Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes-Les-Femmes ~ Index


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le ménage avec la fée volante

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le ménage avec la fée volante - Page 13 Empty
MessageSujet: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Sep - 5:23

Rappel du premier message :

Pour celles qui ne connaissent pas c'est un programme pour aider à l'organisation du ménage dans la maison. On vous donne des missions à effectuer qui vous permettront de prendre certaines habitudes mais surtout d'avoir peu de ménage à faire tous les jours plutôt que le grand ménage une fois la semaine.
Ils vous rappellent également qu'il y a des coins cachés et ça fait plaisir pour quand des maniaques viennent à la maison Laughing
J'avais étudié le cas quand j'étais au sénégal et m'étais dit que je l'appliquerai une fois en France. Néanmoins ils ne tiennent pas compte des femmes avec bb notamment, des obligations des autres... c à vous de composer comme vous le pouvez ! Pour ma part je ne pense pas le suivre à la lettre mais ça va m'aider, ça m'aide déjà.
Il y a donc leur site sur yahoo où je n'ai jamais rien compris donc je me suis juste inscrite à la lettre et je reçois tous les jours des conseils et mes missions http://groups.yahoo.com/group/FeeVolante/ J'espère que ça marche y'avait un souci la première fois que je vous en avais parlé.

Si ça intéresse je vais vous montrer de quoi il s'agit vous pourrez ensuite décider si vous les rejoignez ou non. Je ne mettrais pas tout par respect pour leur travail (traduction d'un site etranger et envoi des mails) mais des aperçus et/ou une mission de temps en temps...


Dernière édition par Perhaps le Lun 23 Mai - 2:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le ménage avec la fée volante - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante - Page 13 Icon_minitimeVen 7 Oct - 3:14

vive l'aspi ..................
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le ménage avec la fée volante - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante - Page 13 Icon_minitimeSam 8 Oct - 1:38

bon bah moi suis en retard bien sûr donc quand faut y aller faut y aller
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le ménage avec la fée volante - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante - Page 13 Icon_minitimeLun 10 Oct - 6:01

Nous sommes de retour dans la cuisine! La mission du jour n'est pas très amusante! Désolée ! :-) Vous allez nettoyer les poubelles de la cuisine! Sortez le sac poubelle et lavez les poubelles! Vous savez bien ce qui arrive lorsque le sac glisse vers le bas mais que le reste de la famille continue à mettre des choses dedans! Utilisez un chiffon avec de l'eau savonneuse et nettoyez les côtés et le fond. Certains devront emporter la poubelle dehors et la laver au jet. Si vous avez un couvercle, n'oubliez pas de nettoyer l'intérieur.

Amusez-vous! (Kelly est déjà partie :-)
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le ménage avec la fée volante - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante - Page 13 Icon_minitimeLun 10 Oct - 6:24

ça tombe bien c ce que je voulais faire ce matin et pas eu le temps... ça sentait à cause d fruits de mer... je m'en occupe en rentrant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le ménage avec la fée volante - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante - Page 13 Icon_minitimeLun 10 Oct - 7:19

Euh Nathou, le jet au 5ème étage, t'as pas mieux ? tongue
La douche !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le ménage avec la fée volante - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante - Page 13 Icon_minitimeLun 10 Oct - 7:34

t au 5è ? j'ai connu à evreux notre 1er appart, au 4è avec les couloirs extérieurs (comme formule 1) du coup on sortait sur le seuil et en dessous y'avait les poubelles... on lançait honte non c'était rigolo, on le faisait que si c'était pas lourd pour pas que ça s'éventre
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le ménage avec la fée volante - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante - Page 13 Icon_minitimeMar 11 Oct - 3:15

Votre mission d'aujourd'hui, si vous l'acceptez, consiste à frotter les plans de travail. Et pas simplement les essuyer avec un chiffon! Prenez de l'eau chaude et frottez les plans de travail, de l'avant vers l'arrière et sur les côtés. Eh oui, vous devrez déplacer les objets qui s'y trouvent pour le faire. N'enlevez PAS tout en une fois, pour prévoir de les y remettre par la suite, je suis sûre que vous vous sentirez débordés et que vous allez m'envoyer un e-mail pour me dire que tout est de ma faute! :-) Déplacez le grille-pain (ou la cafetière, ou tout autre objet! :>)) d'un côté et nettoyez le plan de travail, puis avancez de 5 centimètres environ, déplacez ce qui se trouve là et essuyez, etc. Nous ne faisons pas de ménage marathon, nous allons juste enlever les miettes et les saletés qui s'accumulent sous et derrière ces objets. Amusez-vous! Ne soyez pas obsédés par la mission ! Profitez bien !
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le ménage avec la fée volante - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante - Page 13 Icon_minitimeMar 11 Oct - 3:16

c fait hier sauf sous le m.O.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le ménage avec la fée volante - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante - Page 13 Icon_minitimeMar 11 Oct - 23:34

ça c'est fait
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le ménage avec la fée volante - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante - Page 13 Icon_minitimeMer 12 Oct - 1:22



Je vous entends déjà rouspéter partout dans le monde pour cette mission! :-)

Munissez-vous d'une brosse à dents et en avant! Eh oui ! Vous avez deviné! Munissez-vous d'une vieille brosse à dents et d'un peu de savon et frottez les robinets de l'évier!
Vous serez surpris de la quantité de saletés et de substances qui en sortira! Vous faites briller votre évier tous les jours mais aujourd'hui, nous allons faire étinceler le robinet! Pendant que vous y êtes, prenez la brosse à dents avec le savon et frottez les bagues que vous portez et qui se sont salies elles aussi, et faites-les briller!

Amusez-vous! Je vous assure que vous allez adorer le résultat, même si le travail a été pénible!
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le ménage avec la fée volante - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante - Page 13 Icon_minitimeMer 12 Oct - 1:23

Chères Amies, Chers Amis,

Cette semaine, nous sommes dans la Zone 2 – La Cuisine. Avez-vous déjà jeté un coup d’œil aux abords de votre évier ??? N’y a-t-il pas trop de flacons de toutes sortes, de savons ou d’éponges ?? Des trucs qui sont arrivés là par je ne sais quel miracle ??

Votre mission de la semaine sera de désencombrer les abords de votre évier. Vous pourriez y disposer un joli flacon distributeur de savon plutôt que d’y laisser la recharge entière. Pourquoi ne pas réutiliser une belle bouteille ayant contenu de l’huile ou du vinaigre, ou tout simplement un beau flacon.

Et vos éponges… Lesquelles utilisez-vous effectivement ??? Certains éviers sont suffisamment grands pour y installer un élément de rangement. Personnellement, j’y ai une jolie poterie pour y ranger mes éponges.

Ma mère avait l’habitude de dire que les lunettes étaient un bijou pour les yeux… Ayons une pensée similaire pour nos torchons de cuisine. Jetons un coup d’œil dans notre tiroir et voyons lesquels ne méritent pas mieux que de se transformer en chiffon et lesquels sont bons à être jetés. Et pendant que nous y sommes… vérifions les maniques… et virez celles qui sont complètement usées ou souillées en permanence !!!

Que notre évier brille !!!
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le ménage avec la fée volante - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante - Page 13 Icon_minitimeMer 12 Oct - 1:49

moi j'ai une espèce de bac où sont rangés éponges, pdt vaisselle et savon de marseille d'un côté, l'autre bac est pour les goupillons et éponge à bib
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le ménage avec la fée volante - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante - Page 13 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 0:09

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le ménage avec la fée volante - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante - Page 13 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 2:05


Aujourd'hui, nous allons nous occuper des gros appareils.

Je ne vous demande pas de nettoyer vos fours et de révolutionner vos réfrigérateurs. Vous allez simplement effacer les traces de doigts, les éclaboussures et les restes de nourriture qui sont collés sur le four, le lave-vaisselle et le réfrigérateur. Essuyez les portes, les poignées et les surfaces.

Il ne s'agit pas d'une mission de nettoyage détaillée, où il faut passer des heures à frotter. 15 minutes suffiront pour nettoyer la surface des gros appareils.

Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le ménage avec la fée volante - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante - Page 13 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 2:10

Aujourd'hui nous sommes Jeudi : Jour des Courses

(Avez-vous des courses à faire aujourd'hui ? Votre liste est-elle prête ?)

Aujourd'hui, nous sommes en Zone 2 : La Cuisine

La Nouvelle Habitude pour Octobre 2011 : S'occuper de l'encombrement des papiers !

Rappels du jour :

Votre Routine du matin :

- Habillez-vous de la tête aux pieds sans oublier votre visage, les cheveux et les dents

- Faites votre lit

- Faites le Swish & Swipe

- Videz le lave-vaisselle

- Mettez votre lave-linge en route (une brassée de linge par jour vous préservera du CHAOS)

- Consultez votre calendrier

- Consultez votre Journal de Bord

Qu'y a-t-il pour dîner ? (pour vous aider, rendez vous sur le site de Leanne, SavingDinner.com )

Buvez votre eau

Désencombrez durant 15 minutes

Bougez durant 15 minutes (pour vous aider, rendez vous sur le site de Jonathan, NoExcusesWorkOut.com )

Votre routine du soir :

- Préparez vos vêtements pour le lendemain (pour vous aider, rendez vous sur le site de Leslie, MissusSmartyPants.com )

- Consultez votre calendrier

- Rassemblez les affaires dont aurez besoin demain

- Où sont vos clés ?

- Consacrez 2 minutes à désencombrer un Hot Spot

- Faites briller votre évier

- Nettoyez votre visage et brossez vos dents

- Allez vous coucher à une heure décente

N'oubliez pas la Mission de Kelly du jour
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le ménage avec la fée volante - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante - Page 13 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 2:12

Nourriture spirituelle – Les bases de la cuisine – Les outils

(traduit par Katia)

Chères Amies, Chers Amis,

Zone 2, nous voilà !

Il est temps de repenser notre cuisine : vous aurez à y préparer de nombreux repas, des déjeuners à emballer, des dîners à confectionner. Prenons quelques minutes pour discuter de l'installation de votre cuisine. Quels outils sont nécessaires et efficaces ?

Equiper sa cuisine pour la première fois ou réduire son matériel pour ne conserver que le strict nécessaire nécessite d'élaborer une bonne liste d'accessoires indispensables. Ces appareils y figurent parce qu'ils sont efficaces ou parce qu'ils proposent plusieurs fonctions. Voici donc, La Liste, et est elle est courte :

1.. Le robot. Dieu soit loué que KitchenAid ait inventé son génial robot. Afin de mélanger correctement, il vous faut quelques "chevaux" sous le capot, ou watts (environ plus ou moins 325 watts, selon les modèles). La puissance est ce qui fait la différence entre un bon mixer et un moins bon. Ce truc est capable de monter de la crème ou des blancs d'œufs en un éclair, de pétrir quelques miches de pain, de mélanger tout ce qu'il est possible de mélanger, tout en ayant un look d'enfer. Je dispose d'un appareil KitchenAid standard en blanc, mais il existe dans de multiples couleurs, comprenant différentes teintes métalliques, telles que le nickel et le chrome. Le must pour une cuisine. Il vous est livré avec un fouet pour battre, un autre pour mélanger et un crochet pour pétrir. Vous pouvez vous procurer d'autres accessoires tels qu'un appareil à pâtes et un hachoir à viande si vous avez l'occasion de vous livrer à ces activités.

2.. La plaque de cuisson. Je ne m'en sers pas tous les jours, mais quand cela m'arrive, je suis très heureuse de la posséder, particulièrement quand je cuisine pour beaucoup de monde. Celle que je préfère est bien large et permettant plusieurs cuissons simultanées, encastrée dans mon plan de travail. Elle possède une rigole destinée à recueillir les projections. Après avoir cuit du bacon, la surface anti adhérente se nettoie facilement et on peut poursuivre par une belle fournée de pancakes. De grandes plaques de cuisson vous aideront à préparer de grands petits-déjeuners et vous permettront de griller, de cuire et d'apprêter de la nourriture pour une douzaine de personnes en un rien de temps. Je m'en sers pour préparer plusieurs quesadillas ou croque-monsieur à la fois. Si avez l'intention de cuisiner souvent pour beaucoup de monde, il y a de fortes chances pour que vous usiez indéfiniment de cette installation.

3.. Le blender et le hachoir. Je sais que certaines personnes se servent de leur hachoir comme blender, mais je trouve le hachoir trop léger pour rendre des aliments liquides, comme des smoothies ou des soupes. Là, je préfère mon blender. C'est vrai qu'il ne s'agit que de deux préparations précises, mais je prépare quotidiennement des smoothies. Les hachoirs sont destinés à émincer, hacher, couper, réduire en purée et à faire la meilleure pâte à tarte au monde. Je prépare de la pâte peut-être une fois l'an, cela ne me prend qu'une minute et c'est la plus tendre et la plus croustillante.

4.. Les mini-hachoirs. Besoin de hacher ou de mélanger rapidement de petites quantités ? Le mini-hachoir est parfait pour cet exercice… léger et pouvant accomplir de multiples tâches comme hacher des noix, des légumes et préparer un rapide pesto. J'adore le mien et je ne peux que vous conseiller de vous en procurer un et de l'apprécier à votre tour.

5.. La machine à café et le moulin à café. Je ne dispose pas d'un appareil combiné et personnellement, je n'arrive pas à les dissocier, parce qu'en mon for intérieur, il est impossible de faire un bon café sans moudre soi-même ses grains. Je mouds mon café depuis 20 ans, et tous les matins (où je suis à la maison), je me plie au même rituel : moudre le café et le préparer, puis le garder au chaud dans une carafe isotherme (ne le laissez pas brûler !) avant d'en boire une divine tasse. Je la prépare plus corsé que la plupart des gens (en doublant les quantités) et je bois ma première tasse de café seule, puis la seconde avec mon petit-déjeuner. Le café est extrêmement important pour moi (posez la question à ceux qui me connaissent !) et pour le préparer dans des conditions parfaites il faut un bon moulin et une bonne machine à café. Ma machine à café bipe quand le café est prêt (vous adoreriez !).

"Quoi," allez-vous me dire. "C'est tout ?" Mais n'oublions pas celui-ci, l'ustensile indispensable, le Crock Pot !!!?

Ah, oui, le Crock Pot.
Mon ustensile préféré parmi tous. Si vous souhaitez en savoir plus à son sujet, soyez vigilants. Je vous promets de m'étendre sur cette merveille très vite ainsi que pourquoi ceux qui n'en possèdent pas encore devraient se repentir et courir en acheter un dès aujourd'hui.

Je ne plaisant qu'à moitié. Vraiment, les Crock Pots sont les appareils les plus incroyables.

Amitiés,

Leanne, Dinner Diva à votre service

Allez découvrir nos derniers menus sur http://www.savingdinner.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le ménage avec la fée volante - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante - Page 13 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 3:31

yes
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le ménage avec la fée volante - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante - Page 13 Icon_minitimeVen 14 Oct - 0:49



Aujourd'hui, c'est notre dernier jour dans la cuisine! Aujourd'hui, je veux que vous preniez votre balai et votre serpillière. Balayez bien le sol de la cuisine et lavez-le. Il y a plusieurs manières de faire, mais aucune n'est mauvaise. Prenez de l'eau chaude savonneuse et allez-y. Il n'existe pas de balai "parfait" ni de manière "parfaite" de faire cela. Faites-le, tout simplement!

Ne vous acharnez pas et ne soyez pas esclave de la perfection! Peu importe si vous ne lavez pas comme le faisait votre mère, tant que vous le faites. Et n'oubliez pas, même s'il n'est pas fait parfaitement, le ménage est toujours un plus pour votre famille!

Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le ménage avec la fée volante - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante - Page 13 Icon_minitimeSam 15 Oct - 5:25


Aujourd'hui nous sommes Samedi : Jour des plaisirs en famille !

(Sortez et amusez-vous ensembles aujourd'hui !)

La semaine prochaine, nous serons en Zone 5 : La Salle de Séjour (lundi, mardi, mercredi et jeudi) et en Zone 1 : Le Porche, L'Entrée et La Salle à Manger (vendredi)
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le ménage avec la fée volante - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante - Page 13 Icon_minitimeDim 16 Oct - 6:00

Etapes pour Voguer Sereinement vers les Fêtes

(traduit par Katia)

Chères Amies, Chers Amis,

Chaque année, nous décidons que cette fois-ci, nous serons fin prêts pour les Fêtes, et chaque année, nous nous retrouvons en train d'emballer les cadeaux ou de courir au supermarché en dernière minute. Voulez-vous passer des fêtes sans stress ? Je vous vois hocher de la tête ! Bon il est clair qu'il n'en sera pas ainsi si vous restez assis en espérant que les choses se passent différemment. Votre participation sera nécessaire pour une Croisière sereine jusqu'aux fêtes. Etes-vous prêts à accepter quelques conseils simples pour garder votre calme durant les fêtes ?

1.. Faites un nettoyage de crise ! Débarrassez-vous de votre encombrement afin de faire place nette pour les nouvelles affaires qui vont envahir votre maison, et maintenez l'ordre grâce à vos routines.
2.. Ramassez (rangez) derrière vous et effectuez les missions de notre Croisière des Fêtes.
3.. Réfléchissez à tout ce que requièrent les fêtes : alimentation, décorations, voyage. Nous proposons un Journal de Bord des Fêtes à imprimer !
4.. Cessez les pleurnicheries ! Effectuez quotidiennement une tâche en rapport avec la préparation des fêtes.
5.. Réunissez la famille pour discuter de ce que chacun aime ou non. Ouvrez bien les oreilles !
6.. Décorez à pas de bébé ! Laissez tomber le perfectionnisme en voulant tout faire en une fois. Instaurez une agréable routine du soir, en accrochant une décoration au sapin ou dans la maison.
7.. Evitez la culpabilité et le stress de dernière minute des cadeaux "faits maison". Commencez à les préparer dès à présent, et faites simple.
8.. Planifiez d'ores et déjà vos menus et constituez vote stock à chaque passage au supermarché. Y compris pour vos pâtisseries de Noël ! Petits gâteaux, cakes, pain, brioches.
9.. Etablissez une liste de cadeaux avec les personnes que vous souhaitez gâter. Définissez un budget et respectez-le. Commencez vos achats dès à présent. Songez également à des cadeaux "immatériels". Offrez de vote temps.
10.. Installez une "aire" d'emballage. Celle-ci consiste à réunir en un seul et même endroit les papiers d'emballage, le scotch, les ciseaux, les rubans et les étiquettes.
11.. Vos proches ne peuvent pas lire dans vos pensées. Aidez-les et aidez-vous en laissant tomber cette attitude de martyr. Listez vos souhaits et confiez-leur votre liste. Nous demandons à nos enfants de procéder ainsi afin que nous ayons une petite idée. Ils ne souhaitent rien de plus que vote bonheur.

Note Croisière des Fêtes a débuté. Notre but sera d'être prêt pour les Fêtes dès le 1er Décembre. Imaginons que nous allons participer à une croisière dont le départ sera dans 3 semaines. Si nous partions réellement en voyage, nous ferions en sorte que tout soit prêt pour le départ. En tâchant de tout faire avant le 1er Décembre, nous pourrons profiter pleinement et sans stress des fêtes.

Etes-vous prêtes à passer de bonnes fêtes pour la toute première fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le ménage avec la fée volante - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante - Page 13 Icon_minitimeLun 17 Oct - 0:37


Chers amis,

Cette semaine, nous sommes dans la zone 3. Nous sommes aujourd'hui dans la salle de bains principale et une autre pièce de votre choix. Pour ceux d'entre vous qui ont des enfants, nous vous proposons une mission pour vous ou vos enfants, selon leur âge.

Votre mission dans la salle de bains consiste à nettoyer autour de la base et au dos de vos toilettes. C'est une zone que nous avons tendance à oublier jusqu'à ce que nous le remarquions et qu'il soit beaucoup trop tard! Prenez un chiffon et un nettoyant ordinaire et essuyez les toilettes de haut en bas, puis le sol autour du pied et derrière. C'est une mission rapide et facile.

Pour la chambre des enfants: allez dans la pièce avec un petit sac poubelle, videz la poubelle de la chambre et débarrassez-vous de ce qui doit être jeté. Les vieux papiers d'école qui ne sont pas à garder, les papiers de bonbons ou de chewing-gum, les crayons ou les stylos cassés, les choses petites ou qui occupent un espace précieux mais qui sont vraiment à jeter.
Ne soyez pas trop durs ! Ne jetez que ce qui est évident, n'ouvrez pas les tiroirs ou les armoires.
Juste ce qui est évident. C'est aussi une formidable opportunité d'enseigner à vos enfants l'utilisation des bacs de recyclage pour le papier.

Vous n'avez pas d'enfants? Faites la même chose dans la pièce de votre choix
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le ménage avec la fée volante - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante - Page 13 Icon_minitimeLun 17 Oct - 0:46

j'ai tout fait hier, reste les wc alors

je suis dég je croyais que c'était la salle à manger cette semaine donc j'ai fait TOUTES les pièces de la maison à fond sauf la salle mdr
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le ménage avec la fée volante - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante - Page 13 Icon_minitimeLun 17 Oct - 1:52


Rectificatif : contrairement à ce que j'ai pu vous envoyer durant le week-end, nous sommes bien en Zone 3 cette semaine et… en Octobre !

Aujourd'hui nous sommes Lundi : Jour de votre Heure de Ménage Hebdomadaire

Aujourd'hui, nous sommes en Zone 3 : La Salle de Bain Principale et La Chambre des Enfants (si vous n'avez pas d'enfants, choisissez une autre pièce)

La Nouvelle Habitude pour Octobre 2011 : Désencombrement des papiers !

je savais bien qu'ils avaient annoncé la salle à manger lang
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le ménage avec la fée volante - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante - Page 13 Icon_minitimeLun 17 Oct - 10:31

Croisière des Fêtes – Mission 1

Nous sommes prêts à embarquer pour notre
croisière des Fêtes!

Votre première tâche consistera à faire une mission
Nettoyage et Désencombrement ! A l’occasion de

votre Ménage hebdomadaire du lundi,
prenez un sac poubelle et faites-en votre allié,
parce que vous allez le transporter durant toute la
votre nettoyage. Quand vous entrez dans une
pièce, regardez si vous devez jeter quelque chose, si
oui, servez-vous de votre sac. C’est étonnant le nombre

de choses qui traînent et qui pourraient
aller à la poubelle sans problème
parce qu'avant même de vous en apercevoir, un point chaud est en
flammes!

Ne réfléchissez pas trop, n’en faites pas une
obsession, jetez, jetez et jetez encore. Accordez-vous
des bonus si vous remplissez le sac!! LOL!!
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le ménage avec la fée volante - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante - Page 13 Icon_minitimeMar 18 Oct - 0:25

Nous sommes de retour dans la salle de bains et votre mission consiste à nettoyer la poubelle. Remplissez le seau d'eau chaude dans la baignoire et ajoutez un nettoyant ordinaire ou du produit vaisselle. Laissez tremper et frottez le fond, les côtés et l'extérieur. Retournez-la et laissez-la sécher dans la baignoire, puis remettez-la en place avant que quelqu'un n'aille prendre son bain ou se douche avec la poubelle ! Amusez-vous!
C'est très simple et ça fait vraiment la différence!

Votre mission pour la chambre des enfants consiste à faire un 27 Fling Boogie!
Vous connaissez vos enfants, si 27 est un chiffre trop grand, réduisez un peu. S'ils sont petits, faites-leur choisir trois jouets cassés ou auxquels il manque des pièces et jetez-les. Faites-leur ensuite choisir trois choses avec lesquelles ils ne jouent plus pour donner à un autre enfant.
Choisissez le chiffre en fonction de leur âge et de leur maturité. Avancez à petits pas, profitez-en pour enseigner... et non pour vous battre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le ménage avec la fée volante - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le ménage avec la fée volante
Revenir en haut 
Page 13 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes-Les-Femmes ~ Index :: ~Famille nombreuse~ :: ~Tout en XXL~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser