements :

*
15 % pour les dépenses d'acquisition de chaudières à basse température
*
25 % pour les dépenses d'acquisition de chaudières à condensation, les dépenses d'acquisition de matériaux d'isolation thermique et les dépenses d'acquisition d'appareils de régulation de chauffage, pour les équipements de raccordement à un réseau de chaleur ainsi que pour les équipements de récupération et de traitement des eaux pluviales
*
40 % pour les chaudières à condensation et les matériaux d’isolation thermique à la double condition que ces équipements et matériaux soient installés dans un logement achevé avant le 1er janvier 1977 et que cette installation soit réalisée au plus tard le 31 décembre de la deuxième année qui suit celle de l’acquisition du logement
*
50 % pour les équipements de production d'énergie utilisant une source d’énergie renouvelable ou les pompes à chaleur


Plafond de dépenses
Pour la période du 1er janvier 2005 au 31 décembre 2009, le montant total des dépenses en faveur du développement durable ouvrant droit au crédit d'impôt ne pourra excéder :

*
8 000 € pour une personne célibataire, veuve ou divorcée
*
16 000 € pour un couple marié ou pacsé (soumis à une imposition commune)

majoré de 400 € par personne à charge. Cette majoration est divisée par deux pour les enfants vivant en résidence alternée.

Le crédit d'impôt s'applique à compter des revenus de 2005 (déclaration de revenus déposée en 2006).

Les dépenses d'équipements de récupération et de traitement des eaux pluviales ouvrent droit à ce crédit d'impôt, pour les équipements installés entre le 1er janvier 2007 et le 31 décembre 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Chauffage au bois Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au bois   Chauffage au bois Icon_minitimeDim 13 Sep - 11:20

et là ils disent :

A compter de 2005, le crédit d’impôt pour les dépenses d’équipement de l’habitation principale est réservé aux équipements les plus performants en matière d’économie d’énergie (matériaux d’isolation thermique, chaudières économes en énergie, appareils de régulation de chauffage), aux équipements de production d’énergie utilisant une source d’énergie renouvelable (énergie solaire, éolienne, bois,) et à certaines pompes à chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Chauffage au bois Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au bois   Chauffage au bois Icon_minitimeDim 13 Sep - 11:21

moi je comprends donc 50% pour tous chauffage utilisant le bois non?
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Chauffage au bois Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au bois   Chauffage au bois Icon_minitimeDim 13 Sep - 11:24

d'après benoit c40% ! tous les vendeurs de cheminées, poele... l'affichent ! ça a peut etre changé cette année euh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chauffage au bois Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au bois   Chauffage au bois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chauffage au bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» produit d'entretien du bois
» Ma mousse coco sur lit des bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes-Les-Femmes ~ Index :: ~Naturellement vôtre~ :: ~Dans la maison~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser