Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes-Les-Femmes ~ Index


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Chauffage au bois

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 51
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Chauffage au bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Chauffage au bois   Chauffage au bois - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 6:25

Rappel du premier message :

Bon et bien je m'adresse à celle qui ont une cheminée ... et s'en serve bien sur :lol!:

déjà ce que vous avez et ce qui d'après vos connaissances est le mieux ? (poele à bois, insert...)

Est-ce bien plus économique que l'elec meme quand on a le tempo ou le jour/nuit ?

Combien payez vous votre bois (selon la longueur) ? combien de stères utilisez-vous dans l'année ?

Comment vous en servez-vous ? c-a-d toute la journée, que la nuit, les 2...

merci davance
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Chauffage au bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au bois   Chauffage au bois - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 17:51

Beh de rien...

Alors si ct à moi ton histoire...nous ferions donc les travaux en haut super bien isolé...j'installerai de bons radiateurs à inertie... (les gosses eux n'y touchent pas car je leur met une mandalle de suite !)...la chaleur en haut max 20° ça suffit !

Quant au bas...les pièces à vivre en sorte...beh je ferai faire le trou pour le conduit et j'y installerai un poële à bois pas trop cher...et je ferai livrer donc du bois et couperait petit à petit le w-end...

Voila...c réglé mdr

Bon courage... bises
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 51
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Chauffage au bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au bois   Chauffage au bois - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Oct - 2:33

c vrai que dans les chambres y'a pas besoin de beaucoup de tempe, pour dormir 18° suffisent, j'ai fait avec moins moi à damville, un gros édredon et le tour est joué mdr
le pbm c que les enfants à leur age vivent dans leur chambre pour leur leçon, leur ordi, sils reçoivent d potes... donc faut pas qu'ils aient à rester en doudoune Laughing
c une solution... je crois que faut que benoit se bouge le *** et appelle le charpentier déjà on en saura plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chauffage au bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au bois   Chauffage au bois - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Oct - 3:24

histoire qui se complique en effet!
le soucis avec l'électrique c que ça te laisse peu de possibilité de rechange mis à part au bois!
ce couillon d'ancien proprio a décidemment fait tout à moitier!
Je me demande même s'il est normal! car tout n'est pas fini, des choses à moitiers faites sans parler de la charpente Chauffage au bois - Page 3 839795 !!
dommage que le conduit ne soit pas fait en effet! mais si ça fait 2 ans qu'il était dedans ça fait quasi 3 ans que le permis a été demandé donc normal que le conduit n'ait pas été prévu bref!

comment faire maintenant!
attendre je pense pas ! mais ne pas se précipiter sur le moins cher genre juste le poil qui te chauffera pas en haut!
certes il y a pas besoin de beaucoup de chaleur pour dormir mais si Elvyn joue là haut et si les grands y restent pas mal de temps faut quand même chauffer un peu plus en journée!
Moi je prévoierai ce qu'il y a de mieux pour chauffer prtout et pouvoir faire sans l'électrique! tu n'est pas obligée d'avoir une chminée super grande étant donné que tu seras bien isolée!!!
c'est sur que le prix recule un peu mais je pense qu'il serait vite amorti par rapport à l'électricité!!
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 51
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Chauffage au bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au bois   Chauffage au bois - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Oct - 3:42

merci
bon le charpentier nous rappelle... c chiant de pas avoir son portable et quand il téléphone on pense jamais à le noter (vu qu'il apparait Mad )
je doute que la cheminée soit amortie ludi, on a fait une simulation avec benoit faudrait y rester le restant de notre vie mdr non sérieux je ne sais pas combien on peut avoir d'elec juste pour le chauffage c chiant de pas savoir !
en tout cas oui la maison est bien isolée et benoit met un bon matériau en haut inch'allah
pfffff c chiant, c compliqué, c cher... et faut se décider ça m'embeterait que benoit voit tout le haut démonter pour faire le conduit ensuite aie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chauffage au bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au bois   Chauffage au bois - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Oct - 8:01

quelle idée de ne pas avoir fait le conduit....quelle connerie....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chauffage au bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au bois   Chauffage au bois - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Oct - 10:01

Beh c comme ça...y a pas de conduit y a pas de conduit...

C kler que moi si je construis une maison neuve, je ne veux pas de conduit de cheminée...pkoi faire ??? Je mettrai un chauffage au sol thermique avec pompe à chaleur...donc pkoi se faire chier avec un conduit...hein???

Le mec dans son esprit n'avait pas envie de cheminée...rrhooooo

Bon beh maintenant si c obligatoire qd tu fais construire...beh faut le faire...mais bon...

Je prends la défense du proprio mdr
Foutez lui la paix bordel de merdeeeeeeeeeeeeeee pdr
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 51
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Chauffage au bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au bois   Chauffage au bois - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Oct - 10:07

oué mais lui n'avait pas dans l'idée d'une pompe à chaleur ! nous aussi on aimerait bien c le truc à benoit ça depuis longtemps mais fau le faire au départ c bien mieux pi ça coute cher aussi donc on va rester avec notre cheminée mdr
oui c obligatoire à partir du moment où ya chauffage élec donc si toi tu fais d'entrée ta pompe à chaleur tu devras pas le faire
non non faut pas prendre sa défense c un rapiat et un abruti nul de ses doigts ! c bon toutes les conneries comme dit ludi après les contreventements on n'a pas fini je vous le dis Mad mai bon on le savait hein le truc c qu'on pensait pas que c'était si cher

alors le charpentier n'a pas tél on a donc décidé que si c moins cher avec lui on passe par lui en janvier tant pis comme ça je verrais les factures de chauffage mdr trac et le matos sera moins cher puisqu'on le prendra à leroy ou brico
si c pa moin cher alors on passe par brizach, pas le temps d'en voir d'autrres, et ça sera avant la fin de l'année
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chauffage au bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au bois   Chauffage au bois - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Oct - 10:11

Ok ok okkkkk

Mes parents ont mis une pompe à chaleur, chauffage au sol...il me semble...
d'ailleurs, je vous ferai voir les photos de la case...g été très surprise mdr
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 51
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Chauffage au bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au bois   Chauffage au bois - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Nov - 7:09

bon bah 7200 par rené brizach
la semaine prochaine notre charpentier nous fait le devis pour le tubage et faut que j'appelle le maçon pour la cheminée on verra inch'allah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chauffage au bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au bois   Chauffage au bois - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Nov - 7:34

tu auras les 40% de remise d'impot, si tu attends l'année prochaine je crois que ça passe à 25%....
Ca te fais 4320€ de ta poche
Et si tu payes 5500€ l'année prochaine, ça te ferais donc 4125€ de ta poche.
Il n'y a pas beaucoup d'écart finalement. Le seul hic c'est qu'il faut faire l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 51
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Chauffage au bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au bois   Chauffage au bois - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Nov - 7:43

huhum les 40% c juste sur l'insert donc sur maxi 1500€ ça fait pas grand chose Laughing donc je m'en moque un peu je voudrais surtout l'avoir vite pour me chauffer vite clind'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chauffage au bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au bois   Chauffage au bois - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Nov - 7:54

ah bon il font la remise que sur le matos, c'est n'importe quoi leur truc. et le conduit de la cheminée, il y a pas les 40%, beh ils ont qu'a s'en faire une cheminée sans conduit pour voir ce que ça fait dans leur salon... Chauffage au bois - Page 3 624969
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 51
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Chauffage au bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au bois   Chauffage au bois - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Nov - 7:56

mdr t excellente toi today pdr

en effet c que sur l'insert ! moi je pensais que y'avait les matérieux genre le tubage tout ça car ça coute cher bah non meme pas lang les abrutis

alors sur un poele à 2500€ ça commence à être intéressant mais si on prend un insert dans les 1000€ ce qu'est la moyenne chez brico, leroy tout ça (1500 le moins cher chez brizach Mad ) bon bah ça fait 400€ bon ça paye un tuyau hein :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chauffage au bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au bois   Chauffage au bois - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Nov - 7:59

oui je suis en forme, j'ai fait mon rapport de merde et j'attends l'heure. je préfère déconner car je sais que j'ai pas le moral. Si j'étais pas avec toi à dire des conneries je commencerai à broyer du noir, et en plus je t'amuse aussi alors d'une pierre 2 coup Chauffage au bois - Page 3 703275
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 51
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Chauffage au bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au bois   Chauffage au bois - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Nov - 8:05

bah oui on se tient chaud hein c le bon post mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chauffage au bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au bois   Chauffage au bois - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Nov - 8:07

et oui le bois ça réchauffe plein de fois, quand tu le coupes, quand tu le ranges, quand tu le brules et même quand tu en discutes sur le post Chauffage au bois - Page 3 295301
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 51
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Chauffage au bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au bois   Chauffage au bois - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Nov - 8:10

clind'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 51
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Chauffage au bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au bois   Chauffage au bois - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 6:08

ça yest on a donc reçu le devis du charpentier... faut que je contacte le maçon maintenant...

donc niveau prix on gagne plus de 700€ en passant par lui : à peine 1800€ au lieu des 2500et kk de brizach yes

la cheminée ça sera pour l'an prochain car le temps de commander (3semaines) puis le sèchage (1bon mois) on sera fin mars mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chauffage au bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au bois   Chauffage au bois - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 6:27

Cool

prévoit les travaux pour les beaux jours comme ça se sera prêt pour l'hiver prochain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chauffage au bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au bois   Chauffage au bois - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 6:34

On a fait poser une grosse cheminée, fait en une journée, c'est impressionnant, c'était sec en une semaine, j'en suis très contente mais je ne pensait pas qu'elle était aussi grosse, on a le plus gros foyer qu'il existe pour le département. Mais ça chauffe les 170m2, haut et bas!
Les points négatifs, la poussière et le bois a rentrer pour la journée sinon c'est que du bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 51
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Chauffage au bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au bois   Chauffage au bois - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 7:08

t'avais déjà le conduit maga... c ça qu'est long à sécher parait-il
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chauffage au bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au bois   Chauffage au bois - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 7:19

Cool vive les économies !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chauffage au bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au bois   Chauffage au bois - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 8:41

Oui, le conduit était mis car c'est obligatoire pour les nouvelles constructions donc y'avait plus qu'à poser la cheminée!
Oui se chauffer au bois c'est très économique, ici si je chauffe que le bas en électrique j'en aurais pour 1200€ (ce que je payais dans mon ancienne maison), au bois et en chauffant toute la maison donc avec l'étage, entre 600€ et 800€ mais le strère n'est pas cher ici 38€!
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 51
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Chauffage au bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au bois   Chauffage au bois - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 8:44

ok
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 51
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Chauffage au bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au bois   Chauffage au bois - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 6:51

personne n'a de connaissances pour du bois sec à vendre et/ou une coupe à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chauffage au bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au bois   Chauffage au bois - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chauffage au bois
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» produit d'entretien du bois
» Ma mousse coco sur lit des bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes-Les-Femmes ~ Index :: ~Naturellement vôtre~ :: ~Dans la maison~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser