Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes-Les-Femmes ~ Index


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Chauffage au bois

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 51
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Chauffage au bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Chauffage au bois   Chauffage au bois - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 6:25

Rappel du premier message :

Bon et bien je m'adresse à celle qui ont une cheminée ... et s'en serve bien sur :lol!:

déjà ce que vous avez et ce qui d'après vos connaissances est le mieux ? (poele à bois, insert...)

Est-ce bien plus économique que l'elec meme quand on a le tempo ou le jour/nuit ?

Combien payez vous votre bois (selon la longueur) ? combien de stères utilisez-vous dans l'année ?

Comment vous en servez-vous ? c-a-d toute la journée, que la nuit, les 2...

merci davance
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 51
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Chauffage au bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au bois   Chauffage au bois - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 6:58

on fait comment là ? benoit veut que je m'occupe de la cheminée euh

je prends les pages jaunes, les vendeur de cheminées ? parce que y'a d magasin pas cher qui vendent d cheminées mai qui les mettent pas... suis nulle non ? mdr je voudrais comparer entre ce qu'un pro me propose en matière et si je passe pas par lui pour l'acheter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chauffage au bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au bois   Chauffage au bois - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 8:40

perhpas un poseur de cheminée te posera une cheminée à lui et non pas d'un autre magasin
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 51
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Chauffage au bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au bois   Chauffage au bois - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 12:10

T sure ? parce que par ex ya d poseurs qui vendent dess cheminées philippe ça j'ai vu ! mais c savoir y'a bien d pro qui pose les cheminées mais n'en vendent pas non ? c une question hein ! comme un couvreur qui pose le vélux que t'auras acheté euh
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 51
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Chauffage au bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au bois   Chauffage au bois - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct - 1:29

bon alors didine t'en es où toi ?

c bien 40% et en 2010 ça sera 25... c une d raisons pour lesquelles on ests un peu dégoutée que leroy merlin est tout c rendez vous de pris jusqu'en janvier (mais c surtout parce que jecaille)

d'ailleurs finalement 25° c pas énorme sylvia mdr à 24 je suis bien mais benoit trouve que c trop donc j'essaie de limiter le chauffage à 22/23. là j'ai pas 22 caille
quand y'aura le poele...

donc en parlant de poele voici les 3 modèles sur lesquels nous hésitions

celui ci on ne l'a pas vu en vrai c embetant car ça change parfois la donne (1590€)
Chauffage au bois - Page 2 Poele110

celui-là donne mieux en photo (1259€)
Chauffage au bois - Page 2 Poele210

alors là piètre qualité quand on le voit en vrai (899€)
Chauffage au bois - Page 2 Poele310

ça c celui qu'on prendrait si on peut le mettre dans le coin (1029)
Chauffage au bois - Page 2 Poele410

pour finir celui sur lequel on avait flashé une fois dans le magassin mais cher quand meme (2315€)
Chauffage au bois - Page 2 Poele510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chauffage au bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au bois   Chauffage au bois - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct - 2:28

moi j'aime bien le 2eme !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chauffage au bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au bois   Chauffage au bois - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct - 3:03

Salut sympa les cheminées ou poele.
Chez moi j'ai un insert + chauffage au gaz. Au départ c'était + chauffage électrique de base (vraiment de base, des grilles pains qui consomme et chauffés rien). On a installé le chauffage au gaz après 1 an de chauffage au bois. C'était pas pratique pour nous. Il fallait allumer la cheminée en rentrant. 1H après quand tout allé bien il faisait chaud dans la maison et en attendant glagla. De plus on avait consommé 15 steres car on gérait super mal, trop chaud, puis trop froid. Bref la cheminée, c'était pas très pratique quand tu bosses et que tu rentres le soir à 18H30.
Maintenant on s'en sert le soir, et si on a pas eu le temps c'est pas grave on ne se caille pas quand même. On consomme 3 à 5 stères par an. Ma maison fait 115m2 mais sans étage.
J'achète mon bois à 40€ la stère, livré en 50cm.
Attention pour ton poele de prendre un suffisament grand car sinon il va falloir tout recouper. Si ton foyer fait 50cm tu ne pourras pas mettre les buches de 50, ce sera trop juste. Tu auras du mal. Pour faire un bon feu, il faut que 2 buches se touchent et si c'est trop juste tu n'arriveras pas à les placer facilement.
Sinon tu les prends en 1m (un peu moins cher) et tu les coupes en 35cm mais ça fait du boulot pour tout couper.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 51
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Chauffage au bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au bois   Chauffage au bois - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct - 3:05

OUI oui justement je ne prends que d poele où on peut mettre d buches de 50 bien sur, le 2è en photo accepte celle de 71cm c'était bien car c benoit qui coupera pour payer moins cher (il a fait ça toute sa jeunesse Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chauffage au bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au bois   Chauffage au bois - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct - 0:52

alors as tu réussi à avoir un professionnel?
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 51
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Chauffage au bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au bois   Chauffage au bois - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct - 1:37

oui et non
j'en ai eu un au tél, bizarre, il me coupait la parole sans arrêt j'ai pas pu en placer une il m'a dit qu'il me rappelait le temps de regarder la route et me dirait sil vient cette semaine ou la prochaine pour un devis ! j'ai pas eu de nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chauffage au bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au bois   Chauffage au bois - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct - 1:47

bizard le mec en effet Chauffage au bois - Page 2 Icon_scratch !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chauffage au bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au bois   Chauffage au bois - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct - 10:12

bonjour
moi je peut juste vous envoyer du soleil si vous voulez car nous on ne connais pas le bois pour la cheminee
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 51
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Chauffage au bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au bois   Chauffage au bois - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct - 10:14

bah oué je me posais pas la question au sénégal non plus c'était plutot clime et ventilo mdr

bon allez envoie ton soleil :clioeil:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chauffage au bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au bois   Chauffage au bois - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct - 10:25

ah oui c clair que c plutot l'inverse Chauffage au bois - Page 2 344803
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 51
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Chauffage au bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au bois   Chauffage au bois - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct - 15:40

bon il parait qu'on peut pas mettre d'extracteur de chaleur avec un poele car il ny a pas de hotte au niveau du conduit Mad
on a enfin eu notre charpentier qui, comme je m'en doutais, installe les poeles et les cheminées. Si on lui en avait parlé la 1ere fois il aurait pu nous faire ça maintenant il est complet jusqu'en janvier car ça prend du temps, faut ouvrir la charpente parait-il euh on est dég
en tout cas on va voir jeudi avec le mec de rené machin chose... je pense que dans le coin ça sera pas possible et y'a d chances que du coup on prenne une cheminée car on veut pouvoir envoyer la chaleur là haut l'escalier étant dans une pièce ça risque de faire "coupe-chaleur" tout le monde nous le dit aie
encore une affaire à suivre je v surfer un peu pour voir ce que je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chauffage au bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au bois   Chauffage au bois - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct - 18:32

Oui c vrai que à ce moment là vaudrait p-ê mîeux une cheminée...

C bien qd on a une mezzanine et que c ouvert...tout le monde c que la chaleur monte...mais là comme c ds une pièce effectivement l'escalier ça va être dur de chauffer le haut !

Bonbeh y a plus qu'à sortir le porte monnaie...ppff pfff

A moins de la faire soit-même...g toujours vu mon père en faire des cheminées...en brique de parment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chauffage au bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au bois   Chauffage au bois - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct - 2:05

moi je les faite poser car au moins on a une garantie pour moi c tres important, c vrai qu'à l'epoque on aurait gagné 6500 francs
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 51
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Chauffage au bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au bois   Chauffage au bois - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct - 3:24

faire une cheminée c pas compliquée vanille, l'habillage y'a pas besoin de garantie mias je pense pas que ton père faisait le conduit, le chapeau et tout :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chauffage au bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au bois   Chauffage au bois - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct - 10:33

Si il faisait tout de A à Z...en plus ct dans notre maison qu'il a construit de c propres mains à Ligugé...et il faisait même des cheminées chez les particuliers au black qd il était en attente d'un départ étranger pour le taf...il préparait les cheminées...avec conduit ou sans, et poser les inserts et faisait aussi les conduits pour l'aération dans les chbres...

Mon père il sait tt faire Chauffage au bois - Page 2 Icon_biggrin Chauffage au bois - Page 2 Icon_geek seve
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 51
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Chauffage au bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au bois   Chauffage au bois - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct - 10:55

ok mais comme dit baby y'a pas la garantie Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chauffage au bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au bois   Chauffage au bois - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct - 11:58

Beh c ça le black...soit tu payes 50% moins cher soit tu payes plein pot...et ds la plupart des vieilles maisons y a déjà le conduit...donc il n'avait qu'à faire la cheminée...

A part la sienne où il a tout fait lui-même...comme la piscine à Meschers...c lui qui a tout fait...les écoulements, le terrasseemnt, le trou, les margelles, la pose de la pompe ds le garage...bref tout !
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 51
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Chauffage au bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au bois   Chauffage au bois - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct - 12:05

oué ça je me souviens la piscine où ta mère avait pied mdr

et oui c l'avantage d mec qui bosse dans le "batiment" ... faut essayer en meme temps...

bon ça m'aide pas dans mon histoire de poele ça lang
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chauffage au bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au bois   Chauffage au bois - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct - 14:51

Moi je n'avais pas pied...je ne sais plus d'ailleurs...ct 1.65 il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 51
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Chauffage au bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au bois   Chauffage au bois - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 14:33

bon j'essaie de me poser pour vous raconter mon souci.
Nous nous étions un peu renseignés concernant l'extracteur de chaleur pour chauffer le haut et ça ne semblait pas possible avec un poele. Cela vient de nous être confirmé et expliquer. Je sais maintenant la différence entre un poele et une cheminée ! ce n'est pas que de l'esthétique :lol!:
Bref... on veut absolument ce système de gaine pour chauffer la haut car l'escalier étant dans le couloir et dans une pièce la chaleur ne montera pas. Déjà que plus simplement contrairement à ce qu'on pense il arrive qu'elle soit bloquée par une cloison ou autre alors là c un labyrinthe pour elle Laughing Donc il nous faut le fameux "diffuseur" de chaleur possible que pour une cheminée.
René brizach est venu, je me doute que c prix sont un peu plus chèr qu'ailleurs mais c du kiff kiff maintenant trop de concurrence. En revanche par rapport à du leroy merlin niveau matos je suis sure qu'on y gagne et c ce qui m'énerve.
Comment vous expliquez sans être trop longue ni trop vous soulez pour avoir votre avis, vos conseils...
Il faut faire le conduit de cheminée avec ouverture de toit... 2500€ j'aimerais savoir combien nous prendrait un artisan autre qu'avec un NOM donc je v tel à notre charpentier. Cela me troue le *** que les anciens proprio ne l'aient pas fait, meme le mec était étonné car c obligatoire à partir du moment où il n'y a que le chauffage électrique, en fait ça l'est depuis 2 ans ils ont dû y échapper. Bon en tout cas faut le faire poele ou cheminée.
Ensuite la cheminée la plus simple (et moderne) c-a-d un coffrage et hop un trou, l'insert dedans et histoire de un rectangle anthracite autour bah ça fait 4500€ affraid vous aurez fait le calcul 7000€ No pfffff je m'attendais pas à ça ! déjà on pensait pas que ça serait si cher de faire le conduit, ensuite on était sur un poele donc meme si fallait ajouter les tuyaux et la main d'oeuvre on est à mon avis assez loin d 4500 donc je suis dég !
le mec de René vient mercredi pour un devis, on voulait le prendre direct malgré tout car lui est dispo avant la fin de l'année. Plus vite ce sera fait plus vite on aura le chauffage et on pourra bénéficier du crédit d'impot mais... qu'est ce que c que 40% sur un insert à 1500€ par rapport au 7000 qu'on donne euh ridicule !!
Du coup je veux voir pour faire un devis avec notre charpentier et avec leroy merlin meme si les travaux ne pourront être fait qu'en janvier.
Oué parce qu'en + j'arrive pas à me rendre compte combien on paiera d'élec pour chauffer la maison ... 7000€ + le bois ça ne sera jamais rentabilisé en 10ans d'habitation ici c dingue c vraiment cher, c presque un luxe une cheminée en fait Mad Mad Bon ce qui me rassure c que ça donnera une valeur supp à la maison pour la revente mais c tout je vois pas les économies. Pfff ça me gonfle grave donc je v m'arrêter là surtout que lyam chouine déjà, la tétée en avance ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chauffage au bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au bois   Chauffage au bois - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 16:28

Et oui...c pas simple comme choix...surtout que le conduit n'est pas fait !

Si tu veux économiser, pkoi ne pas faire appel à un artisan qui lui te fera le conduit...tu investis dans un poele à bois et à l'étage, c les chbres, donc pas besoin de bcp de chaleur...tu investis dans d radiateurs electriques à inertie...encore faut voir les prix...tout est relatif !

PAs simple, faut bien tt penser...

Faut voir le prix du bois dans ton bled, faut penser à la coupe, faut le stocker...

Pkoi ne pas faire un essai cet hiver pour voir la conso de ton chauffage...tu peux faire les travaux en haut...et tu verras si tu en as pour bcp sur t factures, tu verras au moins ce que tu consommes...

Ensuite, beh tu auras les réponses à tes kestions et tu pourras investir ds la cheminée ??? est ce que ça vaut vraiment le coup ?? la maison est p-ê bien isolée et en haut ds les nouvelles chbres tu mettras des radiateurs à inertie...

Je ne sais pas moi...c des idées parmis tant d'autres, hein???
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 51
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Chauffage au bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au bois   Chauffage au bois - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 16:58

Merci de ta réponse comme tu dis c pas simple

alors comme je l'ai mis on va faire faire un devis par notre charpentier. Je disais à benoit si pour le haut c moins cher alors ça vaudra carrément le coup car pour le bas ça sera moins cher aussi et du coup on passera par leroy merlin et ça sera plus économique aussi. Exemple de l'insert brizach bas de gamme à 1500 contre le plus cher avec ventilo machin chez leroy à 1200€
Si y'a pas grande différence avec notre artisan autant faire au plus vite en passant par brizach puisque lui ne peut pas avant janvier
ensuite pour ne rien prendre et voir la facture c ce que je voulais pour me rendre compte meme si ça risque d'être de l'argent qui part en fumée mais au moins je me verrais ! dans tous les cas ça ne rentabilisera pas la cheminée ça c clair ! pas besoin de facture pour voir ça Laughing
quant au haut benoit y tient à le chauffer au bois surtout avec jérémy qu'abuse tout qui serait capable de mettre le chauffage au max et d'ouvrir la fenêtre aie en + on a pas les méga radiateur en fonte à inertie mais quand meme d beaux rayonnant (t'as peut être vu dans notre salon, en photo?) faut qu'on en reparle... c vrai que dans ce cas on prend pas de cheminée (qui prend de la place Mad ) mais un poele et on économise déjà à mon avis 2000€ pour le bas meme si y'aura quand meme le conduit à faire à 2500 euh trop nul les anciens proprio mai bon ils étaient que 2 pas d'enfant...

quant au prix du bois, les forets ne courant pas les rues ici notre voisin a dit que c'était bonbon, du 90€ livré affraid
j'ai surfé entre e-bay et leboncoin, dans la région on en trouve en moyenne 40€ non livré (donc comme partout)
les coupes benoit regarde car il a fait ça toute sa jeunesse et ça vaut carrément le coup ! t'en prends pour toi et t'en revends 2/3 fois plus cher yes ou alors tu le gardes pour t 10 ans de chauffage mdr c du boulot, il l'a vécu... là y'a une méga affaire de 100stère à 13€ le stère mais cette année on peut pas couper pas le temps et l'année prochaine on aura peut être pas le pécule pour acheter un tel truc Mad

ah oui et pour l'essai également le souci c que pour l'instant rien est fait là haut à part le plancher que les gars vont donc couper grrrr mais si on attend de passer l'hiver et qu'on se décide ensuite bah faudra tout défaire, benoit devra réisoler autour du conduit, le plancher à remettre et j'en passe euh

merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chauffage au bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au bois   Chauffage au bois - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chauffage au bois
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» produit d'entretien du bois
» Ma mousse coco sur lit des bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes-Les-Femmes ~ Index :: ~Naturellement vôtre~ :: ~Dans la maison~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser