Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes-Les-Femmes ~ Index


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le ménage avec la fée volante

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le ménage avec la fée volante - Page 3 Empty
MessageSujet: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep - 5:23

Rappel du premier message :

Pour celles qui ne connaissent pas c'est un programme pour aider à l'organisation du ménage dans la maison. On vous donne des missions à effectuer qui vous permettront de prendre certaines habitudes mais surtout d'avoir peu de ménage à faire tous les jours plutôt que le grand ménage une fois la semaine.
Ils vous rappellent également qu'il y a des coins cachés et ça fait plaisir pour quand des maniaques viennent à la maison Laughing
J'avais étudié le cas quand j'étais au sénégal et m'étais dit que je l'appliquerai une fois en France. Néanmoins ils ne tiennent pas compte des femmes avec bb notamment, des obligations des autres... c à vous de composer comme vous le pouvez ! Pour ma part je ne pense pas le suivre à la lettre mais ça va m'aider, ça m'aide déjà.
Il y a donc leur site sur yahoo où je n'ai jamais rien compris donc je me suis juste inscrite à la lettre et je reçois tous les jours des conseils et mes missions http://groups.yahoo.com/group/FeeVolante/ J'espère que ça marche y'avait un souci la première fois que je vous en avais parlé.

Si ça intéresse je vais vous montrer de quoi il s'agit vous pourrez ensuite décider si vous les rejoignez ou non. Je ne mettrais pas tout par respect pour leur travail (traduction d'un site etranger et envoi des mails) mais des aperçus et/ou une mission de temps en temps...


Dernière édition par Perhaps le Lun 23 Mai - 2:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le ménage avec la fée volante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mai - 2:21

Chers amis,

Nous sommes dans le salon/salle à manger aujourd'hui ! Nous allons éteindre les incendies ! Dégagez-moi tous les hotspots! Vous savez bien les piles dont je parle! Celles qui ne font que grossir! Eteignez tous ces incendies!

Prenez 15 minutes pour ranger les choses qui ne vont pas dans ces pièces et jetez le res
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le ménage avec la fée volante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mai - 4:06

ah oui je vois bien c'est fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le ménage avec la fée volante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mai - 4:26

ohlala moi j'en ai trop mdr je v le faire mais ça va me prendre plus de 15 min pdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le ménage avec la fée volante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mai - 4:40

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le ménage avec la fée volante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mai - 4:58

voilà fait pour moi, reste plus que l'aspi à passer mais pas aujourd'hui lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le ménage avec la fée volante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mai - 5:43

Perhaps a écrit:
ohlala moi j'en ai trop mdr je v le faire mais ça va me prendre plus de 15 min pdr

pareil ici
en plus les piles c'est tous les jours ici affraid difficile de s'en débarrasser durablement
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le ménage avec la fée volante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mai - 6:01

moi c juste dans la salle, ceux des chambres ou autres je gère mais la salle affraid

jérémy et ses clopes, benoit et son bordel, les papiers que je veux trier et que je laisse en plan, les petits jouets qu'on rien à y faire, les trucs à réparer, les piles justement à recharger ou à jeter Mad Mad Mad mais je v le faire je v le faire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le ménage avec la fée volante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mai - 2:31

ujourd'hui nous sommes Mardi : Jour pour la planification et la détente

Aujourd'hui, nous sommes en Zone 5 : La Salle de Séjour

A partir de demain, nous serons en Zone 1 : Le Porche, L’Entrée et La Salle à Manger

La Nouvelle Habitude pour Mai 2011 : Bougez en Mai !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le ménage avec la fée volante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mai - 2:32

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le ménage avec la fée volante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mai - 3:24

Chers amis,

Nous sommes dans le salon/salle à manger, regardons les murs et les fenêtres. Munissez-vous d'un nettoyant et d'un tissu et recherchez les traces de doigt et les éclaboussures que de mystérieux petits elfes semblent laisser derrière eux lorsqu'ils courent dans la maison, alors que personne ne regarde! :-)

Faites attention de ne pas frotter les murs trop fort pour ne pas en retirer la peinture. Cette mission rendra votre pièce encore un peu plus lumineuse. Amusez-vous bien! N'oubliez pas, vous pouvez TOUT faire en 15 minutes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le ménage avec la fée volante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mai - 4:37

ok j'attaque
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le ménage avec la fée volante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mai - 5:06

:lol!: moi j'ai du retard mais c ça aussi la fée volante, ne pas se prendre la tête mais là en préparant le départ pour demain c dur dur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le ménage avec la fée volante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mai - 5:11

bon c'est fait j'ai été un peu plus longue que prévu mais je me suis fait un café après Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le ménage avec la fée volante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mai - 5:13

Le ménage avec la fée volante - Page 3 258186
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le ménage avec la fée volante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mai - 5:17

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le ménage avec la fée volante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mai - 23:37


Et bien hier j'ai bien avancé cheers
j'ai rattrapé tout mon retard de linge, pliage repassage, j'ai tout rangé dans les armoires
J'ai aussi fais le truc de vider la table basse, il n'y avait pas grand chose et j'ai vu la différence, du coup dans mon élan sur le meuble de la cuisine j'ai enlevé toutes les petites merdouilles, jeté ce qui trainait depuis X temps et ne servait pas, bon il y en a encore mais c'est moins bordélique.
J'ai fais la même chose dans la salle à manger et ma chambre.
Que ça fait du bien de se débarasser des choses inutiles
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le ménage avec la fée volante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juin - 0:55

et oui ça sert à ça "fée volante" ça donne d idées et montre que ça prend peu de temps et que ça fait la différence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le ménage avec la fée volante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juin - 1:05

j'essaie de prendre de bonnes habitudes (pas sûre que je les tienne tongue )
je range aussi au fur à mesure les papiers, ce matin j'ai rangé la feuille de paie, ça m'a prit 2 secondes au lieu d'entasser dans le meuble et de mettre 1h à tout rechercher, c'est bien car si j'ai besoin d'un papier je ne perds plus de temps à le chercher même si je sais où il se trouve
bon là je m'en vais ranger la cuisine et j'attaque le haut cheers
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le ménage avec la fée volante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juin - 1:14

Le ménage avec la fée volante - Page 3 258186



Aujourd'hui, vous allez passer 15 minutes dans l'entrée de votre maison. Prenez tout le courrier, les chaussures et les vestes et rangez-les. Je suis toujours très surprise de la quantité d'objets qui semble s'accumuler dans ce coin! C'est un endroit qui, lorsque vous vous en occupez et le rangez complètement, vous renvoie un grand sentiment d'accomplissement car c'est ce que vous voyez en premier lorsque vous passez la porte! Je remarque que, lorsque l'entrée est encombrée et que je passe la porte, je ressens immédiatement du stress. Garder cette zone bien rangée vous fait sentir chez vous, prêt à vous reposer dans un havre de paix.

Sortez vos minuteurs et... EN AVANT!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le ménage avec la fée volante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juin - 1:56

C'est ce que je ressens aussi
quand ils sont tous à l'école, au boulot c'est là que je peux savourer mon entrée bien rangée, plus de chaussures, plus de blouson un vide qui fait du bien
bon allez je vais le faire aussi, ranger les chaussures et enlever ce qui traine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le ménage avec la fée volante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 9:27


Merci le stress grâce à lui je me mets à fond dans le ménage et je dois dire que je vois la différence, je commence à prendre des habitudes (qui j'espère vont durer)
je range tout au fur et à mesure et je gagne du temps, hier soir j'ai plié du linge et hop aussitôt rangé, dans la cuisine dès que je sors un truc hop je le range, la vaisselle est faite tout de suite aussi résultat ce matin c'était agréable d'avoir un évier vide sans vaisselle qui sèche, ce matin sur le même concept j'ai fais pleins de choses en un minimum de temps, c'est dur au début mais après je pense que c'est une habitude
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le ménage avec la fée volante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juin - 3:41

Le ménage avec la fée volante - Page 3 258186

hers amis,

Entrons dans le salon et enlevons les toiles d'araignée et les moutons. Regardez en haut et en bas, dépoussiérez les plinthes et enlevez les toiles d'araignée des coins du plafond. Pendant que vous avez les bras en l'air, vérifiez votre lustre, faut-il le dépoussiérer ? Il est même possible que vous deviez nettoyer les globes ou les protections. Je ne l'ai pas fait depuis longtemps et j'ai été étonnée de tout ce qui peut entrer là-dedans.

Prenez 15 minutes pour vous occuper de ça! Vous serez heureux de l'avoir fait!
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le ménage avec la fée volante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juin - 3:41

Chers amis,

Nous sommes dans la Zone 1 cette semaine, c'est-à-dire l'entrée, le seuil et le salon.

Aujourd'hui, vous allez balayer votre seuil, autour de la porte d'entrée. Secouez vos paillassons et essuyez votre porte d'entrée. Si vous avez de petits enfants, n'oubliez pas d'essuyer sous la poignée de porte, les petits doigts laissent des traces.

Ceci fait une grande différence dans l'apparence de votre maison. Nous avons tendance à négliger ce coin et c'est pourtant la première chose que voient les gens quand ils viennent chez vous.

Passez 15 minutes à vous en occuper, vous serez heureux du résultat.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le ménage avec la fée volante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juin - 5:57

cheers c'est fait
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le ménage avec la fée volante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juin - 14:02

Le ménage avec la fée volante - Page 3 258186 t la meilleure bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le ménage avec la fée volante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le ménage avec la fée volante
Revenir en haut 
Page 3 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes-Les-Femmes ~ Index :: ~Famille nombreuse~ :: ~Tout en XXL~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser