Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes-Les-Femmes ~ Index


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Avec des blancs d'oeufs (langue de chat et amaretti pour commencer)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Avec des blancs d'oeufs (langue de chat et amaretti pour commencer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Avec des blancs d'oeufs (langue de chat et amaretti pour commencer)   Avec des blancs d'oeufs (langue de chat et amaretti pour commencer) - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 8:18

Rappel du premier message :

Et oui il arrive parfois qu'on se retrouve avec quelques blancs d'oeuf dont on ne sait quoi faire ! Parfois ça part direct dans l'évier alors maintenant vous penserez à moi, vous les mettez dans un bol couvert ça peut se garder 4 jours au réfrigérateur (on peut meme les congeler après les avoir battu un peu)

Donc je me suis penchée sur la question et voici ce que je vous propose :


I- Les meringues dont voici la recette

II- Les langues de chat (recette prise sur l'internaute.com)

Pour environ 20 à 25 langues de chat :
2 blancs d'oeufs
1 pincée de sel
100 g de sucre
60 g de farine
60 g de beurre fondu à feu doux
Allumez le four à thermostat 4 (120°C)

Battez rapidement les blancs d'oeufs à la fourchette. Incorporez-y le sucre, la farine, le sel, et le beurre fondu.

Beurrez 2 plaques à pâtisserie anti-adhérentes (ou papier sulfu) et étalez de petits bâtonnets de pâte (plus large qu'un doigt). Espacez car ça s'étale un peu !

Glissez au four et laissez cuire environ 8 minutes, jusqu'à ce que les langues de chat soient dorées autour.

Laissez refroidir quelques instants avant de décoller !

Avec des blancs d'oeufs (langue de chat et amaretti pour commencer) - Page 2 Dscf3012


III- Amaretti (recette prise sur sur un blog )

- 2 blancs d'oeufs
-150 g de sucre en poudre
-175 g d'amandes en poudre
-1 cuillère à café d'extrait d'amande amère
-50 g de sucre glace

Préchauffer le four à 200°C.
Monter les blancs d'oeufs en neige pas trop ferme et y incorporer le sucre en poudre. Continuer à fouetter 2 minutes.
Ensuite, incorporer délicatement les amandes en poudre et l'extrait d'amande amère.
D'une demi cuillère à soupe vous faites des tas, façon "rocher" que vous déposez sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, en les espaçant car ils s'étalent un peu à la cuisson. Saupoudrez de sucre glace !
Faire cuire une dizaine de minutes au four (200 °C) jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés.
Déguster froid
Avec des blancs d'oeufs (langue de chat et amaretti pour commencer) - Page 2 Dscf3013


IV-Croquants d'Albi (recette de l'internaute.com)

2 blancs d'oeuf
200 g de sucre en poudre
60 g de farine
125 g d'amandes effilées

1Préchauffer le four (200°C ou thermostat 7).

2Graisser une plaque à pâtisserie (j'ai mis du papier sulfurisé à la place)

3Mélanger les blancs d'oeuf avec le sucre. Rajouter la farine et les amandes.

4Disposer sur la plaque des tas de la pâte obtenue (une quinzaine environ).

5Mettre au four et laisser cuire 25min mais en surveillant car ça peut vite bruler !

6Décoller tout de suite à la sortie du four.

Pour finir... Ces biscuits super rapide à faire et super bon à manger Laughing se conservent longtemps dans une boîte en fer.
On peut utiliser les 2 jaunes d'oeufs pour faire une petite crème anglaise qui accompagnera agréablement ce dessert.

Avec des blancs d'oeufs (langue de chat et amaretti pour commencer) - Page 2 Dscf3015

IV- Rochers coco

1Préchauffer le four à 200°C. Dans un saladier, Battre légèrement 3 blancs (sans les monter en neige) puis mélanger 125g de noix de coco (1 sachet généralement) et 125g de sucre en poudre (moi j'ajoute tout à la fin un jaune mais ce n'est pas une obligation surtout si on respecte une recette qu'avec d blancs ! )

2Recouvrir la plaque du four de papier sulfurisé. A l'aide d'une cuillère à café, faire des petits tas puis je fais comme si j'allais les prendre avec mes doigts et ça leur donne une forme "pyramidale".

3Enfourner 10 à 15 minutes jusqu'à ce que les rochers colorent légèrement. Surveillez SURVEILLEZ !!! Laughing

Avec des blancs d'oeufs (langue de chat et amaretti pour commencer) - Page 2 Dscf3310
les miens un peu cramés ...
Avec des blancs d'oeufs (langue de chat et amaretti pour commencer) - Page 2 Dscf3410


Dernière édition par Perhaps le Lun 4 Avr - 2:57, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Avec des blancs d'oeufs (langue de chat et amaretti pour commencer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec des blancs d'oeufs (langue de chat et amaretti pour commencer)   Avec des blancs d'oeufs (langue de chat et amaretti pour commencer) - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin - 13:30

clind'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Avec des blancs d'oeufs (langue de chat et amaretti pour commencer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec des blancs d'oeufs (langue de chat et amaretti pour commencer)   Avec des blancs d'oeufs (langue de chat et amaretti pour commencer) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil - 8:19

croquants d'albi pour mon goûter hum
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Avec des blancs d'oeufs (langue de chat et amaretti pour commencer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec des blancs d'oeufs (langue de chat et amaretti pour commencer)   Avec des blancs d'oeufs (langue de chat et amaretti pour commencer) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil - 9:40

finalement j'ai fait d croquants mais j'avais pas assez d'amandes car je n'ai pas pensé que j'avais doublé les blancs j'ai ajouté d chunks de chocolat huhum c liquide on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avec des blancs d'oeufs (langue de chat et amaretti pour commencer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec des blancs d'oeufs (langue de chat et amaretti pour commencer)   Avec des blancs d'oeufs (langue de chat et amaretti pour commencer) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil - 23:55

alors ??
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Avec des blancs d'oeufs (langue de chat et amaretti pour commencer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec des blancs d'oeufs (langue de chat et amaretti pour commencer)   Avec des blancs d'oeufs (langue de chat et amaretti pour commencer) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 10:09

EXCELLENT !!! dommage que je ne sache pas comment j'ai fait mdr

ça s'apparentait bien plus à des macarons, du croquant comme un biscuit mais un côté moelleux/collant de la meringue hum

Avec des blancs d'oeufs (langue de chat et amaretti pour commencer) - Page 2 Dscf4611

Avec des blancs d'oeufs (langue de chat et amaretti pour commencer) - Page 2 Dscf4612
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avec des blancs d'oeufs (langue de chat et amaretti pour commencer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec des blancs d'oeufs (langue de chat et amaretti pour commencer)   Avec des blancs d'oeufs (langue de chat et amaretti pour commencer) - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil - 0:06

olalala mais ça ressemble au congolais et moi j'adore ça manque plus que la noix de coco Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Avec des blancs d'oeufs (langue de chat et amaretti pour commencer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec des blancs d'oeufs (langue de chat et amaretti pour commencer)   Avec des blancs d'oeufs (langue de chat et amaretti pour commencer) - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil - 4:48

mais y'a la recette d congolais pitch :lol!: t'as pas dû voir mon message
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avec des blancs d'oeufs (langue de chat et amaretti pour commencer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec des blancs d'oeufs (langue de chat et amaretti pour commencer)   Avec des blancs d'oeufs (langue de chat et amaretti pour commencer) - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil - 6:12

Laughing c'est bien possible j'ai une sinusite j'y vois plus rien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Avec des blancs d'oeufs (langue de chat et amaretti pour commencer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec des blancs d'oeufs (langue de chat et amaretti pour commencer)   Avec des blancs d'oeufs (langue de chat et amaretti pour commencer) - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil - 6:29

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Avec des blancs d'oeufs (langue de chat et amaretti pour commencer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec des blancs d'oeufs (langue de chat et amaretti pour commencer)   Avec des blancs d'oeufs (langue de chat et amaretti pour commencer) - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan - 9:18

allez go pour un mélange de croquants et d'amaretti vu que j'ai 4 blancs dus au carbo
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Avec des blancs d'oeufs (langue de chat et amaretti pour commencer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec des blancs d'oeufs (langue de chat et amaretti pour commencer)   Avec des blancs d'oeufs (langue de chat et amaretti pour commencer) - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc - 6:24

en route pour les langues de chat
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Avec des blancs d'oeufs (langue de chat et amaretti pour commencer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec des blancs d'oeufs (langue de chat et amaretti pour commencer)   Avec des blancs d'oeufs (langue de chat et amaretti pour commencer) - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc - 8:45

langues de chat géantes Laughing nature et aux pistaches

Avec des blancs d'oeufs (langue de chat et amaretti pour commencer) - Page 2 Dscf3411
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Avec des blancs d'oeufs (langue de chat et amaretti pour commencer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec des blancs d'oeufs (langue de chat et amaretti pour commencer)   Avec des blancs d'oeufs (langue de chat et amaretti pour commencer) - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 10:08

c marrant la recette ici des rochers n'est pas la même que celle que j'avais mis précédemment https://toutes-les-femmes.superforum.fr/t2805-mes-rochers-coco?highlight=rochers

c pour ça que je trouve souvent trop liquide celle là huhum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avec des blancs d'oeufs (langue de chat et amaretti pour commencer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec des blancs d'oeufs (langue de chat et amaretti pour commencer)   Avec des blancs d'oeufs (langue de chat et amaretti pour commencer) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec des blancs d'oeufs (langue de chat et amaretti pour commencer)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour Sarah avec un jour de retard
» les beignets pour le carnaval ou pour le plaisir des papilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes-Les-Femmes ~ Index :: ~La femme~ :: ~Dans sa cuisine~ :: ~Recettes sucrées~ :: Pour les lignes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser