Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Coucou !

Tu n'as plus qu'à te connecter !

Si tu n'es pas encore inscrite je te conseille de le faire tout de suite tu ne le regretteras pas même si c'est très calme, il y a toujours quelqu'un pour le soutien ! Cliques sur le "ON" lumineux !

Au plaisir ...
Toutes-Les-Femmes ~ Index
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes-Les-Femmes ~ Index


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Tarte aux courgettes facile et presque légère

Aller en bas 
AuteurMessage
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Tarte aux courgettes facile et presque légère Empty
MessageSujet: Tarte aux courgettes facile et presque légère   Tarte aux courgettes facile et presque légère Icon_minitimeLun 8 Fév - 10:58

une grosse courgette coupée en lamelle, 2 grosses tomates pelées et épépinées puis coupées en dés, un oignon émincé, une gousse d'ail tout petit ou écrasée, des feuilles de laurier, du thym, sel et poivre.

On met tout ça dans un peu d'eau avec 1/2 cube de bouillon et j'ai laissé mijoter en tournant de temps en temps qu'il ny ait plus d'eau et que les courgettes soient un peu molles.

J'ai mis ma pate feuilletée toute prete dans le moule avec papier, je l'ai piquée bien sur
hors du feu j'ai ajouté un oeuf battu et des dés de jambon puis j'ai étalé le tout sur la pate et j'ai repoussé les bords au lieu de les perdre en les coupant !
quelques rondelles de chèvre par dessus et zou 180° 25min

hum

Tarte aux courgettes facile et presque légère P1080010

Pour les régimeuses y'a aucune matière grasse donc Comme dit vanille on peut faire une pate dukan pour celles qui suivent ou faire sa pate feuilletée soi-meme moins grasse (huhum quoi que) et dans ce cas on évite le chèvre aussi :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tarte aux courgettes facile et presque légère Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux courgettes facile et presque légère   Tarte aux courgettes facile et presque légère Icon_minitimeLun 8 Fév - 12:03

Tarte aux courgettes facile et presque légère 355637
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Tarte aux courgettes facile et presque légère Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux courgettes facile et presque légère   Tarte aux courgettes facile et presque légère Icon_minitimeLun 28 Juin - 23:59

finalement c'était un peu cette recette que j'ai fait hier donc je v pas ouvrir un nouveau post

le changement c pas de jambon et que j'ai mis une boite de tomate pelées donc ni eau ni uile d'olive pour faire cuire

Tarte aux courgettes facile et presque légère P1090915

, 2 vache qui rit light mélangées avec les 2 oeufs et une fois le truc prêt quelques rondelles de port salut léger dessus à la place du gruyère

Tarte aux courgettes facile et presque légère P1090916

: 25min au four hum
Tarte aux courgettes facile et presque légère P1090914

la prochaine fois je ferais ma pate pour la faire moins calorique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tarte aux courgettes facile et presque légère Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux courgettes facile et presque légère   Tarte aux courgettes facile et presque légère Icon_minitimeMar 29 Juin - 4:05

Miam miam...super !

Moi maintenant, je prends de la farine intégrale, c la moins calorique de toutes les farines...et au lieu de mettre de l'huile, je met soit du Fb soit du lait !
ENsuite, la crème par du FB ou lait ou crème légère 12% et du conté moins gras que le gruyère !

La pâte c un régal avec cte farine...soit en pharmacie, mag bio ou rayon bio grde surface...

On peut vraiment faire du bon en faisant light !

Bravo, elle donne vraiment envie...
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Tarte aux courgettes facile et presque légère Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux courgettes facile et presque légère   Tarte aux courgettes facile et presque légère Icon_minitimeMar 29 Juin - 4:52

ah bah c clair que le gruyère contrairement à ce qu'on croit c l'un d fromages le + calorique carton et le chèvre un d moins gras (la croute surtout Laughing )

moi j'utilise de la farine complète pour mon pain c pour ça que je veux faire mes pates moi meme comme je faisais à un moment mais suis fainéante :lol!: et le remplacement du beurre ou huile ça fait belle lurette yes mais bon apparemment ça compense pas les merde que je bouffe à coté c ça le souci grr2

enfin c pas le post, la tarte était excellente et surtout elle était légère en bouche ! benoit me dit j'en prends qu'une part j'ai pas trop faim et quand on a débarassé bah je cherchais la tarte mdr il s'était enfilé la part et demi restante !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tarte aux courgettes facile et presque légère Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux courgettes facile et presque légère   Tarte aux courgettes facile et presque légère Icon_minitimeMer 18 Aoû - 13:38

c'était mon repas de ce soir mais pas trop allégée pour moi!! carton

c'était bon mais g préféré le hachis de courgettes.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Tarte aux courgettes facile et presque légère Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux courgettes facile et presque légère   Tarte aux courgettes facile et presque légère Icon_minitimeMer 18 Aoû - 15:38

c marrant je fais souvent ma tarte j'adooooooore et le hachis j'ai pas aimé du tout j'ai dû rater un truc mdr faudrait que je réessaye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tarte aux courgettes facile et presque légère Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux courgettes facile et presque légère   Tarte aux courgettes facile et presque légère Icon_minitimeMer 18 Aoû - 15:53

avec courgettes et tomates du jardin hummmmmmmmmm
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Tarte aux courgettes facile et presque légère Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux courgettes facile et presque légère   Tarte aux courgettes facile et presque légère Icon_minitimeMar 24 Aoû - 2:45

oui moi aussi j'ai des kilo de tomates je fais d salades, d pelées pour la sauce, d tambouilles avec haricots euh mais j'en ai jeté quand meme
donc ce midi c tarte avec légumes du jardin meme les oignons yes
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Tarte aux courgettes facile et presque légère Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux courgettes facile et presque légère   Tarte aux courgettes facile et presque légère Icon_minitimeMar 24 Aoû - 4:09

c au four hum
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Tarte aux courgettes facile et presque légère Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux courgettes facile et presque légère   Tarte aux courgettes facile et presque légère Icon_minitimeMar 28 Sep - 11:08

c au four ! j'ai fait kk peu différemment mais le final reste le meme et ça ne peut être que bon (meme si moins diét clind'oeil )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tarte aux courgettes facile et presque légère Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux courgettes facile et presque légère   Tarte aux courgettes facile et presque légère Icon_minitimeMar 28 Sep - 11:45

Dommage de jeter des tomates !

Alors pour info, la tomate se conserve très bien congelée !
Ma tante, dans le temps, avait un big jardin et des tonnes de tomates ! Donc je tiens ça d'elle...

Bon et bien, tu coupes t tomates en quartier et tu les mets dans un sac de congélation.

Ensuite, tu peux t'en servir pour en faire ce que tu veux...sauf des tomates en salade mdr

Mais tout ce qui est pour la cuisson, c une solution rapide la congélation pour ne pas jeter !
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Tarte aux courgettes facile et presque légère Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux courgettes facile et presque légère   Tarte aux courgettes facile et presque légère Icon_minitimeMar 28 Sep - 13:44

c vrai mais faut le faire... j'en ai jeté bcp surtout du fait que je ne les ai pas ramassées et sinon j'en ai jeté aussi un peu qu'avait "pourri" dans le frigo Embarassed

là les courgettes c ce que je fais ! j'en ai coupé en dés d'autres en rondelles... y'en a qui disent qu'il faut les cuire d'autres que non alors inch'allah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tarte aux courgettes facile et presque légère Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux courgettes facile et presque légère   Tarte aux courgettes facile et presque légère Icon_minitimeMar 28 Sep - 13:47

NOn il ne faut pas les cuire...crue rincée à l'eau claire et hop au congélo !
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Tarte aux courgettes facile et presque légère Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux courgettes facile et presque légère   Tarte aux courgettes facile et presque légère Icon_minitimeMar 28 Sep - 13:48

alors par contre qu'est ce qu'elle est bonne, bien onctueuse, pleine d'oeuf et de chevre et tout et tout Laughing pfff j'en ai pris 2 parts mais je peux vous dire que ça pèse son poids Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tarte aux courgettes facile et presque légère Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux courgettes facile et presque légère   Tarte aux courgettes facile et presque légère Icon_minitimeMar 28 Sep - 13:51

Régale toi ma belle soeur, y a que ça de vrai geek
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Administratrice
Administratrice
Perhaps


Nombre de messages : 50330
Age : 50
Localisation : Eure et loire limitrophe loiret
Enfant(s) : 2 grands et 2 petits ;)
Date d'inscription : 20/03/2008

Tarte aux courgettes facile et presque légère Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux courgettes facile et presque légère   Tarte aux courgettes facile et presque légère Icon_minitimeMar 28 Sep - 14:40

huhum me régaler mais en light là c'était pas ça mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tarte aux courgettes facile et presque légère Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux courgettes facile et presque légère   Tarte aux courgettes facile et presque légère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarte aux courgettes facile et presque légère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» courgettes en hot dog
» Gratin de riz et courgettes
» Carbonara de courgettes
» Courgettes farcies
» Flan de courgettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes-Les-Femmes ~ Index :: ~La femme~ :: ~Dans sa cuisine~ :: ~Recettes salées~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser