Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes-Les-Femmes ~ Index


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Yassa de poulet (Sénégal)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Yassa de poulet (Sénégal) Empty
MessageSujet: Yassa de poulet (Sénégal)   Yassa de poulet (Sénégal) Icon_minitimeMer 11 Juin - 14:52

Yassa de poulet (Sénégal)


Ingrédients pour 4 personnes:



Pour 5 personnes:
2 kg d'oignons
25 cl d'huile
1 gousse d'ail
laurier
20 cl de vinaigre d'alcool
40 cl de jus de citron
5 cuisses de poulet
5 c.s de moutarde
ciboulette
sel et poivre


Préparation de la recette



1 - Dans un grand plat, préparer les cuisses de poulet : retirer la peau entre le pilon et le haut de cuisse et taillader grosssièrement la cuisse pour que le poulet s'imprègne bien de la marinade.

2 - Ajouter au poulet le jus de citron, le sel, le poivre, 2 cs de moutarde, l'ail émincé et 1 cube de bouillon effrité. Bien mélanger pour que le poulet absorbe bien la sauce et laisser mariner pendant 12 heures.

3 - Ensuite, égoutter les cuisses sur du papier absorbant puis les saisir dans une poêle chaude avec de l'huile. Quand le poulet est doré, le réserver.

4 - Eplucher et émincer les oignons puis les faire revenir dans une autre poêle avec un filet d'huile. Ajouter du sel, du poivre et 5 cs de moutarde et bien mélanger. Laisser cuire jusqu'à ce que les oignons soient dorés.

5 - Ajouter le poulet aux oignons avec des feuilles de laurier et laisser cuire durant 30 min.

6 - Pour le dressage, verser le poulet sur une boule de riz et verser la sauce sur le poulet. Arroser le tout de ciboulette émincée.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Yassa de poulet (Sénégal) Empty
MessageSujet: Re: Yassa de poulet (Sénégal)   Yassa de poulet (Sénégal) Icon_minitimeMer 11 Juin - 16:38

mdr ma fatou laisse pas mariner dieu merci ! je voulais la mettre la recette tiens c rigolo !

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yassa de poulet (Sénégal) Empty
MessageSujet: Re: Yassa de poulet (Sénégal)   Yassa de poulet (Sénégal) Icon_minitimeJeu 12 Juin - 2:32

hum je crois que mon homme va aimer cette recette! je vais tester!

tiens perhaps, ce serait une bonne idée çà! tu pourrais nous mettre des petites recettes typiques du sénégal !
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Yassa de poulet (Sénégal) Empty
MessageSujet: Re: Yassa de poulet (Sénégal)   Yassa de poulet (Sénégal) Icon_minitimeJeu 12 Juin - 2:43

on va y penser mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yassa de poulet (Sénégal) Empty
MessageSujet: Re: Yassa de poulet (Sénégal)   Yassa de poulet (Sénégal) Icon_minitimeJeu 12 Juin - 7:07

oui bon on sait que t'es pas une accroc de la cuisine mais ta fatou a bien quelques recettes typiques simples à nous refiler !!!
allez je me lancerai bien dans un repas sénegalais moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yassa de poulet (Sénégal) Empty
MessageSujet: Re: Yassa de poulet (Sénégal)   Yassa de poulet (Sénégal) Icon_minitimeJeu 12 Juin - 13:04

j'adore ce genre de recette cela met nos papilles en activité!!!

En ce qui concerne le temps pour mariner c'est un maximum!!!! en général je mets 5heures!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Yassa de poulet (Sénégal) Empty
MessageSujet: Re: Yassa de poulet (Sénégal)   Yassa de poulet (Sénégal) Icon_minitimeJeu 12 Juin - 16:54

moi elle fait pas mariner du tout mais y'a plusieurs façon de faire puisque mon ancienne fatou, vraie cordon bleue, le braisait au barbec avant hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yassa de poulet (Sénégal) Empty
MessageSujet: Re: Yassa de poulet (Sénégal)   Yassa de poulet (Sénégal) Icon_minitimeDim 15 Juin - 12:30

hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yassa de poulet (Sénégal) Empty
MessageSujet: Re: Yassa de poulet (Sénégal)   Yassa de poulet (Sénégal) Icon_minitimeDim 15 Juin - 12:33

:mange: .... Mmmmmmmm


Alemsati
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yassa de poulet (Sénégal) Empty
MessageSujet: Re: Yassa de poulet (Sénégal)   Yassa de poulet (Sénégal) Icon_minitimeDim 15 Juin - 14:21

je confirme !!!!! hihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yassa de poulet (Sénégal) Empty
MessageSujet: Re: Yassa de poulet (Sénégal)   Yassa de poulet (Sénégal) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yassa de poulet (Sénégal)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poulet au miel
» Poulet au camembert
» Curry de poulet
» Poulet Frit Surinamais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes-Les-Femmes ~ Index :: ~La femme~ :: ~Dans sa cuisine~ :: ~Recettes salées~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser