Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes-Les-Femmes ~ Index


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Yaourts maison

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Yaourts maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Yaourts maison   Yaourts maison - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Mar - 19:52

Rappel du premier message :

Depuis klk temps déjà, je me suis mise à faire mes propres yaourts. Ici en Guyane, les 4 yaourts natures sont à 2.10€ les 4 ! et oui c cher ! du coup, après avoir farfouillée sur le net g trouvé la bonne recette.

Pour faire simple et réussi, il vous faut les ingrédients suivants.:
(INGRÉDIENTS POUR 8 YAOURTS ENVIRON)
• 1 litre de lait
• 1 yaourt du commerce
• (si vous voulez un yaourt qui se tient bien
).: du lait en poudre 1 pot
• (si vous voulez un yaourt subtilement sucré-vanillé)
.: 2.sachets de sucre vanillé

1) Porter le lait à ébullition, et enlever la casserole du feu.
2) Attendre 30 à 60.minutes selon la température ambiante, jusqu'à ce que le lait atteigne une température de 37 à 45.°C. En-dessous de 37.°, le yaourt ne peut absolument pas prendre.Au-dessus de 45.°, il va tourner (il se désagrégera en moitié-moitié de liquide et de masse solide, impossibles à ré-homogénéiser au mixer) Pour évaluer la température, si vous n'avez pas de thermomètre, plongez votre doigt dans le lait.: cela doit être d'une chaleur supportable, agréable, légèrement supérieure à celle de votre corps.
3) Mélangez bien le lait et les autres ingrédients, avec un ustensile en bois de préférence à tout fouet/cuiller en métal
4) Versez le mélange dans des pots individuels , fermez les pots et mettez au four (thermostat[size=9].hyper faible.: entre 1 et 2, soit 35-40.°) pendant 2 ou 3.heures au minimum, 4 à 5.heures pour une prise absolument assurée.

Pour ce qui est des pots, g conservé 18 petits pots de BB avec les couvercles. Je mets le tout au four et au bout de 5h mes yaourts sont prêts.[/size]
Ils st fermes et crémeux.
Je vous assure une fois que l'on goûte c propres yaourts, on ne peut plus s'en passer. Je n'arrive plus à en manger un du commerce...
Le four c mieux que la yaourtière car on peut en faire beaucoup en une seule tournée. Moi j'en fais 18 !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Yaourts maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yaourts maison   Yaourts maison - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Sep - 1:48

ça m'a l'air bien bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yaourts maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yaourts maison   Yaourts maison - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Sep - 1:49

ah ouais ça pas l'air deg dès que je pourrai faire des courses Mad je vais acheter ce qu'il faut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yaourts maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yaourts maison   Yaourts maison - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Sep - 1:51

vanille tu peux me mettre la recette exact pour tes yaouts au chocolat merci ma belle
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Yaourts maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yaourts maison   Yaourts maison - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Sep - 1:52

oui je l'ai vu moi j'ai pris l'autre (15càs de choco poudre) mais le + fort du choco est resté au fond (pas liquide mai au fond kan meme Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Yaourts maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yaourts maison   Yaourts maison - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Sep - 2:33

éh dis moi vanille, tu mets le lait au M.O. alors que christy met le tout au MO (lait, yaourt, arome...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yaourts maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yaourts maison   Yaourts maison - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Sep - 4:05

NOn moi c juste le lait, c vraiment juste pour le tiédir, ct vraiment une première car en temps normal je laisse à tempérture ambiante mais là g voulu essayer pour voir...er ils st encore plus fermes en tiédissant le lait !

Je ne prendrai pas le risque de mettre tout au micro onde au risque de tuer les ferments...ah ça non !
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Yaourts maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yaourts maison   Yaourts maison - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Sep - 5:28

dacc moi la méthode que j'ai faite c "faire bouillir la moitié du lait et mélanger le yaourt et aromes à l'autre moitié froide, en mettant ensuite les 2 ensemble c la bonne température"
je v ajouter du lait en poudre la prochaine fois... mais ils étaient bien fermes dessus, se renversaient pas si je les retournais mais une fois qu'on met la cuillère ça fait d bulgares
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Yaourts maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yaourts maison   Yaourts maison - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Sep - 5:50

zut moi c du lait en poudre ecrémé j'ai rien trouvé d'autres larme
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Yaourts maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yaourts maison   Yaourts maison - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Sep - 5:51

ça me fait penser que j'ai laissé me kilos d'arome banane au sénégal (pour berthe Crying or Very sad ) vou en trouvez en france ? a leclerc y'a que d extraits genre citron, café, orange et vanille pfff
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Yaourts maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yaourts maison   Yaourts maison - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Sep - 14:07

2è essai au citron cette fois, préparation en faisant chauffer tout doux et à la cocotte inch'allah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yaourts maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yaourts maison   Yaourts maison - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Sep - 14:46

Beh on attend le résultat mdr

Les arômes ça s'achète sur internet...moi je les ai commandé, livrés chez ma mère et Boris mes les a rapportés...sinon c dur dur d'en trouver à part les basics que tu as cité
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Yaourts maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yaourts maison   Yaourts maison - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Sep - 1:36

oué j'ai mis en favoris ton site, j'y v ce matin.
Alors mes yaourts, je viens de les mettre au réfrigérateur, à première vue ils sont moins fermes que ceux au chocolat (j'ai trempé le doigt et j'ai l'impression qu'ils ont le gout de chiottes mdr )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yaourts maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yaourts maison   Yaourts maison - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Sep - 2:44

mdr ben tu confirmaras le gout hein quand tu y aura gouté !!!
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Yaourts maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yaourts maison   Yaourts maison - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Sep - 2:51

oué mais j'en suis sure j'ai mis de l'extrait de citron alors que la nana parlait sans doute d'aromes ! heureusement j'en ai mis la moitié mais ça doit être trop Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yaourts maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yaourts maison   Yaourts maison - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Sep - 2:58

ah oui certainement! mais tu verras une fois froid, ça sera pitet meilleur!
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Yaourts maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yaourts maison   Yaourts maison - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Sep - 6:55

bon ça a quand meme un gout fort en citron genre parfum euh
niveau consistance y'a du mieux, c entre le yaourt ferme et le bulgare
pour le gout au final ça se mange, un peu + de sucre serait mieux mais comme le yaourt n'est pas du tout amer, très doux c plutôt bon. meme les enfants l'ont mangé clind'oeil

allez j'essaye autre chose mais je crois que pour avoir un yaourt vraiment ferme il va falloir qe je mette au four ou que j'achète ce fameux thermomètre de cuisine Mad
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Yaourts maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yaourts maison   Yaourts maison - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Sep - 14:45

essai de yaourts au café inch'allah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yaourts maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yaourts maison   Yaourts maison - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Sep - 15:05

ah ben tu nous diras hihi
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Yaourts maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yaourts maison   Yaourts maison - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Sep - 0:41

kan je les ai mis dans la cocotte je ne l'ai pas trouvé très chaude :scratch: mais bon peut être parce qu'il faisait moins froid...
j'ai fait la methode du micro onde cette fois bah ce matin ils n'ont pas l'air fermes, ça coule quand je renverse larme bon je les ai mis au frigo on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yaourts maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yaourts maison   Yaourts maison - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Sep - 4:28

J'en ai fait au four cette nuit,on va goûter ce midi,mais ils ont bonne mine. seve
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Yaourts maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yaourts maison   Yaourts maison - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Sep - 5:59

larme j'ai pa mis assez de café on sent pas trop le gout Mad
sinon ils ont la meme texture interne (mibulgare, miferme) mais pourtant je peux pas les retourner comme les autres ils couleraient sinon. Donc le micro onde je laisse et je reprends ma casserole pour les suivants
mais le fait qu'ils ne soient pas complètement fermes je pense que ça vient de la cuisson à la cocotte, faudrait que j'essaie au four, juste pour voir car ça me convient
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yaourts maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yaourts maison   Yaourts maison - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Sep - 6:07

Essaye et tu verras bien...ne t'attends pas non plus à avoir un yaourt ferme comme ceux du commerce...moi ils st ferme bulgare on va dire, tu vois les yaourt "perle de lait" beh c comme ça...ds la quillère ça se tient mais c ontueux, pas ferme comme un simple yaourt aromatisé basic.

En revanche, lorsque je retourne mon yaourt à l'envers, il ne coule pas...

Je vais filmé et je te ferai voir la texture ok ? j'en fait ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Yaourts maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yaourts maison   Yaourts maison - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Sep - 6:35

ok je crois que c comme ça que sont ceux au citron je v filmer il m'en reste mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yaourts maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yaourts maison   Yaourts maison - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Sep - 7:07

ahah Bhe oué c le seul moyen de se rendre bien compte des choses mdr
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Yaourts maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yaourts maison   Yaourts maison - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Sep - 7:46

voilà c fait vite fait, faut que j'heberge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yaourts maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yaourts maison   Yaourts maison - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yaourts maison
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yaourts maison au chocolat
» Mes yaourts maison et conseils
» Glaces maison
» pain maison !!!
» Potatoes maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes-Les-Femmes ~ Index :: ~La femme~ :: ~Dans sa cuisine~ :: ~Papotages~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser