Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes-Les-Femmes ~ Index


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le ménage avec la fée volante

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le ménage avec la fée volante Empty
MessageSujet: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante Icon_minitimeMar 15 Sep - 5:23

Pour celles qui ne connaissent pas c'est un programme pour aider à l'organisation du ménage dans la maison. On vous donne des missions à effectuer qui vous permettront de prendre certaines habitudes mais surtout d'avoir peu de ménage à faire tous les jours plutôt que le grand ménage une fois la semaine.
Ils vous rappellent également qu'il y a des coins cachés et ça fait plaisir pour quand des maniaques viennent à la maison Laughing
J'avais étudié le cas quand j'étais au sénégal et m'étais dit que je l'appliquerai une fois en France. Néanmoins ils ne tiennent pas compte des femmes avec bb notamment, des obligations des autres... c à vous de composer comme vous le pouvez ! Pour ma part je ne pense pas le suivre à la lettre mais ça va m'aider, ça m'aide déjà.
Il y a donc leur site sur yahoo où je n'ai jamais rien compris donc je me suis juste inscrite à la lettre et je reçois tous les jours des conseils et mes missions http://groups.yahoo.com/group/FeeVolante/ J'espère que ça marche y'avait un souci la première fois que je vous en avais parlé.

Si ça intéresse je vais vous montrer de quoi il s'agit vous pourrez ensuite décider si vous les rejoignez ou non. Je ne mettrais pas tout par respect pour leur travail (traduction d'un site etranger et envoi des mails) mais des aperçus et/ou une mission de temps en temps...


Dernière édition par Perhaps le Lun 23 Mai - 2:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le ménage avec la fée volante Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante Icon_minitimeMar 15 Sep - 5:35

Tout d'abord y'a deux rituels :

Votre Routine du matin :

- Habillez-vous de la tête aux pieds sans oublier votre visage, les cheveux et les dents

- Faites votre lit

- Faites le Swish & Swipe (ça je ne sais pas encore ce que c'est)

- Videz le lave-vaisselle

- Mettez votre lave-linge en route (une brassée de linge par jour vous préservera du CHAOS)

- Consultez votre calendrier

- Consultez votre Journal de Bord

Qu'y a-t-il pour dîner ? (pour vous aider, rendez vous sur le site de Leanne, SavingDinner. com )

Buvez votre eau

Désencombrez durant 15 minutes

Bougez durant 15 minutes (pour vous aider, rendez vous sur le site de Jonathan, NoExcusesWorkOut. com )
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le ménage avec la fée volante Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante Icon_minitimeMar 15 Sep - 5:35

et
Votre routine du soir :

- Préparez vos vêtements pour le lendemain (pour vous aider, rendez vous sur le site de Leslie, MissusSmartyPants. com )

- Consultez votre calendrier

- Rassemblez les affaires dont aurez besoin demain

- Où sont vos clés ?

- Consacrez 2 minutes à désencombrer un Hot Spot

- Faites briller votre évier

- Nettoyez votre visage et brossez vos dents

- Allez vous coucher à une heure décente


Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le ménage avec la fée volante Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante Icon_minitimeMar 15 Sep - 5:36

Ensuite souvent on nous parle de l'heure hebdomadaire de ménage :


C'est le temps que FlyLady consacre à bénir sa maison. Aucun nettoyage détaillé n'est demandé : passez l'aspirateur au centre de pièces seulement !

FlyLady programme sa minuterie sur 10 minutes pour œuvrer à chacune des 7 manières de bénir la maison :

- dépoussiérer
- passer l'aspirateur
- laver les sols
- nettoyer les miroirs, les portes et les interrupteurs
- trier les magazines
- changer les draps
- vider les poubelles

Ceci prend approximativement une heure, certaines tâches prenant moins de 10 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le ménage avec la fée volante Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante Icon_minitimeMar 15 Sep - 5:37

Enfin on reçoit parfois plusieurs fois par jour des missions !

Hier j'ai eu de nettoyer le derrière des wc, sol compris, avec un chiffon et nettoyant ménager + faire les miroirs de la maison

Aujourd'hui pour le moment je n'ai eu que de laver et essuyer la poubelle de la salle de bain !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le ménage avec la fée volante Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante Icon_minitimeMar 15 Sep - 11:57

Le ménage avec la fée volante 94098 perhaps, c sympa, moi qui ne suis pas très organisée mais je me vois mal faire tout ça le matin, je réveillerai tout le monde, si je peux mettre une machine en route, mais vider le lave-vaisselle...
En tout cas merci et je m'en vais faire une tour sur les différents sites que tu cites!! Le ménage avec la fée volante 421160
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le ménage avec la fée volante Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante Icon_minitimeMar 15 Sep - 12:12

bah moi par ex je ne mets de machine en route puisque c le soir et je me bouge pas 15min :lol!: faut suivre pour que ça aide faut pas en devenir esclave meme si le but c justement de nous donner l'organisation ! d petites taches plusieurs fois par jour pour qu'au final la maison soit propre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le ménage avec la fée volante Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante Icon_minitimeMar 15 Sep - 12:45

C rigolo mdr

Mais moi c ce que je fais tous les jours ! Le ménage avec la fée volante Icon_geek

Je range la maison tous les jours avt de partir au travail, poussière et aspi et même qd c vraiment sale la serpillère...hier je l'ai fait en rentrant à midi car ct sale, today, je ne l'ai pas fait ! Faut qd même pas pousser Le ménage avec la fée volante Icon_scratch .

Je rassure je ne fais pas les coins, ni le derrière de mes chiottes tous les jours...c simplement rangé quotidiennement !

Par contre, une fois ds le mois, je vais faire en grd c'est à dire derrière les meubles...ppfff pfff et qu'estce que c dégeu !!!!

Je trouve ça sympa le coup des tâches par mail...c rigolo, faut se plier au jeu ! C une bonne façon ludique de faire son ménage !

J'irai faire un tour sur le site...
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le ménage avec la fée volante Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante Icon_minitimeMar 15 Sep - 12:55

oui je trouve ça bien
par contre pour ton ménage tous les matins eux diraient non, c 10min dans les grands espaces en fait...
mais je sais que tu fais ton ménage avant de partir... moi par ex je me force à m'habiller pour suivre leur truc sinon je reste en chemise de nuit mais comme benoit bosse maintenant je veux être présentable voir jolie quand il rentre donc faut que je suive ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le ménage avec la fée volante Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante Icon_minitimeMar 15 Sep - 15:31

Beh tu sais g le temps de ranger tte la maison, de m'occuper de moi et de gAB en 1h30 de temps...en principe je range la case vers 7h, à 8h il faut que tt soit fait et prêt...Simon part à 7H50...ensuite il me reste une demie heure, pour laver GAb et moi et pour partir...

Ah oui et comme ce matin, g même eu le temps de faire cuire des coquillettes et de faire une sauce bolo avec oignons et viande hachée...

Il suffit d'être organisée mdr

Oui moi aussi, en restant à la maison, g tendance à rester en queue de chemise ! Le ménage avec la fée volante Icon_scratch Le ménage avec la fée volante Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le ménage avec la fée volante Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante Icon_minitimeMar 15 Sep - 23:15

clind'oeil
alors cette semaine on est dans la salle de bain ! oui avec fée volante on prend une pièce par semaine qu'on astique davantage.

PAR CONTRE je v mettre le post dans la maison "naturellement votre"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le ménage avec la fée volante Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante Icon_minitimeMar 15 Sep - 23:34

c est pas mal comme idée mais je pense pas que je vais arriver à suivre....quelques jours peut être et après....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le ménage avec la fée volante Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante Icon_minitimeMer 16 Sep - 10:53

Le ménage avec la fée volante 563389 trop organisé pour moi Le ménage avec la fée volante 477997
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le ménage avec la fée volante Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante Icon_minitimeMer 16 Sep - 13:32

Je découvre ce post,je trouve cela intéressant,toutes les idées sont toujours bonnes à prendre.Je pense être organisée car la maison est toujours rangée,propre aussi,en tenant compte du nombre d'habitants. Le ménage avec la fée volante 344803 Est-ce qu'ils tiennent compte du nombre de pièces(3 salle de bain ici)et les draps,beaucoup de lits,s'il faut tous les faire le jour J,c'est la cata. Le ménage avec la fée volante 295301 Je vais voir ce site de plus près,merci Perhaps.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le ménage avec la fée volante Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante Icon_minitimeMer 16 Sep - 13:53

:lol!: de rien
aujourd'hui j'ai rien fait d missions Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le ménage avec la fée volante Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante Icon_minitimeMer 16 Sep - 23:23

je dois etre nul tout est en anglais, qualqu'un peut m'aider ??
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le ménage avec la fée volante Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante Icon_minitimeJeu 17 Sep - 0:08

C ecrit en français http://groups.yahoo.com/group/FeeVolante/ sauf là ou tu cliques "join this group" ensuite l'inscription aussi est en anglais mai c pa bien difficile et tu recevras tout en français n'aies crainte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le ménage avec la fée volante Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante Icon_minitimeJeu 17 Sep - 0:11

ba oui car mon anglais est bien loin meme si j'ai des restes Le ménage avec la fée volante Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le ménage avec la fée volante Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante Icon_minitimeJeu 17 Sep - 0:11

l'inscription tu y arrives ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le ménage avec la fée volante Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante Icon_minitimeJeu 17 Sep - 1:38

C'est pas mal ce système sauf que je ne pourrais pas le suivre ça me prendrait beaucoup plus que 10 mn chaque tache et en fait je fais tous les jours mais suivant mon envie sinon je n'avance pas.
Pour la poussière là c'est ma bête noire je la fais je me retourne et il faut recommencer comment font celles qui ont des maisons toujours nickel elles y passent leurs journées ?
Petite question et pour les endroits inaccessibles vous avez une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le ménage avec la fée volante Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante Icon_minitimeJeu 17 Sep - 1:52

QUELS sont-ils t endroits inaccessibles ?

aujourd'hui sur féevolante faut prendre soin de ses coudes euh et oui elles ne pensent pas qu'au ménage donc un petit gommage puis une crème hydratante ! si vous n'avez pas de produit gommant un mélange de sucre (ou bicarbonate) et de gel douche fera l'affaire yes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le ménage avec la fée volante Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante Icon_minitimeJeu 17 Sep - 4:02

G pensé à toi hier soir la belle-soeur, g mis du bicarbonate ds ma machine à laver...pour le blanc...et il a un effet adoucissant non ? car g trouvé mon linge mou comparé à d'habitude ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le ménage avec la fée volante Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante Icon_minitimeJeu 17 Sep - 4:21

non j'ai pas réussi Le ménage avec la fée volante Icon_redface Le ménage avec la fée volante Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le ménage avec la fée volante Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante Icon_minitimeJeu 17 Sep - 4:42

je te fais d capture d'ecran dès que j'ai le temps baby bises

ok seve c cool ! pour les taches le mieux c le percaronate surtout pour le blanc puiqu'il a un effet blanchisssant
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le ménage avec la fée volante Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante Icon_minitimeJeu 17 Sep - 14:42

rhoooooooo je crois que ja'i trouvé ! il faut être chez yahoo...
quand tu cliques sur mon lien au début du post tu trouves ça comme page
Le ménage avec la fée volante Fee110

tu cliques sur join this group et logiquement ça t'ouvre la page yahoo... crée toi un compte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le ménage avec la fée volante Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le ménage avec la fée volante
Revenir en haut 
Page 1 sur 25Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes-Les-Femmes ~ Index :: ~Famille nombreuse~ :: ~Tout en XXL~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser