Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes-Les-Femmes ~ Index


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Le ménage avec la fée volante

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le ménage avec la fée volante - Page 24 Empty
MessageSujet: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante - Page 24 Icon_minitimeMar 15 Sep - 5:23

Rappel du premier message :

Pour celles qui ne connaissent pas c'est un programme pour aider à l'organisation du ménage dans la maison. On vous donne des missions à effectuer qui vous permettront de prendre certaines habitudes mais surtout d'avoir peu de ménage à faire tous les jours plutôt que le grand ménage une fois la semaine.
Ils vous rappellent également qu'il y a des coins cachés et ça fait plaisir pour quand des maniaques viennent à la maison Laughing
J'avais étudié le cas quand j'étais au sénégal et m'étais dit que je l'appliquerai une fois en France. Néanmoins ils ne tiennent pas compte des femmes avec bb notamment, des obligations des autres... c à vous de composer comme vous le pouvez ! Pour ma part je ne pense pas le suivre à la lettre mais ça va m'aider, ça m'aide déjà.
Il y a donc leur site sur yahoo où je n'ai jamais rien compris donc je me suis juste inscrite à la lettre et je reçois tous les jours des conseils et mes missions http://groups.yahoo.com/group/FeeVolante/ J'espère que ça marche y'avait un souci la première fois que je vous en avais parlé.

Si ça intéresse je vais vous montrer de quoi il s'agit vous pourrez ensuite décider si vous les rejoignez ou non. Je ne mettrais pas tout par respect pour leur travail (traduction d'un site etranger et envoi des mails) mais des aperçus et/ou une mission de temps en temps...


Dernière édition par Perhaps le Lun 23 Mai - 2:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le ménage avec la fée volante - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante - Page 24 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 6:50

j'ai oublié mardi honte

Chers amis,

Nos salles de bains sont salies par de petites et de grandes mains qui viennent s'y laver. Aujourd'hui, nous allons prendre une éponge savonneuse et laver ces points sales sur les portes, les interrupteurs et les poignées de porte. Ils nous sont devenus invisibles.

Sauvetage de 5 minutes pour la chambre d'amis : réglez votre minuteur sur 5 minutes et jetez la poubelle et rangez les choses. Vous n'avez pas de buanderie? Choisissez une autre pièce.

Kelly
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le ménage avec la fée volante - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante - Page 24 Icon_minitimeVen 16 Nov - 9:08


Chers amis,

Nous avons commencé par le haut de nos salles de bains et nous travaillons maintenant vers le bas. Aujourd'hui, nous nous attaquons aux plinthes. Elles deviennent poussiéreuses, la vapeur de la salle de bains transforme la poussière en boue. Si vous n'avez pas fait ça depuis un certain temps, faites un mur à la fois. Soyez créatif! Si vous avez des enfants, faites-le pendant leur bain ou faites-leur nettoyer les plinthes. Ils sont plus petits. Et mettez-les ensuite dans la baignoire. Faites-en un jeu. Donnez-leur un pulvérisateur avec de l'eau ou un pistolet à eau.
Si vous les amusez, le travail sera fait.

Sauvetage de 5 minutes pour l'espace projets/activités : réglez votre minuteur sur 5 minutes et jetez la poubelle et rangez les choses. Vous n'avez pas de zones de projets divers? Choisissez une autre pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le ménage avec la fée volante - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante - Page 24 Icon_minitimeLun 19 Nov - 2:47

Chers amis,

Aujourd'hui, je veux que vous passiez 15 minutes à vous débarrasser de tout ce qui n'appartient pas à la chambre. Les choses que vous avez jetées dans un coin, sur une chaise ou même sur le sol. Les choses que vous ne voyez quasiment plus parce qu'elles se sont intégrées dans la pièce, mettez-les dehors! Si elles ne vont pas dans la pièce, faites-les sortir!

Ceci ne signifie pas que vous deviez passer trois heures dans votre chambre, faites ce que vous pouvez en 15 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le ménage avec la fée volante - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante - Page 24 Icon_minitimeVen 23 Nov - 2:42

Chers amis,

Aujourd'hui, c'est notre dernier jour dans la chambre! Prenez 15 minutes pour ranger votre commode. Rangez les choses que vous avez placées dessus, en attendant de les ranger plus tard.
Plus tard, c'est maintenant. Occupez-vous de cela, vous verrez vraiment la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le ménage avec la fée volante - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante - Page 24 Icon_minitimeLun 26 Nov - 3:26

Si vous avez raté les missions de Croisière, vous pouvez prendre le train en marche dès maintenant et vous préparer pour les vacances.

SUPER MISSION DE CROISIERE N° 1 POUR LES VACANCES 26 novembre

Nous nous préparons à accélérer dans notre croisière qui va nous emmener jusqu'aux vacances ! Il est temps de se préparer ! Si vous êtes en pleines célébrations de fêtes ou si vous vous apprêtez à le faire dans quelques semaines, embarquez avec nous !

Étant donné que nous ne passerons pas par toutes les zones avant certaines des fêtes de ce mois-ci, nous aurons des missions qui nous feront sortir de nos zones actuelles pour les entretenir, nous chouchouter et décorer ! Nous volons !

Votre mission aujourd'hui consiste à passer 15 minutes à décorer une partie de votre maison. Il peut s'agir de lumières autour de votre entrée, d'une couronne, peu importe. Ne vous laissez pas submerger et sortez toutes les décorations que vous possédez, choisissez quelques articles spéciaux et commencez vos décorations. Vous avez peut être déjà commencé et c'est génial. Si vous avez déjà réussi à préparer toutes vos décorations, prenez quelques instants pour ranger les boîtes et les "trucs" qui semblent s'accumuler dans les décorations. Rangez les boîtes, de façon à ce qu'elles soient prêtes pour dans quelques semaines, lorsque vous devrez ranger les décorations. Cela rend le nettoyage des vacances tellement plus facile !
[b]
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le ménage avec la fée volante - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante - Page 24 Icon_minitimeLun 26 Nov - 3:27

Chers amis,

cette semaine se passera totalement dans la zone 5: le living-room Aujourd'hui, je veux que vous passiez 15 minutes à vous débarrasser de tout ce qui n'appartient pas au living-room. Les choses que vous avez jetées dans un coin, sur une chaise ou même sur le sol. Les choses que vous ne voyez quasiment plus parce qu'elles se sont intégrées dans la pièce, mettez-les dehors! Si elles ne vont pas dans la pièce, faites-les sortir!

Ceci ne signifie pas que vous deviez passer trois heures dans cette pièce, faites ce que vous pouvez en 15 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le ménage avec la fée volante - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante - Page 24 Icon_minitimeMar 27 Nov - 2:02

Chers amis,

Aujourd'hui, vous allez prendre 5 minutes pour dépoussiérer les articles décoratifs de votre salon : les cadres photo, les lampes et les bibelots, c'est un dépoussiérage de détail. Allumez de la musique et déplacez-vous rapidement, vous serez étonnés de la rapidité avec laquelle vous pouvez faire ça!

N'essayez pas de faire trop bien, faites simplement la mission! Amusez-vous!
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le ménage avec la fée volante - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante - Page 24 Icon_minitimeMar 27 Nov - 16:40

SUPER MISSION DE CROISIERE N° 2 POUR LES VACANCES 27 novembre
Aujourd'hui, c'est le jour pour plonger dans votre armoire à linge pendant 15 minutes. Rangez tous le linge de table de Thanksgiving et vérifiez que vos draps et couvertures sont prêts pour les invités que vous recevrez pendant les vacances. C'est vraiment facile si vous avez nettoyé juste après Thanksgiving. Préparez votre linge de table pour vos repas de fêtes et vérifiez que vous avez suffisamment de torchons et de serviettes de bain nettoyés et prêts à servir. Sortez vos minuteurs ! Nous volons ! Faites une liste si vous avez besoin d'acheter des choses neuves.
Amusez-vous et n'oubliez pas que nous volons (FLY) ! Téléchargez votre Journal de contrôle des vacances GRATUIT sur notre site.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le ménage avec la fée volante - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante - Page 24 Icon_minitimeMer 28 Nov - 2:17

Chers amis,

Aujourd'hui, c'est le jour anti-procrastination, où nous évitons de remettre au lendemain, et nous allons nous attaquer aux zones négligées de notre living-room/salle à manger. Prenez un plumeau ou un chiffon et nettoyez le haut des portes, des cadres, les moulures, les fenêtres, les coins du plafond et le haut des rideaux.

C'est étonnant tout ce qui peut s'accumuler dans les hauteurs! Je suis assez petite et j'oublie souvent de regarder en haut! :-) Ne soyez pas obsédés par la mission et ne commencez pas à mettre la pièce sens dessus dessous. Regardez en haut et époussetez, c'est tout! Si vous avez un objet avec un long manche, c'est plus facile. Pour ceux qui ont de grands plafonds (type haussmannien), prenez un long tuyau en PVC de petit diamètre. Placez-y le manche de votre plumeau, fixez-le avec de la bande adhésive et dépoussiérez! Les tuyaux en PVC sont vendus dans tous les bons magasins de bricolage.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le ménage avec la fée volante - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante - Page 24 Icon_minitimeMer 28 Nov - 2:20

je vais profiter de mon arrêt pour m'y remettre comme ça j'en ferais pas trop juste les missions :lol!:
et je v faire descendre les déco de noel à benoit pour m'y mettre aussi bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le ménage avec la fée volante - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante - Page 24 Icon_minitimeMer 28 Nov - 14:40

SUPER MISSION DE CROISIERE N° 3 POUR LES VACANCES 28 novembre
C'est le jour anti-procrastination, où l'on évite de remettre au lendemain ! Vous allez embarquer pour une mission au cours de laquelle vous allez jeter ! Prenez un petit sac poubelle ou un sac en plastique, considérez-le comme un ami car vous allez le garder avec vous pendant tout votre parcours hebdomadaire dans la maison. Lorsque vous entrez dans une pièce et que vous voyez quelque chose qui doit être jeté, mettez-le dans le sac. Il est incroyable de voir la quantité de choses que nous déposons un peu partout et qui peuvent être jetées, mais dont nous ne nous occupons pas. Avant même que vous ne vous en rendiez compte, un hot spot (une zone sensible) se crée !
Ne réfléchissez pas trop et ne soyez pas obsédés par cela, il suffit de jeter, jeter et jeter un peu plus. Donnez-vous des points bonus si vous remplissez le sac ! :-)
Amusez-vous et n'oubliez pas que nous volons (FLY) ! Téléchargez votre Journal de contrôle des vacances GRATUIT sur notre site.
http://www.flylady.net
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le ménage avec la fée volante - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante - Page 24 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 2:20

Chers amis,

Il est temps de partir pour un 27 Fling Boogie! Prenez 5 minutes pour jeter, partout dans le living-room! Il n'y a rien de vraiment difficile, rien d'autre que ce bon vieux 27 Fling Boogie! Prenez un sac poubelle et libérez-vous des objets qui font du fouillis. Jetez les magazines et les journaux! Jetez le courrier publicitaire.

Amusez-vous et ne soyez pas obsédés par la mission !
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le ménage avec la fée volante - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante - Page 24 Icon_minitimeVen 30 Nov - 2:35

Nous allons réaliser aujourd'hui une séance rapide d'aspirateur. Vous allez aspirer la pièce au centre, en vous rapprochant autant que possible des plinthes et des meubles (sans les déplacer). Ce n'est pas une séance détaillée, vous allez procéder rapidement. Ne soyez pas obsédés par la mission, vous devez y passer moins de 10 minutes. Amusez-vous et ne vous laissez pas déborder !
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le ménage avec la fée volante - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante - Page 24 Icon_minitimeVen 30 Nov - 2:35

SUPER MISSION DE CROISIERE N° 4 POUR LES VACANCES 29 novembre
Je vous ai dit dans la Mission n° 1 que nous sommes en mode de Super croisière pour les vacances. Nous allons décorer, nettoyer en dehors de nos zones et nous dorloter !
Votre mission d'aujourd'hui consiste à prendre les rendez-vous qui doivent être pris pour les vacances.
Avez-vous besoin d'une coupe de cheveux, d'une manucure, avez-vous des vêtements à porter au pressing, avez-vous besoin de planifier un rendez-vous avec un vétérinaire ou un chenil, avez-vous besoin de réserver un hôtel, avez-vous besoin d'un rendez-vous chez le médecin ou le dentiste, pour vous ou vos enfants ou votre conjoint ? Ce sont toutes les choses que nous avons tendance à remettre au lendemain et pourtant quand vient le lendemain nous disons : « je le ferai demain ». Aujourd'hui est le bon jour. Vous serez surpris du peu de temps qu'il vous faut pour passer ces appels lorsque vous aurez terminé ! Vous pouvez VOLER ! Vous pouvez le faire! Amusez-vous et soyez fiers de votre participation à la super-croisière des fêtes !
Téléchargez votre journal de contrôle des vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le ménage avec la fée volante - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante - Page 24 Icon_minitimeVen 30 Nov - 6:13

SUPER MISSION DE CROISIERE N° 5 POUR LES VACANCES 30 novembre
Nous avançons dans notre croisière et nous nous préparons pour les Fêtes !
Aujourd'hui, c'est le jour pour jeter les restes du réfrigérateur ! Il est temps de jeter les projets scientifiques et d'essuyer les étagères. Jetez les boîtes de condiments aux 3/4 vides et les paquets de condiments des restaurants de fast-food ! Nous en avons tous ! Smile
Mettez un peu de musique de fêtes, réglez votre minuteur et débarrassez le frigo !
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le ménage avec la fée volante - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante - Page 24 Icon_minitimeMar 4 Déc - 4:59

Chers amis,

Votre mission d'aujourd'hui, si vous l'acceptez, consiste à frotter les plans de travail. Et pas simplement les essuyer avec un chiffon! Prenez de l'eau chaude et frottez les plans de travail, de l'avant vers l'arrière et sur les côtés. Eh oui, vous devrez déplacer les objets qui s'y trouvent pour le faire. N'enlevez PAS tout en une fois, pour prévoir de les y remettre par la suite, je suis sûre que vous vous sentirez débordés et que vous allez m'envoyer un e-mail pour me dire que tout est de ma faute! :-) Déplacez le grille-pain (ou la cafetière, ou tout autre objet! :>)) d'un côté et nettoyez le plan de travail, puis avancez de 5 centimètres environ, déplacez ce qui se trouve là et essuyez, etc. Nous ne faisons pas de ménage marathon, nous allons juste enlever les miettes et les saletés qui s'accumulent sous et derrière ces objets. Amusez-vous! Ne soyez pas obsédés par la mission ! Profitez bien !

Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le ménage avec la fée volante - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante - Page 24 Icon_minitimeMer 5 Déc - 1:50

SUPER MISSION DE CROISIERE N° 6 POUR LES VACANCES 3 décembre

Votre mission d'aujourd'hui consiste à faire une liste de tout ce dont vous avez encore besoin pour cuisiner ce que vous avez prévu et pour préparer les plats des fêtes ou les réceptions à venir.
Préparez cette liste pour vos prochaines courses, essayez de vous attaquer à cette liste. Avoir toutes les provisions à portée de main et savoir que vous êtes prêts AVANT de commencer à cuisiner, réaliser que vous n'avez rien oublié figurent parmi les plus beaux cadeaux que vous pouvez vous offrir pour les fêtes.
Amusez-vous et n'oubliez pas que nous volons (FLY) pendant les vacances !
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le ménage avec la fée volante - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante - Page 24 Icon_minitimeMer 5 Déc - 1:52

SUPER MISSION DE CROISIERE N° 7 POUR LES VACANCES 4 décembre

Votre mission pour les vacances d'aujourd'hui consiste à prendre le temps d'établir un budget pour les fêtes. Si vous avez déjà un budget, il est temps de le réviser ! Prenez votre journal de contrôle des vacances.
Consultez vos listes de cadeaux et vos menus et essayez de travailler sur ce budget. Lorsque vous établissez un budget et que vous essayez vraiment de le respecter, vous constaterez que vous n'exagérez pas vos dépenses, car vous avez pris le temps de planifier et de réfléchir aux choses au lieu d'effectuer des achats de manière impulsive.
Essayez de déterminer le moment auquel vous pouvez commencer vos achats et de les décomposer en petites tâches faciles à gérer. Vous devez établir le montant que vous pouvez vous permettre de dépenser pour les cadeaux, les cartes, les fournitures d'emballage, les frais de déplacement, les repas, la cuisine.
Vous pouvez mettre ces chiffres dans votre Journal de contrôle des vacances.
Décomposer les choses qui sont écrasantes en petites étapes nous aide à tenir le CHAOS loin de nous ! Un peu de planification vous aidera même si nous sommes en décembre.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le ménage avec la fée volante - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante - Page 24 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 2:17

SUPER MISSION DE CROISIERE N° 8 POUR LES VACANCES 5 décembre

Nous profitons des missions de la super croisière des vacances pour nous aider à nous occuper des zones de notre maison différentes de la zone actuelle, pour décorer et pour prendre du temps pour nous.
Aujourd'hui, il y a deux missions au choix :
Si vous recevez des invités qui séjournent chez vous pendant les vacances, vous devez préparer la chambre d'amis ou l'endroit où ils vont dormir. Prenez 15 minutes pour préparer votre linge de maison (draps, serviettes, etc.) et, si vous connaissez certains besoins de vos invités, dressez une liste qui vous aidera à ne pas les oublier. Devez-vous emprunter une chaise haute ou un parc ? Avez-vous besoin de nouveaux draps pour votre canapé-lit ? Occupez-vous de ces choses maintenant pour ne pas les oublier.
Prenez 15 minutes aujourd'hui pour préparer vos plats de service, assiettes et couverts pour votre repas des fêtes. Devez-vous polir, frotter ou faire briller quelque chose ? Jetez un œil à ce que vous avez, ce que vous voulez utiliser et essayez de préparer ces choses. Faites ce que vous pouvez en 15 minutes et prenez du temps pour plus tard cette semaine.
N'oubliez pas, vous pouvez tout faire en 15 minutes ! Nous volons jusqu'aux vacances !
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le ménage avec la fée volante - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante - Page 24 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 2:19

aujourd'hui on fait briller la robinetterie, surtout de la cuisine, en se munissant d'une brosse à dents et d'un peu de savon lang allez on frotte clind'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le ménage avec la fée volante - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante - Page 24 Icon_minitimeMar 11 Déc - 2:06

jeudi on nettoie les gros appareils électroménager ! pas la peine de vider le frigo, juste effacer les tâches et traces de doigts
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le ménage avec la fée volante - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante - Page 24 Icon_minitimeMar 11 Déc - 2:06

vendredi, c'est notre dernier jour dans la cuisine! Aujourd'hui, je veux que vous preniez votre balai et votre serpillière. Balayez bien le sol de la cuisine et lavez-le. Il y a plusieurs manières de faire, mais aucune n'est mauvaise. Prenez de l'eau chaude savonneuse et allez-y. Il n'existe pas de balai "parfait" ni de manière "parfaite" de faire cela. Balayez, lavez, c'est fait!
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le ménage avec la fée volante - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante - Page 24 Icon_minitimeMar 11 Déc - 2:10

SUPER MISSION DE CROISIERE N° 9 POUR LES VACANCES 6 décembre

Dans le cadre de notre croisière jusqu'aux vacances, il est temps de revoir notre journal de contrôle de vacances. Votre mission d'aujourd'hui consiste à vérifier vos listes, et à les revérifier !
Avez-vous fait vos menus et une liste de courses pour vos repas de fêtes ?
Avez-vous récemment vérifié votre liste de cadeaux et rayé au fur et à mesure que vous avez acheté et mis à jour ?
Avez-vous fini de préparer vos cartes de vœux et acheté vos timbres ?
Vos colis sont-ils prêts à être envoyés par la poste et avez-vous prévu du temps pour les apporter au bureau de poste ?
Avez-vous vérifié votre calendrier pour vous assurer que vous avez bien planifié les fêtes que vous allez célébrer ?
Avez-vous passé toutes vos commandes en ligne, sur catalogue ou par correspondance pour vos cadeaux ?
Avez-vous pris du temps pour vous ? Par exemple en dégustant une tasse de thé et en vous asseyant tranquillement pour revoir vos listes.
Nous sommes dans notre croisière des vacances et nous avançons 15 minutes à la fois !


SUPER MISSION DE CROISIERE N° 10 POUR LES VACANCES 7 décembre

Votre mission pour aujourd'hui consiste à emballer et décorer ! Réglez votre minuteur sur 15 minutes et voyez combien de paquets vous pouvez emballer ! Amusez-vous bien ! Mettez de la musique de fêtes et imprégnez-vous de l'esprit de la saison. Pour une mission bonus, réglez votre minuteur sur 15 minutes supplémentaires et placez quelques décorations que vous n'avez pas encore sorties ou sortez les cartes de vœux que vous avez reçues pour les afficher. Nous nous amusons cette année en volant 15 minutes à la fois !

SUPER MISSION DE CROISIERE N° 11 POUR LES VACANCES 10 décembre

Faisons d'aujourd'hui une journée de plaisir ! Y a-t-il des cadeaux faits maison que vous n'avez pas terminés ? Des biscuits qui doivent être cuits ou des mélanges, par exemple pour du café moka, que vous n'auriez pas encore préparés ? Faites tout cela, pour qu'ils soient prêts à temps. Si vous voulez des recettes de biscuits, il y en a sur notre site. Consultez la section des recettes dans la partie de croisière des vacances. Mettez un peu de votre musique préférée et amusez-vous ! C'est tout le but de la Croisière des vacances !


Dernière édition par Perhaps le Mar 11 Déc - 2:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le ménage avec la fée volante - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante - Page 24 Icon_minitimeMar 11 Déc - 2:10

Pour la salle de bains:

Passez 15 minutes à désencombrer vos produits de soins et de beauté! Ceci implique de jeter les vieux médicaments, les vaporisateurs pour les cheveux, les gels, les shampoings, les produits capillaires, les vieux rasoirs, les vieux vernis à ongle desséchés, les vieux cosmétiques et tout ce qui traîne dans votre salle de bains et que vous n'avez pas utilisés au cours de l'année dernière!

Prenez un sac poubelle et commencez à jeter! Ne gardez pas une chose juste parce que vous "risquez" de l'utiliser ou d'en avoir besoin, c'est là que naît le désordre! Soyez radicaux et jetez, jetez, jetez.

La plupart des pharmacies proposent de reprendre les médicaments, vérifiez avec la vôtre comment vous débarrasser au mieux des vieux médicaments. Vous pouvez également appeler les services de collecte des ordures ménagères et leur demander leurs recommandations pour se débarrasser des vieux médicaments.

Amusez-vous et jetez, jetez, JETEZ!

Sauvetage de 5 minutes pour la chambre d'amis : réglez votre minuteur sur 5 minutes et jetez la poubelle et rangez les choses. Vous n'avez pas de chambre d'amis ? Choisissez une autre pièce !
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le ménage avec la fée volante - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante - Page 24 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 5:28

Aujourd'hui, nous allons faire briller douches et baignoires! Nous parlons de faire briller l'évier depuis le début et je veux que vous preniez 5 ou 10 minutes pour faire briller la douche ou la baignoire. Ne soyez pas obsédés par le fait que la baignoire doive être parfaite. Frottez-la simplement avec un produit qui fonctionne. Il n'existe pas de nettoyant "parfait" pour la douche ou la baignoire. Du shampooing sur un tissu fonctionne très bien! Quoi que vous choisissiez, cela vaut mieux que rien. Passez ensuite un peu de produit à vitres et séchez avec une serviette, comme pour votre évier.

Sauvetage de 5 minutes pour la chambre des enfants : réglez votre minuteur sur 5 minutes et jetez la poubelle et rangez les choses. Vous n'avez pas d'enfants? Choisissez une autre pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le ménage avec la fée volante - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le ménage avec la fée volante   Le ménage avec la fée volante - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le ménage avec la fée volante
Revenir en haut 
Page 24 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes-Les-Femmes ~ Index :: ~Famille nombreuse~ :: ~Tout en XXL~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser